Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam m'a pris par surprise.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Islam m'a pris par surprise.

    L’islam m’a pris par surprise : Le voyage religieux de Na’ima B Robert


    Je voudrais vous présenter ce témoignage d’une sœur britannique, Na’ima B. Robert, qui se présente sur son site /"], comme « Musulmane, Noire, de race mêlée, Sud-Africaine, Occidentale, convertie et femme, tout en un », descendante des Highlanders écossais du côté de son père et du peuple Zulu du côté de sa mère.[/COLOR]

    Au-delà de son témoignage, de la voie qu’elle suit, de son cheminement et de ses propres choix, ce qui est tout à son honneur, mais avec qui on peut être, ou ne pas être d’accord, il y a un point qui me semble très important à souligner, c’est que ce texte a été publié sur le site web d’un grand journal anglais, The Times, chose, malheureusement, encore inimaginable dans les grands journaux français. L’on peut se demander, en toute bonne foi, pourquoi ?

    *******

    L’islam m’a pris par surprise : Le voyage religieux de Na’ima B Robert

    Na’ima B. Robert a été élevée entre Leeds et Zimbabwe, et a mené un style de vie occidental typique, avant qu’elle ne découvre l’islam, un peu par hasard, pendant des vacances en Egypte.

    Par Na’ima B. Robert

    Times online

    Je ne suis pas devenue musulmane pour l’une des raisons auxquelles les gens pensent habituellement quand une femme occidentale décide de se convertir.

    Notre perception de l'islam est telle que nous considérions la conversion, en particulier celle des femmes, avec un sentiment d'incrédulité, de méfiance, voire de pitié. Après tout, quelle femme avec un esprit sain quitterait le confort d'un style de vie occidental, la liberté d'un âge émancipé, la promesse d'un avenir laïc, pour une vie de foi, de dévotion et de prière - pour ne pas mentionner le hijab ?

    Il doit y avoir une explication plausible pour une telle conversion.

    On suppose souvent qu’il y a un homme musulman derrière, tirant les ficelles, proposant mariage et famille si elle accepte de devenir musulmane. Une autre explication prétend qu’elle a subi un lavage de cerveau par un groupe de religieux fanatiques et que ce n’est qu’une question de temps et de patience pour qu’elle sorte de cette « phase ». D’autres explications avancent un désir de se rebeller contre la famille et la société, d’adopter une position politique, de rejeter la vie normale, ou simplement de chercher à attirer l’attention.

    Mais je ne suis pas devenue musulmane pour aucune de ces raisons. Avant d’embrasser l’islam j’étais à l’apogée d’une carrière universitaire réussie, j’avais un grand cercle d’amis, une vie sociale active et une confiance dépassant de loin tout ce que j’ai pu accomplir jusque là. Je n’étais pas vide, ou perdue, ou à la recherche du sens de la vie : le désir pour une compréhension plus profonde du but de ma vie était pour plus tard.

    Je pense que vous pourriez dire que l'Islam m'a pris par surprise. Je n’étais pas en train de le chercher, je ne m'attendais pas à trouver et puis, tout d'un coup, il était là, dans un voyage en Egypte : ce mode de vie, enraciné dans la foi, planté dans des principes moraux fermes, sur la base d'une croyance en Dieu unique.

    Sa simplicité et la clarté de son message m’a coupé le souffle : Il y a un seul Dieu digne d’adoration, sans aucun partenaire, et Mohammad (paix sur lui) est Son esclave et Son messager. C’était, tout simplement, la vérité.

    J’ai lu le Coran, ce message révélé il y a 1400 ans, et cela avait du sens pour moi. C’était quelque chose que je pourrais croire, pourrais soutenir, pourrais vivre, même en Grande Bretagne au 21e siècle.

    Contrairement à certains, j’ai admiré l’austérité de l’islam, j’ai apprécié l’importance de concentrer ses efforts à la maitrise de soi, la soumission totale à Dieu. Et voilà, par le biais de questions, de débats, de patience et de prière, Dieu a apprivoisé mon cœur rebelle et je me suis ouvert à son service.

    J’ai accepté l’islam après l’avoir cherché durant six mois. Et il est paradoxal qu’après dix ans en tant que musulmane orthodoxe, portant le niqab de plus, je regarde ma vie aujourd’hui et je trouve, encore une fois, que je suis à l’apogée d’une carrière réussie (l’écriture cette fois), j’ai un grand cercle d’amis, une vie sociale active et une confiance dépassant de loin tout ce que j’ai pu accomplir jusqu’à aujourd’hui. Alors, non, ma vie n’a pas pris fin quand j’ai embrassé l’islam.







    Vendredi 05 Décembre 2008

  • #2
    chapeau m'dame!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Et il est paradoxal qu’après dix ans en tant que musulmane orthodoxe,
      euh, c'est quoi ça?!

      Commentaire


      • #4
        @*tafsut*

        bon question, je pense c'est l'islam 2009, ont à pas encore reçu la mise à jour pour ca !

        Commentaire


        • #5
          Allah yah dikoum
          En quoi ça vous derange qu'une personne temoigne de sa conversion?

          Commentaire


          • #6
            Heureux pour elle, mais chaque jour d'autres font la même chose mais dans le sens inverse, j'estime qu'il est bon de le rappeler.
            Ainsi va le monde

            Commentaire


            • #7
              houmaizHeureux pour elle, mais chaque jour d'autres font la même chose mais dans le sens inverse, j'estime qu'il est bon de le rappeler.

              Oui tu as raison :
              Mais la proportion en ce qui concerne l'Europe d'aprés les statisques
              est de 3600 pour l'Islam , et 150 à 200 pour le Christianisme
              Er pour ces 150 a 200 plus du tiers concerne les enfants de Mariage mixtes.

              Commentaire


              • #8
                @myra21

                Allah yah dikoum
                En quoi ça vous derange qu'une personne temoigne de sa conversion?
                non,si pas ca, elle me dérange pas. c'est une question de thérme ( musulmant orthodoxe), ca n'existe pas dans l'islaem.
                tu peut m'explique ca ?

                Commentaire


                • #9
                  L'orthodoxie en islam :


                  dans l'islam orthodoxe, le Coran entier est considéré comme la parole de Dieu, la vérité absolue, au sujet de laquelle il n'y a aucun doute, et les hadiths "sahihs" sont considérés comme sûrs, autrement dit comme des paroles pour lesquelles on peut être certain qu'elles ont été prononcées par Mohammed(SAW). Etre musulman orthodoxe, c'est accepter tout le Coran et tous les hadiths "authentiques".

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est une question de thérme ( musulmant orthodoxe), ca n'existe pas dans l'islaem.
                    tu peut m'explique ca ?
                    Le terme 'Islam radical' te va mieux ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui tu as raison :
                      Mais la proportion en ce qui concerne l'Europe d'aprés les statisques
                      est de 3600 pour l'Islam , et 150 à 200 pour le Christianisme
                      Er pour ces 150 a 200 plus du tiers concerne les enfants de Mariage mixtes.

                      Tu sais très bien que ces chiffres sont très approximatifs et beaucoup de musulmans n'osent pas dire qu'ils ne sont plus musulmans. Il n’ y a pas que la conversion au christianisme, moi perso et juste a mon niveau je connais une algérienne qui est devenu bouddhiste et j'en connais pas mal qui sont athées


                      ces chiffres qui gonflent le nombres de conversion a l'islam sont utilisés par les prosélytes musulmans et par les gens mal intensionnés qui veulent faire peur aux occidentaux

                      Commentaire


                      • #12
                        Non monsieur ocko:
                        Admettons que certains musulmansne disent pas qu'ils ont changer de religion?
                        De quoi auraient-ils peur .
                        La Laïcité les protéges.
                        Et ils vivent le plus souvent dans des pays de droits.
                        Quand aux convertis à l'islam dans la ville ou j'habite (72000habitants)
                        personnellement j'en connais au moins une trentaine.
                        Et un seul (algerien) convertis a l'évangélisme.


                        Quand à la progression des musulmans dans le monde oui elle est en partie
                        du à l'immigration mais pas seulement il y a aussi les conversions reconnus par tous méme par l'église catholique qui il n y a pas longtemps tiré la sonnette d'alarme.
                        D'ailleurs à entendre certains donneurs de leçons que les musulmans ont peur de declarer leurs changement de croyances?
                        DE quoi aurait-il peur quand ont voit méme en terre d'islam ils le crient haut et fort leurs conversions.

                        Commentaire


                        • #13
                          == MODERATION==
                          Evitez les attaques personnelles et les spams. Relisez ET respectez la charte,SVP.

                          Commentaire


                          • #14
                            DE quoi aurait-il peur quand ont voit méme en terre d'islam ils le crient haut et fort leurs conversions
                            Oui est on sait comment ça c'est terminé lol !

                            Même les musulmans de france n'osent pas dire qu'ils ne sont plus croyants car ils ont toujours un lien avec le bled. Que l'on apprend au voisinage qu'un tel ou qu'une telle a quitté l'islam et la famille sera montrée du doigt. Je suis sûr que je ne t'apprends rien, mais s'il faut te le rappeler, y a pas de problème

                            Toi même sur ce forum tu m'as accusé d'avoir trahi ma famille, je me suis dit heureusement qu'il ne me connaît pas, lol !

                            Quand on veut connaître une réalité, il faut se donner les moyens, et les moyens c'est de laisser les gens libre de leur choix et ne pas les contraindre a l'hypocrisie

                            A+ et que Dieu te garde

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui oko: tu me conais mal?

                              J'ai eu affaire a un algerien converti au catholicisme dans les année70
                              arrivées a la cinquantaine il a changé d'avis.
                              Il est redevenu musulman et comme il pouvait pas repartir en Algerie
                              il vit au maroc depuis 3 ans.
                              Et crois moi j'ai voulais l'aider mais j'ai rien pu faire .
                              Ne sois pas médisant ce n'est pas parceque je defend ma croyance avec vigueur que je suis intolerant.
                              Allah est seul savant et c'est lui qui guide qui il veut et ou il veut.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X