Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Se convertir à l'Islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Quant à l'Islam, la course à la conversion n'a aucune importance devant le danger des déclarations hostiles des médias. Pour la plupart des Européens, l'Islam évoque systématiquement le terrorisme et les droits bafoués.
    Bon je ne me prononcerai pas sur l’islam et le terrorisme mais bafouer les droits ça je confirme leur craintes
    Jigsaw tu n’as pas le droit de mettre en doute les raisons qui ont poussés ces gens a se convertir tu ne connais pas non plus les conditions dans lesquelles des gens se convertissent a l’islam la plus part du temps c’est des gens de leur entourage ou des amis qui les encouragent a se convertir en insistant sur les « belles choses de l’islam » et des choses pas toujours vrai comme les soit disant miracles du coran mais toujours en omettant de parler de certaines choses tel que le sort réservé aux « mortadin » « le zani et la zania » la Charia’a qui d’après le coran doit régir la vie de tout un chacun … le Djihad je pense que le refrain « l’islam religion de paix d’amour … » est beaucoup plus un fantasme pour les musulmans que la réalité…j’ai lu le coran et je sais de quoi je parle

    Commentaire


    • #32
      Jigsaw tu n’as pas le droit de mettre en doute les raisons qui ont poussés ces gens a se convertir tu ne connais pas non plus les conditions dans lesquelles des gens se convertissent a l’islam
      Je respecte toute conversion consciente quelque soit la religion concernée. J'ai connu un converti qui a connu l'Islam tout seul sans le moindre contact avec des musulmans. C'est normal, la religion est un choix. Je n'ai rien contre la conversion dans l'autre sens si c'est fait sans arnaque.


      la Charia’a qui d’après le coran doit régir la vie de tout un chacun
      C'est le principe de toute religion, ça donne un sens à la vie. C'est comme le célèbre mot de Clemenceau "On n'est pas obligé d'être employé mais quand on l'est, on a des obligations à remplir"

      je pense que le refrain « l’islam religion de paix d’amour … » est beaucoup plus un fantasme pour les musulmans que la réalité…j’ai lu le coran et je sais de quoi je parle
      J'ai aussi lu le Coran mais je ne me suis jamais considéré comme une grand spécialiste. La lecture du Coran sans références historiques et sans comparaison avec la Sunna, ça ne sert à rien.
      Dernière modification par Jigsaw, 28 novembre 2005, 15h41.

      Commentaire


      • #33
        J'ai aussi lu le Coran mais je ne me suis jamais considéré comme une grand spécialiste. La lecture du Coran sans références historiques et sans comparaison avec la Sunna, ça ne sert à rien.
        Loin de moi l’idée de m’ériger en spécialiste de l’islam … je l’ai lu comme n’importe qui peu le lire et je l’ai compris a ma manière n’est il pas destiné aux hommes si le coran est incompris tel qu’il est tant pis ce n’est pas a un autre homme d’exposer sa façon de le comprendre le lien directe avec dieu est rompu car l’homme n’est pas infaible lui aussi peut le comprendre de travers… et je regrette je n’est pas non plus a comparer le coran a la sunna le coran est sensé être la parole de dieu Mahomet est humain et sa parole n’est pas absolue!
        D’après ce que j’ai vu beaucoup d’européens se convertissent aux religions par simple curiosité actuellement le bouddhisme est très a la mode

        Commentaire


        • #34
          je n’est pas non plus a comparer le coran a la sunna le coran est sensé être la parole de dieu Mahomet est humain et sa parole n’est pas absolue!
          Je n'ai pas dit que le Coran était un rébus indéchiffrables pour les mortels, ça rendrait son message inutile. Quand il s'agit des paraboles et des commandement, le Coran s'exprime de façon nette pour mettre fin aux éventuelles confusions. Toutefois, il existe des passages qui méritent une analyse plus poussée.
          Quant à la parole de Mahomet, c'est la deuxième référence pour tous les musulmans. Cet homme était un messager de Dieu, sa parole ne lui appartenait pas et c'est ce que le coran lui-même affirme.

          Quant à la conversion je n’est pas non plus a comparer le coran a la sunna le coran est sensé être la parole de dieu Mahomet est humain et sa parole n’est pas absolue!

          D’après ce que j’ai vu beaucoup d’européens se convertissent aux religions par simple curiosité actuellement le bouddhisme est très a la mode
          Chercher à tout savoir à propos de la religion des autres, c'est normal (et même indispensable) mais aller jusqu'à la conversion "par simple curiosité" c'est plutôt rare.
          Si ça existait, ça prouverait que les gens comprennent mal leurs religions, ce qui impose un vrai dialogue et pas une conquête d'esprits.
          Dernière modification par Jigsaw, 28 novembre 2005, 11h44.

          Commentaire


          • #35
            Juste une petite précision. La Sunna (Tradition) ce n'est pas uniquement les paroles et discours du Prophète mais aussi ses actes, ses attitudes et mêmes ses silences car tout cela peut servir de jurisprudence et de réference.

            Chez les sunnites tout prophète jouit de la "3sima" (infaillibilité) en matière de légistlation et de religion. Si dans sa vie privée le prophète reste un homme ordinaire, il n'en est pas moins que les musulmans tiennent à l'imiter dans la mesure du possible pour le simple fait qu'il fut un homme pieux et plein de sagesse.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #36
              Cet homme était un messager de Dieu, sa parole ne lui appartenait pas et c'est ce que le coran lui-même affirme.
              Bon messager de dieu ...coran parole de dieu ça ! ça reste encore a démontrer idem pour toutes les autres religions … les religions en particulier l’islam se sont approprié le créateur c’est inadmissible !
              Chez les sunnites tout prophète jouit de la "3sima" (infaillibilité) en matière de légistlation et de religion. Si dans sa vie privée le prophète reste un homme ordinaire, il n'en est pas moins que les musulmans tiennent à l'imiter dans la mesure du possible pour le simple fait qu'il fut un homme pieux et plein de sagesse.
              je suis d'accord avec toi Harrachi
              Mais sache que ne pas imiter le prophète dans ces moindre fait et geste ne diminue en rien de la valeur d’un homme ça il faut bien vous le mettre dans la tête ... la Sunna n’est pas un référence absolue

              Commentaire


              • #37
                @gironimo

                Il ne s'agit pas de mimer le prophète allons ! Si Dieu nous voulaient tous identiques il se serait sufit d'Adam ou alors il en aurait fait des clônes ! Je parle ici de comportements, de relations entres personnes, d'attitudes sociales.

                Le Prophète est donc bel est bien une référence absolue, mais cela dans le domaine et le cadre ou l'on a besoin d'une telle référence car le plus souvent la bonté va de soit et on n'a nul besoin de guide puisqu'il sufit de suivre son copeur et sa raison.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #38
                  ça reste encore a démontrer idem pour toutes les autres religions … les religions en particulier l’islam se sont approprié le créateur c’est inadmissible !
                  On n'adore pas Mahomet parce que c'est un être humain mort depuis 14 siècles, on est d'accord là-dessus. Mais dire que la parole du prophète n'a pas d'importance, c'est un peu exagéré.

                  C'est à partir de la Sunnat qu'on comprend la façon dont un commandement devrait être appliqué (le pèlerinage, par exemple, n'est pas expliqué dans tous ses détails au Coran). Quand le prophète s'exprime sur une question liée à la religion, il ne part pas d'une "opinion personnelle", il ne fait qu'expliquer les commandement divins, c'est son rôle.

                  Commentaire


                  • #39
                    Mais alors jigsaw d’après ce que tu dies le prophète Mahomet serait un intermédiaire entre dieu et ces hommes puisque c’est rôle d’expliquer les commandement s divins … alors que je sais que l’islam s’est toujours gardé de parler d’intermédiaire entre le créateur et les homme … je crois que c’est dans les cordes du créateur de s’adresser directement a ces hommes s’il le voulait tu ne crois pas Jigsaw … quoi qu’il en soit je n’adhère pas du tout aux religions en particulier l’islam bien que j’admette leur utilité a une certaine époque et même actuellement car dieu sais ce que certain seraient capable de faire s’il n’y avait pas les religions pour les en empêcher

                    Commentaire


                    • #40
                      Mais alors jigsaw d’après ce que tu dies le prophète Mahomet serait un intermédiaire entre dieu et ces hommes puisque c’est rôle d’expliquer les commandement s divins … alors que je sais que l’islam s’est toujours gardé de parler d’intermédiaire entre le créateur et les homme
                      Mais ça n'a rien à voir avec ce qu'on a dit à propos des intermédiaires, on disait que les Saints patrons n'existaient pas en Islam et que la prière ne peut être adressée qu'à Dieu lui-même. Le prophète lui-même le dit: "Ne faîtes pas de ma tombe un temple.". On ne dit pas "Ô prophète, pardonne-moi" ou "Ô prophète, aide moi dans mon exam.". Du même, on n'est pas obligé de voir un Imam pour se confesser, cela reste entre le croyant et son créateur.
                      Le prophète est un messager, pas un intermédiaire.

                      je crois que c’est dans les cordes du créateur de s’adresser directement a ces hommes s’il le voulait tu ne crois pas Jigsaw
                      Il l'a fait, dans leur langue et ce sont des êtres humains qui nous ont apporté ce message. Ne crois-t-on pas que le Coran est la parole de Dieu ?
                      Quant au rôle de la Sunna, laisse-moi te donner un petit exemple.
                      Essaye de comprendre , sans références historiques, le chapitre suivant:


                      1. N'as-tu pas vu comment ton Seigneur a agi envers les gens de l'éléphant .
                      2. N'a-t-Il pas rendu leur ruse complètement vaine ?
                      3. et envoyé sur eux des oiseaux par volées
                      4. qui leur lançaient des pierres d'argile ?
                      5. Et Il les a rendus semblables à une paille mâchée.

                      Qui sont ces gens ? Pourquoi ont-ils mérité ce châtiment? La sourate ne le dit pas mais les hadiths l'expliquent assez clairement (il s'agit de l'offensive de l'empereur ethiopien Abraha contre la Kaâba).
                      Dernière modification par Jigsaw, 28 novembre 2005, 15h37.

                      Commentaire


                      • #41
                        En d'autres termes dieu dit "je te montre le chemin, je te donne des jambes, je te donne un cerveau, j'y est mis de l'intelligence dedans, et c'est a toi qu'il appartient de mettre un un pieds devant l'autre pour avancer en te servant du cerveau que je t'ai donné, et en t'aidant de l'intelligence que j'y est mis"
                        Pardon ! ce n'est ni une sourate, ni un hadith.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X