Annonce

Réduire
Aucune annonce.

projet sur la vies des prophetes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • projet sur la vies des prophetes

    salam mes amies
    je viens vous demander de l'aide qui vas durer une année et on vas entamer une discution sur la vie des prophetes et ons vas fair comme suite :
    - chaque mois on discute sur un prophete et on essaie de raporter de maximume de renseignement et chaque fin de mois on feras un résumer


    maintenant on vas parler ce qu'il yavais avant la création de tous

    pour mes connaissance moi je dirai il y avais dieux allah et il y avais rien d'autre rien
    puis il a créer al 3archa fawka de leau thouma khlaka el kalame thouma alawhe thouma amra allaha el kalam fa kataba koula makadira el 3alame mina el bidaya ila nihaya ( yame el kiyama ) 3la lawha el masstoure thouma khlaka el mala ika mina anour wa khlaka el jaana mina mariji ( atrafi) al nare thouma khlaka el artha
    -lundi al tourba
    -mardi koula al amrade koula aldawa
    -mercredi aldjibala wal achjare
    -jeudi batha al hayawane fiha
    -vendredi entre al 3ssre et al maghrabe adam a.s

    wa tilka ayami allah layssat ayamina hadihi
    youkalou ana jina a vecue dans la terre pendans 2000 ans avant la creation de adam ( 2000 ans ayam li lallah )

    wa allahou a3lam hada djouhdi

  • #2
    Quel projet audacieux ! encore faudrait il qu'on puisse comprendre quelque chose ! as tu des références bibliographiques ?

    Commentaire


    • #3
      mon amie mamani moi je propose et je donne mon avis et si je fait des erreurs je les acceptes avec un grand sourire pour moi le pus important que tout le monde ce mets d'accord et si tous le monde fait l'erreur ma3liche au moins on une tout petit idée sur le sujet a débattre voila et si tout le monde me propose de ne plus discuter ou je n'ai pas le droit j accepte ce n'est pas un problème
      question mes reference je n'ai rien a part ma modeste lecture de coran et mes cd du docteur tarek souidan et des cd de cheikh nabil el 3aoudi


      encore une chause mon ecriture nest pas bien je le sai mais je vous le promet de m'améliorer

      Commentaire


      • #4
        J'ai une bonne suggestion : Installe un correcteur d'orthographe dans ton navigateur internet, c'est très pratique tu verras.

        Commentaire


        • #5
          @leila 93
          une bonne initiative ..
          je remarque comme meme que ta conception du "debut" fait plutot reference a la mythologie populaire (impregnée fortement de l"israiliate" de source juive) qu'a reelement ce que nous dit le coran

          il y'a trois ans omar abdelkafy (que j'apprecie beaucoup) avait fait une serie sur la chaine acharika a propos des prophetes un par un , une emission denommée "safwat asafwa" l'elite des elites" ..j'ai beaucoup apprecié la presentation qui est sous une forme de discussion avec un journaliste


          et si on commençait par ADAM??









          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #6







            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #7




              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

              Commentaire


              • #8
                Merci Tamerlan
                en effet, il est malheureusement rapporté (même dans des Livres de grand Svaats tel que Tabari) pas mal de "légendes" Israilites.

                et en effet, c'est une emission très réussit (Safwat Asafwa), car Abdelkafi (que j'apprécie beaucoup aussi) ne focalise pas sur les détails qui n'avancerait a rien, tel que (quel est le nombre des gens de la caverne, ou combien Yousef [A-S] a été vendu, et quel etaiet la couleur du Kébche que Abraham [A-S] a sacrifié ...etc )
                Abdelkafi se refère aux sources sûrs, (Coran et Hadith Sahih) et il veille a en tirer Al 'Ibar (la morale) de chaque histoire

                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                Commentaire

                Chargement...
                X