Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Existence de Dieu

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Et là, tu abondes de nouveau dans le sens de Faure : Dieu n'existe pas ou bien s'il existe, il n'est pas parfait.
    C'est de la semantique !
    Au nom de quoi Faure s'imisserait il dans le contrat que j'ai avec mon Dieu ?
    Dire le "Dieu" ne signifie pas grand chose à vraie dire, je ne connais Dieu que par le contrat etabli avec moi, au nom de quoi Faure viendrait il denoncer ce contrat si tel est mon bon vouloir. Faure ne parle pas de "mon Dieu a moi" il parle du sien que je ne connais pas. Si Faure est honnete et sait de quoi il parle et qu'il souhaite m'entretenir de mon Dieu, la moindre des choses est qu'il se refere au contrat qui me lie à mon Dieu. Dans le cas contraire, je ne le comprends pas et il ne me comprendra pas.
    .
    .
    L'homme n'ayant que peu à dire
    Il n'a rien à dire, parceque son existence et sa survie ne dépendent pas de lui.
    sinon il ne qu'a se créer lui meme si il peut.
    .
    .
    Il a essentiellement des obligations mais en échange, il n'y a que des promesses.
    Jusque à preuve du contraire, les promesses étant les seules choses que l'homme puisse entendre, et il ne s'en prive pas d'en usé du lever au coucher.
    Le monde est fait de propemesses, il entends des promesses, il fait des promesses y compris à lui meme, Dieu lui parle dans un lagage qui sieds à l'homme avec des mots qu'il comprends et les promesses en font partie.
    Mais contrairement à ce que tu dis, il n'y a pas d'obligation, il n'y a que des promesses.
    .

Commentaire

• Au nom de quoi Faure s'imisserait il dans le contrat que j'ai avec mon Dieu ?
      Tout simplement parce que je replace ton intervention dans le contexte du post.

Il n'a rien à dire,
      C'est bien ce que je disais : pas de contrat possible donc.

sinon il ne qu'a se créer lui meme si il peut.
      Ben justement, c'est l'hypothèse de certains scientifiques (enfin je prends de gros gros raccourcis mais c'est à peu près ça)

Jusque à preuve du contraire, les promesses étant les seules choses que l'homme puisse entendre, et il ne s'en prive pas d'en usé du lever au coucher.
      Non non, l'homme est en mesure d'entendre et de comprendre autre chose que des promesses, c'est prouvé. Il peut par exemple assimiler des faits démontrés

Mais contrairement à ce que tu dis, il n'y a pas d'obligation, il n'y a que des promesses.
      Ca c'est de la litote par contre Evidement qu'il y a obligation. Si l'homme ne se conforme pas aux volontés du Divin, il lui est promis foultitude de châtiments.
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

• Oui il a crée des religions en sachant qu'elles serons falcifiées afin d'impregné l'homme du discernement. L'homme fut créer apprentis et non un etre figé et toutes les choses qui paraissent contradictoire s'inscrivent dans cette logique, le discernement, la résponsabilité.
        les idolâtres se prosternent devant leurs idoles et ils lui sacrifiaient des jeunes vierges pour leurs éviter des malheurs, tiens, là aussi on peut l'inscrire dans une logique, en faite on peut tout inscrire dans des logique face à ce genre de contradiction, où dieu veut que les hommes soit unis, en paix et croient en lui et obéissent à ses lois, les vraies, ou?? on a l'impression, que vous présentez quelqu'un qui joue, qui met des leurres, afin de tremper ses créatures, il manipule tout se beau monde et que le plus malin gagne la partie et ira au paradis

pour discerner il faut déjà être face à des objets discernable, or la seul différence entre une religion et une autre pour un croyant et que l'une d'elle lui est inculqué, transmise par ses parents, donc la vraie, la meilleure, la plus juste...logique! on entend rarement un parent dire à son enfant je te transmet l'islam et ses règles mais pas sûr que ce soit la plus authentique. d'ailleurs l'enfant n'apprend pas la religion de ses parents seulement, c pratiquement un conditionnement, un matraquage dés la naissance de toute les formules religieuses, rituels.. les musulmans se branchent naturellement sur des chaines islamique genre IQRAA et les chrétiens se branchent sur des chaines genre KTO chacun renforce ses propres croyances, et ses propres versions

Commentaire

• d'ailleurs l'enfant n'apprend pas la religion de ses parents seulement, c pratiquement un conditionnement, un matraquage dés la naissance de toute les formules religieuses, rituels.. les musulmans se branchent naturellement sur des chaines islamique genre IQRAA
          Tu es dur(e) avec nous, Rica...
          On a quand même quelques neurones, pardi !
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Bachi

Tu es dur(e) avec nous, Rica...
            On a quand même quelques neurones, pardi !
            mdr bachi tu me déçois je parlais des religions en général et leurs transmission, et pourtant j'ai pris comme exemple musulman et chrétiens
            iqraa
            d'ailleurs l'enfant n'apprend pas la religion de ses parents seulement, c pratiquement un conditionnement, un matraquage dés la naissance de toute les formules religieuses, rituels.. les musulmans se branchent naturellement sur des chaines islamique genre IQRAA et les chrétiens se branchent sur des chaines genre KTO chacun renforce ses propres croyances, et ses propres versions

Commentaire

• Non non, l'homme est en mesure d'entendre et de comprendre autre chose que des promesses, c'est prouvé. Il peut par exemple assimiler des faits démontrés
              Oui oui si ont veut, mais ce qui le caracterise le plus ce sont les promesses, et c'est normale puisque il reflechi avant d'agir, meme mal, mais il reflechi quand meme. Donc il passe son temps à se faire des promesses.
              .
              .
              Ca c'est de la litote par contre Evidement qu'il y a obligation. Si l'homme ne se conforme pas aux volontés du Divin, il lui est promis foultitude de châtiments.
              Il n'y a aucune obligation puisqu'il est libre de son choix et personne ne l'oblige à tenir compte de cette foltitude de chatiment, meme Dieu (le mien) ne l'y oblige pas. Si mon Dieu à moi ne lui sieds pas, il n'a que à s'inventer un Dieu gentil et doux et dépourvu de chatiment selon ses propres desirs, d'ailleur c'est ce que font la plupart des hommes.
              Les hommes reprennent le contrat initial, et le retranscrivent selon leurs bon vouloir et ce d'une facon unilateral. Tu me dira que le contrat fut aussi etabli d'une facon unilaterale par Dieu, mais cela est normale puisque les hommes n'étaient pas là, leurs existance meme est subordonnée à ce contrat, tandis que l'inverse n'est pas possible et est du domaine de l'absurde.
              Pour en revenir à Faure et tout les theologiens et penseurs avant lui.
              Comment peuvent ils eriger des theories sur Dieu sans avoir pris connaissance de tous les contrats etabli par Dieu avec sa création ? Quand toute une vie ne suffit pas pour eplucher la thora, les evangiles et encore moins le coran ?
              .

Commentaire

• les idolâtres se prosternent devant leurs idoles et ils lui sacrifiaient des jeunes vierges pour leurs éviter des malheurs, tiens, là aussi on peut l'inscrire dans une logique, en faite on peut tout inscrire dans des logique face à ce genre de contradiction, où dieu veut que les hommes soit unis, en paix et croient en lui et obéissent à ses lois, les vraies, ou?? on a l'impression, que vous présentez quelqu'un qui joue, qui met des leurres, afin de tremper ses créatures, il manipule tout se beau monde et que le plus malin gagne la partie et ira au paradis
                Ce n'est pourtant pas tres compliqué à comprendre !
                Je presume que tu as une voiture et une assurance il va de soit qu'elle doit etre assurée, et tu ne peux pas, et tu n'a pas le droit de l'assurer chez plusieurs prestataires d'assurance, tu ne peux le faire que chez un seul prestataire. Eh beh avec le bon Dieu c'est analogue.
                Trois assurances te sont proposées, la thora, l'evangile et le coran, sachant que les deux premières sont obsolètes.
                Alors choisis en une, et tu n'a le droit que à une seule assurance, c'est tout.
                .

Commentaire

• sachant que les deux premières sont obsolètes.
                  tu ne te places que de ton point de vue
                  pour les autres la troisième ou la deuxième ne sont que des rajouts humains non dignes de confiance

de plus ton assureur paie les pots cassés , si tu es en tort il ne te rembourse rien du tout
                  il ne te menacera aucunement de chatiments éternels...

DE PLUS tu dis
                  Si mon Dieu à moi ne lui sieds pas, il n'a que à s'inventer un Dieu gentil et doux et dépourvu de chatiment selon ses propres desirs, d'ailleur c'est ce que font la plupart des hommes.
                  lui peut penser la même chose et dire que toi tu t'es inventé un dieu qui assouvi ton besoin d'être régulé ... ce qu'aime la plupart desgens qui pratique une religion

les codes ,les rites de n'importe quelle religion régule la vie quotidienne de n'importe quel pratiquant même les polythéistes

le sien vaut le tien...

Commentaire

• tu ne te places que de ton point de vue
                    pour les autres la troisième ou la deuxième ne sont que des rajouts humains non dignes de confiance
                    Tu aurai raison si Mr Faure ne s'est pas introduit dans mon terrain, ou si, je me serai introdui dans son terrain. Il se trouve que je ne suis pas allé voir Mr Faure pour lui parler de sa religion en lui opposant la mienne.
                    Donc, si Mr Faure est venu à moi, me parler de religion, je suis en droit d'estimer et de supposer qu'il reconnait dans l'Islam, ma religion et mon Dieu etant aussi le sien, sinon, à mon avis il ne serait pas venu dans cette rubrique.
                    .
                    Donc, Mr Faure est venu pour débattre, si Mr Faure pense que ma religion sont des rajouts et par consequent non digne d'interet, je ne vois pas ce qu'il fait ici.
                    .

Commentaire

• Btp

Trois assurances te sont proposées, la thora, l'evangile et le coran, sachant que les deux premières sont obsolètes.
                      Alors choisis en une, et tu n'a le droit que à une seule assurance, c'est tout.
                      hého! pourkoi tant de réductionnisme , sur le marché il y a plus que ça des assurances, encore une fois t'as pris ces 3 parce que uniquement l'islam t'a dit qu'elles étaient de l'oeuvre de dieu et parce que l'islam a repris les grandes lignes et même les petites surtout du judaïsme:22:
                      faut savoir qu'il ya des tas d'autres religions, et en général on parle de 5 grandes, presque 1 milliard d'hindouiste ça compte, une des religions les plus anciennes à coté, le nombre de juifs c rien, presque le nombre de fidèles que comptent certaines sectes, mais son ancienneté lui accorde une place honorable malgré tout, alors si on prend en compte le judaisme pourkoi pas l'hindouisme, le boudhisme, et enfin t'as oublié une religion reconnu par l'islam lui même ou les premiers musulmans, on sait pas trops le zoroastrisme, on se demande d'ailleurs pourkoi, ils étaient sympas peut être ceux là??
                      pour l'assurance parfois les gens se méfie de ce qui est nouveau, ils considèrent l'ancien comme plus expérimenté , l'ancien ayant fait ses preuves plus ce que les autres, il devient plus sûr

Commentaire

• bonjour à tous. J'avoue que j'ai bcp de mal à comprendre qu'on puisse douter de l'existence de Dieu. Comment expliquer autrement tout ce qui nous entourre, toute cette organisation naturelle, et cette perfection du fonctionnement du corps humain ou animal, bref il y aurait tant d'exemples. Je pense que lorsqu'on se pose trop la question de s'il existe ou pas c'est qu'on commence à le chercher intelligemment parcequ'on veut le trouver, le connaitre. Mais il n'y a aucune recette pour cela, on ne peut y arriver que seul et si on le veut vraiment.
                        "la réalité est à la fois multiple et une, et dans sa division elle est toujours rassemblée" Platon.

Commentaire

• katachehassina

bonjour à tous. J'avoue que j'ai bcp de mal à comprendre qu'on puisse douter de l'existence de Dieu. Comment expliquer autrement tout ce qui nous entourre, toute cette organisation naturelle, et cette perfection du fonctionnement du corps humain ou animal,
                          salut katach
                          ton argument ou la raison que tu prend pour justifier l'existence de dieu est la plus courante et répondu, et je me suis toujours demandé pourkoi, quand on justifie son existence par la supposée perfection du monde et créatures on ne fait pas pareil avec lui, ce créateur capable d'une telle création, de pouvoir et de perfection 'comme on le dit), comment expliquer sa propre existence à lui? et présence?, est il lui même alors l'oeuvre de créateur? s'il faut absolument un créateur pour tout chose parfaite ou non alors la logique s'applique pour dieu lui même, il a un créateur encore plus puissant et perfectionné?? et si on peut admettre que dieu n'est l'oeuvre d'aucun créateur, on peut tout aussi l'admettre pour l'univers tout entier

Commentaire

• alors la logique s'applique pour dieu lui même, il a un créateur encore plus puissant et perfectionné?? et si on peut admettre que dieu n'est l'oeuvre d'aucun créateur, on peut tout aussi l'admettre pour l'univers tout entier
                            si tu connaissais l'islam tu saurais que la logique n'a pas sa place car la logique est seulement humaine donc limité et tout ce qui dépassé la logique tu ne peux pas l'imaginer ce qui fait qu'en islam des concept sont illogique pour un cerveau normalement constitué , en suite a toi d'accepter ou pas qu'il existe des choses que tu ne pourra pas comprendre et plus tu essaye de comprendre plus tu te perd !!

franchement pense tu que c'est logique que t'es os sois reconstitué apres ta mort lors de la résurrection ? tout le concept est illogique et je doute qu'un humain serait capable d'expliquer ou prouvé la chose mais un musulman y croit parce qu'il a compris que son cerveau n'est pas capable de traiter de telle chose et ceux qui se perds pense toujours qu'ils sont pas comme les autre et qu'il arriveront a expliqué l'existance ou encore l'inexistance de dieu mais ils n'expliquerons que leurs echec a la fin car tu peux emettre des millions d'hypothese tu n'arrivera a rien et tu sera toujours l'egale de celui qui ne se pose pas de question sur le sujet
                            Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                            **ALGERIA**
                            ~ me ~

Commentaire

• oui je suis d'accord avec la réponse de "not-me", ça va au delà de ce qu'on peut comprendre, l'essentiel est d'avoir confiance en Dieu car tout ce qui peut t'arriver de bien ou de mal (et d'ailleurs tu ne peux juger d'une chose qui t'arrive qu'elle soit bonne ou mauvaise car tu en es incapable vue la si petite vision des choses qu'on a de tout), il faut se dire que ça fait partie d'un éspèce de puzzle qui est ta vie et dont chaque moment est une partie et qu'il faut simplement accepter de poser ces pièces en se disant que Dieu sait mieux que nous pourquoi elle existe. (j'éspère que je me fait bien comprendre autrement il suffit de me redemander)
                              "la réalité est à la fois multiple et une, et dans sa division elle est toujours rassemblée" Platon.

Commentaire

• merci pour le petit bonhomme de bienvenue rica

Commentaire

Chargement...
                                X