Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'histoire de l'imposture

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Lala-Moulati

Je lis l'arabe parfaitement, et il faut bien dire qu'entre la version que tu as postée au départ et celle qui a été postée par la suite ... il y'a tout un monde !

En effet, entre un "va, et tue le" et un "va et tue le si tu le surprend avec elle" tout un tas de choses changent, pour n'en rester qu'a ce détaille.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@harrachi78

Il y' a une seule version du hadith, même si les sources sont nombreuses et diverses, il ecrit nulle part ""va et tue le si tu le surprend avec elle"", peut etre que les explications et les tafasirs qui essayent de donner une autre forme au hadith pour esquiver la polémique
      Voila la version rapportée par Mouslim en arabe, corrige moi si je me trompe:

حدثنى زهير بن حرب حدثنا عفان حدثنا حماد بن سلمة اخبرنا ثابت عن انس ان رجلا كان يتهم بام ولد رسول الله صلى الله عليه وسلم فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم لعلي اذهب فاضرب عنقه فاتاه على فإذا هو في ركى يتبرد فيها فقال له على اخرج فناوله يده فاخرجه فإذا هو مجبوب ليس له ذكر فكف على
      عنه ثم اتى النبي صلى الله عليه وسلم فقال يا رسول الله انه لمجبوب ماله ذكر
      "
      - صحيح مسلم - مسلم النيسابوري ج 8 ص 119
      البعره تدل على البعير

Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

Commentaire

Il y' a une seule version du hadith,
        non j'hallucine

même si les sources sont nombreuses et diverses, il ecrit nulle part "
        "va et tue le si tu le surprend avec elle"",
        ......

عن علي رضي الله عنه قال : كثُر على مارية أم إبراهيم رضي الله عنها في قبطيٍّ ابن عم لها ، كان يزورها ويختلف إليها ، فقال لي رسول الله صلى الله عليه وسلم : ( خذ هذا السيف فانطلق ، فإن وجدته عندها فاقتله ) ، قلت : يا رسول الله ، أكون في أمرك إذا أرسلتني كالسكة المحماة ؟ لا يثنيني شيء حتى أمضي لما أمرتني به ؟ أم الشاهد يرى ما لا يرى الغائب ؟ ، فقال : ( بل الشاهد يرى ما لا يرى الغائب ) ، فأقبلت متوشح السيف ، فوجدته عندها ، فاخترطّت السيف ، فلما رآني أقبلت نحوه تخوّف أنني أريده ، فأتى نخلة فرقى فيها ، ثم رمى بنفسه على قفاه ، ثم شغر برجله ، فإذا به أجبُّ أمسح ، ما له قليل ولا كثير فغمدت السيف ثم أتيت رسول الله صلى الله عليه وسلم وأخبرته فقال : ( الحمد لله الذي يصرف عنّا أهل البيت )

peut etre que les explications et les tafasirs qui essayent de donner une autre forme au hadith pour esquiver la polémique
        explication et tafasir ? n'a tu jamais entendu parler de quelque chose qui s'appelle : إختلاف اللفظ ، رواية أخري
        de plus de quel polémique tu parle ? ahhh ....celle qui ce trouve seulement dans la tète d'el dimechki ( et bientôt dans la tienne si tu continue comme ca )

وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

ختلاف اللفظ ، رواية أخري
          Je sais ce que c'est, je suis sure que tu peux me faire croire que tu es le Duc D'Orléans avec ce procedé

revenons au sujet,

non j'hallucine
          Donc ce que Mousslim a rapporté est quantité négligeable puisque il concorde pas a l'idée déjà reçue?
          البعره تدل على البعير

Commentaire

y a comme un malaise ....le plus important ...c'est cette sentence de mort qui concerne un acte d'amour entre deux personnes consentantes ....leste c'est une ratiocination ..malvenue .... il s'agit pas de faire de la prison ..de payer une amende ....non de mort ....et sur simple décision d'un seul homme ( et quel homme ) qui n'est même pas concerné ....

l'islam c'est la propension a s'immiscer dans la vie privée des gens ....

bien sur ...les musulmanas d'aujourdhui vont dire que la periode etait comme ca ..d'autre vont repondre ...non il ne faut contextualisé ..

peut etre mais dans les republique islamiques ( iran ..AS ) c'est appliqué tel quel ....

Commentaire

y a comme un malaise ....le plus important ...c'est cette sentence de mort qui concerne un acte d'amour entre deux personnes consentantes ....le reste c'est une ratiocination ..malvenue .... il s'agit pas de faire de la prison ..de payer une amende ....non de mort ....et sur simple décision d'un seul homme ( et quel homme ) qui n'est même pas concerné ....

bien sur ...les musulmans d'aujourdhui vont dire que la période etait comme ca ..d'autre vont repondre ...non il ne faut contextualisé ..

peut etre mais dans les republique islamiques ( iran ..AS ) c'est appliqué tel quel ....

Commentaire

Je sais ce que c'est, je suis sure que tu peux me faire croire que tu es le Duc D'Orléans avec ce procedé
                ......... OH oH oH so funny .

Donc ce que Mousslim a rapporté est quantité négligeable puisque il concorde pas a l'idée déjà reçue?
                ne concorde pas ? en quoi le hadith que j'ai posté est en contradiction avec celui de muslim ? bien au contraire il apporte plus de détailles sur la conversation entre ali et le prophète ! et qui va a l'encontre de ce que l'auteur du papier toilette (el dimachki) voulais nous faire croire ..mais que veux tu ....un homme sage a dit un jours :كثير من كلام الملاحدة حقه الطباعة على ورق يُعطى الرعاة فيُطعمونه الشياه فتبعره الشياه فينزل كلامهم منزلته

pour ta part tu veux ignoré ce hadith pour je ne sais quel bute .
                hya

Commentaire

y a comme un malaise ...
                  ou ca ?

.le plus important ...c'est cette sentence de mort qui concerne un acte d'amour entre deux personnes consentantes .
                  n'importe quoi .

...le reste c'est une ratiocination ..malvenue .... il s'agit pas de faire de la prison ..de payer une amende ....non de mort ....et sur simple décision d'un seul homme ( et quel homme ) qui n'est même pas concerné ....
                  belkarem.....c'est la femme du prophète ....
                  prend au moins le soin de lire attentivement les interventions des gens.

pour la suite je te prie de bien vouloir rester dans le sujet , et evité les discours moralisateur .

Commentaire

le sujet du depart cela un bon moment que vous n'en parlé plus ...moi je parlais du dernier echange ....sur l'histoire du castré ..la ...

et ma remarque c'etait sur la justice d'entant ...qui consiste au prophete a dire ..va tue le ..( et je trouver scandaleux de discuter juste sur le fait qu'il soit ou non surpris ensemble et non de la condamnation elle meme )

crois moi ...je lis tout soigneusement et dans les deux langue.

mon intervention n'etait pas sur la querelle des source ...mais sur le fond ....voila un homme sensé apporter la concorde ...et qui prend la decision de tuer un autre homme sur simple racontard ...et pour un acte entre deux etres consantant ( il ignorait qu'il etait castré ..mais cela revient pour moi a la meme chose )

Commentaire

Envoyé par belkarem Voir le message
                      y a comme un malaise ....le plus important ...c'est cette sentence de mort qui concerne un acte d'amour entre deux personnes consentantes ....le reste c'est une ratiocination ..malvenue .... il s'agit pas de faire de la prison ..de payer une amende ....non de mort ....et sur simple décision d'un seul homme ( et quel homme ) qui n'est même pas concerné ....

bien sur ...les musulmans d'aujourdhui vont dire que la période etait comme ca ..d'autre vont repondre ...non il ne faut contextualisé ..

Wallahi, j'ai souvent du mal à te lire, mais là tu te surpasses!

P.S. : A ton âge, ça t'arrive de penser à faire le pèlerinage?

Edit: Désolé, je crois que je viens de comprendre mais c'est assez vide!
                      Dernière modification par Az-Zouaoui, 07 juillet 2009, 22h28.

Commentaire

@bouberita

خذ هذا السيف فانطلق ، فإن وجدته عندها فاقتله
                        ca change quoi a la donne.absolument rien.littéralement: si tu le trouves chez elle tue le.
                        comment peut-il prononcer une sentence aussi catégorique et irreversible sans preuves aucune ou par le seul fait de sa présence chez elle? lui qui prétend recevoir des ordres de l'omniscient. a ton avis quelles sont les raisons qu'il l on poussé a agir de la sorte? il etait pourtant plus compréhensible et patient envers Aicha.

tu as la facheuse habitude de ne jamais citer tes sources et... Mouslim n'est pas la bonne source dans ce cas apparemment, c'est déroutant quand même tu ne trouves pas? tu choisis les sources selon la circonstance.
                        البعره تدل على البعير

Commentaire

Wallahi, j'ai souvent du mal à te lire, mais là tu te surpasses!
                          tant fait pas j'en ai encore ...tu perds rien pour attendre

P.S. : A ton âge, ça t'arrive de penser à faire le pèlerinage?
                          je comptais bien allez observer tout ca ...mais ghalaouha bezef ...les devots

Edit: Désolé, je crois que je viens de comprendre mais c'est assez vide!
                          tout est possible dans la vie ..meme que tu puisse comprendre ...

Commentaire

je comptais bien allez observer tout ca ...mais ghalaouha bezef ...les devots

hahahaha j'ai pas pu m'empêcher
                            البعره تدل على البعير

Commentaire

Envoyé par belkarem Voir le message
                              tout est possible dans la vie ..meme que tu puisse comprendre ...
                              Je n'ai aucune prétention, dieu est l'omniscient. Est-ce le cas de tout le monde?

Commentaire

Chargement...
                              X