Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gdyel: Une ressortissante roumaine se convertit à l'Islam.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gdyel: Une ressortissante roumaine se convertit à l'Islam.

    Gdyel: Une ressortissante roumaine se convertit à l'Islam

    Une femme de nationalité roumaine, âgée de 26 ans, a décidé avant-hier de se convertir à l'Islam. Cela s'est passé dans une des mosquées de Gdyel en présence de plusieurs personnes, dont un élu local qui a établi un procès-verbal de la conversion et le changement du prénom, qui sera désormais Amina. Auparavant, cette ressortissante roumaine portait le nom de Nastarodika Alina.
    Selon une source locale, la femme en question, une licenciée en langues étrangères, qui s'est rendue en Algérie sur invitation d'un ami avec lequel elle entretenait des relations via le chat sur Internet, a décidé de changer de religion en songeant même à épouser son hôte. A noter que c'est la septième ressortissante étrangère à se convertir à l'Islam en 4 ans au niveau de cette mosquée de Gdyel, à savoir la mosquée Ibn Talha.
    Quotidien d'Oran
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    j'espère qu'elle s'est convertit par conviction , et n'on pas juste pour épouser un musulman ....
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      ..................................
      Dernière modification par absente, 11 octobre 2010, 23h09.

      Commentaire


      • #4
        j'espère qu'elle s'est convertit par conviction , et n'on pas juste pour épouser un musulman ....
        un musulman peut tres bien epouser une non-musulmane..
        pourquoi aller jusqu'a juger les coeurs des gens ?

        Quand j'ai lu Gdyel, j'ai pensé à une ville d'Oran....
        et tu avais raison !

        Commentaire


        • #5
          un musulman peut tres bien epouser une non-musulmane..
          pourquoi aller jusqu'a juger les coeurs des gens ?
          Oui est c'est surprenant je trouve ! Si elle est catholique par exemple, que va dire le père a ses enfants quand la mère fait sa prière dans le rite catholique ? Surtout si l'enfant lui fait la remarque que sa mère ne prie pas comme lui et qu'elle fait le signe de la croix que plus tard l'enfant va savoir que pour un musulman c'est une abomination….

          Et l'inverse alors ? Est-ce qu'une musulmane peut épouser un non musulman ?

          Commentaire


          • #6
            ce que je voulais dire ...si cette femme s'est convertit a cette religion juste pour faire plaisir a son futur mari musulman , alors quelle ne connais rien à la religion musulmane , je trouve que c'est se moquer de cette religion , de la comédie pur et dure ....c'est pas en visitant 1 fois l'algerie et en chatant sur le net avec un musulman , qu'on change de religion aussi facilement ...
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              et pourquoi pas ?

              Commentaire


              • #8
                oui pourquoi pas ! comme tu dis ...

                mais j'ai du mal a croire , qu'en puisse se convertir aussi facilement a une autre religion , une religion c'est pas comme changer ses chaussettes ....je trouve que c'est important de savoir et connaître a fond une religion avant de se convertir a la léger , dans le cas contraire , c'est se moquer de cette religion , juste pour avoir le statut d'une musulmane le contenu ne l'intéresse pas ....
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  Spacialle ,

                  personne n'a la possibilite de connaitre ce que recellent les coeurs des gens, on ne peut donc juger le degre de sincerite du'une conversion.
                  Qu'est-ce donc se moquer d'une religion ? se convertir a l'Islam sans faire la priere ?
                  des musulmans d'ancetres musulmans nes et vivants en terre d'Islam ne la font pas !
                  se convertir et boire de l'alcool ?
                  pareil !
                  ....
                  etre ignorant de sa religion ?
                  pareil !

                  mais si tu parles de la foi sincere alors dans ce cas, on ne peut rien dire !

                  La seule conclusion logique que je trouve est qu'il ne faut pas juger les gens !
                  et c'est cette meme religion qui me l'a enseigne.

                  Commentaire


                  • #10
                    ...je trouve que c'est important de savoir et connaître a fond une religion avant de se convertir a la léger
                    Je crois qu'aucun des plus grands savants de notre religon ne pourrait se targuer de connaitre a fond l'Islam !

                    L'Islam n'est pas une liste de h'lal et h'ram ou un manuel technique decrivant ce qu'il faut faire ou pas dans telle ou telle situation..
                    l'Islam c'est avant tout une verite, dont la simplicite la rend intelligible par n'importe qui, du bedouin au savant.
                    Une personne peut tres bien etre touche par cette verite, avant de connaitre les preceptes de l'Islam (charia).
                    Tout comme il y'a des personnes connaissant a fond (selon eux) comme tu dis la religion sans etre touche par la lumiere de la foi.

                    Commentaire


                    • #11
                      @Spaciale : "oui pourquoi pas ! comme tu dis ...

                      mais j'ai du mal a croire , qu'en puisse se convertir aussi facilement a une autre religion , une religion c'est pas comme changer ses chaussettes ....je trouve que c'est important de savoir et connaître a fond une religion avant de se convertir a la léger , dans le cas contraire , c'est se moquer de cette religion , juste pour avoir le statut d'une musulmane le contenu ne l'intéresse pas ...."

                      En effet, devenir musulman c'est prendre un billet aller et sans retour. Si tu décides d'abandonner l'Islam tu es dirigée directement et de manière accélérée et définitive vers le Paradis. Selon le Saint-Coran.

                      Commentaire


                      • #12
                        Question sur l' éducation des filles

                        Est il conforme à la charia d'empêcher les filles d'aller à l' école ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Est il conforme à la charia d'empêcher les filles d'aller à l' école ?
                          question qui ne mérite aucune réponse!

                          Commentaire


                          • #14
                            Arrête l'hypocrisie spacialle, les premiers musulmans Ali, Khadidja, Abu Bakr se sont convertis à l'islam sans pratiquement rien connaitre sur cette religion (sur simple invitation). Et personne n'a trouvé rien à redire. Tout le monde n'est pas Pascal. Et il y a eu des milliers de gens comme eux, c'est le coup de foudre en quelque sorte. C'est une espèce d'attraction incontrôlable et c'est là la grandeur de L'islam wa Aallh yahdi man yachaa. Même les plus fanatiques des habitants de Qoreich écoutaient secrètement le prophète quand il récitait le coran dans la nuit, certains se sont convertis sur la simple lecture/entente d'un verset coranique et tu n'as aucun droit de juger leur foi ou leur motifs, c'est la liberté de conscience.
                            La culture Musulmane (tout comme le Bouddhisme car il rejette le matérialisme aussi) a un avenir doré en Europe c'est certain. Le manque de spiritualité et le matérialisme ne peut que profiter à l'expansion de l'Islam. La nature a horreur du vide.

                            Rien ne dit que ces gens qui se convertissent à l'Islam étaient de fervents croyants. Dire qu'ils changent de religion est peut être une erreur car beaucoup d'entre eux n'avaient pratiquement rien de chrétien, ils découvrent la religion et la spiritualité.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X