Tomi
Que les musulmans ?
Tu penses, OK.
Logique, si l'écriture et l'enseignement de l'histoire doit se baser sur des faits avérés, prouvés! Et cette logique devrait être appliquée avec rigueur, Ce qui est loin d'être le cas. L'histoire est manipulée selon l'humeur de ceux qui détiennent les pouvoirs, en fonction des intérêts politiques... Ne me dis pas que cela ne se passe ainsi que dans les pays sous développées, car c'est faux! Les plus grandes manipulations de l'histoire, se font en Europe (Déni des crimes commis en Afrique par exemlpe).
Pour revenir au sujet du topic, je te recommande de jeter un coups d'oeil sur les manuels d'histoire destinés aux collégiens (en France), tu verras qu'ils contiennent des informations issues d'écritures anciennes (évangiles, ancien testament)
Tu me sors le seul argument que les musulmans sont capables de dire pour prouver leur position de l'existence d'un monothéisme initial.
De plus je pense que mon opinion est partagée par une majorité de mes contemporains.
... le Coran ... Il n'est jamais utilisé comme référence d'histoire ou de science dans les écoles et les universités. Il donc normal d'avoir des doutes sur ce qu'il affirme.
Pour revenir au sujet du topic, je te recommande de jeter un coups d'oeil sur les manuels d'histoire destinés aux collégiens (en France), tu verras qu'ils contiennent des informations issues d'écritures anciennes (évangiles, ancien testament)
Commentaire