Annonce

Réduire
Aucune annonce.

fadela Amara: L'islam radical, un "cancer"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Qui a dit que la violence ne calmait pas ?

    Je voulais juste te conseiller, si tu le permets, de ne pas trop te casser la tête à essayer de convaincre avec des mots des énergumènes (qui se reconnaîtront) qui sont prêts à sortir la Mahchoucha quand ils sont à sec d'idées sensées...
    Déjà pour qui te prends tu pour juger des personnes qui tapotent innocemment mais non moins intelligemment derrière leur écran ?

    Faute d'argument, ces malheureux barbares incultes se cachent derrière la souna ou le coran qu'ils n'ont, bien sûr pas pu lire et encore moins comprendre parce qu'ils ne disposent pas d'un bagage intellectuel suffisant pour ce faire.
    Mais on attends tes arguments à toi, Oh être divin dont la quintessence brille à travers tes écrits...
    Les personnes qui t'ont avancé des arguments religieux n'ont ni tord ni raison, ils sont juste dans le "vrai". Et je pense qu'ils respectent beaucoup plus les écrits du Coran que tu ne pourrais le faire

    Car comment veut tu échanger avec des zombies qui, au 21e siècle, se permettent de dire ouvertement que la femme n'est pas l'égale de l'homme,
    En quoi le fait de porter cette tenue porte atteinte à l'égalité entre la femme et l'homme, tu m'expliques ?
    qu'elle doit s'abriter comme une voleuse sous une bâche, que son témoignage ne vaut que la moitié de celui d'un mâle, qu'elle n'a pas droit au plaisir, qu'elle n'est rien d'autre qu'un ventre fait pour procréer ...
    Lavage de cerveau pro occidental....

    Les propos de ces bornés ne ne me révoltent même pas, c'est eux qui me font pitié puisqu'ils ne se rendent pas compte que leurs soeurs sont des femmes, leurs mères sont des femmes,... Ils ne connaîtront probablement jamais la beauté, l'amitié, l'amour d'une femme...
    ****** ! Et c'est toi qui te prétend érudit ? Mais relis toi bon sang ! Tu crois que le fait de porter la burqa ôte quelque chose à la possibilité d'aimer ? De se faire aimer ? De se faire respecter et j'en passe ?
    Il est évident qu'avec des personnes qui ont ton ouverture d'esprit aussi étroite qu'un trou de paille, on ne va pas aller loin !
    Ce qu'il leur faudrait c'est un courageux psychiatre et un immense divan confortable...La frustration, ça tues son homme !!!
    Il n'y a pas que ça qui tue l'homme. La connerie aussi t'en fais pas.

    Ce qui me mets plein de nerfs, c'est que la burqa c'est choquant... Mais se promener avec ses parents, ses enfants, ses amis... à la plage et voir des seins nus toute la journée, ça c'est normal ! C'est la liberté de la femme hein ? Elles, elles ont le droit de porter atteinte à la pudeur d'autrui sans qu'on les condamne à quoi que ce soit n'est ce pas ?

    Quand les trottoirs s'habillent de prostitués les nuits, on n'en dis pas plus non plus.... Il n'y a rien de choquant... Mais une femme avec une burqa... Là c'est danger imminent...

    P A T H E T I Q U E.
    Dernière modification par Rebelle, 19 août 2009, 13h09.

    Commentaire


    • #62
      epicure

      je voie que votre culture islamique est assez faible voir inexistante ,basee sur les idees reçues ,par le comportement de certains (musulams) la desinformation mediatique donc vous n'avez pas le droit de porter des jujements sur des choses qui vous depassent,essayez de vous instruire ,avec objectivite ne laissez pas vos sentiments l'emporter sur vos raison,certe l'islam a besion de reforme,je vous conseille de lire les ouvrages du professeur Mohammad Arkoun,l'islam n'est pas un mythe ,ni la creation d'un seul homme ,ni un monsonge ,sinon comment aurait-il pu gagne les coeur du tiers des habitant de le planete,car si il s'est propage par la force de l'epee,il n'aurait pas durre plus d'une decenie, l'asie du sud est s'est islamisee que grace aux negocients musulmans ,qui ont seduits par leurs comportements exemplaire,et leurs morale,si ton probleme est uniquement avec les musulmans ,ça se comprend ,si c'est avec l'islam ,c'est autre histoire
      bien a vous
      p.s le probleme de l'islam c'est la'bsence de clerge,qui est la cause de toute cette anarchie
      Dernière modification par djet 7, 19 août 2009, 14h16.
      Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

      Gödel

      Commentaire


      • #63
        Moi je pense que avant d'entrer dans des debats dont le sujet est un "detail", il faudra se mettre d'accord ou debattre au moins sur les pricipes de fonds.
        Pour cela faudra repondre tout simplement a quelques questions :

        - Etes-vous pour l'habit traditionnelle ?
        - Etes-vous pour l'habit importe (islamique et autres)?
        - Etes-vous pour le principe du Hijab pour la femme ?
        - C'est quoi le Hijab ?

        C'est un exemple de questions serieuses qui a partir d'elles ont peut arriver a quelque chose de concret et instructif, ca mene a des debats contradictoire interessants.
        Mais parler de la Burqa et son origine me semble etre un debat qui n'a aucun sens , d'autant plus qu'on le melange avec des bases nobles d'une religion noble.

        Commentaire


        • #64
          Tom Sawyer

          - Etes-vous pour l'habit traditionnelle ?
          - Etes-vous pour l'habit importe (islamique et autres)?
          - Etes-vous pour le principe du Hijab pour la femme ?
          - C'est quoi le Hijab ?
          On est pour la liberte de decider. on est contre le diktat de la religion! pourquoi tu poses les questions et tu y réponds en meme temps ? tu termines tes questionnements avec "d'autant plus qu'on le melange avec des bases nobles d'une religion noble."

          pourquoi tant de contradictions dans vos affirmations, je ne vous comprends pas. pourquoi tant d'hypocrisie. vous avez mis la raison de coté et vous êtes la copie conforme des uns et des autres.

          on est pour la liberté individuelle au sens le plus large. on est contre les despotes qui use de leur religion pour infirmer les femmes et les hommes!
          البعره تدل على البعير

          Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

          Commentaire


          • #65
            dje7

            je saisis ce que tu veux dire ..et entre toi et moi il peut y avoir beaucoup d'entente ...je n'ai pas quitter l'islam par un réflexe intellectuel ..ni par une passion debordante mais juste par une prise de conscience sur un fait tres important : cette religion sert de façon parfaite aux radicaux qui l'on eux aussi etudiée...assimilé et il la mettent en pratique ..je connais les écrits d'arkoun ..il est parmi mes références. mais arkoun n'est pas musulman c'est quelqu'un qui développe un discours sur l'islam ..mais lui même ne le pratique pas ..il parle de le reformer ..chose impensable pour un musulman ...l'intangibilité du coran c'est l'alpha et l'omega ...si tu parle de reforme tu n'est deja plus un musulman ....réfléchis bien a ca !!! et ne te presse pas de répondre ...

            Commentaire


            • #66
              j'aimerai savoir bien la liberté de decider de qui? celle des femmes? si elles decident de porter la burqa? vous voudriez toujours qu'elles aient leurs mots à dire?

              qu'est ce que vous pouvez en avoir à faire d'une religion en laquelle vous ne croyez pas? est-ce qu'un musulman est venu voir vos femmes, vos filles, vos meres, vos soeurs, et les a obligé à porter quoi que ce soit? ou à faire quoi que ce soit?

              Commentaire


              • #67
                perdido

                j'aimerai savoir bien la liberté de decider de qui? celle des femmes?
                toi, les femmes sont bonnes que a draguer c'est tout. on a compris, c'est bon. tu peux passer ton chemin!
                البعره تدل على البعير

                Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

                Commentaire


                • #68
                  pourquoi tu reponds pas à mes questions?

                  Commentaire


                  • #69
                    Miss Amara n'a pas tout à fait tort : l'islam radical est un cancer, comme n'importe quelle religion détournée de sa nature.
                    Ensuite, tout dépend de la définition qu'on donne à islam radical. Pour Miss Amara, la burqa est une illustration de l'islam radical.
                    Là encore, ça se discute. Mais personnellement, j'ai dû mal à concevoir qu'on puisse s'épanouir dans une burqa. Hormis si cet épanouissement passe par la volonté de pratiquer de façon totalement fanatique la religion.

                    Commentaire


                    • #70
                      hormis les radicalistes personne ne dit que l'islam radical et extremiste est bien...

                      mais en arriver à interdir l'usage d'un habit c'est aussi du radicalisme...

                      combattre l'extremisme et le radicalisme c'est bien, tous les musulmans que je connais seraient pour... par contre là c'est une campagne contre l'islam et non l'islamisme qui est menée...

                      et dans le cas de la burqa, le fait de l'interdire est cequi represente la privation des femmes de leurs droits... on accuse les musulmans d'etre fermés d'esprits... mais on n'arrive pas à accepter qu'une femme veuille porter une burqa... qui est femé d'esprit alors?

                      Commentaire


                      • #71
                        Perdido, on ne se place pas du même point de vue.
                        Pour moi, défendre le port de la burqa par la liberté individuelle c'est de l'hypocrisie pure et de la naïveté.

                        Je m'explique : quand on croit de façon aveugle et fanatique à des principes, on est prêt à les appliquer à la lettre. Les femmes qui portent la burqa le font parce qu'elles sont convaincues que c'est la seule manière acceptable de vivre pour une femme. Dans leur manière d'aborder la religion, il n'y a aucune part de liberté individuelle ou de choix personnel. Elles croient follement en leur religion et elles appliquent ce qui leur semble être juste. Point final. Il n'y a aucune place pour le libre choix.

                        Vous allez me dire qu'elles sont libres de croire en ce qu'elles veulent ?
                        C'est là que je m'interroge. Est-ce que cette façon de croire à une religion est saine ? Je ne suis pas sûre que le but de la religion soit d'enfermer les gens dans leur croyance et de les isoler du reste de la société.
                        Les femmes en burqa se coupent du monde. Elles ne fréquentent que des gens qui pensent comme eux. Elles souhaitent peut-être d'ailleurs que toutes les femmes adoptent leur manière de penser.

                        Commentaire


                        • #72
                          C'est là que je m'interroge. Est-ce que cette façon de croire à une religion est saine ?
                          dans ce cas il faudrait les soumettre à un examen psy?

                          ce n'est parce que toi (desolé de te viser, mais c'est un exemple poour parler de beaucoup de gens)... tu ne conçois pas que ce soit normal, que ça ne l'est pas... sinon ça s'appellerait de la psychorigidité, de la fermeture d'esprit... parce que moi tout ce que je vois, c'est que tu as du mal à accepter qu'une femme puisse etre normal, mais avoir une foi ou quoi que ce soit d'autre qui lui fait desirer le port d'un habit qui t'horripile toi...

                          Commentaire


                          • #73
                            Perdido, je ne vois pas la burqa comme un simple vêtement. C'est une façon de penser et de vivre. Et c'est sur cette façon de penser que je me pose des questions.

                            Ce qui est difficile dans le débat sur la burqa c'est que de nombreux musulmans sont convaincus que lutter contre la burqa est une manière d'attaquer l'islam.
                            C'est bien évidement faux. (En tout cas, en ce qui me concerne).

                            Commentaire


                            • #74
                              d'accord... on va mettre la lutte contre l'islam de coté... de toutes façons je ne pense pas que l'islam oblige à porter la burqa...

                              mais je veux savoir, comment peux tu dire que tu te pose des question sur ce mode de vie et de penser, si tu as deja un avis arreté dessus? une fois qu'on s'est fait un avis sur quelque chose comme ça, et qu'on n'a aucune source d'information (car je doute que tu aies parler avec des femmes portant la burqa) on ne s'interoge plus sur le sujet...

                              et admettons que tu sois encore dans la phase de curiosité, de questionnement etc... peux tu me dire ce qui dans le port de la burqa constitue une violation au code civil? puisque ces femmes se decouvrent comme n'importe qui lorsqu'il s'agit de faire ses papiers, ou de subir un controle poilicier ou quelque chose dans le genre... peux tu aussi en quoi ces personnes, qui n'adressent meme pas la paroles aux autres vous nuisent-elles? elles n'essayent meme pas de repandre leur mode de pensée... elles vivent juste leurs vies comme elles l'entendent... et lorsque la loi les oblige à ne pas se conformer à la lettre à leurs enseignements, et bien elles se conforment à la loi... en quoi sont elles un danger pour la société?

                              j'espere qu'avec toi lenasia je pourrai avoir un vrai debat, et non de la boulli pour chat comme avec la plupart ici...

                              Commentaire


                              • #75
                                Vous allez me dire qu'elles sont libres de croire en ce qu'elles veulent ?
                                Vous dites ça car vous savez très bien que c'est effectivement le cas. Elles sont libres de croire en ce qu'elles veulent. Vous pouvez essayer de les convaincre comme quoi elle font fausse route mais vous pouvez pas leur interdire une attitude qu'elles ont choisie. c'est là où se situe le problème.
                                si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X