Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Existence de Dieu

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Far_Solitaire
    certains ont besoin de preuves solides, ce n'est pas pour rien que 93% de l'élite scientifique mondiale ne crois pas en Dieu.
    Si je rattache ça au raisonnement plus haut, ça donnerait : "93% de l'élite scientifique mondiale crois que Mohamed (Salla Allahou 3alayhi wa Sallam) est un menteur".

Envoyé par Far_Solitaire
    il suffit de démontrer sans doute qu'une des caractéristiques ( unicité, omniscience, omnipotence, Grandeur, magnanimité, bonté, etc...) est manquante et le tour est joué.
    Exact, Bachi, c'est la démonstration par l'absurde, on démarre d'une certaine hypothèse (Dieu existe) et si on tombe sur une contradiction, c'est que notre hypothèse est fausse ... et c'est bien ce qui arrive
    1/ La cruauté est relative. donc cet argument est subjectif.
    2/ Le châtiment par l'enfer est déjà prescrit. Allahou chadidou el-3iqab.
    .. donc quelle est la "caractéristique" divine parmi celles définies, par exemple, en Islam que vous voyez manquante ?

Commentaire

• Envoyé par Mohamed Rédha
      Si Franc_lazur te dit que le Dieu chrétien ne met pas les incroyants en enfer.. pourquoi alors déduire que ce Dieu personnel soit injuste ?

Je persiste et signe. Je pourrai même si quelque ‘un le désire, le confirmer par un extrait du "Catéchisme de l’Eglise catholique" ...

(Comment vas-tu, Mohamed, mon ancien collègue ???)

Commentaire

• le confirmer par un extrait du "Catéchisme de l’Eglise catholique" ...
        Ha lala
        Il est bien connu que vous delivrez des passeports pour le paradis terrestre, mais je ne savais pas que c'était aussi valable pour l'au délà !
        .

Commentaire

• @ btp50

g pas trop compris btp50 ????? tu peux approfondir.
          "la réalité est à la fois multiple et une, et dans sa division elle est toujours rassemblée" Platon.

Commentaire

• Si je rattache ça au raisonnement plus haut, ça donnerait : "93% de l'élite scientifique mondiale crois que Mohamed (Salla Allahou 3alayhi wa Sallam) est un menteur".
            Fabulateur et et menteur sont deux choses distincts, peu de gens croient que Mohammed était menteur.

alors me dire qu'etre athée c'est le resultat d'un raisonement : je dit non ! n'insulte pas l'inteligence que dieu nous a donner ....c'est just un moyen de fuir nos obligations,nos devoirset bien sur vivre a la caligula en esperant qu'on aura jamais des compts a rendre .
            Demain une partouze à sidi boukbab, il y'aura du porc et de l'eau de vie à volonté, à la fin on termine par un sacrifice rituelle !
            Tout les athées et désireux de l'être sont invitées ! Venez nombreux.
            Hormis, le plus éculé de tous; celui de la création.
            Le dernier des contradicteurs peut te rétorquer que la création est affaire de nature, d'évolution et de hasard...
            Quelle création ra-noun ? qui aurait ejaculé dans "l'eau infinie" du début pour donner l'existence ? Dieu qui aurait un jour décidé que ça serait cool que qu'il y'ait un peu de mouvement lui qui se lassait de son trône au dessus de "l'eau infinie" ou bien le dieu qui se serait sacrifié pour créer l'univers...j'aime bien la dernière, surtout qu'elle vient de moi...oui, j'aime bien la dernière c'est beaucoups qu'un biing bang hasardeux...c'est tellement plus "raisonnable" quand il y'a dieu dans la phrase.

Commentaire

• g pas trop compris btp50 ????? tu peux approfondir.
              Je ne fesais pas allusion à franc_lazur en particulier, mais ce qu'il ecrit concernant le certificat de chretieneté me rappelle le proselitisme chretien en Afrique, il fut un temps ou les prelats de l'eglise troquaient le grain de blé contre la croix.
              .

Commentaire

• ah ! ok, g vraiment appris quelquechose, merci btp50. là g compris.
                "la réalité est à la fois multiple et une, et dans sa division elle est toujours rassemblée" Platon.

Commentaire

• Envoyé par Farnc_lazur
                  Comment vas-tu, Mohamed, mon ancien collègue ???
                  Très bien, merci Franc.

Envoyé par Mr.Humph
                  Fabulateur et et menteur sont deux choses distincts, peu de gens croient que Mohammed était menteur.
                  De même, Mr Humph, "croire" et "être sûr" sont deux choses distincts.
                  Si certains croient qu'il était un fabulateur, d'autres le croient sur parole..
                  .. donc, prenez vos paris.

Commentaire

• Envoyé par btp50 Voir le message
                    Envoyé par franc_lazur
                    Je persiste et signe. Je pourrai même si quelque ‘un le désire, le confirmer par un extrait du "Catéchisme de l’Eglise catholique" ...

Ha lala
                    Il est bien connu que vous delivrez des passeports pour le paradis terrestre, mais je ne savais pas que c'était aussi valable pour l'au délà !
                    .

Tu rigoles ou quoi ???

Connais-tu beaucoup de religions qui affirment que le salut éternel ne dépend pas de leur "passeport religieux", mais de leur dose d'amour dans leur vie ?!?

Commentaire

• menteurs, affabulateurs, les 2 peuvent subsister selon l'état d'un illuminé

Si certains croient qu'il était un fabulateur, d'autres le croient sur parole..
                      .. donc, prenez vos paris.
                      rajoute budha, ...et Ron. Hubbard, un, des petits derniers, encore à l'état embryonnaire et déjà tant de succès
                      d'ici 5oo ans il fera un malheur celui là, en plus ses armes sont beaucoup plus sophistiqués

Commentaire

• de koi tu parles RICA ?

Commentaire

• katach

de koi tu parles RICA ?
                          ??
                          où... je parle des prophéties et prophètes, des hommes choisie par dieu, l'éternel, le créateur:des faux?, vrais?, menteurs?, givré?, etc etc

Commentaire

• Envoyé par rica Voir le message
                            ??
                            où... je parle des prophéties et prophètes, des hommes choisie par dieu, l'éternel, le créateur:des faux?, vrais?, menteurs?, givré?, etc etc
                            Evidemment, Rica, il faut savoir discerner les faux des vrais ...

Discernement facilité par ce que l'on sait de la vie de chacun :

Ainsi ce fameux Ron Hubbard, ne dit-on pas de lui qu' " Il a passé sa vie à rouler tout le monde, à tricher en affaires, à frauder la fisc, à fuir ses créanciers, à esquiver des poursuites judiciaires ". (Russel Miller, dans son livre Ron Hubbard, le gourou démasqué)

Même son fils le savait !!!!!

(je cite) :

" AFFIDAVIT DE RONALD DE WOLF, né L. Ron Hubbard, junior

Je soussigné, Ronald De Wolf, antérieurement nommé L. Ron Hubbard Junior, déclare par la présente et dit, sous peine de parjure:

1/ J'ai connaissance personnelle des faits indiqués dans le présent affidavit.

2/ Je suis le fils aîné de L. Ron Hubbard, je suis né le 7 Mai 1934 à Encinatas, Californie.

3/ De 1949 à 1959, mon père et moi-même avons travaillé conjointement et régulièrement à développer et promouvoir plusieurs organisations et entités légales qui furent ensuite connues sous le nom de "Eglise de Scientologie".

4/ Mon père a promu l'église de scientologie par la vente de ses livres et publications basées sur ses diverses théories concernant "la Science du Mental", soi-disant la "science la plus exacte" jamais élaborée. Il notait par écrit dans la plupart des publications de l'église de scientologie qu'il possdait divers diplômes de l'Université George Washington, de l'Université Princeton, qu'il était physicien atomiste, qu'il avait servi quatre années au combat, qu'il avait été gravement blessé et avait soigné ses blessures grâce à ses théories de "science du mental", qui sont les bases de l'église de scientologie. Durant ces années de croissance de la scientologie et jusqu'à maintenant, l'église de scientologie a continué à représenter mon père sous ces attributs, et la plupart des gens que je connais personnellement ont reçu ces informations sur les qualifications et certificats de mon père. Ces prétentions sont fausses, sans exception. Il n'a jamais eu de diplôme de ces universités, ni servi au combat. Il a été relevé de ses fonctions militaires à trois reprises pour inadaptation; il a fini la guerre dans un hopital psychiatrique. Mon père est et a toujours été un escroc. ............"

Lire la suite sur :

http://www.prevensectes.com/filslrh.htm

Amicalement.

Commentaire

• a propos des " messagers "

pour avoir la " chance" de cotoyer des schizophrenes avec délire mystique, il est intéressant de signaler qu'ils peuvent être très persuasifs dans leur dire....
                              d'ailleurs, certains autres patients les écoutent
                              ils entendent dieu, lui parlent, recoivent des révélations...etc ...
                              C'est exact..d'après ce qu'ils en disent
                              MAIS
                              à un moment donné
                              tout ce délire mystique et pseudo religieux à une connotation sexuelle....
                              et pas des plus softs..
                              ils peuvent être très crus ...

la violence de leur parole et de leurs actes ( même bref) signent leur pathologie

donc

pour des écrits anciens... de " messagers" de Dieu , il est vital d'avoir plusisurs interprétations et plusieurs récits de leur vie pour être sûr de ne pas avoir a faire à des "illuminés"
                              il faut pouvoir confronter ces divers témoignages pour voir s'ils donnent une même image de la personne; même si ces témoignages sont décrits différemment selon la personnalité du scripteur... les détails ne sont pas de la même importance selon les uns et les autres
                              MAIS
                              l'essentiel doit et devrait être le même

la personne est elle vraiment une bonne personne malgré les épreuves ?
                              CACHENT ELLES SES faiblesses ?

UN SAIN d'esprit au cœur pur n'a rien à cacher ...

ce qui n'est pas le cas des "illuminés" dont on ne sait rien de leur vie ...ET qui peuvent avoir de dangereuses bouffées de violence
                              Dernière modification par absente, 01 mai 2009, 13h00.

Commentaire

• Envoyé par Mohamed Rédha
                                Si je rattache ça au raisonnement plus haut, ça donnerait : "93% de l'élite scientifique mondiale crois que Mohamed (Salla Allahou 3alayhi wa Sallam) est un menteur".
                                Il n' y a pas que le mensonge comme explication, beaucoup pensent que les prophètes étaient sincères et que probablement ils croyaient vraiment ce qui leurs arrivaient dans leurs méditations et transes spirituelle. Mais ceci est un autre débat...
                                . donc quelle est la "caractéristique" divine parmi celles définies, par exemple, en Islam que vous voyez manquante ?
                                Manquant ? J'ai pas compris, qui parle de caractéristique manquantes ?!! Ce dont parle le topic, c'est la contradictions entre plusieurs attributs divins affirmés par les religions et les écritures.
                                Envoyé par Franc_lazur
                                Envoyé par Mohamed Rédha
                                Si Franc_lazur te dit que le Dieu chrétien ne met pas les incroyants en enfer.. pourquoi alors déduire que ce Dieu personnel soit injuste ?
                                Allons Franc, tu sais bien que tout cela n'est du qu'a l'embellissement et les maintes réformes qu'a subit le christianisme au fil des siècles (de même pour l'Islam qui va en subir encore plus ...).

Le mépris de Jésus pour les mécréants est claire dans quelques passages des évangiles :

Quel vocabulaire, utilisait t’il à propos des mécréants juifs ?

Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir? (Matthieu, 3 :7)

Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle. (Matthieu, 13 :34)

Serpents, race de vipères! Comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne? (Matthieu 23 :33)

Il disait donc à ceux qui venaient en foule pour être baptisés par lui: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir? (Luc, 3 :7)

Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
                                (Matthieu, 25 :41)

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! Parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés.
                                (Matthieu 23 :27)

Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusqu'à quand serai-je avec vous, et vous supporterai-je? Amène ici ton fils. (Luc, 9 :41)

Alors tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ... à d'autres Franc ...

Ps. Ta réaction à cela est prévisible, car je sais que tu va encore jouer la carte magique de l'interprétation... l'échappatoire désespéré classique!
                                Ps2. une petite lecture:

Losing Faith In Faith: From Preacher To Atheist - by Dan Barker
                                After 19 years of evangelical preaching, missionizing, evangelism and Christian songwriting, Dan Barker "threw out the bathwater and discovered there is no baby there."
                                Dernière modification par absent, 01 mai 2009, 15h03.

Commentaire

Chargement...
                                X