Annonce

Réduire
Aucune annonce.

lieu de naissance des 3 grandes religions

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salam,

Envoyé par Bachi
    J'attends toujours une réponse à ma question...

Côté non musulman, voire incroyant, la réponse d'Avucic ( enchainement des trois religions qui découlent de la preiière ) tient la route...

Mais du côté musluman ?
    Côté musulman, il n'y a pas 36 religions, il n'y a qu'une seule..
    Dire qu'Allah est unique, qu'Il n'a pas d'enfants, qu'Il n'a pas de parents, qu'Il a tjrs existé, qu'Il a crée l'univers et tous ce qui est dedans et qu'Il nous a créé.. constituent la base de la croyance de la religion musulmane, en tant que musulmans, nous élevons ces croyances au niveau de vérités.
    La religion musulmane est donc une révélation d'une vérité continue..(déjà existantes)

Maintenant on se retrouve avec deux questions découlant de la première :
    Quelle est le lieu de naissance de la révélation ? Quelle est le lieu de naissance de la vérité ?
    La réponse à la deuxième est évidente : Il n'y en a pas. Pour la première, la révélation a été faite à Adam dès sa création.. Après l'homme a tendance à oublier ou à déformer cette vérité, elle lui est rappelée avec chaque prophète et chaque messager.. Donc le lieu de naissance des révélations ultérieures dépend de chaque messagers. Ce qui donne :
    1/ Mont Sinai pour Sidna Moussa.
    2/ Quelque part près de Jérusalèm sous un palmier.. peut-être la basilique de la nativité à Beilehm.. pour Sidna Aissa.
    3/ La grotte de Hiraa à la Mecque pour Sidna Mouhamed.
    ..3alyhim essalate wa essalème.

Effectivement, comme tu dis, la réponse d'un non croyant et très très différente de celle d'un croyant.

Commentaire

Côté musulman, il n'y a pas 36 religions, il n'y a qu'une seule..
      Oui, tu as raison...
      Je l'ai complètement oublié cette vérité islamique...

Gracias, M. Redha
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

.. You are welcome
        Mais comme je te l'ai dis, c'est notre Foi qui fait élever cette croyance au niveau de vérité.

Au plaisir.

Commentaire

Envoyé par Tomi
          Même remarque que Lebrac, le texte juif ne parle pas de vierge mais de jeune femme. D'ailleurs dans Isaie il s'agit de la femme du roi Akhaz qui n'est probablement plus vierge

A part ça, tu connais d'autres références à une naissance virginale dans le judaïsme?.

Bah ! là ou les juifs ont leur interprétation du texte de l'AT, les Chrétiens ont leur interprétation de ce même AT puisqu'ils le considèrent toujours comme un livre saint qui trône dans leur église mais le lisent a la lumière des évangiles, c'est bien pour cela que Mathieu cite cette prophétie. Les arguments des Chrétiens sont trop compliqué pour un traitement complet ici seulement je dirais que Isaïe dit " le Seigneur lui-même vous donnera un signe" si ce n'était qu'une jeune femme qui donne un enfant, cela n'a rien d'exceptionnel. C'est la même chose avec les prophéties de l'AT sur jésus, les juifs ne sont pas d'accord que ces prophéties parlent du christ (exemple Isaïe 53 ) et bien sûr ils ont leurs arguments que je respecte

Le but n'est pas de savoir qui a raison et qui a la bonne interprétation, le but et de dire que les chrétiens qui étaient de religion juive avaient assez de "matériaux" dans l'AT pour parler de celui qu'ils considéraient comme le Messie de Dieu, ce n'était pas la peine d'aller chercher ailleurs. Je parle bien sûr de ce qui est scripturaire, pas du culte chrétien qui bien évidemment a reçu beaucoup d'apports de l'extérieur de la religion juive

ceci dit, "almah' signifi jeune fille et non jeune femme, et quand l'AT utilse le terme "almah" c'est toujours pour parle de jeune fille vièrge, Mathieu qui était juif savait ça

la Septante, célèbre traduction de l’Ancien Testament de l’hébreu vers le grec, réalisée au 3ième siècle avant Jésus-Christ, le mot hébreu almah par le mot grec parthenos qui est le mot grec pour dire vierge

ceci dit, cette naissance virginale n'est pas le fondamentale dans le Christianisme du point de vu scripturaire, ce qui est fondamentale c'est les deux commandements qu'a enseigné le Christ

que Dieu te protège !

Commentaire

Oko
            Le but
            ceci dit, "almah' signifi jeune fille et non jeune femme,
            Effectivement 3almah signifie jeune fille en âge de se marier, mais il désigne aussi une jeune femme non mariée, voire même une femme non mariée (notre mademoiselle).

et quand l'AT utilse le terme "almah" c'est toujours pour parle de jeune fille vièrge, Mathieu qui était juif savait ça
            A l'époque biblique, et dans beaucoup de cultures encore aujourd'hui, une jeune fille ou une jeune femme non mariée est censée être vierge.

Vierge en hébreu se dit betulah.

la Septante, célèbre traduction de l’Ancien Testament de l’hébreu vers le grec, réalisée au 3ième siècle avant Jésus-Christ, le mot hébreu almah par le mot grec parthenos qui est le mot grec pour dire vierge
            Nous discutons d'Isaie dans la Bible juive. Est-ce que 3almah = parthenos est la seule variante apportée par la Septante par rapport à la Bible hébraïque? S'il y en a d'autres alors on peut penser que la Septante est une traduction influencée par la culture héllénistique.

Commentaire

Vierge en hébreu se dit betulah.

bien que bethulah (en arabe bethoul) soit considéré comme le mot courant pour dire vierge en hébreu, dans l'AT ce mot ne se réfère pas toujours à une vierge au sens charnel et si tu crois qu'il suffit de ne pas utiliser ce seul terme dans le texte pour échapper a l'influence hellénistique, la Grèce était donc une piètre civilisation

Nous discutons d'Isaie dans la Bible juive. Est-ce que 3almah = parthenos est la seule variante apportée par la Septante par rapport à la Bible hébraïque? S'il y en a d'autres alors on peut penser que la Septante est une traduction influencée par la culture héllénistique.

comme tu dis, très justement, on peut aussi penser que... je suis tout à fait d'accord, il n'est jamais interdit de penser. Mais faire de cette pensée, de cette possibilité, un fait indiscutable, y a de la marge

Ceci dit et comme je l'ai dit, dans les évangiles, cette naissance a partir d'une vièrge (qui n'a pas seulement un sens charnel), les évangéliste ne le font pas sortir de la bouche du Christ, Jésus ne dit jamais qu'il est né d'une vierge. Les évangiles prennent la forme de midrashs avec des prologues, ça consiste à recourir aux textes du passé parce qu’ils sont censés contenir déjà les données du présent et donc fournir une grille de compréhension pour l’actualité, le merveilleux était une pédagogie indispensable et nécessaire (les juifs ont repris le récit des sumériens sur le déluge et il est plus probable que ce soit les adorateurs d'Aton qui ont été obligés de traverser la mer rouge ), pour un Chrétien du 21 è siècle, cela n'est plus nécessaire
              Dernière modification par oko, 25 avril 2009, 08h33.

Commentaire

Oko

J'ai lu ton dernier message.

Commentaire

Chargement...
                X