Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la tolérance c'est quoi au juste?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la tolérance c'est quoi au juste?

    On parle souvent de tolérance je voudrai connaitre les domaines de la tolérance(est ce quelle concerne tous les domaines: religieu,culturel,racial économique -- etc) eclairez moi please!
    qui vivra verra

  • #2
    Salut!

    La tolérance est une attitude globale, elle n'a pas de domaines.

    Tolérer, c'est avoir la faculté d'accepter l'autre dans sa spécificité, sa différence. Donc celà touchera la race, la nationalité, la religion, le sexe et les orientations sexuelles des individus.

    Commentaire


    • #3
      La tolérance c'est laisser faire mais peut être pas accepter!! tolérer qqun chez soi, ne veut pas dire heureux de l'y inviter!!
      - Kenya -

      Commentaire


      • #4
        Tolérer (pour moi) c'est d'être "obligé" (sans pour autant en être convaincu), d'accepter une situation ou un fait quelconque, en se retenant d'y intervenir pour rabattre ce dernier à une vision propre à soi.

        Tolérer reste pour moi un concept qui ne s'adapte pas forcément à toute chose, cela dépend du degrès de la gêne que l'on puisse ressentir envers ce qui ne nous plait pas foncièrement.

        c'est modulable, adaptable selon le bon vouloir des gens, et de la société dans lequelle on vit et on est sensés "évoluer".


        ° • ÅЖѓηΣ •°

        Commentaire


        • #5
          toléré c'est voir qlq chose que tu aime pas voir
          TDK

          Commentaire


          • #6
            La tolérance pour moi c'est le respect et une distance enver l'autre
            Louange à Allah Seul et que la prière et le salut soient sur l’ultime prophète Muhammad ,sur sa famille et sur ses compagnons

            Commentaire


            • #7
              messgher: ah oui ?

              Les paroles c bien beaux, mais tes actes trahissent ta pensée.
              It is possible to fail in many ways...while to succeed is possible only in one way.
              Aristotle (384 BC - 322 BC), Nichomachean Ethics

              Commentaire


              • #8
                a vrai dire, j'aurai du précisé que y'a des limittes a la tolérance ,en ce qui concerne la religion c'est encore lpus limitté :=)

                le fait d'etre sur le net vous est favorable ,car je crois que qq qui insulte devant moi la religion/Dieu/le Prophete je lui fairai regretté .

                donc faut croir que y'a plus de tolérance sur le net que sur irl (in real life)
                Louange à Allah Seul et que la prière et le salut soient sur l’ultime prophète Muhammad ,sur sa famille et sur ses compagnons

                Commentaire


                • #9
                  ah tu vois ?

                  Tu es donc qq1 d'intolerant

                  Pour ce qui est de foutre une raclée a qq1 qui ne partage pas tes opinions, eh bien j'imagine que tu as la chance -sic- de vivre en algerie, un pays sans lois ni liberté personelle, dans un pays *civilisé* tu serais dans de beaux draps.
                  It is possible to fail in many ways...while to succeed is possible only in one way.
                  Aristotle (384 BC - 322 BC), Nichomachean Ethics

                  Commentaire


                  • #10
                    lol HiroHito je suis en ce moment meme en france
                    et je compte la quitté meme des l'année prochaine incha'a Allah

                    pas qq un qui partage pas mes opinions mais j'ai dit si qq insulte comme certains le font a travère le net ,déforme pas ce que je dit pls ^^
                    Louange à Allah Seul et que la prière et le salut soient sur l’ultime prophète Muhammad ,sur sa famille et sur ses compagnons

                    Commentaire


                    • #11
                      Insulte la religion ou partage pas tes opinions, c'est du pareil au meme dans ton cas.
                      It is possible to fail in many ways...while to succeed is possible only in one way.
                      Aristotle (384 BC - 322 BC), Nichomachean Ethics

                      Commentaire


                      • #12
                        tu le fera regretter a qui ? c'st ça le respect? franchement je me demande ce que tu fais sur ce forum messgher si tu ne peut pas tolerer le point de vue des autres!
                        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                        Commentaire


                        • #13
                          Il est venu precher et nous remettre dans le droit chemin.




                          EDIT: En passant Messgher c'est parceque t'es un c... que je te traiterais dorenavent comme tel, et non pas parceque t'es musulman. En fait t'es un c... qui se cache derriere la religion pour pas avoir a t'avouer ta condition.

                          Nombreux sont ceux dans ton cas, hélas.
                          It is possible to fail in many ways...while to succeed is possible only in one way.
                          Aristotle (384 BC - 322 BC), Nichomachean Ethics

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut a tous :smile:

                            je reponds un peu tard a ce sujet mais bon je viens de m'inscrire...

                            Ben je dirais simplement que je n'aime pas vraiment ce mot. Tolerer ça veut surtout dire accepter l'autre ou les autres parce qu'on pas le choix mais qu'on reprouve de fait ça maniere de vivre. Je prefere, et de loin le terme d'acceptation, qui lui fait intervenir une notion de non jugement...
                            je ne sais pas ce que vous en pensez mais je vois ça comme ça.

                            @bientot
                            Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque, à te regarder, ils s'habitueront. René Char.

                            Commentaire


                            • #15
                              Nous savons touts que l'algerie est une grande democratie, que le systeme judiciaire n'est pas pourri, que nul n'est au dessus des lois et qu'il n'y aucune pression sociale qui vous contraint a vivre caché si vous etes different des autres.

                              Désolé pour la meprise, je parlais plutot de la Suisse.


                              It is possible to fail in many ways...while to succeed is possible only in one way.
                              Aristotle (384 BC - 322 BC), Nichomachean Ethics

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X