Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Existence de Dieu

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• "Dieu est un point fixe dans le temps".

Dans le royaume de Dieu, (c'est à dire partout), le temps n'existe pas, il n'est pas question de parler d'un début, d'une fin ou meme du temps lui meme.
    Le temps, le mot lui meme n'est là que pour qualifié une mesure.

Commentaire

• J'ai dit au début du topic, que ses arguments les plus sérieux (pour moi) sont les 4 que j'ai présenté. n'as-tu pas eu l'envie de répondre à ceux là ?
      Je reviens mettre mon grain de sel dans cette histoire

Mais dis Far, tu veux vraiment pas discuter les 12 points? J'ai du mal à les dissocier.

Même s'il traite point par point, sa pensée est plus globale.
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

• Mais dis Far, tu veux vraiment pas discuter les 12 points? J'ai du mal à les dissocier.
        Même s'il traite point par point, sa pensée est plus globale.
        Salut Zakia
        Mais si, on peut discuter tout ce que tu veut

Dailleur, d'après mes derniers lectures d'ouvrage récents, il existent des versions plus affinées de ces arguments et d'autres arguments qui sont discuté plus profondément vis à vis des dernières avancées de la science.

Tu veux des titres ?

Commentaire

• Code PHP:
          "Dieu est un point fixe dans le temps"
          Revenons en arrière, que quelqu'un m'explique ce qu'il veut dire par là.
          Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

Commentaire

• ca ne veut rien rien dire...
            Dieu n'est pas un point...
            Dieu est forcément en dehors de notre espace-temps puisqu'il en est le créateur...
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Je préfère....

Merci, M. Bachi, car j'avais l'impression d'être déphasé en quelque sorte.
              Non, sérieusement, pour moi c'est une question de foi tout simplement.
              Il se trouve des intellectuels brillants qui croient en Dieu comme il se trouve que d'autres ne partagent pas le même point de vue. Mais, il y a certains qui se disent qu'ils n'ont rien à perdre, autant être croyant. Du fait, il est à reconnaître l'honnêteté des athées dans ce cas.
              Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

Commentaire

• Oui mais dans toute foi il est question de réflexion aussi...les croyants n'ont pas joué à pile ou face pour croire en Dieu...enfin je l'espère .
                Dans beaucoup de versets du Coran , il est question de preuves, de connaissances ...donc de réfexions.

Le but de cet échange dans ce fil n'est pas de fermer le débat entre athées et croyants dans une attitude de tolérance en renvoyant chacun vers sa croyance, car de toute façon nous n'avons pas besoin des uns ou des autres pour croire ou non en Dieu.

Le but n'est pas non plus de juger du niveau d'intelligence des athées ou de celui des croyants, mais d'exprimer cette intelligence dans un échange, qui je l'avoue devient très intéressant.
                "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

Commentaire

• La compehension du temps ou de l'eternité est commune aussi bien au croyant que à l'athé. Il n'est pas besoin d'etre croyant, pour admettre qu'un individu habitant l'eternité ne voit pas, ne sens pas et ne peut savoir ce qu'est le temps.
                  Nous, nous le savons (relativement) qu'est ce que le temps, mais pour un observateur placé dans un monde infinit ne peut aprehender le temps.
                  .

Commentaire

• Mais, relativement à lui, vous êtes dans un monde aussi lointain et vous auriez une notion du temps et de l'éternité d'après ce que vous dites, n'est-ce pas vrai?

Commentaire

• Dieu est forcément en dehors de notre espace-temps puisqu'il en est le créateur...
                      plutôt Allah car il se définie comme le créateur de tout chose.

Commentaire

• Oui mais dans toute foi il est question de réflexion aussi...les croyants n'ont pas joué à pile ou face pour croire en Dieu...enfin je l'espère .
                        Oh oui surement! D'ailleurs, les tribus autochtones qui faisaient des sacrifices humains dans un but religieux avaient beaucoup réfléchi pour adopter de telles croyances.

C'est d'ailleurs marrant que l'ensemble des peuples de cette terre, même les aborigènes les plus isolés, aient des croyances "religieuses" qui explique leur apparition sur terre et "le but de la vie".

L'homme a toujours eu besoin de croire en un dieu, que cela soit pour répondre à des questions existentielles ou pour expliquer des phénomènes outrepassant sa "logique".

Un jour on demande à un enfant "qui est dieu ?" et celui-ci répondit "C'est l'ami imaginaire des grandes personnes"... à méditer...

Commentaire

• Un jour on demande à un enfant "qui est dieu ?" et celui-ci répondit "C'est l'ami imaginaire des grandes personnes"... à méditer...
                          Il y une autre dans le même registre ... God is santaclause (père noel) for adultes

Commentaire

• Salut Far

Tu veux des titres ?
                            Oui, je veux bien
                            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

• God The Failed Hypothesis - Victor Stenger
                              Nicholas Everitt - The Non-Existence of God
                              William Lane Craig, Walter Sinnott-Armstrong - God A Debate between a Christian and an Atheist - Oxford University Press
                              The God Delusion - Richard Dawkins
                              David Mills - Atheist Universe
                              Why Iam not a Christian - Bertrand Russell
                              Why Iam not a muslim - Ibn Waraq
                              ..............

... dsl car ils sont tous en anglais
                              Ps. Je peut te filler un tuyau pour comment les obtenir en privé

Commentaire

• Ceux qui ne comprennent pas l'anglais, ne peuvent s'instruire !
                                .
                                .
                                Mais, relativement à lui, vous êtes dans un monde aussi lointain et vous auriez une notion du temps et de l'éternité d'après ce que vous dites, n'est-ce pas vrai?
                                Vous ?
                                Lui ?
                                Je n'ai pas compris ?

Commentaire

Chargement...
                                X