J'ai moi même beaucoup d'amis athées (enfin tous les canadiens que je connais) et qui sont sereins avec leurs visions du monde et leur rapport aux différences d'autrui. Sauf que nos athées (ceux du forum) c'est tout à fait le contraire car leurs incroyances est le résultat réactionnaire à un élément bien précis qui est le fait religieux, surtout musulman. Qu'ils isolent et manient d'une manière totalement impertinente car l'action de croire pour eux doit s'appuyer sur des éléments vérifiables.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Du modèle occidental et sa légitimité
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Envoyé par belkarem Voir le messageque de circonvolutions de langage pour dire une chose toute simple ...les athées qui te dérange tant ....c'est les tiens ...tes compatriotes tes ex coreligionnaires ...ceux la bien ..pour toi ils sont indigne de confiance il te ressemblent tant ....
Malheureusement, ce rapport respectueux à autrui ne se rencontre pas chez nos athées qui essaient vainement de décortiquer l'argument religieux, en insultant la mémoire de nos saints et en les traitants d'imposteurs.
Le problème c'est que cette animosité est ciblé vers une seule religion : l'islam. En la déclarant simple remix des deux antécédentes. Ce qui est fort bizarre pour un athée: il préfère une religion à une autre.
Ce qui m'amène à penser, qu'en fait leur "incroyance" n'est pas le fruit d'une longue réflexion saine mais d'une réaction à l'environnement sociale dans lequel ils évoluent...
Alors ils le calquent avec le modèle occidental et s'attaquent à la religion, la considérant aliéneuse d'esprits et broyeuses de penséeDernière modification par absent, 07 août 2009, 20h49.
Commentaire
-
j'ai deja explique cette atitude qui te parait anormale ...dans l'absolue je me contrefiche de toute idéee de religion ...mon atheisme n'est pas de facade et cela depuis longtemps ...mais voila ...ces derniéres année ..la religion et sa version politique l'islamisme a declarer la guerre ...aux algeriens ....j'ai perdu des amis ...et je me trouve dans la postion suivante ..je denonce le fanatisme ..l'islamisme politique. et chaque ..pour les debusquer ..je fais de la provoc ....
l'islam en tant que religion ne me pose aucun probleme ...les islamistes oui ...gros problme ...et j'ecris tout cela sous l'oeil de ma femme qui vient de ranger son tapis de priere .
Commentaire
-
Envoyé par belkarem Voir le messageoui depuis 26 ans dejas ....
et elle a réagi comment?Dernière modification par absent, 07 août 2009, 21h27.
Commentaire
-
c'est vraiment indiscret ....elle est toujours la a mes coté depuis 26 ans ca devrait tesuffire comme reponse ....
je sais que les islamiste oublie souvent qu'il y a de simple musulmans ( chez nous il les considerent parfois comme taghout et kaffir ) qui vivent leur religions simplement et qui n'on pas pas besoins de confronter leur foi ..comme tu le fais dans ce forum ....
Commentaire
-
Envoyé par belkarem Voir le messageje sais que les islamiste oublie souvent qu'il y a de simple musulmans ( chez nous il les considerent parfois comme taghout et kaffir ) qui vivent leur religions simplement et qui n'on pas pas besoins de confronter leur foi ..comme tu le fais dans ce forum ....
Commentaire
-
mdr ...
l'Envoyé de Dieu a dit: J'ai reçu pour commandement de combattre les hommes jusqu'à ce qu'ils témoignent qu'il n'est pas de divinité hormis Allah, que Muhammad est l'Envoyé d'Allah, qu'ils accomplissent la prière et qu'il versent le Zakat (5). S'ils s'en acquittent, alors ils préservent de moi leur vie (leur sang) et leurs biens... Hadith 2.16
Meme bien apres cette epoque Urbain2 fut frapper par la meme inspiration, meme de nos jours des gens combattent au nom de la liberté et de la démocratie.
.
Commentaire
-
Le prophète a dit ; j'ai reçu et non Kadour ou Djilali a reçu. Il n'y a rien d'etonnant, car à cette epoque ou avant cette epoque tous les prophètes ont reçuent les memes revelations, combattre les paiens au nom de Dieu.
Meme bien apres cette epoque Urbain2 fut frapper par la meme inspiration
Commentaire
-
jardinier
Qu'est-ce qu'on entend par "de simples musulmans
Commentaire
-
L'islam c'est comme les marhematiques qui aboutissent à des formules pour demontrer un phenomène de la physique ou de la mecanique. Ceux qui sont dans une perpetuelle quete de preuves devraient le savoir. C'est la soumission qui démontre la croyance, la croyance sans demonstration est une croyance sans preuve.
Prier jeuner zakat etc... sont des formules que sans elles la croyance est vaine.
.
Commentaire
-
Leurs coeurs sont de glace se réjouissants de la moindre nouvelle qui présage une victoire du matérialisme sur les principes divins, ils crient malheurs au réveil islamique et prêche leur révolution laïques à qui veut l'entendre. Ils veulent vivre dans un monde garantissants l'anonymat et la banalité des actes jadis impensables.
vraiment on recul de plus en plus, l'islam est un humanisme, sous la plume de certains il devient une souche virulante de fascisme et d'intolerance absolue !
huntington a mis en exergue cette montée de la haine raciale et ideologique de chaque grande culture du monde, occident contre islam, occidenta contre les asiatiques etc etc ! de la theorisation sur l'intolerance de chaque societe et qui les erige en principes politiques majeures de ce nouveau siecle !
mais mon pauvre ami, ne sait tu point qu'il existe des musulmans qui n'affichent pas leur febrilité au grand jour, pudiques et humanistes, qui laissent les gens vivre leur vie sans la leur gâcher en voulant qu'ils se plient au fascisme ?
autrefois l'islam etait bon, humaniste, ouvert, porté vers la science et le progrés, maintenant que les obscurantistes ont pris de la vigueur, on assiste à une aire obscurantiste, retrograde (et c'est bien le cas malgré ce que tu dis), politisé à outrance, conflictuel, fascisant, barbare même avec des têtes coupés en arabie, les pays arabes et musulmans sont tous des dictatures, on a aucun respect pour le citoyen, sur la diversité !
nous vivons une ère noire !
ps : pas la peine de nous ramener l'occident car c'est bien un barbus qui veux expulser les chinois "de son cartier" (ça c'est son interpretation retrograde, les gens plus modernes diraient "du quartier où il habite/tiens sa boutique" ) !!!
Commentaire
Commentaire