Annonce

Réduire
Aucune annonce.

fadela Amara: L'islam radical, un "cancer"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    bien sur k'il n'est pas importé c'est un style de la femme de l'est .mais il ne represente pas toute l'algerie seullement l'est CONSTANTINE .EL BORDJ .SETIF....ETC au centre ya HAYEK EL MREMA ....etc .

    dis moi tu connais l'histoire de cet habille ?

    Commentaire


    • #17
      waw , au contraire c'est tres important .un vetement represente une nation une civilisation une culture un passé un present et doit etre la base pour construire le futur sans delaisser le travail des anciens .ASLOKA ASLOKA

      Commentaire


      • #18
        exactement c'est ce que j'essaye de dire dans ce forum .les habilles ke tu viens de citer represente la culture d'une region pas l'ahabille islamique ,chaque region a adapter l'habille ki lui convien le plus ,en algerie nous avons el hayek , et la jelaba wahraniya

        Commentaire


        • #19
          non .elle etaient les femmes du prophete dieu a ordonner au prophet de dire a ses femmes de se proteger du regard des ennemis de l'islam KOREYCH. ce meme habille a continuer dans le temps et est devenu un symbole de la region .mais ca ne veut pas dire k'il doit etre porter partout dans le monde juste parske les femmes du prohet l'on portés et tout cela au nom de l'islam ?comme si on essaye de faire peur au gens ou dire au gens *si t pas avec moi donc t contre moi du coup t contre l'islam *.

          Commentaire


          • #20
            @ wahiddz

            Bienvenue à toi, mais il faudrait bien que tu utilises la balise "citation" pour qu'on comprenne a qui tu t'adresses et a quels propos tu réponds ...merci

            .....mais elle represente la vrai femme algerienne forte et courageuse un courage ke des hommes ici en algerie n'ont pas .
            je suis désolé, ma mère est une femme Algérienne courageuse et forte et tous et tous , et elle n'a rien de cette Fadéla (pas le moindre point en commun hors le fait qu'elles soient des femmes toute les deux) qui est Française jusqu'à la moile !!
            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

            Commentaire


            • #21
              la quesytion
              l islamisme est il un cancer


              oui ou non



              ya des morts pour moi oui

              allez dans vos mosquees
              et ne vous occupez pas de politique
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #22
                elle a raison fadela ,
                ça c'est la meilleure, une debauchée qui appelle a la debauche vient se l'ouvrir et parler de religion, wallah on en a marre de cette anarchie, n'importe qui croit qu'il est obligé de donner son avis pittoresque sur des sujets aussi serieux... pourquoi ne pas prendre en consideration l'avis de madonna sur le sujet pendant qu'on y est ?!!!!!?

                Voila quelques points des objectifs de son mouvement (appellé d'ailleurs par certains français : "mi ***** mi soumises")


                atteintes à la mixité (séparation des genres et des cultures)
                pressions pour porter le voile
                pressions pour séparer les hommes et les femmes dans les piscines, les lieux publics, etc. ;
                pressions pour empêcher les personnes de vivre librement leur vie sexuelle et affective ;
                pressions patriarcales empêchant les femmes de disposer librement de leur corps et de leur vie ;
                homophobie ;
                http://fr.wikipedia.org/wiki/Ni_*****_ni_soumises


                Donc vous etes un radical : si vous etes contre l'homosexualité, si vous ne voulez pas que vos femmes disposent de leurs corps comme bon (et surtout mal leur semble si vous interdisez a vos filles de se melanger avec les garçons dans les piscines, et si vous les empechez de vivre librement leurs vie sexuelle et affective!

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour,

                  Il me semble que c'est une déclaration d'une politique française sur une législation française, donc à moins d'accorder à Mme Amara une compétence en matière de fiqh, il me semble que le sujet devrait plutôt apparaître dans le thread international (si on veut commenter la législation) ou dans Bouillon de culture (si on veut parler de "l'islamisme" comme théorie politique), sinon le débat ne peut qu'être faussé

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour,

                    Il me semble que c'est une déclaration d'une politique française sur une législation française, donc à moins d'accorder à Mme Amara une compétence en matière de fiqh, il me semble que le sujet devrait plutôt apparaître dans le thread international (si on veut commenter la législation) ou dans Bouillon de culture (si on veut parler de "l'islamisme" comme théorie politique), sinon le débat ne peut qu'être faussé
                    Les sujets sont connectés, car la madame claude a dit :

                    Interdire la burqa en France permettrait de lutter contre "la gangrène, le cancer que représente l'islam radical qui déforme complètement le message de l'islam", a estimé Fadela Amara, dans une interview au Financial Times.

                    Commentaire


                    • #25
                      torsen

                      la burqua ..est-elle représentative ( dans un contexte francais) de l'islamisme radicale ...je dis oui sans hésitation ...et toi ?

                      si c'est oui ...est -tu une islamiste radical ?

                      Commentaire


                      • #26
                        La burqa est un moyen de se couvrir le visage, et sur ce point il y a divergence entre les grands savants de l'Islam, il y a deux avis avec leurs preuves, le premier dit qu'elle n'est pas obligée et le deuxiemme dit qu'elle doit se couvrir le visage... et comme tu vois ces jugements existent bien avant la republique française.

                        Si dire que se couvrir le visage est extremiste, eh bien tu viens de traiter la moitié des savants de l'Islam d'extremistes, et pire encore tu viens de traiter Allah et son Prophete d'extremistes car pour les femmes du Prophete il y a consensus qu'elles doivent se couvrir le visage, la diveregence concerne les autres femmes.

                        Alors si la volonté d'Allah contredit les principes de star academy chez certains libre a ces soumis a autre qu'Allah de me traiter d'extremiste mechant pas beau.

                        Commentaire


                        • #27
                          c'est de la politique ce que dit cette nana! Elle faiit une compagne pour acheter la sympathie des gens, ca n'a rien á voir avec la religion, et le port de la Burga l'est encore moins!!!

                          fait divers!

                          Commentaire


                          • #28
                            Alors si la volonté d'Allah contredit les principes de star academy chez certains libre a ces soumis a autre qu'Allah de me traiter d'extremiste mechant pas beau.
                            torsen... là tu as vraiment trés bien parlé... je t'en remercie...

                            Commentaire


                            • #29
                              Perdido

                              Merci mon frere, c'est la triste verité malheureusement... pour eux.

                              Commentaire


                              • #30
                                porter la burqua en plein boulevard osman excusez ,mais c'est choquant
                                et pour moi ceux qui sont pas a l'aise dans" leurs" islam en occidant ,ils n'ont qua quitter les pays ,des koffars ,et ne pas manger de leurs pain
                                je pense que c'est clair
                                Dernière modification par djet 7, 17 août 2009, 22h24.
                                Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                                Gödel

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X