Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moratoire sur l'application des chatiments corporelles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moratoire sur l'application des chatiments corporelles

    Plusieurs penseurs muslmans ont lancé l'idée d'un moratoire des chatiments corporelles en islam .Le temps que des érudits digne de confiance se penchent sur la question. Pour rappel le kalife Omar a gelé les applications de certaines peines au cour son régne lors d'une grave crise économique.

    Qu'en pensez vous ?
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Le jour où des érudits dignes de ce nom se pencheront sur l'Islam, il y aura de la casse. C'est comme essayer de déplacer un bloc en argile vieux de 1500 ans!

    Commentaire


    • #3
      moratoire

      La seule voie envisageable est celle qui consiste à engager le débat de l'intérieur en s'appuyant sur un premier consensus parmi les musulmans. Une majorité d'oulémas sont d'accord pour dire que l'application des peines est aujourd'hui injuste, ou au moins « très problématique », et qu'elle ne répond pas à l'exigence de justice du message de l'islam. Prenons acte de ce consensus et exigeons « un moratoire absolu » sur leur application et l'ouverture d'un débat dans le monde musulman relatif aux versets et aux chapitres du droit qui concernent ces pratiques. La réforme ne pourra se réaliser qu'après cette concertation de l'intérieur qui fera perdre à la lecture littéraliste radical et à la répression toute « légitimité islamique ».

      Commentaire

      Chargement...
      X