Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Existence de Dieu

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• katach

nous n'éprouverons plus de besoin autre que celui de continuer à être avec lui, plus rien ne peut avoir d'importance après.
    C donc dans un but, oui mais pour notre bien
    .

tu vas me corriger si je m trempe mais je sens comme une approche soufiste de ta part à dieu ou à sa notion. Et sinon si on l'adore pas , ou on a adoré le dieu qu'il faut pas, ça arrive, est-ce normal de terminer pour l'éternité dans les flammes?, est-ce pour notre bien aussi t'entend souvent toi des gens "sain d'esprit" au sens psychiatrique du terme, j'entends bien, ne souffrant d'aucune pathologie mental , te dire fait ceci et cela pour ton bien, sinon je te crame et je t'appliquerai les pires tortures sans répit, d'où ma difficulté à le concevoir de la part en plus d'un dieu plein de sagesse dit-on

Commentaire

• Envoyé par Bachi
      Et pourquoi pas Faure ?...

Sébastien Faure est le type même de l'intellectuel français ex-catho., libertaire, anti-nataliste, agnostique, comme il y en a eu beaucoup d'autres, et qui a fait que la France, "fille aînée de l'Eglise" est devenue un des pays les plus athées du monde ...

Il aurait été plus judicieux, je pense, que notre ami Far Solitaire choisisse les arguments d'un ex-Musulman devenu athée...

Ou alors il n'en existe pas !?!?!?!

Amicalement.
      Dernière modification par franc_lazur, 23 avril 2009, 06h45.

Commentaire

• Envoyé par jesepas
        J arrive pas a faire de citation,je vais sur reponse a droite mais je vois pas
        Je repondrais demain inchaALLAH,en attendant si tu peus dire comment faire pour citer

A l'intérieur de la fenêtre obtenue par "réponse", tu colles un copier/coller prévu à l'avance par toi, et tu y ajoutes le nom de l'auteur de ta citation. (avec le [QUOTE=... habituel) ...

Et sois le benvenu parmi nous, cher Jesepas.... le bien nommé ??????

Commentaire

• Envoyé par Rica
          on peut pas dire que ne tu sois pas l'avocat de dieu
          comment ça! c à l'homme d'améliorer la nature , comment la créature peut elle améliorer la création de dieu, donc si je comprend bien tu admets que sa création est imparfaite, et c'est aux hommes de "corriger" oui les hommes trouvent des vaccins et soulagent de certains maux "naturels" même si a coté ils en créent d'autres..des maux plus humains,. mais on parle alors de la faiblesse de l'homme et de ces limites, de son coté obscure, mais de dieu les religions nous cite dieu, le bien, le bon, le parfait, le généreux.. et le diable le mal, sachant que ce mal encore une fois c dieu qui l'a crée, ça deviens trop philosophique pour moi, mais au finale, je vois trop d'absurde dans les justificatifs et explications religieuses, biblique coranique etc.. aux agissements de dieu

Oui, non seulement, cher Rica, j'admets que la création est imparfaite, mais j'en suis sûr, car il me suffit de regarder les virus, malformations, cancers et autres calamités qui frappent certains et pas d'autres, et qui frappent même les enfants innocents, pour me prouver que, en effet, la création est imparfaite.

Mais un croyant ne doit surtout pas s'en offusquer : DIEU ne peut créer que de l'imparfait, sinon Il créerait un double de sa propre Perfection ...

Par contre, et c'est ce que je disais plus haut, DIEU nous a créés capables par notre intelligence et nos connaissances, de soulager toutes les souffrances et d'interdire tout comportement humain apportant de la souffrance.

DIEU a voulu,dans Sa Grande Sagesse, et Son Amour pour nous, que nous collaborions et que nous améliorions Sa Création. Et ce n'est nullement un blasphème que de le dire !

Ne pas le dire reviendrait à se croiser les bras et à laisser faire, puisque DIEU l'aurait voulu ainsi !!!

Amicalement.

Commentaire

• bonjour Franc, tsérieux

Par contre, et c'est ce que je disais plus haut, DIEU nous a créés capables par notre intelligence et nos connaissances, de soulager toutes les souffrances et d'interdire tout comportement humain apportant de la souffrance.
            m'enfin franc koi que fasse dieu( puisque il a tout fait, créé??), on lui trouve non seulement des circonstances atténuantes, mieux, nombreux croyants y voient quelque chose de positive, même au pire, ce serait pas "dieu" ça en serait autrement, dieu noie des populations entière "assassinent" donc des centaines de milliers d'un coup selon les différents mythes, grâce à ses pouvoirs et le voilà justicier et sage, un homme en fait autant pour un village et le voilà traité de génocidaire, de bourreau, un homme utiliserais et sacrifierait quelques êtres humains pour ses expériences en chirurgies on le traiterait et on le trouverait à juste titre sadique, pervers, et cruel mais dieu sacrifie depuis sa création des milliards de personnes pour son expérience de "la vie" pour amener l'homme à ce qu'il veut, là encore c'est un sage et bon
            DIEU a voulu,dans Sa Grande Sagesse, et Son Amour pour nous, que nous collaborions et que nous améliorions Sa Création. Et ce n'est nullement un blasphème que de le dire !
            A t-il réussit?? a première vu le bilan est neutre, pas d'amélioration significative, ce qui est apporté par une main et pris par l'autre, je parle bien sûr de la situation des 6 milliards d'habitants, pas pour les 1/6, plus privilégié

pourkoi s'insurger contre les croisades , l'inquisition, les conquêtes, les mutilations.. à la limite c'est dans l'ordre des choses, les fondamentaliste de tout bord n'ont fait que suivre la sagesse de dieu:22:

Commentaire

• peux-tu en citer quelques-uns puisqu'ils ont l'air très nombreux ?
              y'en a plein ...
              Le problème des infidèles (tous en enfer juste parce qu'ils n'ont pas cru et même s'ils ont fait que du bien), le problème du libre arbitre (le Coran est rempli de contradiction concernant ce sujet, tant tôt c'est à vous votre religion à moi la mienne (période mequoise) mais dès que les musulmans gagnent du pouvoir, c'est la propagation de la religion par la force (Asslim Tasslam)... Les guerres et les massacres de peuples (de ceux qui n'ont pas voulu croire dont beaucoup d'innocents et des enfants) pour propager le religion, Dieu aurai pu faire connaître son message en évitant les guerres (pourquoi as-t-il besoin de guerre ??? n'est ce pas Dieu le tout puissant ??!!!) mais il ne l'a pas fait, en plus il sait tout ce qui va se passer dès le début !!!!! Les Versets qui descendent selon les circonstances !!! très louche pour un Dieu Omniscient et hors du temps !!

Satan et son rôle dans l'égarement des gens, rôle agréé par Dieu lui même lorsqu'il le lui a demandé !!! ...(c'est ça le libre arbitre ??). les attributs de Dieu dans le Coran en contradiction les une avec les autres, (pourquoi torturer des gens qui n'ont pas eu la même quantités preuves que les autres (ceux qui ont vu les miracles par exemple, Dieu aurai pu faire connaître son message à tous avec preuves à l'appui et égales pour tous, pour que la retribition soit équitable, mais il ne l'a pas fait)
              Sans parler des dizaines de contradictions et erreur dans le Coran (le Mythe du miracle scientifique) dans la description de la nature et de la création (Le Royaume de Dieu sur l'eau !!! en plus avant même la création de la molécule H2O par exemple)...

Je vais pas me répéter, tu n'a qu'à relire le topic dès le début
              Je cherche toujours des réponses à ces problèmes...

Commentaire

• chère RICA,
                personnellement je ne crois pas à l'enfer comme on le conçois grossièrement : les flammes, le diable, j'en passe et des meilleures. Dieu nous a créé pour l'adorer et si on y arrive pas c pas lui qui nous puni c nous-même qui souffrons de ne pas pouvoir l'atteindre. Il faut penser que dans l'être humains il y a beaucoup de personnalités différentes et plusieurs degrés de compréhension de la parole divine. Il est donc plus simple de dire si vous êtes gentils vous irez au paradis, si vous êtes méchant vous irez en enfer. Mais pour ma part, j'ai compris un jour que le vrai bonheur est celui de ne pas décevoir Dieu et de l'avoir au coeur et que la pire des souffrances est qu'il soit déçu de moi et qu'il s'éloigne. Et il en sera de même pour mon âme après ma mort, c une façon d'être et l'âme souffre ainsi d'une façon différente mais tout aussi fort que le corps si on a des remords envers notre créateur. Lorsque tu déçois tes parents profondément tu as honte et tu souffres de ne pas les rendre fiers de toi après toute l'énérgie qu'ils ont dépensé pour t'élever le mieux possible. Tu te dis la moindre des choses c de ne pas leur causer de problèmes, même si tu ne réalises pas de grandes choses, au moins ne fais rien qui leur nuirais. Je suis orpheline depuis que g 4 ans et g toujours conçu Dieu comme mon père et ma mère pour les remplacer, jusqu'au jour où je suis devenue adulte et où g compris que le seul à qui je devais la vie c'étais lui. Si j'avais eu des parents je me serais comporté de la même façon avec eux qu'avec Dieu sauf que biensûr il faut gérer leurs défauts alors que t'as pas à le faire avec Dieu parcequ'il n'en a pas. Tu sais que chacunes de ses décisions sont parfaites pour toi.
                Pour te répondre sur le soufisme, je respecte beaucoup mais je n'appartient qu'à Dieu et à aucun mouvement, je pense que c parceque je n'en ai pas besoin, mais c très bien pour certaines personnes qui seront mieux guidée avec le soufisme que seul avec le Coran assez difficile à comprendre.
                Dernière modification par hassaï, 23 avril 2009, 20h04.
                "la réalité est à la fois multiple et une, et dans sa division elle est toujours rassemblée" Platon.

Commentaire

• far solitair,
                  je sens beaucoup de révolte en toi. Je pense qu'il y a beucoup de lectures du Coran et l'intention qu'on a en prenant le livre dans ses mains change le sens de ta lecture. C un livre complexe c vrai, mais il faut le lire avec de l'espoir en toi, l'espoir d'y trouver un soulagement, une aide ; car si tu as l'espoir c que Tu as confiance en Dieu. Hors tu semble avoir perdu tout éspoir envers lui. Si c vrai tu ne trouveras jamais de réponse à tes questions car elles sont vérrouillées et tu ne veux pas qu'on t'en apporte la clé, tu la refuse. Alors que te dire ?
                  "la réalité est à la fois multiple et une, et dans sa division elle est toujours rassemblée" Platon.

Commentaire

• Envoyé par far_solitaire
                    (1)... le Coran est rempli de contradiction concernant ce sujet, tant tôt c'est à vous votre religion à moi la mienne (période mequoise) mais dès que les musulmans gagnent du pouvoir, c'est la propagation de la religion par la force (Asslim Tasslam)...
                    (2)... les attributs de Dieu dans le Coran en contradiction les une avec les autres,...
                    (3)... Sans parler des dizaines de contradictions et erreur dans le Coran (le Mythe du miracle scientifique)...
                    Après les hadiths, c'est le tour du Coran..

Envoyé par far_solitaire
                    Satan et son rôle dans l'égarement des gens, rôle agréé par Dieu lui même lorsqu'il le lui a demandé !!! ...
                    Effectivement, je vois qu'il a fait beaucoup de ravages.

Pour faire bref et direct Far.. sur l'existence de Dieu, quelle est ta réponse ?

Commentaire

• Effectivement, je vois qu'il a fait beaucoup de ravages.
                      Je te le fait pas dire, Le Vilain va m'entrainé avec lui dans les ténebres, avec la benediction du tout puissant en plus ... c'est pas de ma faute moi ... lol
                      sur l'existence de Dieu, quelle est ta réponse ?
                      La réponse à quoi ? si Dieu existe ? si je le savais avec certitude, je ne serais pas là à discutailler avec toi ! lol
                      Dernière modification par absent, 23 avril 2009, 16h17.

Commentaire

• Envoyé par far_solitaire
                        La réponse à quoi ? si Dieu existe ? si je le savais avec certitude, je ne serais pas là à discutailler avec toi ! lol
                        Dis-donc Far, pourquoi ne pas avoir commencer par ça !!?
                        Et tu penses trouver la réponse dans les forums !? C'est à Allah de te guider. Si tu le veux vraiment, il le fera.
                        Ce que t'a dit "katachehassina" (à laquelle je souhaite la bienvenue) est très pertinent.

Quant à ton autre raisonnement :
                        Je te le fait pas dire, Le Vilain va entrainé avec lui dans les ténebres, avec la benediction du tout puissant en plus ... c'est pas de ma faute moi ... lol
                        Allah a permis à Iblis et ses acolytes d'évoluer sur terre, pour nous mettre à l'épreuve.. et alors ni moi, ni personne ne s'estime à l'abris des épreuves de Dieu.. Le paradis est une récompense très très précieuse.. l'éternité est en jeu.. rien que ça.

بسم الله الرحمن الرحيم : " أَفَأَمِنُواْ مَكْرَ اللَّهِ فَلاَ يَأْمَنُ مَكْرَ اللَّهِ إِلاَّ الْقَوْمُ الْخَاسِرُونَ" صدق الله العظيم

Une traduction 7.99 : Sont-ils à l'abri du stratagème de Dieu ? Seuls les gens perdus se sentent à l'abri du stratagème de Dieu.

بسم الله الرحمن الرحيم : " كُلُّ نَفْسٍ ذَائِقَةُ الْمَوْتِ وَنَبْلُوكُم بِالشَّرِّ وَالْخَيْرِ فِتْنَةً وَإِلَيْنَا تُرْجَعُونَ " صدق الله العظيم

Une traduction 21.35 : Toute âme doit goûter la mort. Nous vous éprouverons par le mal et par le bien [à titre] de tentation. Et c'est a Nous vous serez ramenés.

بسم الله الرحمن الرحيم : " أَمْ حَسِبْتُمْ أَن تَدْخُلُواْ الْجَنَّةَ وَلَمَّا يَعْلَمِ اللَّهُ الَّذِينَ جَاهَدُواْ مِنكُمْ وَيَعْلَمَ الصَّابِرِينَ " صدق الله العظيم

Une traduction 3.142 : Comptez-vous entrer au Paradis sans que Dieu ne distingue parmi vous ceux qui luttent et qui sont endurants ?

Pourquoi Dieu nous met-il à l'épreuve ? Pourquoi nous a-t-il créé pour nous punir après ? Pourquoi.. Pourquoi..
                        ..c'est entre deux de ces "pourquoi" qu'Ibliss s'infiltre sans que tu rendes compte. Certaines questions aux limites peuvent troubler le musulman jusqu'à lui faire perdre la Foi, l'exemple de Banou Israel en est un exemple :

بسم الله الرحمن الرحيم : "أَمْتُرِيدُونَ أَن تَسْأَلُواْ رَسُولَكُمْ كَمَا سُئِلَ مُوسَى مِن قَبْلُوَمَن يَتَبَدَّلِ الْكُفْرَ بِالإِيمَانِ فَقَدْ ضَلَّ سَوَاء السَّبِيلِ
                        " صدق الله العظيم

Une traduction 2.108 : Voudriez-vous interroger votre Messager comme auparavant on interrogea Moïse ? Quiconque substitue la mécréance à la foi s'égare certes du droit chemin.

Commentaire

• A l'intérieur de la fenêtre obtenue par "réponse", tu colles un copier/coller prévu à l'avance par toi, et tu y ajoutes le nom de l'auteur de ta citation. (avec le [quote=... habituel) ... Et sois le benvenu parmi nous, cher Jesepas.... le bien nommé ???????[quote=franc lazur]
                          je post on va voir si ça marche et merci pour ton accueil
                          Dernière modification par jesepas, 23 avril 2009, 16h18.

Commentaire

• salaamou 'alaykoum
                            bon apparemment ça a pas marche,pas grave

Commentaire

• salaamou 'alaykoum
                              far solitaire tu vas un peu trop vite dans tes préjugés sur l islam,le coran pour en arriver a ce doute qui t envahis,les islamophobes disent des choses similaire pour essayer de discrediter l islam cela fait des siecles et poutant:
                              ici en Françe par exemple malgré l acharnement des medias et autres (interdiction du voile ect...) il ya des milliers de convertis chaque année,esque quelqu un leur a declaré la guerre,non,et c comme cela dans le monde entier

La premiere chose qui est obligatoire de connaitre s est la croyance ou la 'aqiidah qui est la plus importante des sciences en islam afin d etre proteger des maladies du coeur tel que le doute,voici un lien ou tu peus telecharger les cours ou tu trouveras les reponses a la croyance en Dieu inchaALLAH
                              qu ALLAH illumine ce far solitaire ainsi que les gens qui cherche a connaitre le but de leur existence AAmiin
                              http://***********/forums/showthread.php?t=13555&page=3

Commentaire

• HS

Envoyé par jesepas Voir le message
                                J arrive pas a faire de citation,je vais sur reponse a droite mais je vois pas
                                Je repondrais demain inchaALLAH,en attendant si tu peus dire comment faire pour citer
                                Le plus simple c'est de changer dans la barre d'adresse le dernier 1 par un 0 après avoir cliqué sur "Réponse".

Commentaire

Chargement...
                                X