Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le port du hidjab ne constitue pas une obligation religieuse

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ca ne l'a jamais été. c'est une pure contrainte imposée par les hommes et ce n'est pas spécifique a l'Islam.
    Regarde les nones chrétiennes par exemple, elle sont aussi hidjabisées que les sœurs musulmanes.

chui juste de passage euuuh je pense que qq a dit ça

no comment

Commentaire

"... il vienndera un temps où les gens s'accrocheront aux dires des amateurs et laisseront les dires de ceux qui sont versé dans la science"

c'est à peu près les propos de notre prophète (Qlpssl) il ya 14 siecles.
      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

le port du hidjab est il une contrainte? beaucoup le portent pas parce qu'elles ont ete forcees mais n'avaient pas trop le choix.
        quand dans une ville ou village 50 puis 98 % des femmes le portent, et que la rue appartient aux hommes assis aux terrasses de cafe, meme une non musulmane peut se sentir genee et etre amenee a le porter. celle qui ne le portera pas est devenue tres rare qu'elle attirera trop les regards.
        la religion n'y ait pour rien. trop machos, ce retour croissant au port du hijab, arrange les hommes. la religion ne sera qu'un pretexte pour dominer la femme, gardee tres jalousement comme un objet precieux. malgre tout celles qui le portent par contrainte savent etre tres coquettes.

Commentaire

Le port du hidjab ne constitue pas une obligation religieuse????!!!!!

je ne suis pas totalement d'accord! meme si moi aussi je ne le mets pas mais ça ne veut pas dire que je suis contre et puis j'ai une petite question pour vous...si comme on dit le hijab n'est pas obligatoire alors pourquoi, nous les femmes, nous le portons lors de nos 5 prières????? alors que nous le fesons pour dieu???!!!
          Dernière modification par sono-io, 03 août 2009, 23h53.
          Quand on n'avance pas, on recule....

Commentaire

.si comme on dit le hijab n'est pas obligatoire alors pourquoi, nous les femmes,
            oui je me suis toujours demandé aussi, si le hijab st destiné à éviter la séduction et les relations qui peuvent en découler, enfin soit disant, face à dieu pourkoi une femme crée par ce dieu doit se cacher de lui , apparemment dieu serait un être sexué lui aussi???, et visiblement plutôt un mâle, bah les hommes ils peuvent faire la prière comme ils sont, ça gène pas dieu, pas de malaise

Commentaire

Envoyé par rica Voir le message
              oui je me suis toujours demandé aussi, si le hijab st destiné à éviter la séduction et les relations qui peuvent en découler, enfin soit disant, face à dieu pourkoi une femme crée par ce dieu doit se cacher de lui , apparemment dieu serait un être sexué lui aussi???, et visiblement plutôt un mâle, bah les hommes ils peuvent faire la prière comme ils sont, ça gène pas dieu, pas de malaise
              Parce qu'elles sont musulmanes 24h/24 et non en intermittence...pardi.

Commentaire

Parce qu'elles sont musulmanes 24h/24 et non en intermittence...pardi.
                oui 24/24! et dire qui y en a qui se déshabillent pour prendre leurs bains

Commentaire

a vous lire on dirait que l'homme musulman est libre de porter ce qu'il veut...
                  pourquoi cette fixation sur la femme???
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

Commentaire

Posté par belkarem
                    et ...devinez qui dit cela ? trop dur la reponse ...
                    c'était une erreur de ma part j'ai cherché le hadith et je viens de l'éditer dans mon ex message.
                    tu es le maitre des paroles que tu n'as pas prononcé et l'esclave de celles que tu laisses échapper !!

Commentaire

salam aleikoum à tous!

je me connecte rarement sur le forum, j'ai été interpelé par le sujet de la discussion.
                      D'affirmer que le port du hijab ne constitue pas une obligation religieuse me surprend beaucoup. et je vous assure que la majorité des musulmans ne seraiet pas d'accord avec cette affirmation.
                      Nous devons déjà nous baser sur le Coran et pas sur telle ou telle opinion!

Allah swt dit:

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès". (24/31).

Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (Sourate Al Ahzab Verset 33)

Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n'espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d'enlever leurs vêtements de [sortie], sans cependant exhiber leurs atours et si elle cherchent la chasteté c'est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient."Sourate Nur V 60"

L'Imâm Boukhâri r.a. rapporte à ce sujet les propos de Aîcha (radhia Allâhou anha):

"Qu'Allah fasse miséricorde aux premières femmes émigrées; dès que le verset "qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines" fut révélé, elles découpèrent le drap qu'elles portaient (au dessus de leurs vêtements) et l'utilisèrent pour se couvrir la tête (ainsi que leur cou et leur poitrine). "

ensuite en ce qui concerne les différentes traductions:
                      Le mot arabe employé dans ce verset et qui a été traduit par "grands voiles" est "jalâbîb".

Encore une fois, s'il existe des divergences quand à la nature, la forme et la taille exacte de ce voile, il y a cependant unanimité entre tous les commentateurs du Qour'aane sur un point: ce voile en question recouvre entièrement la tête et les cheveux. (imposé aux épouses du Prophète (saw))

Biensur A chacun son interpretation! Mais c'est la première fois que j'entend ça! et en plus qu'on me dise que Dieu est "sexué" a3oudhoubillah! faut pas exagerer! Je connais beaucoup de filles qui veulent le porter mais ne peuvent pas le faire, alors arretons un peu de dire que la femme voilée est soumise à l'homme bla bla bla bla bla bla! ok certaines sont peut etre forcees (ce que je ne tolère pas! Allah dit bien "nul contrainte en islam") mais beaucoup d'autre veulent le mettre ou le mettent de leur plein gré! Ne généralisons passvp parce que là ça commence vraiment à souler!

biensur chacun fait ce qui lui plait, mais arretons de montrer du doigt la femme voilée parce quelle est soi disante toujours contrainte de le faire et soumise à je ne sais quelle personne, elle est soumise à Dieu, point à la ligne!
                      sachez que certaines ne le voient pas comme une contrainte en tous cas celles qui ont fait de l'islam le pilier de leur vie.
                      une derniere chose, en islam l'homme aussi a des obligations, ou des contraintes pour certains!

Al-Bukhârî rapporte d’après Abû Hurayrah qu’un homme vint interroger le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) à propos de la prière accomplie en ne portant qu’un seul vêtement. Le Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) lui répondit : « Ne pouvez-vous pas tous trouver deux vêtements ? » (…)

‘Abdullah ibn ‘Umar vit Nâfi’ prier chez lui dans un seul vêtement, il lui dit : « Ne t’ai-je pas donné deux vêtements ? – Si. – Te rendrais-tu au marché en ne portant qu’un seul vêtement ? – Non. – Alors Allah est plus en droit que tu t’embellisses pour Lui. (At-Tahâwî)

bon apres à vous de faire des recherches lol je ne vais pas faire un roman!
                      Apres pour celles qui ne veulent pas le mettre pour x raisons c'est leur probleme!
                      une derniere chose, je suis tout à fait dacoord avec toi mehdimai sur ce que tu dis! je ne rajouterai rien d'autre! tout ceci n'a rien a voir avec la religion, dans ce cas la religion est utilisée comme un prétexte!

Chacun son avis!
                      wa Allahou a3lam!

votre soeur mymys (de france)
                      et bonnes vacances à tout le monde bon ramadan à tous les musulmans!

salam aleikoum à tous!

Commentaire

"Le hijab, n'est pas une obligation" hahahaha quelle blague! voila ou peu aller le toutou des européens pour que ses maitres soit satisfaits de lui.

Oh Allah, si le hijab n'est pas une obligation alors, fais moi entrer en enfer eternellement, et fais moi porter le fardeau de tous ceux qui pretendent cette mecreance. Amin.

Je defie ceux qui viennent polemiquer juste pour polemiquer de dire l'inverse dans leur fort interieur; juste entre eux et Allah, ni sur le forum ni devant les gens ni ailleurs.

Que celui qui n'a aucun doute dans croyance (non obligation du hijab) l'applique tout simplement, en disant ceci :

Oh Allah si le hijab est une obligation alors je n'ai pas besoin de ta misericorde, fais moi entrer en enfer et fais moi porter le fardeau de ceux qui croient en son obligation.

Je dis ça car je sais qu'etaler les preuves ne sert a rien, alors que chaqu'un porte la responsabilité de sa croyance.

Voila pour eviter beacoup de blabla pour rien... des volontaires ?

Commentaire

Tout un fromage pour des habits.
                          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

@Geass

A bien y regarde, les habits font aussi la difference entre un vulgaire chacal et un etre humain.
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

ils ont toujours existé les " musulmans" (donc litteralement soumis a dieu n'est cepas?) mais en etant "soumis" disent qu'ils sont
                              - contre le pratage de l'heritage en islam
                              - considerent que le port de voile n'est pas obligatoire
                              -le vin n'est pas haram mais makrouh
                              -la cigarette est licite
                              -soeur emanuelle et mere theresa sont au paradis..ahmed yacine et ghantissi sont des terroristes
                              - la polyagmie il faut l'abolir
                              -couper la main au voleur est barbare
                              -wahabisme est le terrorisme
                              etc
                              « Puis-je rendre ma vie
                              Semblable à une flûte de roseau
                              Simple et droite
                              Et toute remplie de musique »

Commentaire

ah oui je peux t'affirmer que ce que tu viens d'ennoncer est parfaitement en accord avec mes convictions.

Commentaire

Chargement...
                                X