Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peux t'on changer de religion?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Invité a répondu
    Nesma a dit: je cite:
    Si j'ai bien compris folta tu n'as encore que 16ans tu es encore au stade de tatonnements et de recherches d'une spiritualite qui est en toi que tu essaie de comprendre ,alors prends tout le temps necessaire ,tu as beaucoup de choses à apprendre avant de prendre une decision.
    et c'est tres sage.
    J'ajouterais, on peut choisir sa religion à cette age, mais le garder en soi, secretement pour ne pas choquer ses proches et peut etre couper le lien, alors que tu es encore mineure et t'as encore besoin de tes parents, entre temp, comme a dit Nesma, il faut l'étudier cette religion. Ca si tu es non-musulmane.
    Mais si tu es musulmane, et tu veux aller vers une autre religion, la je te conseille d'aller voir quelqu'un de sage, pas trop "integriste" et pose lui des questions de qu'est ce que tu n'aimes pas dans cette religion, sans lui dire tes intentions futures, peut etre que cette personne, pourra te montrer le droit chemin, et te reconfortera pour garder la foi musulmane.
    Souvent les ados à cette age sont influencés par leurs "premiers amours" et il faut faire attention....
    C'était mon humble point de vue.

Laisser un commentaire:

• moreno
    a répondu
    Merci Sassouki

Laisser un commentaire:

• Sassouki
    a répondu
    Bonsoir !
    Le terme "LOL" est un acronyme anglais pour "Laughing Out Loud" en gros "être Mort De Rire" (MDR).
    Donc lol =

Laisser un commentaire:

• Gironimoo
    a répondu
    je t'avourai que je n'en ai aucune idée je sais seulement qu'on l'utilise quand on plaisente...mais je suis sur que c'est amical.

Laisser un commentaire:

• moreno
    a répondu
    Question

Que veut dire IoI? Merci

Laisser un commentaire:

• Gironimoo
    a répondu
    comme quoi on trouve "fi el nahr" ce que l'on ne trouve pas "fi el bahr"...n'est pas HARRACHI

Laisser un commentaire:

• Harrachi78
    a répondu
    Bizarrement, je suis d'accord avec GIRONIMOO IoI

Je crois qu'il ne faut jamais changer de religion comme on change de chaussettes. On doit vraiment par conviction et surtout prendre le temps et la patience de scruter tout.

Laisser un commentaire:

• Gironimoo
    a répondu
    flota tu dis que tu as 16 ans et que tu voudrais savoir s'il est possible de changer de religion...en répondant simplement je te dirai que oui tu es libre rien ne t'en empeche ... mais avant tout il faut te demander si tu veux t'engager vraiment alors la il faut faire un choix ou si c'est juste de la curiosité car la religion est quelque chose de sérieux pour ce qui la pratique elle peut changer ta vie du tout au tout si tu t'engage sérieusement alors tu sais quoi je te conseille de bien reflechire et de bien connaitre la religion a laquelle tu veux adhèrer et d'en explorer les moindre "coins" et "recoins"
    maintenant a ta question de si il est possible de passer tu christianisme a l'islam ou du christianisme vers l'islam ? le premier sens est permis mais le deuxième est puni de mort dans l'islam!

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    J'irrais dans le sens de nesma. Tu peut devenir musulmane mais il n'est pas nécessaire de se convertir au christianisme quand on est musulman, un musulman reconnaît les trois religions (chrétienne juive et musulmane) c'est l'avantage d'être musulman (dans ce cas particulier). Le principale c'est d'être tolérant avec tout le monde. La religion n'est pas rationnelle comme les mathématiques ou la physique, on a la foi ou on ne l'a pas. Comment expliquer de façon rationnelle à un non croyant que c'est à cause d'un arbre ou d'un fruit, selon les croyances, que l'homme se retrouve sur terre. Ou que c'est à cause du diable, créé par Dieux, que les hommes s'entredéchirent. Personne ne peut expliquer ces mystères. Il faut attendre la fin des temps pour avoir la réponse, en attendant, soyons patients et respectons nos différences.

Laisser un commentaire:

• dd1
    a répondu
    Coucou Folta,
    j'espere kils t'ont pas fais peur moi j'aurais eu peur de tout ce kils racontent surtout dans l'ennervement
    Pour revenir a ta kestion folta, si tu es attiree par une religion plus qu'une autre alors renseigne toi dessus petit a petit et tu verras si c'est la bonne pour toi et tu sauras comment t'y prendre. (livres...)
    Oui il est possible de changer de religion de n'importe kel sens ke ce soit mais comme l'as dit une personne au debut l'une est forcement meilleure ke l'autre. En tout cas c'est mon avis .
    J'espere ke tu es sur la bonne voie en tout cas.
    dd1.

Laisser un commentaire:

• MAYOU
    a répondu
    Bonsoir,
    Bon résumé,
    Mais chacun défend son Livre (Coran, Torha, Bible).
    Vous dites que le Coran n'a jamais été modifié, c'est surment vrai, mais le comportement, la pratique des Musulman, ont bien changé, plus stricte, alors que l'Islam serait la religion la plus tolérente où est le juste milieu ?
    Bonne et agréable soirée.

Laisser un commentaire:

• amarimaa
    a répondu
    tout à fait les garçons! d'ailleurs elle a pas réapparu, y en a qui l'ont fait fuir...en tous cas folta, trouve qn en qui tu as confiance, qui est musulman pratiquant..

Laisser un commentaire:

• Harrachi78
    a répondu
    Je ne sais pas trop quoi dire ! Mais entre nous je ne saurais pas non plus quoi lui répondre. D'un côte en tant que musulman je me dois de l'encourager dans sa démarche et l'inciter a aller vers l'avant, mais d'un autre côté il ne faut pas oublier que l'on sur un cyber éspace et que si elle auras vraiment besoin d'aide a cause d'une telle orientation nul d'entre nous ne seras vraiment là pour l'assister ou lui prêter main forte. Qu'en savons nous sur sa famille ou son entourage ou je ne sais quoi encore. Son âge n'est pas un problème en soit mais il faut tout de même savoire qu'elle a des comptes a rendre aux siens, qu'on le veuille ou non. J'éstime donc qu'elle doit plutôt se tourner vers des gens qu'elle connaisse vraiment et sur qui elle pourrais vraiment compter non ?!

Laisser un commentaire:

• CoolGuy
    a répondu
    c'est pour quand les paneaux de direction?

Une personne agée de 16 ans vous pose des questions bien précises et vous vous permettez juste d'ignorer son appel, et vous vous occupez de terminer vos combats d'idée sur ce forum reservé pour la petite Folta.

Ici , personnellement, je me sens invité chez Folta, donc je lui doit le minimum de respect, au même titre que si j'été invité chez elle.

Petite question les gards, où es passée Folta?

Et bravo pour le sens des responsabilité.

Laisser un commentaire:

• amarimaa
    a répondu
    y a des gens sourd et dyslexique ici! vous avez une personne (elle a 16 ans et alors, elle peut pas prendre déjà des décisions) qui pose une question claire: est-ce possible de passer du christianisme à l'islam, parce qu'elle se sent attiré par cette façon d'exprimer son amour à Dieu (pour moi c'est ça la différence entre les religions, juste une façon différente d'exprimer son amour de Dieu).Donc: elle en a rien à faire de ceux qui lui disent de choisir l'athéisme, de ceux qui lui disent d'aller jouer à la poupée, et ceux qui lui disent de rien choisir, juste croire en Dieu. Elle est quand même assez importante pour exprimer un désir et vouloir le réaliser, non?
    maintenant c'est vrai que tu dois te poser les bonnes questions: tu ne fais pas ça par effet de mode ou pour plaire à des amis ou je ne sais quoi?connais-tu la différence entre islam et christianisme concernant l'histoire de jésus et te plait-elle?y pas de de trinité en islam, ni l'idée qu'il s'est sacrifié pour nous en mourrant sur la croix. Pour moi c'est ça la différence capitale, le reste c'est pareil...juste des petites différences de pratique, et t'as pas à te presser...

Laisser un commentaire:

Chargement...
X