Annonce

Réduire
Aucune annonce.

histoires de gens convertis a l islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • histoires de gens convertis a l islam

    Jennifer ou Zaineb: l'image de l'Islam par les médias a attiré sa curiosité

    « Terrorisme, Extrémisme, Tuerie au nom de l'Islam » L'image de l'Islam que donnent les médias a attiré sa curiosité, elle a fait des Recherches ... Résultat : elle est devenue musulmane

    Bismillah Ar-Rahmane Ar-Rahim. Assalamou Alaikoum wa Rahmatoullah wa Barakatouhou.

    Je vous écris cet article pour vous témoigner pourquoi je me suis convertie. Pour commencer, je m'appelle Jennifer ou Zaineb, Ca fait bientôt 8 mois que je suis devenue musulmane. Al hamdoulillah !
    Je n'ai pas été élevé avec les principes du christianisme ! C'était le choix de mes parents de ne nous faire suivre aucune religion. En fait, avant dans mon époque préislamique, je ne m'intéressais à aucune religion et je n'adhérai à aucune.

    Puis il y a à peine 4 ans, ma belle sœur est entrée dans la famille. Elle avait vécu une partie de sa jeunesse avec une personne de confession musulmane et avait donc quelques connaissances à ce sujet. J'ai encore le souvenir des quelques moments que l'on passait à parler de l'Islam, cela me passionnait. Et ma vie à changé, il y a donc moins d'un an. On peut dire que je suis passé d'un extrême à un autre ! De la jeune fille assez renfermée et au caractère très susceptible, je suis passé à la jeune femme épanouie et assagie. En faite, j'ai commencé à m'intéresser vraiment à l'Islam il y a à peu près 2 ans.

    J'entendais souvent parler de « terrorisme » « extrémisme » « tuerie au nom de l'Islam» ... L'image que les médias faisaient (et font toujours) passer de l'Islam a en faite attiré ma curiosité. Je me suis dit qu'il était vraiment étrange qu'une religion très répandue soit aussi barbare et avec des règles aussi strictes !
    Alors plutôt que de me laisser bluffer et manipuler par les médias, j'ai décidé d'aller chercher par moi-même ! Et d'après les paroles de ma belle sœur cela me semble étrange que des personnes se comportent d'une telle façon au nom de l'Islam, une si belle religion. Je suis donc allé sur internet faire énormément de recherches.

    Plus je changeais de pages et plus ma vision allait au-delà de la priori. Je ne voulais plus « lâcher » mes recherches, j'étais absorbée par la lecture et j'étais vraiment étonnée de constater que je commençais à croire en la vérité sans même le vouloir ! Soubhanallah. Plus j'avançais dans cette lecture et plus je ressentais comme une crainte quand je faisais quelque chose de pas bien (comme m'habiller avec des vêtements décolletés ....) vraiment je me sentais toute bizarre !

    C'est toute ma vision de la vie qui changea ! Ce sont des principes et des valeurs auxquelles je n'avais jamais été attaché qui commençaient à s'encrer à l'intérieur de moi et qui avaient une énorme influence sur tous mes actes en général et aussi sur ma pensée.

    Oui, j'étais convaincu ! Rien ne pouvait changer quoi que ce soit à cette foi qui s'était installé dans mon cœur Al Hamdoulillah ! Malgré qu'au départ je n'en voulais pas, car c'était beaucoup de sacrifices que de devoir suivre une religion ! Enfin, c'est ce que je croyais jusqu'à ce que tout vienne naturellement, c'est à dire que de moi-même, sans me forcer et même avec plaisir j'ai arrêté toutes les mauvaises choses que je portais, mangeais ou même disais. C'était étrange au yeux de tous et surtout aux miens mais je n'en avais plus envie ! Pas besoin de me forcer c'était naturel de ne plus le faire ! J'ai donc poursuivi mes recherches et j'ai commencé à lire le Coran mais il fallait se rendre à l'évidence, je ne comprenais pas vraiment tout ! Alors pour approfondir mes connaissances, je suis parti à la recherche de frères et sœurs Fillah qui m'ont beaucoup aidé je les remercie au passage, j'ai lu des livres de base qui décrivent les piliers de l'Islam, le Tawhid, j'ai regardé de nombreux documentaires sur l'Islam... Cela m'a pris environ un mois puis après mûre réflexion je me suis enfin décidé à dire

    «Ach-Hadou anna la ilaha illa Allah, wa Ach-Hadou anna Mohammadane Rassoulou Allah»

    Et voilà ! Par cette phrase, je suis devenue musulmane ! Hamdoulillah. Depuis, toute ma vie est organisée autour de l'Islam, c'est un changement radical pour moi et pour mes proches qui ont eu du mal à s'en remettre, car malheureusement une fille qui ne s'intéresse à aucune religion ça ne dérange pas ; mais la pudeur d'un voile s'est traumatisant pour certains... pour beaucoup !

    Voilà mon histoire. Une belle histoire et je remercie Allah Soubhanahou wa Taâla de m'avoir guidée sur le chemin de la vérité et je Lui demande de nous faire mourir musulmans et de nous faire miséricorde. Je Lui demande également qu'Il guide l'humanité vers l'Islam, le vrai, l'authentique. AMINE AMINE AMINE

    Assalamou Alaikoum wa Rahmatoullah wa Barakatouhou.

    Que ton silence soit méditation, que ta parole soit invocation, que ton regard te serve de leçons, que notre fraternité soit un bouclier contre toutes passions. Amine.
    "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

  • #2
    histoires de gens convertis a l islam
    " les gens " dans les pays libres et démocratiques peuvent se convertir même au satanisme. ils sont libres!
    البعره تدل على البعير

    Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

    Commentaire


    • #3
      @lala

      " les gens " dans les pays libres et démocratiques peuvent se convertir même au satanisme. ils sont libres!:

      Ces même pays libres et démocratiques ont boycotté un gouvernement qui est était élu démocratiuquement à Gaza. Ces même pays libres et démocratiques donnent leurs benéniction à un dictateur qui se dit laic et qui interdit le port du hijab dans un pays majritairement musulman. Bcp de contradictions.

      Commentaire


      • #4
        De Kaboul à la vérité ultime

        De Kaboul à la vérité ultime

        Voici l'histoire du voyage d'Yvonne Ridley qui débuta à la prison de Kaboul et l'emmena dans une quête pour découvrir la vérité.
        L'islam est, de loin la religion la plus incomprise au monde aujourd'hui, grâce à des siècles de propagande de type médiéval, colportée avec succès par des bigots de zélés religieux. Je ne devrais donc pas être entièrement surpris par la réaction presque hystérique des principaux médias à la nouvelle stipulant que je réfléchissais à l'éventualité de me convertir à l'islam. Certains commentaires furent méchants et sarcastique, d'autres journalistes me posèrent des questions stupides dévoilant un manque évident de recherche et de compréhension. L'un deux m'a même accusé de souffrir du syndrome de Stockholm en résultat des dix jours passés avec les Talibans !
        Mon voyage spirituel, comme pour de nombreux convertis, était censé être une affaire personnelle entre moi et Dieu. Malheureusement celui-ci devint une affaire très publique, j'ai donc décidé de partager mes sentiments et pensées sur l'islam avec les lecteurs afin d'éviter d'autres malentendus ou fausses idées supplémentaires.
        En effet mon voyage commença dans le cadre invraisemblable d'une prison afghane où j'étais prisonnière des Talibans, risquant l'inculpation d'avoir pénétré illégalement dans leur pays, déguisé sous la Burqa toute-enveloppante. Un jour, au cours de ma captivité, j'ai été visité par un érudit religieux qui me demanda ce que je pensais de l'islam et si je voulais me convertir. J'étais effrayée. Cinq jour durant j'avais réussit à éviter le sujet de la religion dans un pays dirigé par les extrémistes islamistes. J'étais convaincue, que si je donnais la mauvaise réponse, je serais lapidée à mort.
        Après mûre réflexion, je remerciais l'érudit pour son offre généreuse et ajoutais qu'il était difficile pour moi de prendre une décision aussi radicale durant mon séjour en prison. Cependant, j'ai fait la promesse que si j'étais libérée, j'étudierais l'islam à mon retour à Londres. Ma récompense pour une telle réponse fut d'être envoyée vers une horrible prison de Kaboul où j'étais incarcérée avec six fanatiques Chrétiens qui risquaient l'inculpation d'avoir tenté de convertir les Musulmans à leur foi. (Après avoir été bombardée par leurs lectures bibliques, leurs chansons entonnées dans une allégresse collective et leurs prières deux fois par jour, je pense que l'on peut ignorer les accusations de syndrome de Stockholm).
        Plusieurs jours plus tard j'étais relâchée, indemne, dans un camp humanitaire, sur ordre du Mollah Omar, le leader spirituel borgne des Talibans. Mes ravisseurs m'avaient traitée avec courtoisie et respect, en retour, je teins donc ma promesse et commençais à étudier leur religion. Cette étude était censée être académique, néanmoins, attendu que j'étais de plus en plus absorbée à mesure que je tourner les pages, je devins plus impressionnée avec ce que j'avais lue.
        Je me tournai vers d'éminents savants de l'islam, y compris Dr. Zaki Badawi, à la recherche de conseils et d'instructions. Le célèbre Sheikh Abou Hamza Al-Masri, à qui j'ai parlé après avoir partagé un plateau dans un débat de l'Oxford Union, m'a même donné plusieurs livres. Ces dernières bribes furent récupérées par certains médias d'une manière si ridicules que les gens ont peut être pensés que j'étais sur le point d'ouvrir une madrasa (école) pour des recrues d'Al-Qaïda dans mon appartement de Soho !
        Heureusement le soutient et la compréhension de mes frères et sœurs (car c'est ainsi que je les considère) a été sans failles et très réconfortant. Aucun d'entre eux ne m'a fait sentir une quelconque pression afin que je devienne musulmane et tous les convertis à qui j'ai parlé m'ont dit de prendre mon temps. L'un des tournants pour moi à été lorsque j'appris que les israéliens avaient commencés à bombarder l'église de la Nativité, à la place Manger, l'un des plus précieux monuments pour les chrétiens.
        Tous les ans des milliers d'écoliers reconstituent la Nativité en période de Noël, un symbole fort de la chrétienté. Cependant pas un chef de l'Église Anglicane ne dénonça publiquement les attaques israéliennes. Notre Premier Ministre Tony Blair, qui aime se faire prendre en photo à la sortie de l'église, entouré par sa famille embrassant les valeurs chrétiennes, était silencieux. Seul le Pape eut le courage de condamner ces atrocités. Je fus choquée et attristée et ressentit que mes chefs religieux n'avait pas de cran. Au moins avec l'islam je n'ai pas besoin de médiateurs pour me diriger, je peux avoir une ligne direct avec Dieu au moment où je le souhaite.
        Tandis que je ne ressentais aucune pression de la part des Musulmans, la réelle pression pour que je m'éloigne de l'islam vint de certains amis et de journalistes qui aiment penser qu'ils sont des observateurs du monde cyniques, endurcis et grands buveurs. La religion sous toutes ses formes les gêne, quant à l'islam c'est encore pire. A croire que j'avais fait un pacte avec le diable ou que je voulais devenir le grand sorcier du Ku Klux Klan.
        D'autre eurent peur que je fusse l'objet d'un lavage de cerveau et que je retournasse bientôt sous ma Burqa, muette pour toujours comme toutes les musulmanes. Ceci n'a évidement aucun sens. Je n'ai jamais rencontré autant de femmes aussi bien-éduquées, entêtées, franches, intelligentes, politiquement conscientes que celles des groupes musulmans que j'ai visité à travers le Royaume-Uni. Les féministes font pâles figure lorsqu'il s'agit de sororité. Oui, il est vrai que de nombreuse musulmanes à travers le monde sont soumises, mais ceci n'est que l'effet d'autres cultures détournant et interprétant le Coran de la mauvaise façon.
        J'aurais aimer avoir eu ce savoir (malgré le fait que je suis toujours une grande débutante) alors que j'étais captive chez les Taliban, je leur aurais demandé pourquoi ils traitaient si mal leurs femmes. Le Coran est clair comme de l'eau de roche à ce sujet : tous les musulmans hommes et femmes sont égaux au niveau spirituel et au niveau de leurs responsabilités.
        "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

        Commentaire


        • #5
          elabbessi

          Ces même pays libres et démocratiques ont boycotté un gouvernement qui est était élu démocratiuquement à Gaza. Ces même pays libres et démocratiques donnent leurs benéniction à un dictateur qui se dit laic et qui interdit le port du hijab dans un pays majritairement musulman. Bcp de contradictions.
          Tu vois par toi meme comment tu sautes du coq a l'ane. je te parle de la démocratie, tu me parle d'Israël.
          écoute j'ai d'autres soucis que ce pays qui est devenu la bete noire des arabes et la cause palestinienne le fond de commerce des arabes défaitistes, bni oui oui. alors de grace et pour la énième fois ne me sort plus la Palestine et gaza et tout le tutti quanti habituel. ce n'est pas une argumentation et ce n'est pas de ma faute et je voudrais bien refaire l'histoire si je pouvais.
          juste une petite parenthèse: c'est bien les musulmans et dans leur coran qui décrivent les Banou Israel comme un peuple élu, n'est ce pas? donc vous leur rendez la tache facile.


          Pour la réponse au sujet posté, je le répète, dans les pays démocratiques et libres les gens sont libres de changer de religion sans aucun risque de représailles par leur gouvernements ou leur concitoyens bornés.
          البعره تدل على البعير

          Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

          Commentaire


          • #6
            lala-moulati

            Tu vois par toi meme comment tu sautes du coq a l'ane. je te parle de la démocratie, tu me parle d'Israël.
            écoute j'ai d'autres soucis que ce pays qui est devenu la bete noire des arabes et la cause palestinienne le fond de commerce des arabes défaitistes, bni oui oui. alors de grace et pour la énième fois ne me sort plus la Palestine et gaza et tout le tutti quanti habituel. ce n'est pas une argumentation et ce n'est pas de ma faute et je voudrais bien refaire l'histoire si je pouvais.
            juste une petite parenthèse: c'est bien les musulmans et dans leur coran qui décrivent les Banou Israel comme un peuple élu, n'est ce pas? donc vous leur rendez la tache facile.
            tout est lié :
            Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur (Muhammad), de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant. (Le Coran, sourate al-Isra, verset 1)
            Les versets, qui traitent des terres palestiniennes dans le Coran, décrivent des "terres bénies" et des "terres saintes". Dans le verset ci-dessus au sujet de la montée au ciel, la Mosquée al-Aqsa est décrite comme une terre dont Dieu a béni les alentours. Dans la sourate al-Anbiya, qui inclut l'histoire de la migration des Prophètes Abraham et Lot, le même territoire est décrit comme une terre bénie par Dieu. Les terres palestiniennes, où beaucoup de Prophètes d'origine israélite ont vécu, ont combattu dans le sentier de Dieu, ont décédé ou ont été martyrisés et enterrés, sont saintes pour les musulmans.
            En fait, les musulmans ont apporté la paix et la tranquillité à Jérusalem et en Palestine au cours des 1400 dernières années.
            tchek tchek tchek

            Commentaire


            • #7
              @lala

              Yarham Waddik, montre moi où j'ai écrit Israel?????
              Dernière modification par elabbessi, 18 août 2009, 04h47.

              Commentaire


              • #8
                Témoignage de femmes converties

                Témoignage de femmes converties
                La Grande-Bretagne constate, depuis ces deux dernières décennies, un accroissement du nombre de nouveaux convertis qui embrassent l'Islam par conviction et de bonne grâce. Ceci est d'autant plus vrai pour les femmes britanniques qui choisissent l'islam sans être influencées par les campagnes tendancieuses menées par les médias occidentaux, en général, et britanniques, en particulier, en vue de distordre la position de l'islam à l'égard de la femme, que Dieu a honorée et rendue l'égale de l'homme au plan des obligations morales tout en la dotant d'attributs de nature à rehausser son statut et sa valeur.
                Les récits et chroniques qui suivent parlent de trois de ces femmes qui ont été guidées vers la religion de Dieu, Seigneur des Mondes, afin que le lecteur puisse se rendre compte de leurs positions.
                Houda Khattab, diplômée de l'Institut des Etudes orientales et africaines de l'Université de Londres, qui a grandi à Blackpool, en Angleterre, sous le nom de Samanta, fille d'un contrôleur de centrale nucléaire, déclare avoir embrassé l'islam alors qu'elle était étudiante à l'université. "L'islam enjoint à la femme d'obéir à son époux, choses que les mouvements féministes revendiquant l'égalité entre l'homme et la femme répugnent. Quant à moi, j'estime qu'il est avantageux que les rôles des époux soient clairement définis, comme en islam. Car quel intérêt ont les femmes à être semblables à l'homme ? Il est donc utile que les femmes aient un rôle positif à assumer. C'est ce que l'Islam a fait. Il est, en outre, faux de prétendre que l'islam est une religion qui incite à l'extrémisme. N'oublions pas qu'il y a tout autant d'extrémistes chez les chrétiens que chez les musulmans.
                Qui plus est, l'islam est une religion de tolérance qui recommande la bonne fréquentation, la compassion et la convivialité."
                Christine Merry a grandi à Ayr, en Ecosse, avec quatre frères et sœurs, d'un père ingénieur. Elle a terminé ses études secondaires avec mention avant d'entrer à la Faculté de Chimie de l'Université Saint Andrews.
                Elle a connu l'islam pour la première fois lors d'un voyage à Londres, en été, pour travailler et gagner un peu d'argent. Quelques mois après, elle devenait musulmane, troquant son prénom contre celui de Sarah. A présent elle est mariée à un économiste égyptien dont elle a eu cinq enfants, et vivent à Hampstead, à Londres.
                Sarah : "Ma mère est une adepte de l'Eglise d'Ecosse. Nous allions à l'église et aux écoles dominicales régulièrement, toutes les semaines. A l'instar de tous les adolescents de ce pays, ma ferveur chrétienne s'arrêta avec mon adolescence. Socialement, je faisais tout ce que faisaient les adolescentes, mais j'étudiais avec assiduité et ardeur, ce qui a permis mon admission dans quatre universités, mais j'ai opté pour celle de Saint Andrews. Pour travailler, j'ai décidé d'aller à Londres où, effectivement, j'ai trouvé du travail, grâce auquel j'ai pu jouir de ma liberté.
                "Je sentais cependant que quelque chose manquait dans ma vie. Un jour, je suis tombé sur un livret contenant l'interprétation des sens de quelques versets coraniques parlant des gens qui vivent dans l'obéissance de Dieu, et du paradis qu'ils hériteront au Jour Dernier. Seigneur, me suis-je dit, ceci est on ne peut plus exact. Ce fut comme une lueur qui m'a traversé instantanément et qui me fit réfléchir à devenir musulmane. Un dimanche, je me suis rendue au Speakers’Corner, à Hyde Park, où j'ai entendu un musulman parler de l'islam. Au terme de son discours je lui ai demandé de m'aider à devenir musulmane. Il m'amena, avec un groupe d'amis dans son appartement à Maida Vale, au Nord de Londres, m'indiqua la salle de bain pour faire mes ablutions, me remit des vêtements décents qu'il convenait de porter avant de déclarer mon islamité. Je savais que j'étais en sécurité avec ce groupe de musulmans, j'avais confiance, mais j'étais surtout convaincue qu'avec ma conversion à l'islam je faisais un grand pas qui allait transformer ma vie.
                "J'ignorais cependant si, une fois ce pas accompli, je serais capable de poursuivre. Deux jours après ma conversion, je commençais à porter le voile et les vêtements décents. Au début, mon habillement suscitait en moi quelque inquiétude, en ce sens que j'avais l'impression que tout le monde me regardait. Mais j'ai apprécié la protection que le voile me procurait, surtout le message qu'il arborait quant au caractère tabou de la femme, ce qui me donnait une liberté encore plus grande de manœuvre. Après avoir embrassé l'islam, j'ai décidé de renoncer à la chimie, optant pour l'étude des langues française et arabe. J'ai vécu à Londres dans une résidence de femmes musulmanes et, deux ans après le commencement de mes études, j'ai décidé de me marier.
                "Sur ce point, une seule option se présentait à mon esprit, à savoir, le mariage organisé, c'est-à-dire sans connaissance ou relation préalable entre les parties. D'autant que cette idée me plaisait. J'ai donc parlé à des amies musulmanes de mon désir de mariage afin qu'elles m'aident à trouver l'époux idoine. Plusieurs aspirants s'étaient présentés, que j'ai refusés. Un vendredi, des amies me demandèrent de leur rendre visite afin de rencontrer un Egyptien nommé Mohamed. Ce jour j'étais troublée et émue ; la rencontre a eu lieu autour d'un thé et d'une conversation sur l'islam. Quelques heures après, j'avais le pressentiment que c'était l'homme qui me convenait. Curieusement, Mohamed avait le même sentiment.
                "Le mariage a eu lieu le lundi d'après, mariage auquel mes parents n'étaient pas présents. Ils ne l'ont pas béni, mais ils s'y sont adaptés graduellement. J'ai conservé d'excellentes relations avec eux. J'ai commencé par leur amener les enfants pendant les vacances d'été et, aujourd'hui, si quelqu'un se met à me critiquer ou critiquer ma religion, c'est avec ma mère qu'il devra compter…
                "Immédiatement après mon mariage, j'ai eu mon premier enfant. Mon époux, Mohamed, m'aidait à chacune des naissances à changer les couches des enfants et à les nourrir jusqu'à leur épanouissement. J'aime être à la maison avec mes enfants. C'est un privilège et non un fardeau, d'autant que j'aime avoir un rôle déterminé à assumer. En effet, pourquoi ne pas profiter de ma présence à la maison avec mes enfants, laissant à plus tard les questions d'ordre professionnel lorsque j'aurais terminé leur éducation. Mon mari, d'autre part, m'a encouragée à terminer mes études et, contrairement à la croyance établie en Occident, l'éducation de la femme constitue l'un des principes de l'islam qui fait de l'acquisition du savoir une obligation pour tous.
                "Je suis sévère avec ma fille et ne l'autorise pas à fréquenter les clubs mixtes, car l'islam interdit la promiscuité menant au pêché de la chair."
                Sarah conclue en disant : "Je jouis mieux de la vie qu'avant ma conversion. Aujourd'hui ma vie a désormais un sens et un fond, et il est vraiment paradoxal qu'un bout de tissu enroulé au bout de la tête puisse susciter tant d'hostilité. Mais je suis musulmane et Britannique, et je suis tout aussi fière de l'un que de l'autre."
                "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

                Commentaire


                • #9
                  kems

                  tout est lié
                  Oui tout est lié je te l'accorde.


                  وإذ قال موسى لقومه ياقوم اذكروا نعمة الله عليكم إذ جعل فيكم أنبياء وجعلكم ملوكا وآتاكم ما لم يؤت أحدا من العالمين ( 20 ) يا قوم ادخلوا الأرض المقدسة التي كتب الله لكم ولا ترتدوا على أدباركم فتنقلبوا خاسرين ( 21 ) قالوا يا موسى إن فيها قوما جبارين وإنا لن ندخلها حتى يخرجوا منها فإن يخرجوا منها فإنا داخلون ( 22 ) قال رجلان من الذين يخافون أنعم الله عليهما ادخلوا عليهم الباب فإذا دخلتموه فإنكم غالبون وعلى الله فتوكلوا إن كنتم مؤمنين ( 23 ) )


                  ( قالوا يا موسى إنا لن ندخلها أبدا ما داموا فيها فاذهب أنت وربك فقاتلا إنا هاهنا قاعدون ( 24 ) قال رب إني لا أملك إلا نفسي وأخي فافرق بيننا وبين القوم الفاسقين ( 25 ) قال فإنها محرمة عليهم أربعين سنة يتيهون في الأرض فلا تأس على القوم الفاسقين ( 26 ) )


                  { يَا قَوْمِ ادْخُلُوا الْأَرْضَ الْمُقَدَّسَةَ الَّتِي كَتَبَ اللَّهُ لَكُمْ وَلَا تَرْتَدُّوا عَلَى أَدْبَارِكُمْ فَتَنْقَلِبُوا خاسرين قَالُوا يَا مُوسَى إِنَّ فِيهَا قَوْمًا جَبَّارِينَ وَإِنَّا لَنْ نَدْخُلَهَا حَتَّى يَخْرُجُوا مِنْهَا }
                  ( المائدة : 21و22)
                  البعره تدل على البعير

                  Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

                  Commentaire


                  • #10
                    je ne sais pas comment mettre le lecteur, quelqu'un peut le faire ?

                    http://www.youtube.com/watch?v=jZFueqQnops

                    http://www.youtube.com/watch?v=3epjN...eature=channel

                    http://www.youtube.com/watch?v=dsfSf...eature=channel

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X