Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le port du hidjab ne constitue pas une obligation religieuse

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

"je ne suis pas méchant, aimez-moi, c'est les autres qui sont mauvais parce qu'ils n'ont rien compris"
    si je voulais me faire aimer je serais sur club de rencontre pas ici car ici je ne cherche pas a me faire aimer parce que je sais que des que quelqu'un dis ce qu'il pense en religion il est déjà détesté d'office alors je m'attend nullement d'être applaudis au contraire que je me fasse insulté prouve exactement ce que dis l'article posté sur le sujet donc a toi de voir qui est le complexé qui croit qu'il est supérieur a tous et que tout le reste sont et je cite « le peuple est bête et ignorant »
    renier certaines choses en connaissance de cause revient à une apostasie de fait.
    " les compatriotes non musulmans sont des «kouffars» (mécréants) " sur cela je pense que le prouve encore et des plus belle manière car l'article parle des non musulman alors que toi tu te gêne pas de traiter les musulman d'apostat et d'infidele au moindre geste ou mots qui n'épouse pas la doctrine , c'est quand meme flagrant

Pourquoi le faire : tu ne te sens pas "à l'aise" avec l'islam de tout le monde?
    je pratique l'islam pour dieu et non pour les gens alors je suis très a l'aise , ce que je ne supporte pas c'est les gens qui veulent jouer les savants dans une religion qui n'a pas d'intermédiaire entre l'homme et son créateur et de la c'est claire que mes intention ne sont pas de jouer le savant ni de créer de nouvelles lois qui me plaise contrairement a certains ici qui font de long monologue dans le but de promouvoir une dictature
    Si t'as les outils nécessaires et que t'es le seul à avoir débouché sur certaines conclusions, alors il faut se dire que c'est mal parti
    mais bon sang pourquoi des que quelqu'un donne son avis on dit qu'il veut changer les lois , mais je n'ai rien a foutre de vos problème , je donne mon avis et que ca plaise ou pas c'est encore une fois kif kif et que j'ai tord ou raison seul dieu peut en décider alors j'ai pas a m'en faire des hommes
    Dernière modification par not-me, 26 juillet 2009, 12h51.
    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
    **ALGERIA**
    ~ me ~

Commentaire

@not-me

Ce n'est pas grave, c'était juste un conseil qui n'avait rien de méchant. J'ai bon espoir que ça te fasse réfléchir car tu n'as pas fait le choix de la facilité, ce qui est déjà une bonne chose.

Commentaire

reflechir oui c'est ça !!

tu vois tu n'admet pas la vérité
        **ALGERIA**
        ~ me ~

Commentaire

Envoyé par not-me Voir le message
          tu vois tu n'admet pas la vérité
          Ca n'a rien de personnel de mon coté vu que je ne suis qu'un pauvre suiveur de l'idjma3 (que j'ai essayé humblement de t'expliquer).

Commentaire

ca n'a rien de personnel de mon coté aussi je suis juste une pauvre personne qui voit que l'article posté a tout son poids a la lecture de certains poste
            **ALGERIA**
            ~ me ~

Commentaire

Envoyé par not-me
              mais je n'ai rien a foutre de vos problème
              http://www.cnrtl.fr/definition/foutre
              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

Mkh

Qu'est-ce que j'ai/tu as, etc., à foutre (de qqc.)? En quoi cela me/te, etc., concerne?

je l'ai prise de ton définition que tu devrais lire avant de la posté
                en quoi vos problèmes me concerne ?
                tu préfère ainsi peut être ou bien tu veux qu'on continue a jouer ?
                **ALGERIA**
                ~ me ~

Commentaire

Pour faire bref ...

Le Hidjab est bien islamique, pas de doute là dessus, il est cité dans le Coran et la sunna, et a été adopté par les femmes du prophète et de ses compagnons.
                  Voila, ca c'est que atteste KFGAUSS, et c'est tout a fait juste, et c'est bien a cela que je m'arreterais concernant cette question, c'est-a-dire ce qui est admis par joumhour 'ulamaa al-mouslimine depuis des lustres.

Bon, KFGAUSS ou qui lui ressemble a trouve chaussure a son pied : l'Islam ne lui seid pas ? Il s'est donc fait autre chose que musulman, et -en musulman- je ne dirais que bon debarras, et tant mieux s'il est bien la ou il se trouve.

Cependant, beuacoup de tapettes peseudo-musulmanes sont bien moins consequentes avec elles-memes, et elles s'acharnent donc a se dire "musulmanes" alors qu'elles ne le sont pas plus qu'une autruche n'est un oiseau : elle a beau pondre des oeufs gros comme ca, elle ne vole pourtant pas a un millimetre au dessus du sol !

C'est de cette categorie d'ignares que l'Islam peut se sentir balourd, pas de ceux qui le renient clairement et ouvertement.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@Grand-mere

Les tapettes en question se reconnaitront, ne te fais donc pas avocate de ce que tu n'es pas, ou de ce que tu ne connais pas.

Pour le reste, je maintiens ce qui a ete dit : l'autruche est un oiseau qui NE VOLE PAS, au meme titre qu'une poule ou qu'un antique Kiwi ; et bien ces "musulmans" la sont du meme genre, ils ont beau montrer leurs ailes bizarres et difformes pour dire qu'ils sont bien des oiseaux, ils n'en rasent pas moins la terre ferme plus surement encore que ne le ferait un vulgaire lapin ... autant s'assumer donc et se classer parmi les siens, si voler devient si lourd.

Les musulmans ne se ressemblent pas peut-etre, mais n'empeche que le mot en lui-meme est sense designer une seule chose et non pas des millions ... un minimum d'uniformite s'impose donc, et cela va de soit.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

celui qui critique les Oulémas de l'islam doit porter une preuve "houdja", même chez les Oulémas y on a les bons et y on a d'autres que je n'ose même pas de dire qu'ils sont méchants, tous simplement parce que je ne porte pas l'honneur de les juger, un Alim par définition est un savant effectuant ses recherches dans le domaine de la tradition musulmane, la sunna, mais son savoir peut aller bien au-delà de la connaissance théologique. Généralement indépendant du pouvoir séculier, il est le gardien de la tradition et un homme de référence.
                      pour quoi on accepte les avis et les résultats de recherche des saveurs dans les autres domaines et on les refuse pour l'islam

pour la diversité des musulmans on sait bien qu'on ne peut jamais généraliser le tous à partir d'un ou x cas.
                      en mathématique: si x1,x2,....xn forment l'ensemble X, alors X n'est vrai que si tous les xi sont vraies.

je trouve bête de généraliser un jugement sur tous les musulmans à partir d'un échantillon.

certes beaucoup de musulmans font des trucs qui n'ont aucun rapport avec l'islam, nul n'est parfait, chacun d'entre eux est responsable de ce qu'il fait, la question qui se pose pourquoi on ne suit que les musulmans, comme si que l'islam est le seul sujet à discuter dans ce monde!! d'ailleurs les chrétiens et les autres aussi n'appliquent pas correctement leurs religion, c'est simple parce que c'est une guère contre l'islam, là ce n'ai pas notre sujet.

l'Islam n'est pas du salafia ou soufia ou autres, l'Islam c'est kitab wa sounah, d'ailleurs il existe un hadith sur l'équipe sauvée
                      انقسمت اليهود إلى 71 فرقة و انقسمت النصارة إلى 72 فرقة و ستنقسم أمتي إلى 73 فرقة كلها في النار إلا واحدة من تتبع الكتاب و السنة
                      c'étaient des commentaires sur des citations de quelques membres, pour revenir à la question: je ne vois pas pourquoi on parle toujours du hidjab qui est bien traité dans le coran ou on cherche à discuter l'indiscuté?

si ça concerne toujours la guère contre l'islam, l'ennemi est vraiment bête, parce qu'en procédant comme suit il pousse les gens d'aller chercher et comprendre cette religion or une personne sage et vaccinée sera évidement convaincue des règles de l'islam et l'ennemi dans ce cas perdra cette bonne personne.

les statistiques ont bien montré que beaucoup d'infidèles sont entrés en islam à cause des attaques sur le Prophète (saaws) et autres.
                      Dernière modification par SmileDZ, 07 septembre 2009, 00h54. Motif: hadith nabaoui sur l'équipe sauvée
                      tu es le maitre des paroles que tu n'as pas prononcé et l'esclave de celles que tu laisses échapper !!

Commentaire

salam

pour le voile!! voila le verset (sourat ennour verset 31), il est bient dit "khimar"

وَقُل لِّلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ آبَائِهِنَّ أَوْ آبَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ أَبْنَائِهِنَّ أَوْ أَبْنَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي أَخَوَاتِهِنَّ أَوْ نِسَائِهِنَّ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُنَّ أَوِ التَّابِعِينَ غَيْرِ أُوْلِي الْإِرْبَةِ مِنَ الرِّجَالِ أَوِ الطِّفْلِ الَّذِينَ لَمْ يَظْهَرُوا عَلَى عَوْرَاتِ النِّسَاء وَلَا يَضْرِبْنَ بِأَرْجُلِهِنَّ لِيُعْلَمَ مَا يُخْفِينَ مِن زِينَتِهِنَّ وَتُوبُوا إِلَى اللَّهِ جَمِيعاً أَيُّهَا الْمُؤْمِنُونَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ
                        24.31. Invite également les croyantes à baisser pudiquement une partie de leurs regards, à préserver leur vertu, à ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés, à rabattre leurs voiles sur leurs poitrines, à ne montrer leurs atours qu’à leurs époux, leurs pères, leurs beaux-pères, leurs fils, leurs beaux-fils, leurs frères, leurs neveux, aux femmes musulmanes, leurs servantes, leurs esclaves, leurs serviteurs impuissants, ou aux garçons impubères. Dis-leur aussi de ne pas agiter les pieds pour faire deviner les autres atours de leur féminité. ش croyants, revenez tous à Dieu, si vous voulez assurer votre salut !
                        -----

voila la signification de "khimar" en langue arabe, langue du coran!!

والخِمَارُ للمرأَة، وهو النَّصِيفُ، وقيل: الخمار ما تغطي به المرأَة رأَْسها، وجمعه أَخْمِرَةٌ وخُمْرٌ وخُمُرٌ.
                        والخِمِرُّ، بكسر الخاء والميم وتشديد الراء: لغة في الخمار؛ عن ثعلب، وأَنشد: ثم أَمالَتْ جانِبَ الخِمِرِّ والخِمْرَةُ: من الخِمار كاللِّحْفَةِ من اللِّحَافِ. يقال: إِنها لحسنة الخِمْرَةِ.
                        وفي المثل: إِنَّ الْعَوَانَ لا تُعَلَّمُ الخِمْرَةَ أَي إِن المرأَة المجرّبة لا تُعَلَّمُ كيف تفعل.
                        وتَخَمَّرَتْ بالخِمار واخْتَمَرَتْ: لَبِسَتْه، وخَمَّرَتْ به رأْسَها: غَطَّتْه.
                        وفي حديث أُم سلمة: أَنه كان يمسح على الخُفِّ والخِمار؛ أَرادت بالخمار العمامة لأَن الرجل يغطي بها رأْسه كما أَن المرأَة تغطيه بخمارها، وذلك إِذا كان قد اعْتَمَّ عِمَّةَ العرب فأَرادها تحت الحنك فلا يستطيع نزعها في كل وقت فتصير كالخفين،، غير أَنه يحتاج إِلى مسح القليل من الرأْس ثم يمسح على العمامة بدل الاستيعاب؛ ومنه قول عمر، رضي الله عنه، لمعاوية: ما أَشبه عَيْنَك بِخِمْرَةِ هِنْدٍ؛ الخمرةُ: هيئة الاختمار؛ وكل مغطًّى: مُخَمَّرٌ.

Donc « khimar » est toute chose qui couvre la tête, même le turban des hommes !!

Commentaire

Cependant, beuacoup de tapettes peseudo-musulmanes sont bien moins consequentes avec elles-memes, et elles s'acharnent donc a se dire "musulmanes" alors qu'elles ne le sont pas plus qu'une autruche n'est un oiseau : elle a beau pondre des oeufs gros comme ca, elle ne vole pourtant pas a un millimetre au dessus du sol !
                          et attention vous etes prevenus la prochaine on zigouille a la scie de preference ..... hugh!!!!!!!! l'emir a dit

Commentaire

Il faut tout de même lui reconnaître un certain courage, voire un courage certain à ce saint homme!... Très peu de "savants" musulmans ont osé critiquer la dérive terroriste...
                            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

il existe dans l'islam 70 équipes (salafia, soufia, chi3ia...etc) dont une seule sera sauvée c'est celle qui suit el kitab wa sounah.

et ...devinez qui dit cela ? trop dur la reponse .....

Commentaire

les statistiques ont bien montré que beaucoup d'infidèles sont entrés en islam à cause des attaques sur le Prophète (saaws) et autres.
                                ah ...bon vous faites des statistique sur ca aussi
                                ----.bien bien c'est encourageant ..
                                ----et si un jour elles disaient le contraire
                                ---- qu'est qu'on a f..utre des statistique ...c'est ecrit ..et basta

Commentaire

Chargement...
                                X