Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pkoi l'intolérance?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pkoi l'intolérance?

    l'humanité n'a jamais accépter la différence, de tous temps, on se retrouve actuellement avec plusieurs religions, alors qu'il n ya qu'un dieu et qu'un message, il ya eu plusieurs prophétes certes mais envoyer sur terre pour faire connaitre dieu et pour donner une philosophie de vie à l'HOMME et ainsi transmettre la parole de dieu.
    si tous ces hommes avait accepter dans la logique des choses tous les prophétes, et donc le dernier qui est mohamed aleyhi essalat wa essalem, on serait tous musulmans!!

    alors pkoi? la vie serait si agréable à vivre si chacun accepter l'autre , la tolérance, c le message principal , mais les gens n'ecoutent pas!!!
    je suis degoutée de la vie, telle que je la voie actuellemnt, tous courent aprés l'argent, le pouvoir, les femmes, la corruption.
    pkoi? est ce que c nous ou le diable?
    bisous

  • #2
    Salut bouboule,

    Y a un truc que je ne comprends pas, tu t'etonnes que l'humanite n'ait jamais accepte les differences, tu prones la tolerance et l'acceptation de l'autre avec ces differences (religieuses). Mais la solution pour toi serait que tout le monde se convertisse a l'islam, ce qui revient a etre contre le diversite.

    C'est paradoxal, non?

    Commentaire


    • #3
      salut tout le monde
      tout d'abord je vais poser une question: qu'est ce que la tolérance??
      pour moi, la tolérance est la reconnaissance des droits universels de la personne humaine et des libertés d'autrui. Les peuples se caractérisent naturellement par leur diversité, d'ou la biodivérsité; seule la tolérance peut assurer la survie de communautés mixtes au sein de chaque région du globe.
      il est urgent a notre epoque de mettre en place une education à la tolérance, et ceci en mettant fin a à la peur et à l'exclusion de l'autre, elle doit aider l'homme à développer sa capacité d'exercer un jugement autonome, de mener une réflexion critique et de raisonner tout en etant neutre. La diversité des nombreuses religions, langues, cultures... qui existent sur notre planète ne doit pas être un prétexte à conflit; elle est au contraire un trésor qui nous enrichit tous.
      alors le probléme c'est pas la différence, mais toléré cette différence...et ça c'est un autre probléme. :o

      Commentaire


      • #4
        Azul Asma79,
        Sois la bienvenue ici et à propos de la tolérance, je ne peux qu'abonder dans ton sens.
        J'ai eu la même réflexion que Zagomak en lisant la contribution de Bouboul .
        Ces propos etant contradictoire et paradoxal.

        je suis degoutée de la vie, telle que je la voie actuellemnt, tous courent aprés l'argent, le pouvoir, les femmes, la corruption
        Depuis que l'aube de l'humanité, les recherches sont les mêmes, les envies, la course au pouvoir et l'argent n'est pas une invention moderne.
        Les plus grandes conquêtes ne sont que cela. C'est dans le propre de l'homme que de vouloir encore plus et d'être un éternel insatisfait. J'aime cette époque et on est tous témoins et acteurs. Après c'est à chacun de décider si il veut être passif ou actif.

        Bouboul regarde le coté positif des choses , il y en a toujours.

        Bonne journée

        Commentaire


        • #5
          Azul a tous
          l'intolérance...
          http://www.algerie-dz.com/forums/viewtopic.php?t=1575 8)

          Commentaire


          • #6
            bonjour a tous

            je ne trouve pas que mes propos soient si paradoxal que ça, merci quand même pour les réponses ça m'aide plus a comprendre l'homme,dans le bons sens.
            si je suis encore optimiste en ce qui concerne l'avenir de l'homme c justement parceque je prends de la vie que les bonnes choses, que veut dire choisir entre rester passif ou actif, justement moi je pense etre active en parlant de cette intolérance tout autour de moi et cette peur de la différence , justement sheyla je suis ok avec toi, mais la diversité des religions justement, moi je trouve que c ce qui est la cause de toute ces guerres!
            j'essaye de faire passer le message a mon entourrage qu'on ne forme qu'un seul peuple, celui de dieu et il est unique , et la pluralité des religions fait que certains tombent dans l'ignorance de ce qu'est la vérité, je ne la detiens pas surement, mais je pense que le fait d'accepter le deroulement de l'histoire de l'homme en relation avec dieu doit etre accepter par tous, et ça ne veut pas dire ne pas raisoner ou critiquer au contraire , toute les interpretation des livres sacrés ne sont pas toutes fiables, mais dans les grandes lignes elles se rejoignent, et si chacun penser plus avec son coeur et non avec sa bourse , peut etre qu'un jour on trouvera la paix tous ensemble.

            mais c vrai j'essaye d'idealiser :P , un monde meilleur :P sans dans la tête!!!

            mais inchaallah ça arrivera, c ecrit!!!

            un ami un jour m'a dit qu'il avait choisi d'etre cheiite pour pas suivre son pêre comme un mouton , c pas vrai !! car ça ne l'arrangeait pas de suivre les régles du coran, ce qu'il interressait le plus c zawedj el moutaa, et c ce qui m'affole tlm prends de la religion , que ce qu'il arrange!!!

            et je voulais juste le dire dans ce forum.
            bisous

            Commentaire


            • #7
              c'est bien de rêver d'un monde parfait :P , mais ce monde la n'existe pas.
              il faut etre realiste et voir les choses en face :shock: , depuis que l'homme a été envoyé sur terre, les conflits, guerres et toutes les miséres ont toujours existé, c'est la nature humaine(c'est pas la religion qui est en cause), et il y a rien a faire pour changer ça et d'ailleurs dieu savait que s'allait se déroulé de la sorte. ça c'est à grande échelle, à petite échelle et comme le dit bouboule cela n'empéche pas d'essayer de changer la mentalité de notre entourage quoique c'est pas facille; la petite famille c'est la maquette de la grande famille(monde).
              bonne chance bouboule.

              Commentaire


              • #8
                oui

                :ben: , asma , je pense que dieu n'a pas ecrit ça , et ne veut pas ça et sache qu'au debut c'etait pas comme ça , mais le est la!!

                si tlm essayer de faire ça , ça serait bien non!!!!
                bisous

                Commentaire

                Chargement...
                X