Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"in cha' Allah"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Annabi24

L'un n'exclus pas l'autre
    pas de problemes.

alors d'apres ton raisonnement ( on va pas parler des raisons qui poussent les gens a preferer une religion a une autre ce sera trop long )

la valeur de la religion est par rapport aux nombres de ses adhérents?
    donc si je dois choisir une religion laquelle a ton avis je vais choisir?

je te laisse mediter
    البعره تدل على البعير

Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

Commentaire

la valeur de la religion est par rapport aux nombres de ses adhérents?
      donc si je dois choisir une religion laquelle a ton avis je vais choisir?

je te laisse mediter
      Primo, je ne médite que sur les signes que m'a laissé mon seigneur et non de personnes imbus d'eux-même comme toi.

Secundo, trouve moi un seul bout de phrase de mes postes ou j'ai dit/ laissé entendre que la valeur de la religion est par rapport aux nombres de ses adhérents. JAMAIS

Tertio, esquiver les postes avec des arguments vides aspergés de mauvaise foi est un truc que t'affectionne beaucoup apparemment. Alors je te laisse seul dans cette discussion faute de formulations d'idée pertinente et de contre-arguments honnêtes.

Commentaire

Annabi24

Primo, je ne médite que sur les signes que m'a laissé mon seigneur et non de personnes imbus d'eux-même comme toi.
        Ca c'est une attaque personnelle.
        je t'ai donné mon avis que si tu bases l'adhésion de certains a l'islam en " mass" comme tu le prétends, c'est que cela ne veut rien dire et je te l'ai prouvé. maintenant tu considères cela comme être imbue , je ne vois toujours pas pourquoi. je ne fais que répondre a tes allégations. ne dit on pas en arabe " hatou bourhanoukoum in kountoum sadikin" n'est ce pas?

Je suis tombée sur un article qui parle des conversions dans l'autre sens et il y a des raisons spécifiques pourquoi on a tendance a médiatiser les convertis en islam ce qui donne l'impression que la conversion ne se fait que dans un seul sens, n'oublie pas qu' en occident les gens sont libres de changer de religion ce n'est pas le cas chez nous. Y a qu'avoir les comportements intolérants de certains ici sur le forum par le faite de dire que je ne suis pas musulman. tu imagines dans la vraie vie...
        البعره تدل على البعير

Commentaire

Je repose la question:

Yarhem waldik, Trouves moi un seul bout de phrase de mes postes ou j'ai dit/ laissé entendre que la valeur de la religion est par rapport aux nombres de ses adhérents??

Commentaire

Annabi24

Yarhem waldik, Trouves moi un seul bout de phrase de mes postes ou j'ai dit/ laissé entendre que la valeur de la religion est par rapport aux nombres de ses adhérents??
            Ce sont tes propres ecris

Les mosquées sont remplies de jeunes alors que les églises sont vides
            la plupart du temps. Seul les haïtiens et quelques communautés orthodoxes pratiquent encore. Sans exagérer, je peux affirmer que l'islam est la religion la pus pratiqué au Québec
            البعره تدل على البعير

Commentaire

@lala

Les mosquées sont remplies de jeunes alors que les églises sont vides la plupart du temps. Seul les haïtiens et quelques communautés orthodoxes pratiquent encore. Sans exagérer, je peux affirmer que l'islam est la religion la pus pratiqué au Québec :

Lala, j'ai lu ce qu'il a écrit. Mais il dit la religion la plus pratiquée. il n'a pas parlé du tout du nombre d'adhérents.

au Québec, il y a bcp plus de quebecois de confession catholiques que les musulmans. Cependant, les quebecois catholiquent pratiquent pas leur religion.

Un conseil sincère, lis bien les postes. Qd on ecrit, il y a une certaine logique qui s'impose. Dans ce cas cité, il n'a meme pas parlé d'un nombre ou de quantité plutot de la qualité( pratiqué).

Commentaire

Lala ya lala

Vraiment c'est malhonnêtes de ta part, mais wellah Dhakteni

Les mosquées sont remplies de jeunes alors que les églises sont vides la plupart du temps. Seul les haïtiens et quelques communautés orthodoxes pratiquent encore. Sans exagérer, je peux affirmer que l'islam est la religion la pus pratiqué au Québec
                Peut être que tu n'a pas saisi la phrase mais je vais t'expliquer:
                L'expression : "Une mosquée remplies de jeunes" elle est qualitative et non quantitative.
                La qualité ici est la jeunesse et leur ferveur ( Ils pratiquent bcp), et non le nombre. Ici les mosquées sont de petites tailles à moyenne. Alors le nombre n'a pas son importance.

Si, j'ai dit : Les mosquées sont remplies alors que les églises sont vides la plupart du temps

Là, ta question aurait un sens...

Commentaire

@ elabessi

Voila exactement, en terme de nombre les catholiques dépassent largement les musulmans. Le seul pourcentage infime qui pratique encore représente les vieux.

Contrairement aux musulmans qui en terme de pratiques , supplante toutes les religions ici.

Commentaire

Mais à l'inverse, des gens cultivés, des chercheurs, des diplomates, des étudiants, des hommes d'affaires se convertissent en masse à l'islam
                    C'est du khoroto pur...
                    Sors de Montréal, et il n'y aura pas un chat qui saurait même ce qu'est l'Islam...
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Annabi24

Vraiment c'est malhonnêtes de ta part
                      C'est ton appréciation personnelle. soit.

Je suis triste que certains de mes compatriotes admirent et essayent de suivre un modèle qui a montré ses limites et dont les initiateurs même veulent remplacer avant que ce ne soit trop tard.
                      tu veux absolument personnaliser le débat.
                      je n'aime pas les discussions byzantines
                      البعره تدل على البعير

Commentaire

Envoyé par lala-moulati Voir le message
                        tu veux absolument personnaliser le débat.
                        je n'aime pas les discussions byzantines
                        C'est ton appréciation personnelle. soit.

Commentaire

@ bachi

Après l'épisode des accomandement raisonnables, il y a un immense intérêt pour l'islam surtout dans les régions.

Les associations de musulmans québecois pilulent ils suffit de faire une recherche, les amérindiens aussi qui se convertissent à la pelle.

Voici le témoignage de deux femmes de Saint-jean sur richelieu ou selon toi on sait même pas ce que c'est l'islam:
                          http://www.youtube.com/watch?v=yCw3n26YS00

Commentaire

Après l'épisode des accomandement raisonnables, il y a un immense intérêt pour l'islam surtout dans les régions.
                            Un intérêt pour hair plus l'Islam peut-être...

Voici le témoignage de deux femmes de Saint-jean sur richelieu ou selon toi on sait même pas ce que c'est l'islam:
                            Ouiai
                            2 femmes, c'est extrêmement massif, indeed
                            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Envoyé par Bachi Voir le message
                              Un intérêt pour hair plus l'Islam peut-être...
                              Comment peut on hair quelque chose qu'on connait pas (comme tu disais)

Ouiai
                              2 femmes, c'est extrêmement massif, indeed
                              Certes c'est minime, mais c'est représentatif de la situation. Surotut que c'est dans les régions....

Tiens un cadeau pour toi : http://www.inm.qc.ca/pdf/activites/e...eric_caste.pdf

Commentaire

Comment peut on hair quelque chose qu'on connait pas (comme tu disais)
                                On ne peut hair que ce qu'on ne connait pas, justement. L'islamaphobie, par exemple, est due en grosse partie à l'ignorance. Et la commisssion dont tu causais a été un enclencheur de cette islamophobie même dans les régions qui ne savaient pas même ce qu'est L'islam...

Commentaire

Chargement...
                                X