Annonce

Réduire
Aucune annonce.

appel a la priere

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• appel a la priere

je voudrais savoir, au moment de faire la priere seule. est ce que je dois faire l'appel a la priere ou ce n'est pas obligatoir.
    dois-je aussi le faire a chaque priere, si j'en ai a faire plusieurs a la fois. comme je travaille toute la journee, je les reprends toutes ensemble.

merci de vos renseignements

rose du désert

tu n'as pas besoind efaire l'appel à la prière
    si j'ai bien compris ça veut dire le adane (allah ouakbar)
    si tu travailles toute la journée, tu peux rattrapper tes heures de prière une fois arrivée à la maison
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

Commentaire

Fais l'iqama pour chacune des prières, l'appel n'est pas obligatoire s'il a déjà été fait dans les environs (la ville)... wa Allahou a3lem
      Si quelqu'un a le dalil, ce serait sympa de le poster, merci d'avance!
      Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

Commentaire

J'espére que ceci repondra à ta question.

SHeikh Ibn ’Uthaymîne - al-Lajnah ad-Dâ-ima
        mardi 7 octobre 2003.

Question :

Est-ce que le Adhân [appel à la prière] est Sounnah pour les prières obligatoires prescrites, et quel est l’avis pour ce qui est du Adhân donné à partir d’un enregistrement [magnétophone] quand il n’y a aucun muedhin qui peut le faire normalement ?

Réponse :

Le adhân est fardh kifâyah [une obligation communautaire], et celui-ci est lié au fait d’annoncer que le temps de la prière a commencé et c’est une invitation à venir et prier. Il n’est pas suffisant de mettre un enregistrement pour le adhân quand le temps de la prière est arrivé. Les Musulmans dans toutes les régions dans lesquelles la prière régulière est appliquée se doivent de nommer un des leurs afin de faire le adhân correctement quand le temps de la prière commence. [1]

Question :

Est-il permis que la personne individuellement prie sans le adhân ?

Réponse :

Oui, il est permis à la personne de prier individuellement sans Adhân. Mais s’il se trouve en patelin ou dans un champ éloigné ou un endroit similaire, il lui est recommandé d’accomplir l’appel à la prière, même s’il prit tout seul. Dans tous les cas, il lui est recommandé d’accomplir al-Iqâma [deuxième appel] compte tenu de la généralité des textes et des propos adressés par Abû Sa’îd al-Khoudrî (Radhiallâhu ’anhu) à ’Abd-Allâh al-Ansârî : « Je me rends compte que tu aimes le bétail et le patelin. Quand tu te retrouves au milieu de tes bêtes en plein patelin et que tu veux procéder à l’appel à la prière, fais-le à très haute voix. En effet, tout humain ou djînn qui entend la voix du muedhin témoignera en sa faveur au jour de la Résurrection ». Abû Sa’îd dit : « je l’ai entendu du Messager d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam) ». Rapporté par l’Imâm Ahmad et al-Bukhârî. [3]

Question :

Est-ce qu’il y a un fondement dans l’accomplissement du Adhân et de l’Iqâmah pour la prière de la nuit, ou bien faut-il plutôt prier sans Adhân et Iqâmah ?

Réponse :

Il n’y a pas de prière de la nuit [salat al-layl] avec Adhân et Iqâmah. [4]

[1] Fatâwa Al-Lajnah Ad-Dâ-ima lil-Bouhouth Al-’Ilmiyyah wal-Iftâ, vol-6 p.68-69
        [3] Fatâwa Al-Lajnah Ad-Dâ-ima lil-Bouhouth Al-’Ilmiyyah wal-Iftâ, vol-6 p.58-59
        [4] Fatâwa Al-Lajnah Ad-Dâ-ima lil-Bouhouth Al-’Ilmiyyah wal-Iftâ, vol-6 p.80

http://www.manhajulhaqq.com/article.php3?id_article=216
        Dernière modification par Oum_'ayyache, 05 décembre 2005, 20h27.
        Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
        J'attends vos propositions ...

Commentaire

Merci Oum pour la réponse, elle répond en partie et est suffisante pour notre soeur!
          Barak Allahou fik!

Commentaire

selem !

Commentaire

A3laykoum salam wa rahmatallahou wa barakatouh

Commentaire

wafika barak'Allah moms

wa alikoum as salam wa rahmatouLlahi wa barakatouhou shainez
                Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
                J'attends vos propositions ...

Commentaire

Salam a3leykoum

je pense que tu as déja eu la réponse
                  hamdoulah les gens par ici il ne les laisse pas refroidire les qst lol
                  je sais pas dans quel situation tu est ni mm dans quel payer tu vie

mais faire les priéres dans leurs temp et l'une des conditions principale pour la validité de ces dernière

je sais que se n'est pas évident mais il faut que tu fasse de ton max pour ça et si tu peut pas inchalah " ina allaha ghafouroun rahim"
                  wall allahou a3lem

Commentaire

Chargement...
                  X