Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un imam féministe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un imam féministe

    Un imam turc a perdu presque toutes ses ouailles après avoir appelé les hommes de son village à aider leurs épouses dans l'accomplissement des tâches ménagères, a rapporté le quotidien Sabah.

    "Ils ne viennent plus aux prières. Même pour les prières du vendredi (le jour sacré musulman), il n'y a que trois personnes", affirme l'imam, Mustafa Platin, 27 ans, installé dans le village de Kotanduzu, dans l'est du pays où les traditions patriarcales restent particulièrement vivaces.

    Les villageois ont demandé aux autorités de remplacer l'imam après qu'il les eut sermonnés en affirmant: "Les femmes font tout le travail au village. Elles font la lessive, s'occupent des troupeaux, font à manger. De plus elles vont chercher l'eau".

    "Si besoin est, nous aussi nous pouvons porter l'eau, mais ce n'est pas à l'imam de s'en mêler", a rétorqué le chef de village Adnan Karsli.

    Nombre de villageois pensent que l'imam souffre de troubles psychologiques, selon le journal.

    Il s'agit d'un copier coller

  • #2
    Liz,
    je suis comment dire....j'en perds mon latin....

    je suis 50% comme ca >>>>
    et 50 % comme ceci >>>>

    Le seul Imam tolerant comprehensif et respectif se fait taxé de Taré et de perturbé mental ...


    Rien a dire ..

    Commentaire


    • #3
      Salut
      Il est bien evident que tout ceux qui sortent des traditions et des habitudes sont systématiquement taxés de fous, et autre termes que je ne citerais pas ici.
      Le monde arabo musulman est beaucoup trop figé pour accepter d'évoluer, même juste un petit peu.
      Mais, faut pas désesperer, ca viendra.
      Manque juste un petit déclic.
      a+

      Commentaire


      • #4
        Et en attendant le declic, c'est "frottes frottes fatima!" yak a si Franky?
        BEHIND EVERY
        SUCCESSFUL WOMAN
        IS... HERSELF!

        Commentaire


        • #5
          Le seul Imam tolerant comprehensif et respectif se fait taxé de
          Taré et de perturbé mental
          Néris, tu as fait le compte ou quoi ? :green:

          Commentaire

          Chargement...
          X