Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A propos de la priere...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ULYSSE

Salam Ou Alaykoum :-)

Autre chose que je trouve choquante: "Avant d'être autorisé à prier ?????".
    Comment peut-on nommer un humain qui privatise, un droit et un devoir émanant du Seigneur, au point de l'assujettir à son autorisation ?
    personnellement, je ne prends pas les dires des savants Souffis au premier degré
    leurs paroles est pleines de "codes", et il parlent souvent en métaphores! .. l'apparent de leur propos peut sembler blasphématoire mais le fond s'avère une grande sagesse....
    du fait que les gens les prennent parfoispour des parfaits égarés, alors qu'on pourrait énnormement apprendre d'eux.

mais malheureusement, les gens de faibles formations, qui cherchent à suivre leurs "envies" et conformer la Religion selon leurs mode de vie personnel et selon leur guise, il prennent au mot ce genre de Paroles, et il n'hésitent pas à s'argumenter avec sans vraiment les comprendre profondément , juste pour déroger la Loi de Dieu, et se debarasser de la corvé des génuflexions de la Salat, tout en pensant qu'ils restent "conforme" à la Religion. !!!

enfin, je parle dans l'absolu, et je ne sais de quels genre de Souffis, Jallal A Bad en fait référence !!

Ôh Dieu, les chemins de l'égarement sont multiples; fixe-nous sur ton droit Chemin.... Amine
    Dernière modification par karimbarbu, 20 janvier 2009, 19h49.
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Dconditionnement

Salut l'Ami, ça fait un Bail

Merci pour te contribution
      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Salam Karim !

Merci à toi mon frère Jazakallahou bikheyr !
        Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

Commentaire

De par le Nom de Dieu Le Clément, Le Miséricordieux

La prière représente l’état le plus important où s’opère la purification de l’âme. Etant tout à la fois une science et une mesure d’évaluation, elle réunit en elle, au même moment, le moyen et le but de parvenir au stade le plus élevé de la piété. Le recours à ce pilier fondamental de l’Islam permet d’élargir la dimension de l’adoration et d’en approfondir le sens dans la direction que l’Unicité de Dieu lui imprime.
          C’est que la prière en Islam comporte tout un ensemble d’éléments qui participent à la purification : les louanges adressées à Dieu, la récitation du Coran, les inclinaisons et les prosternations. Dans son attitude cultuelle, le corps s’impose la rectitude: les formes de ses inclinaisons le soumettent à adopter des positions qui écrasent sa vanité, laquelle cède sa place à l’humilité. Sa fréquence et son observance, selon les normes établies, ouvrent à l’homme des perspectives que son orgueil voilait à son discernement: l’immoralité de ce qu’il pensait être une vertu de son comportement. “La prière réfrène l’infâme et le blâmable”, dit le Coran, (S. 29/V. 45).
          Il va de soi, que pour atteindre ce but, la prière légale ne se traduit pas par l’accomplissement de mouvements mécaniques et précipités, comme si l’orant était assujetti à une corvée qu’il tient à terminer rapidement pour, lui semble-t-il, soulager sa conscience, et passer ainsi au plus vite aux activités quotidiennes, jugées par lui plus impérieuses dans son existence.

Commentaire

C'est un joli texte Myra, qui en est l'auteur ?

Commentaire

à ceux qui m'interpellent :

je vous dis : ZUT !

j'ai précisément spécifié que MOI je ne juge personne donc je demande exactement la même chose

mêlez vous de vos affaires !!!

mêlez vous de votre propre façon de voir et de faire !

la vôtre vaut la mienne ....

à la manière dont vous jugez , vous serez jugés ....

bon sang !!! c'est pas croyable ça ! il y en a toujours qui sont là à vous prêcher !!!

capische !

Commentaire

ca t'apprendra à parler de prière ! héhéhé
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

tout à fait ....

Commentaire

salam

Il se trouve que je lis ce livre en ce moment. Je viens de le commencer et ce n'est pas très simple. (parenthèse sans réel rapport apparent avec le sujet )

Quant au sujet en lui-même (passage du livre auquel je ne suis pas encore arrivée), le sens est-il vraiment celui qui est apparent? Je n'en suis pas certaine.

Le passage est tiré d'un livre relativement ardu truffé de contradictions apparentes, ce qu'explique d'ailleurs l'auteur. Je pense que je reviendrai poster à la fin de ma lecture.
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

je pense pas qu'a un moment donné je t'ai sommé de faire ceci ou cela.
                      juste vous signaler comment est perçus la prière chez nous musulmans.

Commentaire

Le fait de ne pas prier constitue une mecreance, mais les savants divergent sur cette derniere, est ce la grande mecreance qui fait sortir de l'Islam, ou est la petite qui est un grand péché mais qui ne fait pas sortir de l'Islam. Ce sont les deux grands avis sur la question.

Apres vient l'autre zandik avec son plan pour detruire la Foi de l'interieur qui dit qu'il faut une autorisation pour prier etc etc

« Ce qui sépare l’homme de la mécréance et du polythéisme, c’est le fait de délaisser la prière » Rapporté par Muslim, chapitre de la foi, n°82.

« Le pacte qui existe entre nous (les musulmans) et eux (les mécréants) est la prière. Quiconque la délaisse a mécru » Rapporté par Ahmad (5/346), et les auteurs des Sunan avec une chaîne de rapporteurs authentique : At-Tirmidhî n°2641, An-Nassâ’î (1/232) et Ibn Mâjah n°1079.

Commentaire

Oh la.. lugana, du calme.

zut /zyt/Zut, j’ai taché mon pantalon.Je lui ai demandé un petit truc et il m’a dit zut.Zut à tous ces minables !
                          Tu sais quoi ? Je te dis zut.
                          Synonymes

Dépit (1) :Refus (2) :Mépris (3) :
                          1/ Personne ne vous a jugé, voyons..
                          2/ On est libre de discuter ouvertement, et dans le respect de la charte.
                          3/ Vous n'avez pas le droit d'insulter les gens, c'est pas bien.

Envoyé par lugana
                          Pour moi, prier c'est LUI parler comme à un Ami ....
                          le remercier ...
                          lui demander de m'apaiser...
                          Très juste, et on en a tous besoin...

Envoyé par Bachi
                          ca t'apprendra à parler de prière ! héhéhé
                          , je crois qu'on lui a fait peur.

Commentaire

Suite..................

La prière se définit par un aspect extérieur et un autre intérieur.
                            L’apparent consiste à s’en acquitter dans une totale harmonie des membres du corps, en ce sens que chacun d’eux n’a pas d’autres occupations que celles de se tenir droits et de ne se mouvoir que lors du takbîr, de l’inclinaison, la prosternation, la position assise selon les règles convenues.
                            Quant à l’imperceptible, c’est la crainte pieuse de Dieu qui habite le coeur et dépouille de l’esprit les pensées terre à terre. C’est cet aspect, signe d’humilité, qui joue le rôle primordial dans l’assainissement des moeurs et se constitue en axe central autour duquel gravite la purification de l’âme.
                            * “Comblés sont les croyants, ceux qui dans leur prière témoignent d’humilité.” (Coran, 23/1-2).
                            * “Faites-en l’annonce aux humbles dont le coeur, au seul rappel de Dieu, frémit.” (Coran, 22/34-35)
                            Nous espérons par la Bénédiction d'Allah que le site As Salat vous apporte l'enseignement nécessaire pour accomplir l'un de plus important pilier en Islam. Sachez qu'il est de notre devoir de prêcher l'islam et il est de votre devoir de faire connaître le site As Salat afin que d'autres frères et sœurs apprennent à accomplir la prière à leur tour.
                            Nous prions Dieu qu'Il accepte notre travail, qu'Il pardonne à nos parents, qu'Il efface nos péchés et qu'Il nous compte parmi Ses pieux serviteurs.

http://www.as-salat.com

Commentaire

lugana

salut lugana, n'oublie pas que t'es sur un forum et pour toute intervention il faut s'attendre forcemment à des reponses..

sinon t'avais qu'a cree une discussion dans la rubrique café du village pour parler de ta façon de prier sans prise de tete

là on discute des sciences islamiques et qui dit science dit regles..

par contre quand tu dis ZUT en gra et tu le souligne là tu depace les limites
                              Dernière modification par sinan, 21 janvier 2009, 10h47.

Commentaire

Nous prions Dieu qu'Il accepte notre travail, qu'Il pardonne à nos parents, qu'Il efface nos péchés et qu'Il nous compte parmi Ses pieux serviteurs.
                                amine !!..Merci Myra baraka Allaho fik
                                C'est tjrs un plaisir de te lire
                                J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

Commentaire

Chargement...
                                X