Et là, tu abondes de nouveau dans le sens de Faure : Dieu n'existe pas ou bien s'il existe, il n'est pas parfait.
Au nom de quoi Faure s'imisserait il dans le contrat que j'ai avec mon Dieu ?
Dire le "Dieu" ne signifie pas grand chose à vraie dire, je ne connais Dieu que par le contrat etabli avec moi, au nom de quoi Faure viendrait il denoncer ce contrat si tel est mon bon vouloir. Faure ne parle pas de "mon Dieu a moi" il parle du sien que je ne connais pas. Si Faure est honnete et sait de quoi il parle et qu'il souhaite m'entretenir de mon Dieu, la moindre des choses est qu'il se refere au contrat qui me lie à mon Dieu. Dans le cas contraire, je ne le comprends pas et il ne me comprendra pas.
.
.
L'homme n'ayant que peu à dire
sinon il ne qu'a se créer lui meme si il peut.
.
.
Il a essentiellement des obligations mais en échange, il n'y a que des promesses.
Le monde est fait de propemesses, il entends des promesses, il fait des promesses y compris à lui meme, Dieu lui parle dans un lagage qui sieds à l'homme avec des mots qu'il comprends et les promesses en font partie.
Mais contrairement à ce que tu dis, il n'y a pas d'obligation, il n'y a que des promesses.
.
Commentaire