Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Seules les musulmanes persecutees interessent l’Occident

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Seules les musulmanes persecutees interessent l’Occident

    Interview à lire pour ceux qui continuent à croire que Islam rime avec oppression de la femme !!!

    ===============================================

    Fatema Mernissi, sociologue :

    « Seules les musulmanes persecutees interessent l’Occident »


    Professeur a l’universite Mohammed-V, a Rabat, c’est l’une des plus brillantes intellectuelles musulmanes. Elle a publie notamment “Le Harem politique”, “Sultanes oubliees” et “Reves de femmes” (Albin Michel, 1987, 1996). Elle donne aujourd’hui des conferences dans le monde entier.
    Psychologies : Vous affirmez que les femmes occidentales vivent dans des “harems”. Est-ce de la provocation ?


    Fatema Mernissi : Absolument pas. Toutes les entreprises dirigees par des hommes sont des harems et, comme par hasard, presque tous les magazines feminins occidentaux ont des hommes pour chef. Meme une entreprise installee dans un building de verre ultrafuturiste comme il y en a a la Defense peut abriter un harem. Un lieu ou le maitre fait en sorte de s’entourer de dizaines de femmes dont le salaire depend de son bon vouloir. Et la repression y est aussi terrible qu’en Orient, mais de nature beaucoup plus discrete.

    Vous parlez de harem, mais pas de sexe…

    Le but d’un harem n’est pas d’avoir du sexe, mais de montrer son pouvoir. Si vous voulez du sexe, vous ne vous entourez pas de dizaines de personnes, vous n’introduisez pas entre les femmes rivalite et competition. A moins d’avoir une sexualite bizarroide…

    La taille 38 pour les Occidentales serait l’equivalent du port du voile pour les musulmanes. N’y allez-vous pas un peu fort ?

    A Teheran, si vous ne mettez pas de tchador, un policier vous rappelle a l’ordre. En Occident, la terreur est plus immaterielle. Il suffit de faire circuler des images pour que les femmes s’epuisent a leur ressembler. Tout va bien si vous rentrez dans du 38. Sinon, vous n’etes pas dans la norme et vous ne pouvez meme pas vous revolter. C’est surrealiste, comme type de violence. Les musulmanes jeunent un mois par an ; les Occidentales, c’est toute l’annee !

    Cette femme occidentale “soumise et consentante” dont vous parlez, ou l’avez-vous trouvee ?

    Dans les fantasmes des Occidentaux. Il suffit de regarder les odalisques nues de Matisse ou de lire Kant et sa conception de la beaute ideale ! Le fantasme de l’homme occidental, c’est une femme muette et passive intellectuellement. Le fantasme des Orientaux, c’est Scheherazade, une femme essentiellement intellectuelle. C’est en touchant l’homme par des mots savamment choisis qu’elle reussit a agir sur ses emotions.


    Et quels sont les fantasmes des femmes ?

    Chez nous, il y a une sorte de souplesse entre les sexes. Par exemple, un homme tendre n’est pas repoussant, au contraire. Aux Etats-Unis, un homme qui montre de la tendresse ou qui pleure est ridicule. L’homme occidental doit etre dur et ne pas montrer ses emotions. L’homme arabe, s’il n’a pas d’emotions, est effrayant. C’est un homme fragile, qui l’exprime et qui en rit.

    Selon vous, les femmes orientales voudraient saper le pouvoir des hommes…

    Nous utilisons le mot "kayd", qui veut dire astucieux, malin. Ce n’est pas de la ruse, c’est pire. C’est un pouvoir irresistible et destructeur. Les femmes orientales font peur aux hommes, car elles sont dotees d’une intelligence subversive, opposees au pouvoir, au systeme. Elles sont reconnues comme intelligentes et strateges quand il s’agit de detruire le pouvoir masculin. La premiere fois que je suis allee aux Etats-Unis, lorsque j’etais etudiante, j’ai ete surprise de constater que la femme n’etait pas supposee etre aussi intelligente que l’homme. Je n’ai jamais ressenti cela dans un pays musulman.

    Vous dites que la femme orientale est plus rebelle que la femme occidentale. C’est une boutade ?

    Resister aux discriminations et revendiquer l’egalite des sexes est un reflexe tres fort chez la femme musulmane. Cela n’a rien a voir avec le stereotype raciste d’un etre totalement passif vendu par les medias occidentaux. C’est pour cela qu’en depit des extremismes, nombre d’entre elles parviennent a des postes politiques importants. En Islam, la femme est consideree comme l’egale de l’homme.

    En theorie. Mais pensez-vous qu’elle le soit reellement ?

    Dans les annees 90, le pourcentage de femmes enseignant dans les universites ou institutions equivalentes etait plus important en Egypte qu’en France ou au Canada. Le pourcentage d’etudiantes inscrites dans les formations d’ingenieur etait deux fois plus eleve en Turquie et en Syrie qu’aux Pays-Bas et en Grande-Bretagne.

    Comment expliquez-vous alors qu’en Occident, les femmes musulmanes soient toujours considerees comme soumises ?

    Parce que c’est une idee reçue, vehiculee par les medias. Ces images de femmes miserables, soumises, battues, violees, sont devenues un produit de consommation pour l’Occident, comme une drogue qui vous renfloue. Cela remonte a merveille le moral des femmes occidentales. On leur dit : « Estimez-vous heureuse, vous n’etes pas dans un pays musulman. »

    Vous semblez dire que les femmes musulmanes ne sont pas opprimees…

    Beaucoup d’entre elles dirigent des compagnies, mais elles ne sont pas mediatisees. Seules celles qui sont persecutees sont interessantes aux yeux de l’Occident !

    Cet Islam existe pourtant, par exemple chez les taliban !

    Je ne parle pas des extremistes, je parle de gens normaux ! Les femmes que je rencontre remportent des batailles tous les jours. Elles, vous ne les regardez pas ! Celles qui vous interessent portent le voile ou subissent la dictature des extremistes.

    Au cours de votre enquete, qu’est-ce qui vous a le plus surpris ?

    Que les femmes occidentales croient que leur systeme est bon pour les femmes. Du fait qu’elles ont quelques avantages, elles ne voient pas tout le reste. Elles ne sont absolument pas les egales des hommes, mais se comportent pourtant comme si c’etait le cas. Je trouve cela tout bonnement fascinant ! En Orient, je sais que les lois sont contre moi, donc, a chaque minute, je veille a ne pas me laisser "bouffer".

  • #2
    Interessant, et c'est un sujet qui est toujours dans l'actualité, il y a tellement d'idées préconçues, et memes chez les maghrebin(e)s.

    Commentaire


    • #3
      Belle conclusion de cette noble dame:
      ...En Orient, je sais que les lois sont contre moi, donc, a chaque minute, je veille a ne pas me laisser "bouffer"....

      Elle a raconté des bêtises sur 2 pages pour enfin avouer la vérité. L'essentiel!
      Mais même dans cette vérité ultime, il a glissé une petite bêtise. Elle veille à ne pas se "laisser bouffer". Comment fait-elle si la loi est contre elle? elle viole la loi? elle se proméne armée? Elle triche? Elle corrompt les juges, les imams et son mari?

      Les réponses dans la prochaine interview!

      Commentaire


      • #4
        Quant le sage montre la lune l'idiot regarde son doigt....

        Il est très facile de sortir les phrases de leur contexte pour leur faire dire ce qu'on pense....

        Est ce qu'Ariless nous aurait parlé de ca ??

        Cette femme occidentale “soumise et consentante” dont vous parlez, ou l’avez-vous trouvee ?

        Dans les fantasmes des Occidentaux. Il suffit de regarder les odalisques nues de Matisse ou de lire Kant et sa conception de la beaute ideale ! Le fantasme de l’homme occidental, c’est une femme muette et passive intellectuellement. Le fantasme des Orientaux, c’est Scheherazade, une femme essentiellement intellectuelle. C’est en touchant l’homme par des mots savamment choisis qu’elle reussit a agir sur ses emotions.

        ou encore de ca :

        En Islam, la femme est consideree comme l’egale de l’homme.

        En theorie. Mais pensez-vous qu’elle le soit reellement ?

        Dans les annees 90, le pourcentage de femmes enseignant dans les universites ou institutions equivalentes etait plus important en Egypte qu’en France ou au Canada. Le pourcentage d’etudiantes inscrites dans les formations d’ingenieur etait deux fois plus eleve en Turquie et en Syrie qu’aux Pays-Bas et en Grande-Bretagne.


        Non il prend le petit bout de phrase qui l'interesse....replacon le dans son contexte :

        Au cours de votre enquete, qu’est-ce qui vous a le plus surpris ?


        Que les femmes occidentales croient que leur systeme est bon pour les femmes. Du fait qu’elles ont quelques avantages, elles ne voient pas tout le reste. Elles ne sont absolument pas les egales des hommes, mais se comportent pourtant comme si c’etait le cas. Je trouve cela tout bonnement fascinant ! En Orient, je sais que les lois sont contre moi, donc, a chaque minute, je veille a ne pas me laisser "bouffer".

        En d'autres termes, elle dénonce l'hypocrisie d'une société occidentale qui fait croire à l'égalité des sexes et elles dénoncent le préjugé dont sont victimes les musulmanes. Au contraire des occidentales, elles sont conscientes d'évoluer dans un système malheureusement "unisexe" et se batte pour leur droits contrairement à certaines occidentales leurrées par un systèem qui les a transformé en produit de consommation. Mais l'auteur, au grand dam d'Ariless, n'accuse pas l'Islam mais bien les hommes qui, de Médine à Tokyo, aiment bien dominer la femme !!!

        Elle souligne bien qu'En Islam, la femme est consideree comme l’egale de l’homme...mais cela n'interesse pas l'islamophobe Ariless........

        Commentaire


        • #5
          Je suis tout à fait conscient des inégalités qui régnent partout en ce bas monde. Il y a des pays où des hommes et des femmes luttent sans relache pour réduire ces inégalité, faute de les éliminer. Mais il y a aussi des pays où les hommes et les femmes luttent sans relache pour MAINTENIR, ces inégalités. L'argument légitimant le plus porteur, étant évidemment l'argument religieux (dogme de l'inégalité entre sexes).
          Il y a des pays où les lois sont de plus en plus raffinées en vue de protéger les droits des plus "inégaux". Il y a des pays où l'on revendique des lois consacrant les inégalités, surtout entre hommes et femmes.
          Tout l'essentiel est là. Cela progresse ou cela regresse (ou stagne).
          Au risque d'apporter de l'eau à ton moulin islamiste, je t'informe qu'ici au Canada, l'un des aspects de la lutte contre les inégalités est ce qu'on appelle "l'Équité salariale entre hommes et femmes". Pour un poste équivalent, les femmes sont nettement moins bien payées. Cela ne reléve pas d'une loi, mais ce sont les employeurs privés qui font cette discrimination. Mais cela reste une injustice et une loi doit être promulguée pour combattre l'inéquité salariale. Remarque, ce probléme d'inéquité salariale touche aussi les immigrants (hommes et femmes) récents. C'est une injustice aussi due à une idéologie (le libéralisme économique), tout comme l'inégalité entre hommes et femmes en "orient" reléve de l'idéologie islamiste.
          Ce n'est pas parce que le sexisme existe aussi en occident qu'il faudrait légitimer et justifier le sexisme partout. Quand je regarde Dior faire défiler ses top models (vise un peu le nom promoteur, english, donc positif!) j'ai autant que toi envie de lui foutre un coup de pied au c...

          Mais je persiste et je signe: En occident, le sexisme est un délit qui est de plus en plus dénoncé, de mieux en mieux combattu.
          En islam, au contraire, le sexisme est présenté comme naturel, voire même dicté par dieu. Les lois sexistes de tous les pays musulmans sont justifiées par la formule " inspirées de la charia" ou " ne contredisent pas le coran". Garanti 100% BIO!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Afrouh
            Elle souligne bien qu'En Islam, la femme est consideree comme l’egale de l’homme...mais cela n'interesse pas l'islamophobe Ariless........
            En Islam oui mais pour les musulmans reste à prouver....

            Commentaire


            • #7
              salam

              en islam l'homme a un degret de plus que la femme
              ce degret et de la vertir de la nourrir etc

              mais aujourd'hui les femmes sont capable de faire autant que les hommes, donc dans ce principe l'homme et egal a la femme

              mais aujourd'hui comment comprendre le degret dont parle l'islam, si les femmes savent faire autant que les hommes?

              Syrine

              Commentaire


              • #8
                En islam, au contraire, le sexisme est présenté comme naturel, voire même dicté par dieu.
                Excuses moi Ariless, mais je vois bien que tu n´assumes pas ce que tu ecris pour quelqu´un qui a appris 48 Hizb du Coran.
                Peuyx tu nous donner des preuves que le seisme est dicté par Dieu?
                “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

                Commentaire

                Chargement...
                X