Dans le saint coran, les deux appellations "Fils d'Israël" et "Juifs" ne sont pas utilisées indifféremment:
CERTAINS d'eux ont mécru :
"Les renégats parmi les fils d’Israël ont été maudits par la bouche de David et par celle de Jésus, fils de Marie, en punition de leur désobéissance et de leurs méfaits" 5:78
Est-ce qu'au vu de la distinction Juifs/Fils d'Israël dans le coran (et probablement dans la sunna aussi), des théologiens musulmans ont débattu de cette question et quel a été leur avis?
- Fils d'Israël est utilisées pour parler des descendants des 12 fils d'Israël/Jacob, qui ont reçu les prophètes (Moïse, David, Jésus...). Dieu en parle presque exclusivement au passé, sauf par exemple dans
CERTAINS d'eux ont mécru :
"Les renégats parmi les fils d’Israël ont été maudits par la bouche de David et par celle de Jésus, fils de Marie, en punition de leur désobéissance et de leurs méfaits" 5:78
- Juifs est utilisées pour parler des pratiquants de la religion juive, souvent au présent, tels que les juifs de Médine à l'époque du prophète (QPBL). Ces mêmes juifs sont inclus dans le terme générique de "Gens du livre". Ces juifs sont les plus virulents contre les croyants (5:82), ont mécru (9:30), ne croient plus en l'intervention divine (5:64), etc.
Est-ce qu'au vu de la distinction Juifs/Fils d'Israël dans le coran (et probablement dans la sunna aussi), des théologiens musulmans ont débattu de cette question et quel a été leur avis?
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