Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Où est dieu?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Mais c'est quoi cette question débile ? Vous jouez avec le feu mes amis, mais comment osez-vous ???????????? C'est lamentable, mais quels blasphèmes ? Il faut avoir honte...

Commentaire

Albert Einstein affirma : « Dieu ne joue pas aux dés », ce à quoi Niels Bohr répondit : « Einstein, cessez de dire à Dieu ce qu'il doit faire ! »
      tonton Einstein et amou Bohr avaient l'air d'accord sur la question... sauf s'ils étaient
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Envoyé par rossinhol Voir le message
        Mais c'est quoi cette question débile ? Vous jouez avec le feu mes amis, mais comment osez-vous ???????????? C'est lamentable, mais quels blasphèmes ? Il faut avoir honte...
        Je ne sais pas si tu parles de la question "Où est dieu?". Si c'est bien ça, alors elle n'a rien de blasphématoire.
        Il suffit de voir la vidéo qui est dans le 1er post (chose que personne n'a fait apparemment), vidéo qui est intéressante à plus d'un titre d'ailleurs.

Commentaire

Salam Az-Zouaoui,
          J'avoue n'avoir pas vu la vidéo.. je m'en excuse. Mon anglais étant assez primaire.
          Mais, il y a ce beau verset, qui résume la réponse à la question sujet de la discussion :

بسم الله الرحمن الرحيم : " وَإِذَاسَأَلَكَ عِبَادِي عَنِّي فَإِنِّي قَرِيبٌ أُجِيبُ دَعْوَةَ الدَّاعِ إِذَا دَعَانِ فَلْيَسْتَجِيبُواْ لِي وَلْيُؤْمِنُواْ بِي لَعَلَّهُمْ يَرْشُدُونَ " صدق الله العظيم

Une traduction 2.186 : Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

Commentaire

Envoyé par Mohamed_Rédha Voir le message
            Salam Az-Zouaoui,
            J'avoue n'avoir pas vu la vidéo.. je m'en excuse. Mon anglais étant assez primaire.
            Mais, il y a ce beau verset, qui résume la réponse à la question sujet de la discussion :

بسم الله الرحمن الرحيم : " وَإِذَاسَأَلَكَ عِبَادِي عَنِّي فَإِنِّي قَرِيبٌ أُجِيبُ دَعْوَةَ الدَّاعِ إِذَا دَعَانِ فَلْيَسْتَجِيبُواْ لِي وَلْيُؤْمِنُواْ بِي لَعَلَّهُمْ يَرْشُدُونَ " صدق الله العظيم

Une traduction 2.186 : Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

Wa alaykoum essalam,

la vidéo parle de ce genre de versets ainsi que du long hadith célèbre ou le prophète demande à une petite fille de lui dire où est dieu et celle-ci lui répond qu'il est dans le ciel.
            C'est une question assez délicate et Yusuf Estes y répond d'une façon admirable et fort "diplomatique". Si ça t'intéresse, toi ou d'autres, je pourrais toujours faire une transcription traduite si j'ai un peu de temps inchallah.

Commentaire

Envoyé par Az-Zouaoui
              C'est une question assez délicate et Yusuf Estes y répond d'une façon admirable et fort "diplomatique". Si ça t'intéresse, toi ou d'autres, je pourrais toujours faire une transcription traduite si j'ai un peu de temps inchallah.
              Ce ne sera pas la peine, donne nous seulement le hadith avec si possible une traduction en français, (non seulement pour respecter la charte du forum, mais surtout pour nos amis francophones).. Tu pourra nous résumé ensuite l'intervention de Yusuf Estes en qlqs phrases..
              Si tu as le temps biensur.. merci.

Commentaire

je me permet de faire cette remarque:

quand quélqu un ou chacun de nous saura ce que font ses parents ou ses enfants pendant juste 1 h ou 24 h , ou même 10 mn en CONTINU, il aura peut étre le privilège de "SE POSER CETTE QUESTION "!

Je veux dire que nous ne sommes que de simples programmes, dans des habits prétés et vivants.
                C est pour cela qu il nous est intérdit formellement de commetre un crime sur autre ou sur soit.
                l AME APPARTIENT à DIEU le tout puissant et c est LUi LE CREATEUR DE TOUTES CHOSES.

Le prophéte MOHAMED que le salut et la bénédiction soient sur lui , a fait une ascenssion dans les cieux et a parlé à Dieu - dans un endroit appellé " SAJARAT EL MOUNTAHA ! ...

.................................................
                Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

Commentaire

Je suis très sceptique quant à l'intérêt de la question posée par la vidéo.

Un tentative de situer "physiquement" Dieu aurait un sens si la physique ou la compréhension du Cosmos (ou même de la religion) passait par cette réponse. Ce fut le cas au XVIIe siècle; la chaîne des réponses successives et des glissements conceptuels a abouti à des raffinements hétérodoxes inconnus jusqu'à alors. Bien qu'on puisse aussi en faire une lecture mystique, l'interprétation la plus répandue de L'Ethique de Spinoza va dans ce sens.

Dans la mesure où on sait que son omniscience et sa toute puissance on court partout et sur toute chose, ça devrait nous suffire à régler nos vies en conséquent.
                  Dernière modification par Dandy, 16 mai 2009, 21h59.

Commentaire

.
                    D'autant plus que si on le voit (staghfir Allah)
                    Nous n'aurions plus la foi, foi en lui, qui serait assez stupide pour avoir foi en ce qu'il voit ?

Commentaire

qui serait assez stupide pour avoir foi en ce qu'il voit ?
                      je dirai plutôt "rationnel" et je pense à une personne Athée .
                      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Envoyé par btp50
                        D'autant plus que si on le voit (staghfir Allah)
                        Ce n'est pas mal de vouloir Le voir.. c'est notre but ultime.

Envoyé par btp50
                        Nous n'aurions plus la foi, foi en lui, qui serait assez stupide pour avoir foi en ce qu'il voit ?
                        On peut avoir Foi en quelqu'un assis devant nous.. le terme Foi, dans le sens "avoir confiance en lui" ou "croire en ses capacités".

D'ailleurs il y a un verset où les Anges les plus proches du Trône parlent de "إيمان",

بسم الله الرحمن الرحيم : " الَّذِينَ يَحْمِلُونَ الْعَرْشَ وَمَنْ حَوْلَهُ يُسَبِّحُونَ بِحَمْدِ رَبِّهِمْ وَيُؤْمِنُونَ بِهِ وَيَسْتَغْفِرُونَ لِلَّذِينَ آمَنُوا رَبَّنَا وَسِعْتَ كُلَّ شَيْءٍ رَّحْمَةً وَعِلْمًا فَاغْفِرْ لِلَّذِينَ تَابُوا وَ اتَّبَعُوا سَبِيلَكَ وَقِهِمْ عَذَابَ الْجَحِيمِ " صدق الله العظيم

Une traduction 40.7 : Ceux (les Anges) qui portent le Tròne et ceux qui l'entourent célèbrent les louanges de leur Seigneur, croient en Lui et implorent le pardon pour ceux qui croient : "Seigneur ! tu étends sur toute chose Ta miséricorde et Ta science. Pardonne donc à ceux qui se repentent et suivent Ton chemin et protège-les du châtiment de l'Enfer.
                        Dernière modification par Mohamed_Rédha, 17 mai 2009, 09h43.

Commentaire

@ Mohamed_Rédha
                          .
                          Les anges etant un cas differents de celui des etres hummains, le cas des anges ne prete pas à débat parceque nous en savons à leurs sujets que tres peut... peut etre qu'ils n'ont pas le choix et sont probablement dotés d'une intelligence tres differentes de celle des etres humains.
                          .
                          .
                          Le cas de l'homme et la foi peut etre analyser.
                          L'homme dans sa construction mentale à besoin de la foi pour exercer son doute, en d'autres termes pour penser, sans cela il ne pensera plus.
                          .

Commentaire

IL est où Il veut
                            IL fait ce qu'Il veut ...

qu'IL soit là au bon moment ... c'est tout !

qu'on ne lui demande pas de rendre des comptes pour les méchancetés et les âneries typiquement humaines ...

qu'on cesse d'attendre des pseudo miracles alors que c'est aux humains de FAIRE les choses !!

et qu'on arrête de parler en Son Nom !!

pourquoi vouloir matérialiser l'immatériel ?

Commentaire

bonjour

j'ai été tres sensible au recit de ta tante maltafa, avec l'aide de dieu justice sera faite un jour inchaallah laissons la reposer en paix , comme nous l'enseigne Dieu et le prophete saw "wad kourou mahassina maoutaquoum" dite que du bien de vos morts

nous ne pouvons refaire l'histoire ni remettre les evenements au tout debut comme une video , mais elle aurait du le quitter a partir du moment ou il a levé la main sur elle , par ailleur si elle vivait dans une vraie société musulmane , cela ne serait jamais arrivé , si elle avait des hommes comme omar el hak , jamais de tel debordement de situation ne serait arrivé, mais avec des si nous pourrions construire des chateaux de sable sur des oceans

enfin arretons d'imputer à Dieu l'oeuvre de l'homme , pourquoi dite vous que c'est dieu alors que vous avez deliberement decider de prendre l'alcool puis le volant , et lorsque vous avez tué des enfants vous dites que c'etait ecrit c'est dieu qui me fait subir ce chatiment

je pense que Dandy a le mieux résumé la reponse a cette question , wallahou yaâlem

Commentaire

Il ya sept ans, une de mes tante s'est fait défiguré le visage par son mari. Ma tante était très croyante, priait tout les jours.
                                Un an plus tard, les marques sur son visage n'était toujours pas partie. A cause de son visage horrible, son mari fut dégouté de sa femme qu'il aimait tellement. Il a demandé alors le divorce. Ma tante n'a alors céssé de suplié allah pour qu'un miracle, même petit, se réalise. Elle a même tenter de se suicider. Ces prières étaient vaines. Trois ans après, elle s'est fait violé alors qu'elle rentrait du travail. Elle ne comprenait pas pourquoi Allah ne fesait rien face à ses malheurs.
                                Pourquoi son mari ne fut-il pas puni ? Pourquoi ce qui l'on violé n'ont-ils pas été puni ?
                                Un ans plus tard, elle se suicida...

Où est Dieu ? je ne sais pas mais surement pas avec ses fidèles.
                                Où est tu ? Si réellement tu es juste alors puni les coupables et non les innocents ? Existes tu vraiment ?
                                Voyez- vous si Allah n'intervient pas, si je demeures toujours vivant après avoir dit ça,cela veut dire soit il n'existe pas
                                soit il laisse l'homme libre sans porter de jugement sur ses actes
                                soit il est impuissant
                                Lorsqu'on demande l'aide de Dieu, il faut être patient. Il est toujours aux côtés des croyants, mais ta tante qui était croyante se devait de savoir que le suicide est interdit par l'islam!!! Se suicider, c'est tuer une vie humaine, même si c'est la sienne, il n'appartient qu'à dieu de décider de son sort, alors si elle a été éprouvé par des malheurs sur terres (qu'il faut punir), elle avait peut être un avenir après qui allait lui donner satisfaction, mais qui sait??

J'ai remarqué que plus on avance dans le temps, plus les hommes se prennent pour je ne sais qui et se permettent de réclamer des comptes à dieu, comme si ils étaient le centre de toute chose. Mais qui sommes nous?? l'orgueil nous aveugle t-il autant??
                                Je vous laisse méditer là dessus: Dieu n'a pas besoin du consentement ou du refus des hommes pour faire ce qu'il veut faire, il n'a pas besoin d'eux pour "vivre", donc dieu est indépendant des hommes mais le contraire est faux.
                                Alors redescendons un peu sur terre, et utilisons notre cerveau.

Commentaire

Chargement...
                                X