Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Existence de Dieu

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Mr.Humph
    T'as oublié un 4èm courant de pensée : Le démiurge incompétent...voir Cioran et sincérement, plutôt de ne pas croire à dieu ( du moment que ça dérange les gens), je croirais plutôt à son incompétence.
    Merci pour le lien sur Cioran.. de sa biographie je retiens : "seul le mystère de la vie est une raison de vivre" et "l'inconvénient d'être né".. ainsi qu'une forte impression de pessimisme.
    Il ne faudrait pas me méprendre, personnellement ceux qui ne croient pas en Dieu ne me dérangent pas.

Envoyé par toumaye
    si ces questions te déranges, passe a autres chose, ne te sent pas obligé d'y mettre ta touche et de répondre.chacun ses convictions et je respecte les tienne .
    Bonsoir Toumaye, et bienvenu parmi nous..
    Ce ne sont pas les questions qui me dérangent, loin de là.. c'est plutôt la prétention de démontrer l'inexistence d'un Dieu dit personnel qui me parait absurde..
    Si c'était pour exprimer des convictions, j'aurais "exprimé" les miennes et passé mon chemin.

Commentaire

• franc

bonsoir
      Ainsi ce fameux Ron Hubbard, ne dit-on pas de lui qu' " Il a passé sa vie à rouler tout le monde, à tricher en affaires, à frauder la fisc, à fuir ses créanciers, à esquiver des poursuites judiciaires ". (Russel Miller, dans son livre Ron Hubbard, le gourou démasqué)
      moi je te crois:
      belle illustration koi qu'il dise, koi qu'il fasse, koi qu'on montre, ces disciples et ceux qui croient en lui et à son message le trouveront toujours un être exceptionnel, intègre, génial, généreux, ..et ce qu'on peut dire de lui ne les intéressera pas, car ils estimerons avec les mêmes arguments qu'ont les croyant, pour répondre aux critique de leurs supposés prophète, qu'il avait de bonne raison, ou que ce sont ses ennemis qui le diffament, etc etc

m'enfin au moins RON hubbard son existence est bien attestée c pas comme plein d'autres, n'est ce pas Franc

Commentaire

• Envoyé par Far solitaire
        Allons Franc, tu sais bien que tout cela n'est du qu'a l'embellissement et les maintes réformes qu'a subit le christianisme au fil des siècles (de même pour l'Islam qui va en subir encore plus ...).
        Ce que tu appelles réformes, Far solitaire, n’est que l’interprétation qui est donnée aux Textes sacrés, réformes naturelles, car les mentalités changent et les hommes changent et ce qui était compris au Moyen-Age ne l’est plus aujourd’hui et ce qui est compris aujourd’hui ne l’aurait pas été au Moyen Age !!! Et cela Dieu le sait et il inspire les croyants dans leurs recherches interprétatives pour la Bible comme pour le Coran !!!

Envoyé par Far solitaire
        Le mépris de Jésus pour les mécréants est claire dans quelques passages des évangiles :

Quel vocabulaire, utilisait t’il à propos des mécréants juifs ?

Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir? (Matthieu, 3 :7)

Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle. (Matthieu, 13 :34)

Serpents, race de vipères! Comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne? (Matthieu 23 :33)

Il disait donc à ceux qui venaient en foule pour être baptisés par lui: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir? (Luc, 3 :7)

Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. (Matthieu, 25 :41)

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! Parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés. (Matthieu 23 :27)

Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusqu'à quand serai-je avec vous, et vous supporterai-je? Amène ici ton fils. (Luc, 9 :41)

Alors tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ... à d'autres Franc ...
        Les vipères sont des animaux considérés comme fourbes et traitres. C’est ce qu’ont été les Juifs auxquels il s’adressait , eux qui l'ont fait condamner par les autorités romaines, et donc par l’occupant... Il fallait le faire ! C'est bien être fourbe et méchant comme des vipères !

Jésus ne mâchait pas ses mots certes, mais il n’a jamais frappé qui que ce soit. Tout était dans sa Parole, et donc qu’il soit ferme dans ses propos pourquoi le lui reprocher ???

Quant à la Géhenne, je pourrai en parler, si ce sujet ne nous éloigne pas trop de celui de ce fil qui est, rappelons-le : "l’existence de DIEU"*!!!

Amicalement.

Commentaire

• Envoyé par rica Voir le message
          bonsoir
          moi je te crois:
          .................................................. ...........;

m'enfin au moins RON hubbard son existence est bien attestée c pas comme plein d'autres, n'est ce pas Franc

Penserais-tu à Jésus, cher Rica ???

Ce que je sais, c'est que le Coran lui-même atteste de l'existence de Jésus .

Commentaire

Chargement...
          X