Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la chari'a est faite par qui ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Avec tout mon respect, je crois qu'avec un pseudo et un avatar pareils, vous n'arriverez jamais à comprendre ce que c'est la charia
    Préjugés. L'habit ne fait pas le moine.

Commentaire

Avec tout mon respect, je crois qu'avec un pseudo et un avatar pareils, vous n'arriverez jamais à comprendre ce que c'est la charia
      Dharif, d'apres ton pseudo tu dirais mieux que ca...
      tu n'es pas du tout Dharif

Commentaire

Envoyé par Galaad Voir le message
        Préjugés. L'habit ne fait pas le moine.
        L'inverse est pourtant vrai, nan? (ie, un moine s'habille d'une certaine façon)

Commentaire

@Not-me

mais qui est plus habilité a corrigé ce faqih si il se trompe ? puisque c'est un humain et forcement tout les faqih ne peuvent pas avoir tous raison , ni avoir tous tord d'ailleurs , ce qui a planté a mon avis cette atmosphère de doute dans nos société , on ne sait plus qui croire !!
          Un faqih n'est pas un élément isole, il est membre d'une corporation entière, et les questions qu'il traite ne sont pas de son ressort a lui seul, mais plutôt de la communauté toute entière.

Il y'a donc le consensus (ijma') qui est nécessaire pour qu'une fatwa individuelle (donc non contraignante) devienne une norme et une règle (hukm) pour l'ensemble de la communaute. En claire, si un juriste se trompe ou semble se tromper son avis est corrige par l'avis d'autres juristes qui peuvent etre plus savants que lui ou, si tel n'est pas le cas, par un consensus d'un nombre important d'ulemas qui invalide son jugement.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

qui fait la charia

Bnj, ma oz

J'accepte votre remarque, mais il savoir pourquoi j'ai fait cette réponse à ce monsieur, car malgrés toutes les réponses et les justifications faites par d'autres membres, not me continue de dire que la charia ne peut etre appliquée

Commentaire

J'accepte votre remarque, mais il savoir pourquoi j'ai fait cette réponse à ce monsieur, car malgrés toutes les réponses et les justifications faites par d'autres membres, not me continue de dire que la charia ne peut etre appliquée
              peux tu me citer ou j'ai pu insinué tout ça ?

soit tu ne sais pas lire sois tu fais semblant
              Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
              **ALGERIA**
              ~ me ~

Commentaire

salut not me
                merci mon ami l'erreur est humain
                Dernière modification par roukhou, 21 avril 2009, 09h39.
                La vie n'a pas de sens, seule chaque vie individuelle a un sens, donné par celui qui vit cette vie. L'individu trace son trait et disparaît.
                Alain Prochiantz

Commentaire

appliquer la charia est une utopie. les hommes, là je parle des hommes seuls, sans les femmes, puisque c'est qu'eux qui appliquent la charia, mais l'appliquent mal. suffit de voir les extrêmistes talibans en afganistan, au pakistan, et aussi toutes les aberrations de ces applications à la con dans la péninsule arabique. ex : une femme violée condamné à de la prison pour fornication, le violeur, rien, lui apparament la fornication il y a droit.

Commentaire

Chargement...
                  X