Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la langue de IBRAHIM

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@hichem40

Peu probable car "maqâm Ibrahîm" à la Mecque se rapporte au lieu où il se mit debout devant la Kaaba et non pas le lieu ou il fut innhumé. D'ailleurs jamais la Kaaba ne fut considérée comme un tombeau, pas même durant la Djâhiliyya.

D'autre part, à Al-Khalîl (Hébron en Palestine) les musulmans venèrent autant que les Juifs ce qui est appellé "caveau des Patriarches" et où la tradition biblique situe le lieu d'innhumation d'Abraham, de Sarah, d'Isaac et de Jacob et de bien d'autres membres de la famille du père des croyants.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

j'ai dis que c'etait juste 1 supposition, dans le coran tout le lieu de la meque lui est rattaché
      en tout cas en palestine c'est presque une certitude qu'il n'a pas existe labas, ni lui ni les rois david et salomon
      un mensonge qui fait vivre est mieux qu’une vérité qui tue

Commentaire

La morale qu'on peut tirer de ce sujet de cette relation entre langue est religion

On doit comprendre qu'il y a pas de relation entre les deux , le message de l'islam est Universel , n'est pas spécifié à une éthenie , ou à une race ou à une telle langue

je n'aperçois aucun detail de calculs...

un resultat sans calcul?

je trouve ce raccourci de raisonnement un peu trop "simplistyficateur"

voila quelque centaines d'années que Le Coran à été revelé en arabe.
        les prieres se font en arabe.
        chez les chretien, pendant longtemps, c'etait le latin
        chez les juif, c'est l'hebreux

et les prieres musulmane, à ce que je sache, ne se font pas en hebreux.
        et vice et versa.

comment peut on dire que la langue n'a aucun rapport alors que c'est une evidence?

Commentaire

@hichem40

Dans le récit coranique le saint lieu de la Mecque est rattaché à Abraham mais toujours en rapport avec Ismaël ; or Abraham avait un autre fils, Isaac, qui lui n'a pas vaicu en Arabie ... Il ne faut donc pas tomber dans l'extrémisme des Juifs en rejetant un des fils d'Abraham au profit de l'autre, quel qi'il soit.

Pour ce qui est des "preuves" de l'existence de David et de Salomon en Palestine comme tu dis et bien ils sont aussi inexistants que ceux d'Abraham partout !
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

or Abraham avait un autre fils, Isaac, qui lui n'a pas vaicu en Arabie ... Il ne faut donc pas tomber dans l'extrémisme des Juifs en rejetant un des fils d'Abraham au profit de l'autre, quel qi'il soit.

ah ya harrachi ou t'a lu que je rejette quelques chose, ibrahim alhi essalam avait un 2eme enfant le prophte issehak alihi essalam, mais jamais dans le coran il etait dis qu'il avait vecu loin de son pere ou ailleur en palestine par exemple

Pour ce qui est des "preuves" de l'existence de David et de Salomon en Palestine comme tu dis et bien ils sont aussi inexistants que ceux d'Abraham partout !

oui d'accord, c'est pour ca j'ai dis il faut attendre les recherche au hijaz

Commentaire

@hichem40

... ou t'a lu que je rejette quelques chose, ibrahim alhi essalam avait un 2eme enfant le prophte issehak alihi essalam, mais jamais dans le coran il etait dis qu'il avait vecu loin de son pere ou ailleur en palestine par exemple.

Ah bon ? N'est-il pas dit dans le Coran qu'Ismaël et sa mère Hagar ont été emmenés dans uen "vallée déserte" et laissés là seuls par Abraham sur ordre de Dieu ? Si il les as laissés seuls il devait bien être parti quelque part non ?! Et si ils étaient seuls à la Mecque c'est que les autres membres de la famille d'Abraham -comme Abraham lui-même- n'y étaient pas avec eux non ?!

... oui d'accord, c'est pour ca j'ai dis il faut attendre les recherche au hijaz

Qu'espères-tu trouver au juste ? Si les fouilles n'ont pas "prouvés" selon toi l'existence de Salomon, grand bâtisseur de palais et de merveilles en Palestine, prouveraient-ils le passage d'un nomade nommé Abraham dans une vallée aride il y'a 4000 ans de cela ?

Commentaire

Ah bon ? N'est-il pas dit dans le Coran qu'Ismaël et sa mère Hagar ont été emmenés dans uen "vallée déserte" et laissés là seuls par Abraham sur ordre de Dieu ? Si il les as laissés seuls il devait bien être parti quelque part non ?! Et si ils étaient seuls à la Mecque c'est que les autres membres de la famille d'Abraham -comme Abraham lui-même- n'y étaient pas avec eux non ?!

je l'ai deja dis + haut si t'avais lu le message

Qu'espères-tu trouver au juste ? Si les fouilles n'ont pas "prouvés" selon toi l'existence de Salomon, grand bâtisseur de palais et de merveilles en Palestine, prouveraient-ils le passage d'un nomade nommé Abraham dans une vallée aride il y'a 4000 ans de cela ?

pourquoi ai-je a espéré quelque chose?
                je dis juste que les fouilles n'ont pas été faite au hijaz alors il faut attendre, pas dificile a comprendre je pense
                et comme je l'ai dis + haut ce ne sont que des hypothèse et chacun est libre de préférer ou particulariser 1 selon sa croyance et son savoir
                et Sulaiman alihi essalam puisque tu le cites a probablement vécu près de Saba' donc au sud et non au nord selon le coran bien sur

Commentaire

@hichem40

... je l'ai deja dis + haut si t'avais lu le message ...

Bah si tu dis la chose pourquoi soutenir son contraire ?

... pourquoi ai-je a espéré quelque chose ? Je dis juste que les fouilles n'ont pas été faite au hijaz alors il faut attendre ...

Si j'en crois la première partie de la phrase rien n'est a ésperer des fouilles hédjaziennes, mais si je regarde la seconde partie (celle soulignée) je vois qu'il faut attendre ces fouilles pour avoir des nouvelles ... Il faut se décider quand même !

... pas dificile a comprendre je pense ...

Justement si

... et comme je l'ai dis + haut ce ne sont que des hypothèse et chacun est libre de préférer ou particulariser 1 selon sa croyance ...

Selon sa croyance ? Ca se soutiendrait si tu étais Juif et moi Chrétien, mais puisque ce n'est pas le cas la préférence pour telle ou telle "hypothèse" doit être appuyée par d'autres paramètres je crois.

... et son savoir ...

Justement, l'hypothèse que tu a fourni ne repose que sur le fait que pas une trace d'Abraham, de David ou de Salomon n'a été trouvée en Palestine. N'importe qui objecterait que si des traces aussi grandioses n'ont pas été trouvées en palestine ou ailleurs quel genre d etraces trouverat-on d'un petit chef de clan nomade ayant vécu 1000 ans avant David et Salomon ?

... Sulaiman alihi essalam puisque tu le cites a probablement vécu près de Saba' donc au sud et non au nord selon le coran bien sur

Ah bon ? Ca serais bien utile de nous rapporter les passages qui disent cela de manière aussi claire que tu ne semble l'affirmer ?!

Commentaire

lis c'est en haut
                    en + c'est gratuit
                    le jeu de mot ce n'est pas mon genre
                    donc laisses tombé
                    labas 3alik

Commentaire

@hichem40

J'ai lu, gratuitement, mais aucune trace des verstes plaçant Salomon à Saba ni Isaac à la Mecque ?C'est grave doc ?

Commentaire

c'est juste 1cm plut haut, tiens je le réécris et en majuscule cette fois
                        LABAS 3ALIK

Commentaire

1 cm dis-tu ? J'ai vérifié sur 20 cm et toujours rien ! C'est grave doc ?

Commentaire

C'est bon Harrachi , laisse le petit padawan s'en aller ... il souffre grave lol

Commentaire

@far_solitaire

Mais non, c'est ma vision et ma capacité à lire qui m'inquiète

Commentaire

Envoyé par far_solitaire
                                C'est bon Harrachi, laisse le petit padawan s'en aller... il souffre grave lol
                                malheureusement pour ton ami le jeu de mot n’est pas mon jeu favoris, ou si tu veux c’est pas genre
                                mai toi est-ce que t’as lu?

si t’as entendu parler, lu quelque part ou déduit 1 quelconque hypothèse sur la question posée dans le thread je suis preneur
                                je parle sérieusement, si c’est un jeux pour toi alors comme ton ami laisses tomber

Commentaire

Chargement...
                                X