Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'imam Ali

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Jugurtha05
    a répondu
    al hamdulillah

[IMG]http://fc59.***************/fs38/f/2009/003/8/a/1_by_almaqabi.jpg[/IMG]

Laisser un commentaire:

• Torsen
    a répondu
    Galaad

Je confirme, sois tu es un ignorant profond de l'Islam et de l'histoire des compagnons, soit tu es de ceux qui se tapent la tete a Achoura.

Laisser un commentaire:

• Galaad
    a répondu
    Que dire de Othman qui l'a laissé a son post?
    Othman (ou même Umar) n'était pas "Rabbi" tout puissant. Il peut se tromper, il n'était pas maasoum ani el khata comme le Prophète. Othman était un piètre gestionnaire d'hommes, il a surtout rapproché sa famille et les personnes proches de lui et leur a donné des postes clés, ce clanisme lui a d'ailleurs valu la vindicative populaire.

Mais bon concernant Mouawiya, je parlais de sa foi et des ses intentions, comme politicien il était irréprochable, fin tacticien, intelligent : parmi les meilleurs de son temps. Mouawiya est bel et bien le Machiavel de L'Islam.

Laisser un commentaire:

• Torsen
    a répondu
    Un vrai musulman n'osera jamais massacrer la chair et le sang du prophète...

Mouawia était probablement un hypocrite qui ne s'est converti à l'Islam que pour garder le pouvoir et l'influence de sa famille qui, rappelons-le, a longtemps mené une guerre sans merci contre les croyants. Les femmes de son clan mutilaient les corps de musulmans dans les champs de batailles. Les Banu Harb ont abusé de la générosité et le grand cœur du Prophète.

Mais bon, c'est à dieu qu'incombe la tache de juger le cœur et les actes des hommes.
    Dans ce cas, ni Mouawiya, ni Ali ne sont de vrais musulmans selon toi, et tous ceux qui etaient avec eux.

Si Mouawiya etait "probablement" un hypocite, toi tu serais "certainement" un, pourquoi pas apres tout ?

Que dire du Prophete qui a fait de lui un de ses scribes qui ecrivaient la revelation.

Que dire de Omar qui l'a nommé gouverneur du Cham.

Que dire de Othman qui l'a laissé a son post?

Ce qui s'est passé entre eux te depasse de loin, Allah a su ce qu'il allait se passer, et malgres ça il a dit dans le Coran :

Les tout premiers (croyants) parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils L'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès!

et il a dit aussi :

(Il appartient aussi) aux émigrés besogneux qui ont été expulsés de leurs demeures et de leurs biens, tandis qu'ils recherchaient une grâce et un agrément d'Allah, et qu'ils portaient secours à (la cause d') Allah et à Son Messager. Ceux-là sont les véridiques.

Il (appartient également) à ceux qui, avant eux, se sont installés dans le pays et dans la foi, qui aiment ceux qui émigrent vers eux, et ne ressentent dans leurs cœurs aucune envie pour ce que (ces immigrés), ont reçu, et qui (les) préfèrent à eux-mêmes, même s'il y a pénurie chez eux. Quiconque se prémunit contre sa propre avarice, ceux-là sont ceux qui réussissent.

Et (il appartient également) à ceux qui sont venus après eux en disant: "Seigneur, pardonne-nous, ainsi qu'à nos frères qui nous ont précédés dans la foi; et ne mets dans nos cœurs aucune rancœur pour ceux qui ont cru. Seigneur, Tu es Compatissant et Très Miséricordieux".

Ali, a dit a propos de la battaille de Sifin : "Nos morts ainsi que leurs morts sont au Paradis"

Prends garde d'avoir de la rancoeur dans ton coeur pour ceux qui ont cru et qui t'ont precedé par la Foi.

Laisser un commentaire:

• Galaad
    a répondu
    Un vrai musulman n'osera jamais massacrer la chair et le sang du prophète...

Mouawia était probablement un hypocrite qui ne s'est converti à l'Islam que pour garder le pouvoir et l'influence de sa famille qui, rappelons-le, a longtemps mené une guerre sans merci contre les croyants. Les femmes de son clan mutilaient les corps de musulmans dans les champs de batailles. Les Banu Harb ont abusé de la générosité et le grand cœur du Prophète.

Mais bon, c'est à dieu qu'incombe la tache de juger le cœur et les actes des hommes.

Laisser un commentaire:

• humanbyrace
    a répondu
    Je crois que chiisme,kharadjisme et les autres courants et rites ne sont pas contradictoires mais sont la richesse d'une meme entitee qu'est l'Islam

Laisser un commentaire:

• Jugurtha05
    a répondu
    attentions

slt tl monde.moi j'étais comme tous ces algériens qui on nés musulmans et qui pensent qu'il croient à kelke chose.
    alors en cherchant à comprendre c koi l'islam. ou bien en cherchant a devenir en musulman en utilisant mes capacité morales et intellectuelles. j'ai trouver tant de contradictions au sein des fatwas des livres des hasiths et des explications des sourates .
    je sasis ke ça sonne chez vous mais c'est la réalité.
    qui est d'entre vous est musulman par conviction. ki a lu un des livres de hadiths. ou bien un livre des tafasssirs .
    alors avant d'attaquer kike se soit. il faut faire attention ; car tous le monde croie k'il es juste: les sunnites les ibadites les soufies et mems les wahabites.. prenez garde.
    a+

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    ça aussi c'est une vérité, puisque il fallait utilisé d'autres moyens pour propager un savoir ou une religion, une armée ne fait que colonisée d'autre peuples!!

c'est de cette connerie que tu veus sans doute parler!

sinon a part un bonjour,bonsoir; je ne peus pas m'entendre avec des gens comme toi, parceque, s'il y'a des peuples qui ont fait de leur pays disertiques un paradis, ils vous chargent de faucher toute sorte de vie dans le notre...

Laisser un commentaire:

• karimbarbu
    a répondu
    l'Islam est plus crédible pour un musulman, le Christianisme est plus crédible, pour un chrétien...
    Voilà , tu aurais dû le dire avant de lancer la connerie que tu a mis en haut !

...et je ne suis pas la pour t'apprendre quoi que se soit...
    et Moi, je ne suis pas là pour apprendre de toi ...
    c'est fou ce qu'on peut s'entendre toi et moi !

franchement, toi tu est loin d'être un vrai musulman...tu ne vois pas plus de 2 mettres au dela de tes pieds...
    en effet, je confirme que je suis loin d'être un vrai musulman .... de "ton Islam propre à Toi".

quant a ma vue, je viens de me rendre compte que je peux rester tranquil, du moment que je vois 2 metres audela de mes pieds, ..alors qu'ils y'en a qui sont carrément aveugles !

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    l'Islam certes, ne cherche pas a exterminer les autres religion, tu nous apprends rien
    mais il renie la leur véracité, car elle furent perverti par l'Homme est donc, plus crédibles.

l'Islam est plus crédible pour un musulman, le Christianisme est plus crédible, pour un chrétien...et je ne suis pas la pour t'apprendre quoi que se soit...franchement, toi tu est loin d'être un vrai musulman...tu ne vois pas plus de 2 mettres au dela de tes pieds...

Laisser un commentaire:

• karimbarbu
    a répondu
    je pense aussi que l'islam, le vrai, ne renie pas les autres religions, au contraire, elle doivent continuer d'éxister!
    l'Islam certes, ne cherche pas a exterminer les autres religion, tu nous apprends rien
    mais il renie la leur véracité, car elle furent perverti par l'Homme est donc, plus crédibles.

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    jeandemilan

A mon avis l'Islam s'est très vite politisé en ce sens que sa propagation a été un formidable outil de conquête.

ça aussi c'est une vérité, puisque il fallait utilisé d'autres moyens pour propager un savoir ou une religion, une armée ne fait que colonisée d'autre peuples!!

je pense aussi que l'islam, le vrai, ne renie pas les autres religions, au contraire, elle doivent continuer d'éxister!

........

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    merci a toi choucha....

Laisser un commentaire:

• choucha
    a répondu
    RÉPONSE DU CALIFE ALI A UN DES MESSAGES DE MOAWIA :

Quant à ta demande du gouvernorat de Syrie, il n'est pas question de t'accorder aujourd'hui, ce que je t'ai refusé hier.
    Lorsque tu dis que la guerre a fauché les Arabes sauf quelques groupes qui ont échappé, je dirai que celui qui a été fauché alors qu'il se trouvait dans le droit chemin, le paradis est sa demeure, et celui qui l'a été dans le chemin du mal, sera en enfer.
    Quand tu me parles d'équilibre, entre nous, en hommes et en armement, je dirai que ta direction dans le doute ne saurait égaler ma conduite dans la certitude, et que les gens de Syrie ne sont pas plus avides de ce monde que ne le sont les gens de l'Irak de l'autre monde.
    Lorsque tu dis que nous sommes tous descendants de Banu Abd Manaf (Banu Abd Manaf: Leur ancêtre commun), tu oublies que Umaya (Les ancêtres de Moawia) n'est pas Hachem (Les ancêtres de Ali), que Harb n'est pas Abdel Muttalib que Abou Sufian (Le père de Moawia) n'est pas Abou Taleb (Le père d'Ali) encore moins les Muhajirine comme ceux qui furent captifs avant d'être recherchés, ni le descendant direct comme le descendant indirect ni l'ayant - droit comme le faux prétendant ni le croyant comme le mécréant.
    Méprisable descendance que celle qui suit son ascendance en enfer!
    Nous disposons encore de la faveur de la Révélation avec laquelle nous avons avili les puissants et élevé les avilis.
    Quand Dieu a fait adopter sa religion aux masses d'Arabes qui ont embrassé l'Islam par consentement ou par force vous étiez de ceux qui se sont convertis par convoitise ou par peur.
    I1 est certain que ceux qui ont répondu les premiers à l'appel de l'Islam se sont élevés plus hauts que les derniers, ainsi donc les premiers qui ont émigré de la Mecque ont plus de mérites que les autres.
    Ne te donne pas au diable et ne lui confie point ton âme. Salut.

Laisser un commentaire:

• joandemilan
    a répondu
    L'Islam du temps du Prophète et encore plus après sa disparition a été l'objet de luttes sanglantes incessantes qui malheureusement continuent de nos jours. A mon avis l'Islam s'est très vite politisé en ce sens que sa propagation a été un formidable outil de conquête. Etre l'unique héritier du Prophète, c'est être maître d'une moitié du monde connu. Je crois que cet aspect l'a emporté sur les considérations spirituelles.

J'ai lu quelque part que le Fils de Dieu n'avait pas laissé de successeurs, eh bien si! A l'apôtre Pierre Aissa lui dit "Pierre, sur cette pierre je construirait mon église".

Ouf! Heureusement que le christianisme c'est simple, et une voie sans faille pour aller au Paradis, car Dieu en donnant son fils en sacrifice a pardonné à l'humanité. (j'y vois là le sacrifice d'Abraham réalisé par la volonté de Dieu).

Laisser un commentaire:

Chargement...
X