Annonce

Réduire
Aucune annonce.

relation hommes femmes en islam

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour

Je confirme puisque pour le hadj ou omra l'arabie saoudite à permis à la femme de plus 45 ans de le faire sans mehrem chose qui fût interdite même à 80 ans il y'a 3 ans.
    Ma tseredj hatta tledjem wa3koud 3oukda s'hiha
    la tetkelem hetta tkhemmem la tesbah fi f'diha

Commentaire

La voir en public pas dans des endroits isolés afin d'éviter toute tentation.

Commentaire

Plus de 45 ans !?
        Je ne crois pas.
        En fait l'age n'a pas d'importance, il y a des femmes de 45 ans qui ressemblent à des jeunes filles, il faut que cela se voit, le poids des années se doit d'etre visible sur la personne.
        .
        .
        purifie ton coeur et soit ou tu veux etre avec qui tu veux etre
        Comment le purifier ?
        On ne va pas faire ses ablutions à chaque fois que l'on veuille parler à une femme. Dès fois les circonstances et le moment ne le permettent pas.
        .

Commentaire

Plus de 45 ans !?
          Je ne crois pas
          Pour le hedj et la omra je suis certaine

Pour l'âge ne dit-on pas que chaque âge a sa beauté et son charme ?

Commentaire

Pour l'âge ne dit-on pas que chaque âge a sa beauté et son charme ?
            Sans doute, sans doute que tu as raison.
            Mais je pense, et ce n'est qu'un avis, que le coran doit faire allusion à un age ou il n'y a ni beauté ni charme.
            .

Commentaire

Mais je pense, et ce n'est qu'un avis, que le coran doit faire allusion à un age ou il n'y a ni beauté ni charme.
              .
              Je ne prétend pas être trés connaisseuse en coran car je l'ai pas appris par coeur mais je ne penses pas qu'il puisse exister un verset qui peut faire allusion à un âge ou il n'y a plus de beauté ni charme que la mort ou tout meurt en même temps. Tant que les sens sont eveillés (dans le sens ou il y'a resentiment des choses) il peut y avoir sensation même à 100 ans

Commentaire

tu sai que le male est plu malain que nous on se dit ya rien mai ca peu tourner male et se male on le peille tree chere dieu sai poure quoi il a mis des regles
                Dieu aussi nous a donné un cerveau pour guider ce mal qui est l'instinct et c'est ce qui nous diffère des animaux

Commentaire

Tant que les sens sont eveillés (dans le sens ou il y'a resentiment des choses) il peut y avoir sensation même à 100 ans
                  Je crois que plus on avancera dans cette voie (cette discution) le problème deviendra compliqué et sortira du cadre de ce topic.
                  Dans ce que tu dis, que je cite, tu generalise tu parle à l'impersonel, mais le coran specifie bien qu'il parle de la femme, car en cette matière la femme devient le cerveau de l'homme. Elle entre dans sont cerveau pour remplacer la melasse qui s'y trouve (je parle au sens figuré).
                  Je doute fort que à 100 ans la femme use de la meme beauté ou meme, charme qu'elle avait d'antant, tandis que l'homme oui, dans une certaine mesure, j'ai des oncles qui sont beaucoup plus jeunes que moi, mon grand pere est decedé à l'age de 112 ans à 85 ans il s'était marié avec une jeune femme et il n'avait rien à avoir avec un Barclay.
                  Tu vois il y a des gens qui ont euent des belles mères, moi j'ai eu la chance d'avoir une belle-grand-mere, mais pas un beau-grand-pere, parceque ma grand mere, helas n'y pouvait plus rien.
                  .

Commentaire

Bonsoir btp50

Comment le purifier ?
                    On ne va pas faire ses ablutions à chaque fois que l'on veuille parler à une femme. Dès fois les circonstances et le moment ne le permettent pas.
                    .

je crois que tu n'a pas saisie le sens de mon intervention , chaque act chez le musulman est precédé d'une intention , on ressent la chose on la pense et on l'a réalise

l'exemple du jeun chez le musulman l'intention precede l'accomplissement de l'act, si demain pour des raisons independante de ta volonté tu ne jeûn pas , ce jour t'est compté comme si tu avais jeûner, ce qui se traduit par "inama el aâmel biniya"

si tu est saint au fond du plus profond de toi , si ton coeur ressent le respect que tu temoigne a ta mere a ta soeur a ta fille , la femme qui sera en fasse de toi quelque fut sa beauté , sa grace , son corps , ou sa plastie tu ne pourra la voir par ton esprit non comme une attirance de desir pour eviter la vulgarité du mot objet , mais par le regard de ton coeur , qui en la femme voit cette mere , cette soeur , cette fille

et si ton coeur est sain tu restera lucide car ton esprit sera saint , et nul place l'esprit du mal ne trouvera refuge aupres de votre compagnie

donc purifie ton coeur du désir charnel , lucidité guidera ton esprit

Commentaire

Envoyé par shamsdine Voir le message
                      Comment le purifier ?
                      .

je crois que tu n'a pas saisie le sens de mon intervention , chaque act chez le musulman est precédé d'une intention , on ressent la chose on la pense et on l'a réalise

l'exemple du jeun chez le musulman l'intention precede l'accomplissement de l'act, si demain pour des raisons independante de ta volonté tu ne jeûn pas , ce jour t'est compté comme si tu avais jeûner, ce qui se traduit par "inama el aâmel biniya"

si tu est saint au fond du plus profond de toi , si ton coeur ressent le respect que tu temoigne a ta mere a ta soeur a ta fille , la femme qui sera en fasse de toi quelque fut sa beauté , sa grace , son corps , ou sa plastie tu ne pourra la voir par ton esprit non comme une attirance de desir pour eviter la vulgarité du mot objet , mais par le regard de ton coeur , qui en la femme voit cette mere , cette soeur , cette fille

et si ton coeur est sain tu restera lucide car ton esprit sera saint , et nul place l'esprit du mal ne trouvera refuge aupres de votre compagnie

donc purifie ton coeur du désir charnel , lucidité guidera ton esprit
                      Et on fait quoi entre temps, pour les gens qui n'ont pas le coeur pur? En général, tu penses que les devoirs des gens pieux sont différents de ceux des gens, disons, moins saints?

Je pense que ton raisonnement est pervers et dangereux : d'un coté il laisse penser qu'il y a une hiérarchie dans l'islam de laquelle dépendent les droits et les obligations, d'un autre il occulte le fait que tout le monde peut se tromper et à n'importe quel moment de notre vie, que la foi augmente et diminue, que personne n'a la certitude d'être sauvé jusqu'a son dernier souffle.

Permettez-moi de recadrer le débat : Pourquoi se perdre dans des considérations philosophiques, se noyer dans des hypothèses faites à la hâte pour trancher dans ce genre de questions. Notre religion ne répond-t-elle pas clairement à l'interrogation à l'origine de ce topic?

"Ne dites pas au gré de vos caprices : «Ceci est licite, et cela est illicite !», en attribuant ainsi à Dieu des mensonges . En vérité, ceux qui attribuent des mensonges à Dieu ne connaîtront jamais le bonheur !"

16:116

Commentaire

Exemple :

Envoyé par Meriemfekay Voir le message
                        Je ne prétend pas être trés connaisseuse en coran car je l'ai pas appris par coeur mais je ne penses pas qu'il puisse exister un verset qui peut faire allusion à un âge ou il n'y a plus de beauté ni charme que la mort ou tout meurt en même temps. Tant que les sens sont eveillés (dans le sens ou il y'a resentiment des choses) il peut y avoir sensation même à 100 ans
                        Le verset : "Les femmes en retour d’âge et qui n’espèrent plus se marier peuvent alléger leur tenue, sans toutefois dépasser les limites de la décence . Mais il est préférable qu’elles évitent une pareille tenue. Dieu entend et sait tout." 24:60

Commentaire

Cher Azzouaoui

dit moi stp cher az zouaoui tu est allé a quelle ecole ? tu a frequenté l'ecole etant jeune ?

je voudrais juste savoir qui t'a appris le français ne le prend pas mal , mais je crois qu'il t'on appris des mots dont tu ignore encore le sens

et quel est ta formation en theologie , et tes connaissances en islam , toi qui comprend qu'un raisonnement est pervers, sais tu au moins ce que ce mot veut dire ? ou tu viens juste de l'apprendre et il te plait a l'utiliser

Commentaire

dit moi stp cher az zouaoui tu est allé a quelle ecole ? tu a frequenté l'ecole etant jeune ?

je voudrais juste savoir qui t'a appris le français ne le prend pas mal , mais je crois qu'il t'on appris des mots dont tu ignore encore le sens

et quel est ta formation en theologie , et tes connaissances en islam , toi qui comprend qu'un raisonnement est pervers, sais tu au moins ce que ce mot veut dire ? ou tu viens juste de l'apprendre et il te plait a l'utiliser
                            Ne le prend pas mal mon frère. Mon intention n'était pas d'être désagréable et mon ton n'avait rien d'agressif. Je te prie de m'excuser si tu as perçu le contraire.

P.S. : Pervers : adj. Qualifie une conséquence indirecte non souhaitée, contraire au résultat espéré , négative. Ex : Effet pervers.

Commentaire

rebonsoir az zouaoui

j'apprecie mieux le ton et la qualité de tes écrits maintenant , là je suis disposé a echangé avec toi ,il sagit d'etre respecteux les uns envers les autres et d'apprendre les uns des autres

dans le coran , verset ou sourate el baquara, voici ce que dieu nous enseigne
                              32. - Ils dirent : "Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage".

alors l'ami serait tu si orgueilleux pour pretendre tout savoir

dans un autre verset du coran [18:68] La caverne (Al-Kahf) :
                              Comment endurerais-tu sur des choses que tu n'embrasses pas par ta connaissance ?".

maintenant l'ami dis moi , sais tu combien de foi Dieu a utilisé le mot coeur dans le coran ?

Commentaire

j'apprecie mieux le ton et la qualité de tes écrits maintenant , là je suis disposé a echangé avec toi ,il sagit d'etre respecteux les uns envers les autres et d'apprendre les uns des autres
                                Ca va de soi mon frère.

dans le coran , verset ou sourate el baquara, voici ce que dieu nous enseigne
                                32. - Ils dirent : "Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage".

alors l'ami serait tu si orgueilleux pour pretendre tout savoir
                                Je ne l'espère pas en tout cas.

dans un autre verset du coran [18:68] La caverne (Al-Kahf) :
                                Comment endurerais-tu sur des choses que tu n'embrasses pas par ta connaissance ?".

maintenant l'ami dis moi , sais tu combien de foi Dieu a utilisé le mot coeur dans le coran ?
                                Non, je ne savais pas. J'ai fait le compte rapidement et je pense qu'il est cité 11 fois au singulier et 89 fois au pluriel (trop long à donner les références ) ce qui fait 100 fois en tout. Après il y a des synonymes plus ou moins proches tels que "fouad" voir même "soudour" mais là j'ai peur de ne pas être exhaustif.

Bref, voilà pour tes questions. A toi maintenant de répondre aux miennes.

Commentaire

Chargement...
                                X