PARTI-PRIS DES MÉDIAS FRANÇAIS
De Creil en 1989 à Aubervilliers en 2003, la télévision analyse et dissèque le voile en y projetant ses propres fantasmes. Imposant une grille de lecture manichéenne où le foulard tient une place stratégique, elle participe à la définition sociale des musulmans de France. Nombreux sont les téléspectateurs qui ne « connaissent » et ne jugent l’islam de France qu’à travers ce que les journalistes veulent bien en dire et en montrer.
suite....
http://www.monde-diplomatique.fr/2004/03/DELTOMBE/11078
De Creil en 1989 à Aubervilliers en 2003, la télévision analyse et dissèque le voile en y projetant ses propres fantasmes. Imposant une grille de lecture manichéenne où le foulard tient une place stratégique, elle participe à la définition sociale des musulmans de France. Nombreux sont les téléspectateurs qui ne « connaissent » et ne jugent l’islam de France qu’à travers ce que les journalistes veulent bien en dire et en montrer.
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