Annonce

Réduire
Aucune annonce.

petits amis et petites amies

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • petits amis et petites amies

    peut on appeler sa un fiançaille sans les parents ?
    plus grave encore rien avoir avec Allah (swt) même dans le cas ou leur parents sont au courant que leur enfants sortent ensemble?

    sortir avec une fille pour préparer le future mariage ou pour se marier après ,n'échappe pas a ce cas ?
    [SIZE=1]

    merci et a demain nchallah.


    == MODERATION ==
    Topic fermé sur demande de Nadyr.

  • #2
    Nadyr, strictement non, car la Khoul3a serait le primer obstacle religieux!!

    Mais , puisque il s agit de fiancés, pourquoi ne pas passer à la fatiha? ca evietrai beaucoup de prblemes: religion, sociaux, les voisins, la societé, etc.

    Commentaire


    • #3
      je commence a lire certaine réaction classique . genre j'ai rien compris et co
      sur ma tête , j'ai rien comprend

      tu veux dire quoi par sortir ensemble ...faire connaissance avant de s'engager ?
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        men berlin tu parle du khoulwa
        mais ils sont en publique se n'es pas une (entre nous je ne sait plus la )

        spacialle
        ils appellent sa sortir chez nous , oui c'est faire connaissance avant de s'engager .

        Commentaire


        • #5
          mais ils sont en publique se n'es pas une
          moi non plus je ne suis certain des limites de se trouver seul avec sa fiancée sans mariage voire sans fatiha???!
          faut demander peut etre à des gens competents en la matiere!

          Commentaire


          • #6
            ils appellent sa sortir chez nous , oui c'est faire connaissance avant de s'engager .
            je vois absolument pas il est ou le mal
            sortir en tout honneur et respect avec une personne en vu de le connaître un peu plus avant de s'engager , je trouve ça tout a fait normal et rien de choquant , c'est cette société et la mentalité des gens qui devraient se faire soigner et se remettre en question ..

            comment veux tu envisager te marier avec une personne sans le connaitre ?
            Dernière modification par Space, 22 décembre 2008, 21h47.
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              salam 3alaykoum
              nadyr,

              tu pose un probleme qui n'a pas de solution en islam autre que l'interdit,

              la solution selon moi est d'arrete de depenser sa jeunesse pour le marriage (des années pour trouver un travail, des années pour faire une situation, des années pour mettre de coté de koi faire la fete et le voyage de noce),arreter de prendre le marriage pour une fin, ce n'est qu'une forme de vie sociale qu'on doit banaliser tout en la garder encadrée, mais pour cela il faut que la situation socio economique s'améliore et les mentalités évoluent

              spaciale j'espere que tu t'es trompé quand t'as ecris : j'ai pas comprend par ceque se moquer c'est tres bete

              Commentaire


              • #8
                tout a fait daccor avec toi spacialle comment peut on se marier sans se connaitre ?
                je pense que il faut absolument bien se connaitre avant le mariage
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                Commentaire


                • #9
                  spaciale j'espere que tu t'es trompé quand t'as ecris : j'ai pas comprend par ceque se moquer c'est tres bete
                  que ce que tu me sors la toi encore ..

                  non j'ai pas l'habitude de me moquer des sujets dans islam et humanité , tu peux dormir sur tes deux oreilles ..
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    salam

                    nadyre même pas vrai ça s'appelle marcher ensemble, n'est ce pas ce qu'on dit (bghiti temchi m3aya ) hahaahha

                    Allez je laisse notre adorable barbu national te répondre
                    Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                    .................................................. .................................
                    Llah yerhmek notre rico.

                    Commentaire


                    • #11
                      spacial, oui c'est vrai c'est halal de se moquer ailleur que ici :lo:
                      desolé nadyr pour le HS

                      Commentaire


                      • #12
                        La femme n'a le droit de se retrouver seule qu'avec un "mouhrim". Un petit copain, un fiancé ou un futur mari n'en est pas un. Pas besoin de disserter 50 pages dessus.

                        Commentaire


                        • #13
                          La femme n'a le droit de se retrouver seule qu'avec un "mouhrim". Un petit copain, un fiancé ou un futur mari n'en est pas un.
                          Et l'homme aussi, dans un maison ou piece seul !!!

                          Mais dans un lieu public entouré de monde ???
                          Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                          Commentaire


                          • #14
                            déja j'ai dit pas de gens qui non rien avoir ici , qui me chantent nous on fait la vie en fait l'amour ....
                            sa se voit comme l'humain aime l'interdit !

                            merci pour la mise a jour la revanche

                            sinan
                            mais pour cela il faut que la situation socio économique s'améliore et les mentalités évoluent
                            oui mais quand pas après qu'on meurt nous !
                            déjà la solution de mr berlin est pas mal , faire fatiha et aprés ...

                            j'ai lu se que mirakira a écrit que tardivement merci a toi aussi
                            Dernière modification par Nadyr, 23 décembre 2008, 15h00.

                            Commentaire


                            • #15
                              déja j'ai dit pas de gens qui non rien avoir ici , qui me chantent nous on fait la vie en fait l'amour ....
                              sa se voit comme l'humain aime l'interdit !
                              pourquoi Nadyr!

                              tu n'acceptes que les personnes qui partagent le même point de vu que le tien ! les autres qui sont pas d'accord avec toi tu les chasse de ton topic !

                              je comprend pas ce comportement

                              il aurait fallu a tout prés répondre par je suis d'accord avec toi , sinon tu les taxes de ce qu'ils sont pas ..

                              je tiens quand même a te préciser , que sortir avec quelqu'un en vu de le connaître mieux , rime pas forcement avec relations sexuelle c'est pas des bêtes ....
                              Dernière modification par Space, 23 décembre 2008, 17h18.
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X