Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ach`arisme...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Abou Sihem


    Pour dénoncer cette firqa égarée de l'Islâm...
    ne penses-tu pas qu'un Forum, où se trouvent des gens très peu informés sur la Religion, où se trouvent certains qui cherchent la moindre faille pour frapper notre noble Religion, .. n'est pas un endroit adéquat pourr élater ces discordes compliqués où les uns cherchent à exlure les autres ? !!

    et puis, c'est les affaires des Savants; c'est à eux de prendre et porter ce lourd fardeau !

    en lisant le Coran, je suis toujours "effrayé" par une scène précise que Dieu raconte, qui me provoque à chaque fois la chaire de poule;... ça m'empêche de traiter un tel ou un tel d'Acharite (apparemment tu as la gachette facile mon frere)
    et qui m'empêche même de dénoncer un tel ou un tel d'égaré quand il est "Musulman"
    Dernière modification par karimbarbu, 10 décembre 2008, 18h13.
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

    Commentaire


    • #32
      Tu n'as pas tort mais comme il y a un adepte de cette secte qui sévit ici... un grand haineux... alors, je met en garde...

      Commentaire


      • #33
        trop compliqué tout ça,, mais ce qui est simple et obligatoire,, c'est de croire a Allah ,, de l'obeir,, ainsi que son prophete (sallah allaho 3alayhi wa sallam)
        Dieu merci pour l'islam,, et merci pour ce sujet.

        Commentaire


        • #34
          Abou Sihem

          Tu n'as pas tort mais comme il y a un adepte de cette secte qui sévit ici... un grand haineux... alors, je met en garde...
          Oui, j'ai vu, mais ce n'est pas qu' etant agressif et de le traiter d'Achari dans le sens péjoratif que tu réussiras à le convaincre ou de mettre en gardre les autres; il suffit d'éclairer la bonne voie -dont tu es convaincu- avec Hikma wa maw3ida hassana.
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

          Commentaire


          • #35
            Un ach'ari est un ach'ari... Je vois pas de sens péjoratif... Par contre lui, tu devrais lui faire la morale... non ?

            Commentaire


            • #36
              abou sihem

              Un ach'ari est un ach'ari... Je vois pas de sens péjoratif... Par contre lui, tu devrais lui faire la morale... non ?
              c'était juste un rappel; pour moi m^me en premier, et pour tout autre musulman en général, surtout dans un Forum ouvert à tous le monde, et que ce n'est pas approprié de s'étaler dans ces divisions compliqués et dont la plupart date de plusieurs siecles ! et aussi d'étiquetter un tel d'Achari ou un autre de souffi ..etc
              on est tous musulman avant tout, et si on se réfère au Hadith du prophète (Qplssl) qui parle des sectes (Firqa), il a bien précisé que ce sont tous des musulmans.

              bien qu'on diffère dans certains détails, parfois importants et grave tel que la foi (Al 3akida) mais on reste quand même ...
              Khawa Khawa

              néanmoins, je n'exlue pas la necessité d'illustrer la bonne voie de Ahl Sunna wa Jama3a

              ps : Dis, ça t'interesse si te poste la scène que Dieu [A-J] raconte dans le Quoran dont je t'ai parlé ?
              Dernière modification par karimbarbu, 11 décembre 2008, 20h23.
              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

              Commentaire


              • #37
                Oui, mais il a précisé 72 en enfer... t'as envie d'en faire partie ? pas moi...

                Qu'Allah nous en préserve...

                Commentaire


                • #38
                  Abou Siham

                  Oui, mais il a précisé 72 en enfer... t'as envie d'en faire partie ? pas moi...
                  Oui, mais pas étérnellement, puisque personne ne séjournera éternellement en Enfer qui a un brain de La Ilaha Illa Lah dans son coeur
                  As'alou Allah Al'âfiya

                  Qu'Allah nous en préserve...
                  Amine !

                  mais le Hadith en question, a été considéré comme Da'îf (Faible) par pas mal de savants, tel que le grand savant Ibn Hazm Al Andaloussi Adhahiri; en plus qu'il ne figure ni dans Sahih Al-Boukhari, ni dans Sahih Muslim.. malgré l'importance de son contenu qui est capitale !

                  mais résignons à la possibilité qu'il soit Sahih comme affirme Ibn Taymiya, un autre probleme est suscité : c'est que ça reste le mot "Secte" (Firqa) dans le Hadith très ambigui ..

                  Al Firqa en Arabe veut dire: minimum deux personnes et plus qui se rassemblent et adoptent une pensée partagée.
                  alors que si on emploie cette signification au Hadith, ça ne collerait pas, puisque il y a eu des Milliers de firaq durant toute la période islamique !
                  alors que les musulmans sont censés se diviser qu'au nombre de 73 Firqa.

                  de ce fait, personne n'a pu déterminer exactement ce que veut dire Firqa comme elle est citée dans le Hadith !

                  j'ai aimé le raisonnement qu'a employé Ibn Taymiya lorsqu' il dit que : (je me rappelle pas de ses écrits exactes mais ce que j'ai pu en tirer) : celui qui fait la prière comme elle fut rapportée par la tradition du Prophète (Qlpssl), qu'il soit convaincu qu'il fait partie dans la Firqa Nadjiya (celle qui est sauvée); celui qui fait un acte louable par la tradition du Prophète (Qlpssl) qu'il soit convaincu qu'il fait partie dans le Firqa Nadjiya ...etc

                  Donc, je dis, au lieu d'essayer de se focaliser sur les "sectes" et dénoncer leur "égarement", veut mieux se focaliser et conscentrer les efforts pour determiner ce qui est conforme ou non avec la tradiction du Prophète (Qlpssl)
                  Notant que les Firaq qu'on les nomme : Acha'ira, Soufiya,..on compte chez eux des actes conforment à la Sunna, et pas d'autres ... et personne ne détient la vérité absolue, que ce soit les Salafiîne ou les autres !

                  Que DIEU nous guide vers le droit chemin ...
                  Dernière modification par karimbarbu, 12 décembre 2008, 00h11.
                  2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                  Commentaire


                  • #39
                    Donc, je dis, au lieu d'essayer de se focaliser sur les "sectes" et dénoncer leur "égarement", veut mieux se focaliser et conscentrer les efforts pour determiner ce qui est conforme ou non avec la tradiction du Prophète (Qlpssl)
                    Notant que les Firaq qu'on les nomme : Acha'ira, Soufiya,..on compte chez eux des actes conforment à la Sunna, et pas d'autres ... et personne ne détient la vérité absolue, que ce soit les Salafiîne ou les autres !

                    Que DIEU nous guide vers le droit chemin ...
                    Entierement d accord !
                    Merci pour ce rappel, le topique faisait peur !!!

                    Commentaire


                    • #40
                      wa alaykom salam

                      Akhi Maverick, sataraka Allah wa hafadhaka Allah, wa mine ahl al janna ja3alaka Allah, amine.

                      Il n'y a que du bien dans le coeur de celui qui voit les choses avec l'oeil du bien. Dieu lui montrera le bien et remplira son coeur avec le bien.

                      Quand à celui qui arrive avec l'âme suspicieuse, le discours haîneux, le verbe rempli de haine, avec un coeur rempli de contentieux, et de complte à réglé... Alors celui là en aura son intention, et son coeur se remplira par ce au sujet de quoi il est venu.

                      Utiliser la terminologie de la dénonciation et de la stigmatisation de "l'Ash3a'isme" (si on peut appeler cela ainsi) en lui donnant une étiquette de par un discours péjoratif, à contenu mensonger, cela ne peut-être que de nature à jeter le trouble dans le coeur de nos frères et soeurs qui ne demande qu'à comprendre et avancer dans la religion.

                      On demande à Allah de nous protéger et nous préserver des tromperies, amine.

                      Ce genre de personne, qui ne pense pas en réalité bien faire, car il suffit de connaître peu ou prou sa religion, pour voir les principaux axes de tromperie. Il suffit à ce genre de personnes de leurs mettres sous les yeux quelques fatwas que mêmes un mécréant n'oserait pas prodiguer à l'encontre de notre communauté pour les dénoncer.

                      Mais vous ne les verrez (la secte wahabi) jamais défendre l'intérèt de la communauté Musulmane, mais toujours chercher par tous les moyens à et tout prix défendre leur secte au détriment de leurs frères et soeurs.

                      Prenez donc garde à ne pas vous faire tromper par le matraquage systématique de leurs interventions, cela fait partie de leurs procéder, de leurs manières de faire, jusqu'à épuisement de ce qu'ils considèrent eux comme des ennemis de leur voie (c'est à dire nous les Musulmans).

                      Il n'y a rien de plus grave que de parler de Dieu s'en souvenir de Dieu.

                      Allahoumma astarna, amine.
                      Dossier très complet sur la croyance

                      Commentaire


                      • #41
                        as Salam alaykoum.

                        encore cette legende de secte wahhabite qui n'existe pas... depuis le temps qu'on attends les preuves.

                        Aquida, pour ne pas parler trop, rapporte nous une reponse blindée contre Kitab at Tawhid du shaykh Mohammed Ibn Abdelwahhab qui nous demontre les sois-disants egarements ou il a contredit la Coran, la Sounna et le Consensus. (apres peu etre j'aurais deux mots a te dire sur les ahbaches)
                        Dernière modification par Shirkless, 12 décembre 2008, 09h56.

                        Commentaire


                        • #42
                          Salam alaykoum

                          Il n'y a aucune légende concernant la secte Wahabi, c'est une chose connue de tous mon frère/ma soeur.

                          Ce sujet a pour titre "l''Ash3arisme" à défaut de pouvoir en traiter en toute vérité et objectivité, on se contente de lire médisance et calomnie sur la croyance véritable de l'Islam.

                          Il suffit à te lire akhi/oukhti Shirkless en ces quelques lignes que tu as écris. Ton discours est clair: Refusé en bloc la réalité sur le Wahabisme, et botter en touche sur les "habaches"... Lesquels à tes yeux ne sont pas des légendes contrairement.

                          Un sujet par sujet, serait le bienvenue.

                          De la même manière qu'il convient de dénoncer les sectes et de ne pas faire de hors-sujet, je t'invite avec la plus grande sagesse et inchaAllah, si tu as les compétences en matière de communication envers tes frères et soeurs, à ouvrir un sujet traitant des dérives de nos frères et soeurs qui sont chez les habaches, notamment dans ce qui relève dans l'excès inconsidéré du "takfir" inchaAllah. Mais cela est un autre sujet mon frère.

                          Ne te sens pas l'obligation de contrebalancer en répondant par autre chose, que Dieu réponde favorablement à tes demandes qui sont dans ton intérèt, amine.

                          Quand aux ouvrages de Mouhammad Ibn AbdelWahab, il suffit de les lire, ils sont une hujja contre lui-même.

                          Je t'aime en Allah, je te souhaite un Vendredi Moubarak, hafadhaka Allah, amine.
                          Dossier très complet sur la croyance

                          Commentaire


                          • #43
                            Que du blabla à longueur de post..

                            qu'Allah te guide ou te brise ton dos !

                            Commentaire


                            • #44
                              Aquida :

                              Treve de litterature. les derives ultra explicites de Mohammed Ibn Abdelwahhab que moi je renie en bloc, tu peux nous en faire voir quelques une ici ? les gens verront a quel point ils sont hujja contre elles meme.

                              Commentaire


                              • #45
                                Salaam,

                                Envoyé par Abu_siham
                                Que du blabla à longueur de post..

                                qu'Allah te guide ou te brise ton dos !
                                subhana'Allah !
                                qu'est-ce que c'est que ca ??
                                Le prophete SAWS, malgré toutes les souffrance qu'il a subit de la part des pires ennemis de l'Islam, n'a jamais imagine dire de telle paroles !
                                Comment peux-tu les dire a un frère de religion ? qui de plus est extrêmement poli avec toi (comme le lui recommande sa religion et ses principes clairs)!


                                Et puis, ta phrase est bizarre.. est-ce que tu ne crois pas en Dieu et ses pouvoir pour Lui donner un Choix a faire ?
                                Qu'Allah nous guide TOUS, et nous eclaire le coeur par son Amour et l'Amour de (TOUTES) Ses creatures.
                                Dernière modification par MavericK, 12 décembre 2008, 14h06.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X