Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam m'a pris par surprise.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salam alaykoum

    Oko, ne soit pas aussi renfermé dans ton discours, n'ai pas de peine ni de mal à admettre la vérité et la réalité.

    Tu es sur un forum Musulman, est-ce que nous te rejettons pour autant. Nous acceptons que tu t'exprimes, fait preuve d'un minimum de respect à défaut d'être de bonne foi.

    Je donne des cours de religion et interreligieux. Une conférence par mois dans les différentes églises et synagogues pour traiter de l'Islam et montrer ce qu'est l'Islam...

    Inutile de te préciser et de te rappeler que dans toutes les églises et conférences que j'ai faite, je n'ai trouvé qu'un jeune chrétien. Un seul... Tous le reste ce sont des personnes agées, mais quand je dis agées, c'est vraiment très agées. Au dela des 75 ans.... Oui bien au dela.

    Et de même pour les juifs. C'est un signe évident et manifeste, impossible à nier, qu'il n'y a pas de suivi dans les générations à venir.

    Alors que nous les Musulmans, al hamdoulillaih, grâce à Dieu, et malgré toutes les barrières, insultes, médisances et calomnie du matin au soeur, je fais partie des plus agées alors que j'ai l'age (approximatif) du plus jeune des chrétiens.... Tu me suis ?

    Sans compter la centaine d'élèves de la ville, parmi les Musulmans frères et soeurs de 10 à 15 (section des petits)... Que dire alors des sections au dessus, et cela se passe ainsi dans toutes les communes de France...

    En France.... que dire alors au bled ?

    Notre religion c'est plus cher que nos vies, plus que nos enfants, nos parents, plus que tout au monde. Non rien ne nous fera dévié de cela, inchaAllah quoi qu'il arrive.

    Donc ta dernière cartouche qui consiste à dire "même les musulmans de france n'osent même plus dire qu'ils ne sont plus croyants" est un pseudo argument qui n'arrive même pas à te convaincre toi-même.

    Tu sais ce lundi inchaAllah (8 décembre) c'est le jour du Aid... Et dans la région rhône alpes, traditionnelement, il y a la fête des lumières.

    Il te suffira inchaAllah, d'aller dans les différents gymnases de france (puisque les Mosquées sont trop petites pour faire la prière du Aid) ou encore les stades de foot, et juste de compter les voitures sur les parkings...

    Et la veille, c'est à dire demain, dimanche, va sur les parkings des églises et comptent les voitures.

    Jeune homme... Il n'y a aucune commune mesure, ni dans la quantité, ni dans la détermination que nous avons à appliquer notre religion, à la défendre et à la transmettre. Ca ne te sert absolument à rien de t'opposer, ni d'utiliser la tromperie pour essayer de nous décourager, c'est peine perdue.

    Moi le 1er je suis issu d'enseignement catholique dans mon parcours scolaire, et malgré cela, rien n'y a fait pour eux pour me détourner de la religion de Dieu.

    Pour une simple raison > La seule religion auprès de Dieu c'est l'Islam, et quiconque agréé autre chose (que l'Islam) cela ne sera point accepté, et il sera dans l'autre monde, du nombre des perdants.

    Prends une feuille et un stylo pour compter les voitures sur les parkings des gymnases ou on officie la prière du Aid.

    Alors que pour les messes du dimanche, les doigts de tes mains te suffiront très largement...

    Cordialement.
    Dossier très complet sur la croyance

    Commentaire


    • #17
      Inutile de te préciser et de te rappeler que dans toutes les églises et conférences que j'ai faite, je n'ai trouvé qu'un jeune chrétien. Un seul... Tous le reste ce sont des personnes agées, mais quand je dis agées, c'est vraiment très agées. Au dela des 75 ans.... Oui bien au dela.
      les jeunes chrétiens ne sont pas dans les églises il sont dans les associations. Dans la religion chrétienne l'église n'a pas l'importance de la mosquée et ceci se confirme avec le temps, c'est un retour au texte des évangiles ou le Christ nous demande de prier dans nos chambres c'est-à-dire chez soi et d'agir sur le terrain pour aider son prochain. Dans la spiritualité du Christ ce qui est fondamentable ce n'est pas les églises, ni la prière, ce qui compte c'est être le Visage de Dieu pour son prochain


      d'autre part et comme je l'ai déjà dit nous ne pouvons pas comparer le Christianisme avec l'islam, le christianisme est depuis des siècles dans des société modernes ou la liberté de conscience est un principe alors que l'islam n'a pas encore accepté ce principe de chosir librement sa Foi


      Ceci dit je trouve que c'est bien d'oser rentrer dans une église et parler de ta Foi, c'est un progres et je te félicite, c'est en expliquant aux autres sa Foi que le vivre ensemble peu se réaliser. J'espère qu'un jour un chrétien pourra faire comme toi et allé expliquer sa Foi dans une mosquée

      Commentaire


      • #18
        Même les musulmans de france n'osent pas dire qu'ils ne sont plus croyants car ils ont toujours un lien avec le bled. Que l'on apprend au voisinage qu'un tel ou qu'une telle a quitté l'islam et la famille sera montrée du doigt. Je suis sûr que je ne t'apprends rien, mais s'il faut te le rappeler, y a pas de problème

        @oko

        Si tu n'as pas peur de Dieu, le tout puissant, pour changer ta religion,sans regrets ni remords, pourquoi avoir peur d'hommes ou de femme qui ont deux pieds, deux mains comme toi!!! Je les comprends pas!!



        d'autre part et comme je l'ai déjà dit nous ne pouvons pas comparer le Christianisme avec l'islam, le christianisme est depuis des siècles dans des société modernes ou la liberté de conscience est un principe alors que l'islam n'a pas encore accepté ce principe de chosir librement sa Foi
        Tiens l'argument du fanatisme islamique!!! Sa me fait bien rire!! Il faut tjrs rapporter l'islam à l'absence de choix et à une imposition!

        "le christianisme est depuis des siècles ds des sociètes modernes ou la liberté de consciences est un principe"

        La France fait selon toi certainement partie des ces sociétés?!

        Alors je te donne juste une date va jeter un coup d'oeil dans des livres si tu as oublier à qoui elle correspond:

        1562 - 1598

        Ce n'est pas si loin à l'echelle de l'Histoire....Es tu sûr de toujours pouvoir dire que l'islam n'a pas encore accepté ce principe de chosir librement sa Foi.


        Donc oui je suis entièrement d'accord avec toi nous ne pouvons pas comparer l'Islam et le Christianisme qui au passage est une religion que je respecte autant que l'Islam.
        Tout dit dans l'infini quelque chose à quelqu'un.

        Commentaire

        Chargement...
        X