Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les musulmans doivent-ils évoluer?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    si tu veux savoir pour quoi nous (Croyants) pouvons dire que les Chrétiens et Juifs sont des mécréants.
    et Dieu Sait que je le savai depuis perpette et je ne parlais pas ce que je ne sait pas.


    Question

    Un des prédicateurs d'une des mosquées d'Europe a déclaré qu'il n'est pas permis de considérer
    les juifs et les chrétiens comme des mécréants.
    Vous savez - qu'Allah vous garde -
    que la majeure partie des gens qui s'occupent des mosquées en Europe ont très peu de connaissances.
    Nous craignons que de telles déclarations se répandent. Par conséquent,
    nous vous demandons d'apporter à cette question une réponse complète et claire.

    Réponse

    Je dis: Ce qu'a dit cet homme induit en erreur son auditoire.
    En fait, on peut considérer ceci comme un kufr (blasphème)
    car Allah a déclaré que les juifs et les chrétiens sont des incrédules (koufar) dans Son Livre.
    Allah a en effet indiqué:

    Les Juifs disent: ‹Uzayr est fils d'Allah› et les Chrétiens disent:
    ‹Le Christ est fils d'Allah›. Telle est leur parole provenant de leurs bouches.
    Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils
    (de la vérité)? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie,
    comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique.
    Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent[Sourate at-Taubah 9:30-31]


    Réponse donnée par le Cheikh Mouhammad Saleh Ibnoul Outhaymine, extrait d'Fatawa-l-Islamiya
    Louange à Allah Seul et que la prière et le salut soient sur l’ultime prophète Muhammad ,sur sa famille et sur ses compagnons

    Commentaire


    • #32
      tu joue le jeu des sionistes israeliens car tu appelles a la haine et a la difference contraire de l'islam qui appelle a la tolerance et au respect des autres religions contrairement a ce que tu dis.qui es tu pour juger les non croyants et les autres religions?dieu seul sait ce qui doit etre bon ou mauvais! tu joue le jeu des integriste terroristes qui sont pres a tuer quiconque qui sont contraire a eux!
      tu es libre de hair mais respecte!!!!!!!!!! car tu est obligé de vivre autour de 'mécréant' comme tu dit !
      l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

      Commentaire


      • #33
        et ce qui travailent dans les mosqués en europes ont plus de connaissances que toi!
        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

        Commentaire


        • #34
          c'est incroyable le genre de propos que je pe lire sur ce post!
          voila qe maintenant il existe des personnes qui s'erigent en tant qe divinité à tel pont qu'ils st capables de juger qui est croyant et qui ne l'est pas! hé bé!

          Commentaire


          • #35
            Un islam nouveau à l'Élysée


            Le vendredi 14 mai, le président de la République française, Jacques Chirac, a tenu à honorer doublement l'écrivain algérien Malek Chebel, auteur du Dictionnaire amoureux de l'Islam, paru en mars dernier aux éditions Plon : en l'élevant au rang de chevalier de l'ordre national du Mérite au titre de son contingent et en lui remettant lui-même cette distinction au palais de l'Élysée lors d'une cérémonie haute en couleurs. Celle-ci s'est déroulée en présence d'une pléiade de responsables politiques, de créateurs, de journalistes et de parents.
            Dans cette assemblée très éclectique, on pouvait noter la présence de Mmes Tokia Saïfi, ministre de l'Écologie et du Développement durable, et Valérie Terranova, conseillère auprès du président de la République, ainsi que celle de l'ambassadeur d'Algérie en France Mohamed Ghoualmi, de la romancière et éditrice Régine Deforges, de la chanteuse franco-marocaine Sapho, du poète Adonis, du directeur du Nouvel Observateur Jean Daniel, d'André Bercoff (France Soir), Michèle Fitoussi (Elle) et Xavier Lambrechts (TV5), du dessinateur Wiaz, de l'éditeur Xavier de Bartillat et de l'auteur de ces lignes, parmi de nombreux autres amis.

            Dans la déclaration qu'il a faite à l'issue de la manifestation, Malek Chebel a surpris son auditoire en annonçant que cette médaille représentait pour lui, à titre symbolique, la première pierre de la Fondation pour un islam des Lumières (FIL, dont le nom est tiré du titre de son livre, paru lui aussi au mois de mars, Manifeste pour un Islam des Lumières, 27 propositions pour réformer l'Islam), dont le lancement a ainsi été rendu public.

            Selon l'anthropologue algérien, l'idée d'une Fondation pour un islam des Lumières est née de l'urgence qui consiste à parler autrement de l'islam, à dire le « bon islam » et à défendre l'image positive d'une religion passablement malmenée depuis le 11 septembre 2001 pour lui rendre justice. Les concepts ambitieux qui sont à l'origine de cette nouvelle association - modernité, citoyenneté, démocratie, fraternité, respect, tolérance et travail - n'en inciteront pas moins ses animateurs à asseoir son action sur des initiatives concrètes.


            La Fondation pour un islam des Lumières, qui termine actuellement le tour de table des associations partenaires, des sponsors et des parrains, va en effet se doter très vite de deux outils opérationnels importants : une Bibliothèque philosophique, dont la tâche première sera de revitaliser l'héritage d'Averroès, et un Centre d'études et de réflexion sur l'islam contemporain (Ceric), orienté plus particulièrement vers le diagnostic et l'expertise de l'islam tel qu'il est vécu aujourd'hui.

            À terme, un site Web sera lancé, et peut-être une revue, parmi de nombreux autres projets actuellement à l'étude.


            Jacques Bertoin
            In Jeune Afrique

            Commentaire


            • #36
              Cheikh Mouhammad Saleh Ibnoul Outhaymine
              Entrez,entrez mais que le dernier fermes la porte
              Dites-le aux autres ...

              Commentaire


              • #37
                alors ,bism Allah ,


                ernestito : tu joue le jeu des sionistes israeliens
                tu joue le jeu des integriste terroristes

                bon ,dabord tu dit ,je joue un jeu (de role j'imagine !) hore que c'est ma foi qui te parle ,je n'est pas de jeu a jouer tous ce que je dit je le pense( mon coeur est saint il n'y a pas de maladie ni de place pour le doute a l'intèrieur ^^)

                a part ca ,pour te jugé ,oui je peux,ca ne veux pas dire que je suis ou je crois etre divin (le Divin est Omnipotent ,hore moi je suis une de ces créature = bachar) ,une fois que je vois que tu nie des vérité de Dieu et que tu est mécréant par tes dires et propos

                te jugé tout comme toi tu me juge en disant = integrisste ,terroriste,fanatique ,t'est mieux que moi toi pour le faire !

                les mécréants ce sont les pires de la création et les croyants ce sont les meilleurs de la création comme le rappel le Coran ,mais tant que n'est pas mort ,il n'est pas trop tard ! celui que Dieu guide personne ne peux l'égaré ,et celui que Dieu égare ,perssonne ne peux le guidé ^^

                puis tu me rappel que je vi ds un pays mécréant et qu'il faut faire avec ,moi je te dit que je partirais ds tres peux de temps de france ,tout dabord je compte y'allé visité la meque ,incha'a Alah ,puis de la bas rejoindre mes frères en Paléstine ^^

                pour ce que vous dite sur l'Islam ds l'autre poste parlant de la Femme ,je ne my'renderai pas ,car jai vu que y en a qui insulté la religion et le Prophete

                mais je vais vous faire un Doua'a pour ceux qui sont Athées et sont fières de l'etre

                Bism Allah A'rahman A'rahim

                Allah'ou'ma y'a dou el djalati ou al ikram
                Allah'ou'ma y'a dou al tôuli wa al quouwa
                Allah'ou'ma y'a raba al ssamawati wa al arde
                Allah'ou'ma y'a samî a'douâ'a
                Allah'ou'ma âlaîka bimen youkadibouna by ayatika
                Allah'ou'ma âlaîka bihims
                Allah'ou'ma âlaîka bimen yakfourouna by ayatika
                Allah'ou'ma âlaîka bimen you'âhidouna dinaka
                Allah'ou'ma la tadjâl lahoum hidayatin
                Allah'ou'ma la tadjâl lahoum hidayatin fi el hayat a'dounia wa la al a'khira

                Amin
                Louange à Allah Seul et que la prière et le salut soient sur l’ultime prophète Muhammad ,sur sa famille et sur ses compagnons

                Commentaire


                • #38
                  J'etais sur le point de me joindre le debat, mais vu qu'on ne peut raisonner avec un croyant, je jette l'eponge avant meme de commencer.

                  J'ai assez entendu de la yadjouz pour le restant de ma vie, alors je passe.
                  It is possible to fail in many ways...while to succeed is possible only in one way.
                  Aristotle (384 BC - 322 BC), Nichomachean Ethics

                  Commentaire


                  • #39
                    Allah'ou'ma y'a dou el djalati ou al ikram
                    Allah'ou'ma y'a dou al tôuli wa al quouwa
                    Allah'ou'ma y'a raba al ssamawati wa al arde
                    Allah'ou'ma y'a samî a'douâ'a
                    Allah'ou'ma âlaîka bimen youkadibouna by ayatika
                    Allah'ou'ma âlaîka bihims
                    Allah'ou'ma âlaîka bimen yakfourouna by ayatika
                    Allah'ou'ma âlaîka bimen you'âhidouna dinaka
                    Allah'ou'ma la tadjâl lahoum hidayatin
                    Allah'ou'ma la tadjâl lahoum hidayatin fi el hayat a'dounia wa la al a'khira

                    Désolé, j'ai peut être manqué quelque chose, mais je ne comprends pas ce langage.
                    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                    Commentaire


                    • #40
                      Salut , ce message Avucic c'est une invocation = douâ'a adressé a Allah
                      c'est surtout par décéption de ce que disent certains de la religion et de certaines injures/insultes a la religion que j'ai fait ce douâ'a ,voila

                      il n'est point bien pour ces personnes ,
                      je ne saurai pas te le traduire perso
                      Louange à Allah Seul et que la prière et le salut soient sur l’ultime prophète Muhammad ,sur sa famille et sur ses compagnons

                      Commentaire


                      • #41
                        il faut evoluer

                        dans l islam il n y a rien contre l evolution la democratie
                        oui il faut evoluer

                        Commentaire


                        • #42
                          Salam DAMLAGUL,

                          Dans l'Islam, la première chose, c'est l'adoration exclusive et sincère de Dieu... Les peuple qui ne savent pas adorer Dieu, même "musulmans" disparaîtront !!!!!

                          Dieu à travers sa religion l'Islam au contraire nous pousse vers l'évolution, les recherches scientifiques... Tout cela pas pour se contenter de la vie, s'applanir sur la terre... Au contraire pour aimer Dieu, s'approcher de Lui... Et l'adorer avec sincérité !

                          Commentaire


                          • #43
                            Je m’excuse de cette immixtion dans un débat commencé plus tôt, et dans lequel je ne cerne certainement pas les tenants et les aboutissants, mais il me tient à cœur de faire une constatation : les idées que les personnes développent dans leurs interventions dénotent une connaissance certaine du sujet, une documentation conséquente, et un esprit d’analyse réel. Mais je constate que nous - j’entends par là les gens de la sphère culturelle arabo-islamique – dépensons une énergie incalculable à essayer de rendre « modernes » des idées de plus de 14 siècles. Ces idées étaient en leur temps révolutionnaires, elles ont donné naissance à une organisation sociale très supérieure à ce qui existait alors. Cela a permis les conquêtes territoriales que nous savons, le développement spectaculaire des sciences, des arts et des lettres. Nul besoin de revenir là-dessus. Cependant le temps s’écoulait. D’autres ont puisé dans cet immense réservoir de découvertes et d’avancées, s’en sont servi et, ont continué la marche du progrès. Alors que les musulmans, empêtrés dans des considérations idéologiques qui voulaient que toute La Connaissance était comprise dans Le Livre, se sont escrimé, des siècles durant à étudier le Coran, à l’analyser, à le décortiquer pour y trouver les réponses aux questions de société qui commençaient à se poser et auxquelles ils ne trouveront hélas pas de réponses. Et cela continue de nos jours.
                            L’islam n’a pas besoin d’exégètes, il en a eu plus qu’il fallait, leur stérilité n’a d’égal que le retard dans lequel baigne le monde musulman. Le monde musulman a besoin de réformateurs, des gens qui, sans renier leur origines culturelles, avec conviction et détermination, sans hypocrisie, sachent dépasser les contradictions, forcer les blocages, et mettre notre religion « au goût du jour ». Il faut savoir plier pour ne pas casser. Car c’est cela l’enjeu : tant que l’on s’arque boutera à des idées vieilles de plusieurs siècles et qui ne sont plus du tout conciliables avec notre époque, nous risquons la disparition pure et simple de notre patrimoine civilisationnel. Notre histoire, notre culture sont trop belles pour mériter une telle fin.

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par elga_pataki

                              exemple: couper la main d'un voleur
                              a l'époque par rapport aux coutumes tribales c'etait un progres considerable
                              mais aujourd'hui c'est denaturé
                              alors voici mes questions
                              1 un groupe de savants peut il se grouper pour discuter de changement d'interpretation
                              2 est ce réelement envisageable aujourd'hui vue toutes les differances qu'il existe au sien de notre communauté
                              3 auront ils la legitimité pour le faire et surtout seront ils suivie???
                              MERCIIIIIIIIIIIIIIII

                              Pour la petite histoire. A l epoque du prophete, les juifs de medine avaient changé leur anciennes lois sur la lapidation pour adultere pour la remplacer par une loi plus clemente, jugeant que cette loi etait applicable dans le passé mais n avait plus lieu d etre a leur epoque.

                              Vous savez que le prophete leur a reproché leur abondon de cette loi de la lapidation, et que ceci a été derriere la revelation du verset "et ceux qui ne jugent pas parceque Allah a revelé, les voila les mecreants".



                              Pourquoi le prophete a t il donc contesté le raisonnement progressiste des juifs en matiere de sentences peinales?

                              Commentaire


                              • #45
                                Je serais interessé par connaitre les commentaires des progressistes musulmans sur le fait que le prophete ait rejeté le raisonnement progressiste des juifs sur les lois religieuses.

                                http://www.tafsir.com/default.asp?sid=5&tid=13875


                                this Ayah was revealed about the two Jews who committed adultery. The Jews changed the law they had in their Book from Allah on the matter of punishment for adultery, from stoning to death, to a hundred flogs and making the offenders ride a donkey facing the back of the donkey. When this incident of adultery occurred after the Hijrah, they said to each other, "Let us go to Muhammad and seek his judgement. If he gives a ruling of flogging, then implement his decision and make it a proof for you with Allah. This way, one of Allah's Prophets will have upheld this ruling amongst you. But if he decides that the punishment should be stoning to death, then do not accept his decision.'' There are several Hadiths mentioning this story. Malik reported that Nafi` said that `Abdullah bin `Umar said, "The Jews came to Allah's Messenger and mentioned that a man and a woman from them committed adultery. Allah's Messenger said to them,


                                «مَا تَجِدُونَ فِي التَّوْرَاةِ فِي شَأْنِ الرَّجْمِ؟»


                                (What do find of the ruling about stoning in the Tawrah) They said, `We only find that they should be exposed and flogged.' `Abdullah bin Salam said, `You lie. The Tawrah mentions stoning, so bring the Tawrah.' They brought the Tawrah and opened it but one of them hid the verse about stoning with his hand and recited what is before and after that verse. `Abdullah bin Salam said to him, `Remove your hand,' and he removed it, thus uncovering the verse about stoning. So they said, He (`Abdullah bin Salam) has said the truth, O Muhammad! It is the verse about stoning.' The Messenger of Allah decided that the adulterers be stoned to death and his command was carried out. I saw that man shading the woman from the stones with his body.'' Al-Bukhari and Muslim also collected this Hadith and this is the wording collected by Al-Bukhari. In another narration by Al-Bukhari, the Prophet said to the Jews,


                                «مَا تَصْنَعُون بِهِمَا؟»


                                (What would you do in this case) They said, "We would humiliate and expose them.'' The Prophet recited,


                                [قُلْ فَأْتُواْ بِالتَّوْرَاةِ فَاتْلُوهَا إِن كُنتُمْ]


                                (Bring here the Tawrah and recite it, if you are truthful.) So they brought a man who was blind in one eye and who was respected among them and said to him, "Read (from the Tawrah).'' So he read until he reached a certain verse and then covered it with his hand. He was told, "Remove your hand,'' and it was the verse about stoning. So that man said, "O Muhammad! This is the verse about stoning, and we had hid its knowledge among us.'' So the Messenger ordered that the two adulterers be stoned, and they were stoned. Muslim recorded that a Jewish man and a Jewish woman were brought before Allah's Messenger because they committed adultery. The Messenger of Allah went to the Jews and asked them,


                                «مَا تَجِدُونَ فِي التَّوْرَاةِ عَلى مَنْ زَنَى؟»


                                (What is the ruling that you find in the Tawrah for adultery) hThey said, "We expose them, carry them (on donkeys) backwards and parade them in public.'' The Prophet recited;


                                [قُلْ فَأْتُواْ بِالتَّوْرَاةِ فَاتْلُوهَا إِن كُنتُمْ]


                                (Bring here the Tawrah and recite it, if you are truthful.) So they brought the Tawrah and read from it until the reader reached the verse about stoning. Then he placed his hand on that verse and read what was before and after it. `Abdullah bin Salam, who was with the Messenger of Allah , said, "Order him to remove his hand,'' and he removed his hand and under it was the verse about stoning. So the Messenger of Allah commanded that the adulterers be stoned, and they were stoned. `Abdullah bin `Umar said, "I was among those who stoned them and I saw the man shading the woman from the stones with his body.'' Abu Dawud recorded that Ibn `Umar said, "Some Jews came to the Messenger of Allah and invited him to go to the Quff area. So he went to the house of Al-Midras and they said, `O Abu Al-Qasim! A man from us committed adultery with a woman, so decide on their matter.' They arranged a pillow for the Messenger of Allah and he sat on it and said,


                                «ائْتُونِي بِالتَّوْرَاة»


                                (Bring the Tawrah to me.) He was brought the Tawrah and he removed the pillow from under him and placed the Tawrah on it, saying,


                                «آمَنْتُ بِكِ وَبِمَنْ أَنْزَلَك»


                                (I trust you and He Who revealed it to you.) He then said,


                                «ائْتُونِي بِأَعْلَمِكُم»


                                (Bring me your most knowledgeable person.) So he was brought a young man... '' and then he mentioned the rest of the story that Malik narrated from Nafi`. These Hadiths state that the Messenger of Allah issued a decision that conforms with the ruling in the Tawrah, not to honor the Jews in what they believe in, for the Jews were commanded to follow the Law of Muhammad only. Rather, the Prophet did this because Allah commanded him to do so. He asked them about the ruling of stoning in the Tawrah to make them admit to what the Tawrah contains and what they collaborated to hide, deny and exclude from implementing for all that time. They had to admit to what they did, although they did it while having knowledge of the correct ruling. What made them go to the Prophet for judgement in this matter was their lusts and desires, hoping that the Prophet would agree with their opinion, not that they believed in the correctness of his judgment. This is why they said,


                                [إِنْ أُوتِيتُمْ هَـذَا]


                                (If you are given this,) referring to flogging, then take it,


                                [وَإِن لَّمْ تُؤْتَوْهُ فَاحْذَرُواْ]


                                (but if you are not given this, then beware!) and do not accept or implement it. Allah said next,


                                [وَمَن يُرِدِ اللَّهُ فِتْنَتَهُ فَلَن تَمْلِكَ لَهُ مِنَ اللَّهِ شَيْئاً أُوْلَـئِكَ الَّذِينَ لَمْ يُرِدِ اللَّهُ أَن يُطَهِّرَ قُلُوبَهُمْ لَهُمْ فِى الدُّنْيَا خِزْىٌ وَلَهُمْ فِى الاٌّخِرَةِ عَذَابٌ عَظِيمٌسَمَّـعُونَ لِلْكَذِبِ أَكَّـلُونَ لِلسُّحْتِ]


                                (And whomsoever Allah wants to put in Fitnah, you can do nothing for him against Allah. Those are the ones whose hearts Allah does not want to purify; for them there is a disgrace in this world, and in the Hereafter a great torment. They (like to) listen to falsehood, to devour Suht) `Suht' refers to bribes, as Ibn Mas`ud and others stated. The Ayah states that if one is like this, how can Allah cleanse his heart and accept his supplication Allah said to His Prophet ,


                                [فَإِن جَآءُوكَ]


                                (So if they come to you...) so that you judge between them,


                                [فَاحْكُمْ بَيْنَهُمْ أَوْ أَعْرِضْ عَنْهُمْ وَإِن تُعْرِضْ عَنْهُمْ فَلَن يَضُرُّوكَ شَيْئاً]


                                (either judge between them, or turn away from them. If you turn away from them, they cannot hurt you in the least.) meaning, there is no harm if you do not judge between them. This is because when they came to you to judge between them, they did not seek to follow the truth, but only what conformed to their lusts. We should mention here that Ibn `Abbas, Mujahid, `Ikrimah, Al-Hasan, Qatadah, As-Suddi, Zayd bin Aslam, `Ata' Al-Khurasani, and several others said that this part of the Ayah was abrogated by Allah's statement,


                                [وَأَنِ احْكُم بَيْنَهُمْ بِمَآ أَنزَلَ اللَّهُ]


                                (And so judge among them by what Allah has revealed.)


                                [وَإِنْ حَكَمْتَ فَاحْكُم بَيْنَهُم بِالْقِسْطِ]


                                (And if you judge, judge with justice between them.) and with fairness, even if the Jews were unjust and outcasts from the path of fairness,


                                [إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ الْمُقْسِطِينَ]


                                (Verily, Allah loves those who act justly.)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X