excuses moi kalel mais il me suffit juste de voir TF1 et ça va :22: :22: :22:
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
la langue de IBRAHIM
Réduire
X
-
dans tous les cas ce ne sera pas ressemblant à aucune langue actuelle..je vous rappelle que l'arabe, l'hébreu etc...sont des langues sémitiques, ce qui veut dire qu'elles ont une langue commune à leur origine...cette langue n'existe plus et a fait place à d'autres à cause de l'éloignement des populations...regardez le français actuel..il n'a rien avoir avec le français du 12ème siècle, incompréhensiblepour qui ne l'a pas étudié..et cet ancien français a subi des influences diverses qui le rendent différent de la langue que parlaient les francs...Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.
Dionysios Solomos
Commentaire
-
la tour de Babel
Une histoire biblique;
les hommes parlaient tous la meme langues, ensuite Dieu les dispersa, et ne se comprenaient plus, il changea leurs langage afin qu'ils ne se comprennent plus.
Cette histoire est elle vraie ? Quelle était cette langue ? je sais pas.
Commentaire
-
Salut Sensib,
je vais pas te donner une réponse car elle me parait fort difficle mais je te dirais ce que j'en sais ladessus (je me corrigerais peut etre ce soir en consultant mes livres):
1- D' apres la chronologie juive Ibrahim (as) devrait vivre vers l'an 2000 (exactement 1900) aJ [avant Jesus (issa) as]. Il a vecu a UR qui est au sud de L'Irak (mentioné sur toutes les cartes), cette ville etait la capitale des Sumeriens qui etait a ce moment deja surpassé par les babyloniens. Cette region a continué a parlé Summerien bien longtemp et meme apres la chute de leur civilation.
On peut donc supposer que Ibrahim etait "Summerien" et a parlé cette langue aussi !!!.
2- Le voyage de Ibrahim apres avoir quitté UR passait par Babylone ou d'pres le coran aussi il a ete jetté au feu par le regent de cette ville. Dans le coron comme dans la bible il n'est pas fait mention que Ibrahim utilisait l'appuit d'un interprete. Ce qui menerait a conclure que sa langue parlée etait la meme a UR qu'a babylone !!
3- Dans le coron (mais aussi dans la bible je croix) est dit que les etres humains ont tous parlés la meme langue!! jusqu'aux evenements de Babel (Babylone) et là Allah les a dispersés et a fait parler chaqu'un des groupes une autre longue differente.
A retenir donc que d'apres le coron, avant le fondement de Babel (car on ne peut situer exactement ses "evenements" dans le temps)les humains ont parlé la meme longue !! ce faite n'est pas contredit par la science non plus puisque les connaissances en linguistique ne remontent pas aussi loin dans le passé et surtout qu'il n'y a aucun fait qui contredit ceci!
Ceci est pour repondre a la question sur la langue que parlaient les autres prophets. Là on peut dire qu'au moins jusqu'a Noah tous les prophetes ont parlé la meme longue que parlait Adam aussi. Laquelle ? personne ne peut repondre !!
Envoyé par Kalel_AngelTheoriquement etant donné que Abraham descendai de Noé il parlait l'Hébreu, a défaut il parlai logiquement l'Araméen c'est une langue morte, qui etait l'ancetre de l'Hébreu et de l'Arabe et on dis de l'Araméen
On ne peut affirmer cela Kalel et ca n'a été avancé par personne !! on sait seulement que Jesus, Issa (as) parlait fort probalement l'arammeen. Mais lui est venu bien des siecles apres Ibrahim !!! et on ne peut deduire dans le sens contraire du temps!!
L'hebreux ne connaissait pas une telle expansion jusqu'a atteindre la mesopotamie. Et la mesopotamie etait plus prospere que la palestine, alors l'influence se ferait plutot dans le sens contraire.
L'arameen etait plus pratiqué et couvrait plus territoire a l'epoque de Jesus ! je ne croix pas que c'etait le cas au temps d'Ibrahim aussi.
A noter aussi que l'armmeen survit encore dans un ptit village druzz dans les montagnes Libanaises !!
En plus du Summerien Ibrahim parlait fort probalement hebreux !! lui meme en est un et sa premiere femme aussi !!Dernière modification par Tizinissa, 02 décembre 2005, 12h05.
Commentaire
-
On fait du Pain avec du blé, mais il nous manque l'eau ...
Au vue des divers réponses de chacun qui restent tout de meme dans le meme cercle d'hypothese ... je pense qu'on va avoir du mal a avoir une réponse exact a la question ... on peut s'en approcher le plus possible mais finalement on le saura jamais ... faudrait déja basé toutes les recherches vers les plus fiables informations elles memes venant de sources fiables ( theologistes des monothéistes, historiens reconnus , professionels linguistiuques ) et meme comme ca on est pas sorti de l'auberge ... apres tout eux meme se basent sur des " fragments " de l'histoire dont souvent il manque des morceaux ... et l'histoire est constament modifié et fluctue en fonction du peu de vrai qui en ressort par les épreuves du temps ...
Et de toute facon aucun etre humain a l'ere actuel ne peut prétendre avec certitude quel etait cette langue ou quels etaients les autres, quand on mentionnait furtivement noé, enoch, adam ... c'est chose impossible du moins toujours hypothétique et sans preuves solides, par contre a partir de Jésus c'est deja plus clair , seulement 2000 années nous séparent les sources sont plus fiables ... mais concernant le vif su sujet donc l'époque post Abraham, il y a aucune personne qui peut prétendre dire qu'il parlait une langue bien précise en appuyant assez ses theses a moins d'avoir vécu a cette époque labas ...
On peut s'en approcher mais pas trouver ...
Peut etre le Coran dis dans un passage quel langue parlait il ...
Commentaire
-
Bonjour à tous,
[quote]je vous pose cette question : quelle est la langue du pere des prophetes ou le prophete Ibrahim, au faite quell est la langue parlée à cette époque ??[quote]
Il faut d'abord préciser que les infos disponibles sur cette question précise sont pour ainsi dire toutes de l'ordre de la théorie et de la conjencture dans la mesure où aucun véstige "physique" lié au prophète Abraham ne nous est parvenus.
Cependant, certaines déductions logiques peuvent être avancées en se basant sur le matériel biblique et coranique disponible. Il est dit dans la Bible (Livre de la Génèse) qu'Abraham est né à Ur (le Sud de la Mésopotamie, le pays de Sumer) d'une famille de pasteurs "araméens". Il est donc certain qu'il parla une langue sémitique et rien d'autre.
Pour ce qui est de la période on éstime qu'il vaicut vers l'an 2000 av. J.-C. et à cette époque les langues sémitiques étaient déja trés nombreuses (dans sa région natale c'était l'akkadien qui dominait avec le sumérien qui était presque une langue morte) mais étant membre d'un clan "nomade" il ne s'agissiat sûrement pas d'un akkadien ou d'un babylonien mais plutôt d'un des peuples sémites qui sortaient régulièrement du désert d'Arabie pour s'installer plus au Nord, dans les riches et fertiles région de Syrie et de Mésopotamie. L'araméen éxistait bien à cette époque aux côtés des autres langues sémitiques anciennes et il se pourrait donc que ca soit langue maternelle de notre père à tous, Abraham.
L'hébreu (langue des Juifs) est pour sa part beaucoup plus tardif que cela. En fait il date d'après l'installation des Israélites en Canaan (Palestine) soit aux environs de 1200 av. J.-C. C'est une variante de la langue cananéenne trés apparentée au phénicien mais aussi à l'araméen qui auras beaucoup plus de succés et deviendra la langue de tous le Moyen-Orient, depuis l'époque Perse et jusqu'à l'avènement de l'arabe qui le remplacera à partir du 4e siècle apr. J.-C.Dernière modification par Harrachi78, 02 décembre 2005, 18h29."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
Salut tout le monde
Voilà quelques données qui peuvent vous éclairer. Alors bon courage !
Abraham (personnage biblique) (ou Abram), patriarche biblique et, selon le Livre de la Genèse (XI, 27 ; XXV, 10), l'ancêtre des Hébreux. Il vécut probablement entre 2000 et 1500 av. J.-C. Appelé à l'origine Abram, Abraham appartient à la descendance de Sem. Né dans la ville d'Ur en Chaldée, il était le fils de Térakh, et avait pour frères Nahor et Haran. Il épousa sa demi-sœur Sarah.
Si l'on excepte les deux écritures non déchiffrées utilisées par les anciens Cananéens et l'alphabet latin utilisé en maltais, les langues sémitiques ont été historiquement transcrites à l'aide de trois écritures : l'assyro-babylonien utilisait des signes cunéiformes et l'ougaritique un alphabet de type cunéiforme. Les Phéniciens, également membres du groupe nord-sémitique, semblent les premiers à avoir développé une écriture pleinement alphabétique. Les alphabets de l'arabe moderne et de l'hébreu carré se sont développés à partir de la variante araméenne du nord-sémitique, qui a également donné naissance à l'alphabet grec.
Commentaire
-
Desole d'avoir a te dire cela mais ton court message, bien qu'assene sous forme peremptoire, ne veut absolument rien. Xeres, Darius etc etc sont des personnages historiques (l'histoire se fonde sur des donnees objectives) mais, jusqu'a preuve du contraire, ni Abraham ni Noe ne le sont.
Commentaire
Commentaire