Annonce

Réduire
Aucune annonce.

creationnisme ou darwinisme?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Citation:
    et toi tu etait present pour nier?
    Entorse à la logique ... on peut nier un fait tout en étant témoin de son déroulement !
    Ok, nies la creation d'Adam par Allah si tu peux.

Citation:

Allah dit qu'il a crée Adam

Tout à fait, mais il n'a pas dit comment ...

Si il fallait juste lire les versets que j'ai posté, et il y en a d'autres :

Dans sourate Sad :

71. Quand ton Seigneur dit aux Anges : "Je vais créer d'argile un être humain.
    72. Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés".
    73. Alors tous les Anges se prosternèrent,
    74. à l'exception d'Iblis qui s'enfla d'orgueil et fut du nombre des infidèles.

et dans le hadith dans Bokhari et Mouslim :

عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ عَنْ النَّبِيِّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَ : خَلَقَ اللَّهُ آدَمَ عَلَى صُورَتِهِ طُولُهُ سِتُّونَ ذِرَاعًا فَلَمَّا خَلَقَهُ قَالَ اذْهَبْ فَسَلِّمْ عَلَى أُولَئِكَ النَّفَرِ مِنْ الْمَلائِكَةِ جُلُوسٌ فَاسْتَمِعْ مَا يُحَيُّونَكَ فَإِنَّهَا تَحِيَّتُكَ وَتَحِيَّةُ ذُرِّيَّتِكَ فَقَالَ السَّلامُ عَلَيْكُمْ فَقَالُوا السَّلامُ عَلَيْكَ وَرَحْمَةُ اللَّهِ فَزَادُوهُ وَرَحْمَةُ اللَّهِ فَكُلُّ مَنْ يَدْخُلُ الْجَنَّةَ عَلَى صُورَةِ آدَمَ فَلَمْ يَزَلْ الْخَلْقُ يَنْقُصُ بَعْدُ حَتَّى الآن".

Allah a crée Adam direct sur l'aspect decrit, il n'est pas passé par les autres phases de sa progeniture (sperme, 3alaqa, embryon, etc...)

Commentaire

marocain88 dit: car que serait un monde ou les musulmans seraient technologiquement dominant ?

Sache qu'ils l'ont été pendant 8 siècles et le monde ne s'est pas écroulé pour autant.

Commentaire

tu dis vous en dirais tu parle a une secte mais je n'ai rien a foutre des autres musulmans je suis musulman pour moi par pour les autres , j'ai mes idées a moi , j'ai mes principes , et que ca plaise ou pas c'est pas mon problème , j'impose rien et on m'impose rien alors l'erreur dans tout ca est claire , tu devrais me parler a moi et non a tout les musulmans , parce que les gens qui généralise trop sont souvent tellement faible qu'il ne reuississent jamais a developpé une pensée correcte , alors ils generalise on mettant tout le monde dans le meme sac c'est plus facile il parrait
        Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
        **ALGERIA**
        ~ me ~

Commentaire

ils ont dominé qui ?
          ils se sont contenté de reprendre ce qu'il y avait avant eux, mais ils n'ont pas dominer le monde comme l'ont fait les occidentaux qui aujourd'hui vont dans l'espace et peuvent frapper avec des missiles intercontinentaux.
          finalement alhamdolilah que les arabes et les musulmans sont faibles..
          ceux qui étaient avant eux ont pris de ceux qui étaient avant qui eux qui eux meme ont pris de ceux qui étaient avant eux... etc

Commentaire

alhamdolilah que les arabes et les musulmans sont faibles
            :22::22::22:....
            وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

alhamdolilah que les arabes et les musulmans sont faibles
              Mouwalate al kouffars & mou3adate al Mouslimines... machaà Allah...

Commentaire

Envoyé par Torsen
                Le darwinisme est une aunulation de l'Islam, le musulman qui as la croyance du darwinisme est un mecreant, car il dement Allah.
                Je ne le pense pas.. la thèse de l'évolution n'a rien d'anti-islamique.. c'est plutôt l'extrapolation de Darwin de sa théorie à l'Homme, en toute logique il dit que l'Homo-Sapiens-Sapiens dérive des grands primates.. D'un point de vu purement scientifique ça se défend.. mais d'un point de vue islamique c'est faux. Adam est une création miraculeuse et ponctuelle..
                Et pour ceux qui trouvent cette création ridicule il y a ce verset :

بسم الله الرحمن الرحيم : " فَاسْتَفْتِهِمْ أَهُمْ أَشَدُّ خَلْقًا أَم مَّنْ خَلَقْنَا إِنَّا خَلَقْنَاهُم مِّن طِينٍ لازِبٍ- بَلْ عَجِبْتَ وَيَسْخَرُونَ-وَإِذَا ذُكِّرُوا لا يَذْكُرُونَ" صدق الله العظيم

Une traduction 37.11-13 : Demande-leur s'ils sont plus difficiles à créer que ceux que Nous avons créés ? Car Nous les avons créés de boue collante ! - Mais tu t'étonnes, et ils se moquent ! - Et quand on le leur rappelle (le Coran), ils ne se rappellent pas;

Commentaire

Allah yahdik Mohammed!!!

Allah dit qu'il a crée Adam directement sous sa forme connu, puis il y a eu Hawa, apres la desendance, pareil pour les animaux, ils ont été crées directement.

Le darwinisme dit qu'a la base c'etait une seule forme de vie qui a evolué pour former un tres grand nombre d'especes... (on se demande d'ou vien la premiere forme de vie chez eux)

Si il n'y a pas contradiction entre les deux, alors il n'y a plus de contradiction sur terre!

Le darwinisme, ce n'est qu'une theorie qui a voulu etre imposée par la dictature de certains.

Malheureusement les musulmans complexés (je ne te vise pas) suivent leurs maitres mecreants et veulent tout concilier avec l'Islam, l'Islam est democratique, L'islam et laic, L'islam et communiste, bientot on vas nous essayer de nous faire croire que l'Islam est boudhiste...

Les kouffars sont entrain de lacher le darwinisme, et bientot les musulmans constipés vont suivres leurs seigneurs mecreants et renier le darwinisme... et quand il sera remis au gout du jour il les suiveront encore.

Commentaire

Tout à fait...
                    Le créationnisme est le fait des évangelistes.
                    L'Islam n'a rien à y voir.
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Marocain88

Ignore moi, je ne merites pas que tu m'adresse la parole, Salam.

Commentaire

Envoyé par Torsen
                        Allah yahdik Mohammed!!!
                        Allahoumma Amine..
                        Envoyé par Torsen
                        Allah dit qu'il a crée Adam directement sous sa forme connu, puis il y a eu Hawa, apres la desendance
                        Oui.. Il l'a sculpté d'argile, comme une poterie.. et puis il lui a insufflé la vie.

Envoyé par Torsen
                        , pareil pour les animaux, ils ont été crées directement.
                        Pourquoi tu dis ça ?
                        Tous les animaux présents et disparus sont bien la création de Dieu, mais pourquoi veux tu que leurs création ressemble à celle d'Adam.. Allah ne nous a pas parlé de leur mode de création.. ni dans le Coran ni le Hadith.. Peut être tu fais allusion à ce verset :

بسم الله الرحمن الرحيم : " خَلَقَكُممِّن نَّفْسٍ وَاحِدَةٍ ثُمَّ جَعَلَ مِنْهَا زَوْجَهَا وَأَنزَلَ لَكُممِّنْ الأَنْعَامِ ثَمَانِيَةَ أَزْوَاجٍ يَخْلُقُكُمْ فِي بُطُونِأُمَّهَاتِكُمْ خَلْقًا مِن بَعْدِ خَلْقٍ فِي ظُلُمَاتٍ ثَلاثٍ ذَلِكُمُاللَّهُ رَبُّكُمْ لَهُ الْمُلْكُ لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ فَأَنَّىتُصْرَفُونَ " صدق الله العظيم

Une traduction 39.6 : Il vous a créés d'une personne unique et a tiré d'elle son épouse. Et Il a fait descendre [créé] pour vous huit couples de bestiaux. Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres. Tel est Dieu, votre Seigneur ! A Lui appartient toute la Royauté. Point de divinité à part Lui. Comment pouvez-vous vous détourner [de son culte] ?

Ce verset concerne les El An3am, clairement défini dans sourate El An3am (6:143-144) comme étant les Ovins, Caprins, Camélidés et Bovins, dans ce cas il y a effectivement deux hypothèses chez les Moufassirine :

1/ Evolution : Contrairement à ce qui est mis entres crochets dans la traduction, le mot : أنزل. ne veut pas dire une création ponctuelle.. dans sourate El A3raf Allah dit : " قد أنزلنا عليكم لباسا " et dans Sourate El Hadid il dit aussi : " وأنزلنا الحديد فيه بأس شديد ".. Le mot descendre ne comporte pas d'information temporelle et ni conjoncturelle.. On sait tous que le noyau de la terre est composé de fer.. ce fer a été formé dans les étoiles puis descendu effectivement sur terre, mais dès le début de la formation de la planète. Les formes élémentaires de la vie ont commencé a apparaître il y a plusieurs centaines de millions d'années.. cette impulsion de départ est tellement miraculeuse qu'elle a engendré un bouillonnement continu de la vie..

2/ Création : il y a ce verset de sourate Yassine :

بسم الله الرحمن الرحيم : " أَوَلَمْ يَرَوْا أَنَّا خَلَقْنَا لَهُمْ مِمَّا عَمِلَتْ أَيْدِينَا أَنْعَامًا فَهُمْ لَهَا مَالِكُونَ " صدق الله العظيم

Une traduction 36.71 : Ne voient-ils donc pas que, parmi ce que Nos mains ont fait, Nous leur avons créé des bestiaux dont ils sont propriétaires;

Dans ce verset Allah fait référence à ses mains.. exactement comme dans le cas de la création d'Adam dans la sourate Sad :

بسم الله الرحمن الرحيم : " قَالَ يَا إِبْلِيسُ مَا مَنَعَكَ أَن تَسْجُدَ لِمَا خَلَقْتُ بِيَدَيَّ أَسْتَكْبَرْتَ أَمْ كُنتَ مِنَ الْعَالِينَ " صدق الله العظيم

Une traduction 38.75 : (Dieu) lui dit : "Ô Iblis, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains ? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères- tu parmi les hauts placés ?"

Personnellement je considère l'évolution de la vie sur terre une forme de création continue.. de même qu'après la création ponctuelle d'Adam, Eve et (peut-être) les quatre espèces d'animaux (les An3ams), ces créatures se sont inscrites dans le fil de l'évolution et de l'adaptation. Ce n'est qu'un avis et biensur Allahou A3lam.

En conclusion cher Torsen, tu confonds peut-être An3am (أنعام) et Dawab (دواب).

Commentaire

"C'est un peu de savoir qui fait de vous un athé et une exploration plus approfondie de la Science qui fait de vous un croyant".
                          tchek tchek tchek

Commentaire

Marocain 88 dit :ils ont dominé qui ?
                            ils se sont contenté de reprendre ce qu'il y avait avant eux, mais ils n'ont pas dominer le monde comme l'ont fait les occidentaux qui aujourd'hui vont dans l'espace et peuvent frapper avec des missiles intercontinentaux.
                            finalement alhamdolilah que les arabes et les musulmans sont faibles..
                            ---------------------------------------------------
                            Voila juste un petit aperçu pour approfondir tes connaissances
                            sache ya le faux maroki que la 1er université de madecine en Europe elle est dû aux medecins Syriens qui l(ont construites en 1292 à Montpelier et aussi Nostradamus qui a aquit son savoir en Astronomie en allant étudier a Alexandrie..............etc...

Cette civilisation musulmane, maintenant si abaissée, a été autrefois très brillante. Elle a eu des savants, des philosophes. Elle a été, pendant des siècles, la maîtresse de l’Occident chrétien. Pourquoi ce qui a été ne serait-il pas encore ? Voilà le point précis sur lequel je voudrais faire porter le débat. Y a-t-il eu réellement une science musulmane, ou du moins une science admise par l’islam, tolérée par l’islam ? Il y a dans les faits qu’on allègue une très réelle part de vérité. Oui ; de l’an 775 à peu près, jusque vers le milieu du XIIIe siècle, c’est-à-dire pendant cinq cents ans environ, il y a eu dans les pays musulmans des savants, des penseurs très distingués. On peut même dire que, pendant ce temps, le monde musulman a été supérieur, pour la culture intellectuelle, au monde chrétien. » (préambule d’Ernest Renan) Cette conférence faite à la Sorbonne en mars 1883 déboucha sur une intéressante controverse avec le célèbre cheikh afghan Gemmal Eddin (Afghâni), alors de séjour en France.
                            L’Islam est-il incompatible avec l’esprit scientifique ? Quelles seraient les conditions pour que l’islam renoue avec l’invention scientifique ? Ce document toujours d’actualité témoigne aussi du dialogue, au XIXe’ siècle, entre la pensée laïque européenne et la pensée musulmane.
                            Ernest Renan

Commentaire

L'évolution ne peut etre possible, c'est une abheration de le pretendre et personne ne peut en apporter la preuve.
                              Aucun animale ne peut se créer tout seul, comment un chien ou un chat peuvent ils se créer ? Prenons l'exemple du cochon comment cet animale peut il se créer et s'interdire de se faire manger par les musulmans et par les juifs par exemple, ca n'a aucun sens, ca defie la logique. Le mouton peut il se créer dans le but de se faire manger ?
                              Avec cette histoire d'evolution les gens disent n'importe quoi !
                              Cela ne peut etre que Dieu qui a dessiné ces etres comme ils le sont, sinon ils ne se seraient jamais dessinés eux memes comme ils le sont.
                              .
                              Dernière modification par btp50, 19 février 2009, 12h28.

Commentaire

Absoluement, BTP ...
                                Comment un Jenni peut-il évoluer ?
                                Ca a pas de sens
                                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Chargement...
                                X