Annonce

Réduire
Aucune annonce.

debat sur le sens de l'islam et sens du debat musulman

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Ok ma3lich , disant que j'ai triché alors que je ne vois pas pourquoi tricher lorsque je sais pertinemment que vous avez tous le coran sous les yeux ou en face de vos écrans
    Tu te trompe, c'est de mémoire !
    C'est toi qui à le coran en face des yeux sur l'ecran, il te suffit de tapper dans la case adequate les mots "combat" - "tuer" - "femme", et comme par magie tu tombe sur les verset et tu poste.
    .

    Commentaire


    • #32
      ces verset de "haine"se sont reveles lors de circonstance speciales et specifiques a un temps et un lieu precis,en temps de guerre ils ne sont pas appliccable de nos jours c'est ça ce qu'il faut comprendre,et exlpiquer ,aussi vous n'imaginer pas ce que a endure le prophete qssl et subi par les qureichites ,il n'as pas conquis des terres ,il a conquis les coeurs ,une fois la meque lui fit aquise est-ce qui 'il s'est venge
      sur ces habitant ? non il a dit "idhabou antoum attoulakaa"partez vous ete libres et affranchis
      Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

      Gödel

      Commentaire


      • #33
        vas t'instuire et de façon saine ,cher el moutanabi ,vous savez c'est question de volonte qu'on refuse de voir une couleur on finira bien bien par devenir aveugle a cette couleur
        p.s la foi on l'as ou on ne l'as pas ça ne prouve pas ça ne se demontre pas
        Dernière modification par djet 7, 19 août 2009, 16h49.
        Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

        Gödel

        Commentaire


        • #34
          contrairement à moi tu n'as
          pas triché lorsque tu continues à t'ibstenir de débattre ce verset :
          Mon ami tu continue avec des défis zaama pour moins tricher mais marquer des points?

          Bon, d'abord je ne suis pas un expert en la matière, ca tu peux relire mes postes, et tu ne trouverais jamais que j'avais prétendu le contraire!

          J'interviens avec prudence, je ne m'aventure jamais dans des choses qui me dépassent, et ce que j'avais fait avec ton poste, c'était de te rappler de ne pas couper les versets de leur contexte globale!..pour éviter la triche et les racourcis!

          Et concerant le verset au quel tu t'acharnes, à savoire
          le
          9.29. combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier , ceux qui ne s’interdisent pas ce que Dieu et Son Prophète ont déclaré interdit , ceux qui, parmi les gens d’Écriture, ne pratiquent pas la vraie religion. combattez-les jusqu’à ce qu’ils versent directement la capitation en toute humilité !
          là aussi, tu devrais t'adressez à des gens de savoir qui connaissent mieux les circonstances, l'historique et l'interprétation

          Le Prophète ( que salut soi sur lui) devrait faire face à ses énemies qui projetaient de venir l'attaquer!!!

          Le verset reste donc à comprendre dans ce sens : il serait à comprendre non comme un ordre absolue, mais comme une sorte de mesure préventive, certes révélée pour des circonstances biens précises, mais qui ne sont pas absolues! ! Tout celà est á son tour à comprendre dans le contexte historique: en d'autres termes, le verset ne concernent pas la relation entre les mususlmans et les non mususlmans de nos jours et en général, mais s'appliquaut à une certaine époque, tout en gardant nature en cas où! Sait-on jamais

          wellah alam!
          Dernière modification par TAGHITI, 19 août 2009, 16h56.

          Commentaire


          • #35
            dje7

            elmoutanabi me donne l'impression d'etre quelqun d'instruit d'en savoir plus que la moyennes des gens ...et pour cela on doit respecter ce qu'il dit a defaut de l'accepter ...le genre de remarque que tu lui fait n'ajoute absolument rien au debat .discutes ce qu'il dit ..ne parles pas de ce qu'il peut etre ou ne pas etre !!
            p.s : al moutanabi : je ne suis pas en train de te corrompre

            Commentaire


            • #36
              discutes ce qu'il dit ..ne parles pas de ce qu'il peut etre ou ne pas etre !!
              __________________________________________________ _________
              ça ne sert a rien ,de toutes façon il me croiras pas,perte de temps et d'encre virtuel
              Dernière modification par djet 7, 19 août 2009, 17h18.
              Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

              Gödel

              Commentaire


              • #37
                mais personne n'est la pour croire a ce que disent les autres..le debat c'est l'ocasion d'ouvrir des fenetre sur une autre facon de voir de penser ..pas de croire.
                un avis interessant ..devrait inciter juste a rechercher plus ..on ne peut croire que ce que nous voulons bien croire ...le debat est juste la pour apprendre les autres ..pour decouvrir comment et pourquoi l'autre pense comme ceci ou comme cela et s'il y a accord tant mieux si non ce n'est que partie remise.

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par epicure
                  Sommes-nous, nous les modérés, les intellectuels, les gens respectueux de la loi, les bons citoyens, en train de renforcer le fondamentalisme musulman tout simplement en prenant la défense de l’Islam ?
                  depuis quand tu defend l'islam?

                  Commentaire


                  • #39
                    depuis quand tu defend l'islam?
                    plus depuis quelque temps deja ..ma phrase que tu cite etait sous la forme interrogative ..et elle parlais d'un nous auquel j'appartient le monde musulman et l'algerie en particulier.

                    Commentaire


                    • #40
                      le debat n'avancera pas de toutes façons... lui il a ses positions, nous les notres, personne ne fera de pas vers l'autre... c'est comme ça...

                      mais ce qui m'etonne c'est que tu traite generalement d'un coté les algeriens musulmans comme des fantiques sans foi ni loi... puis là tu que tu dises que ce snt de bons citoyens etc... j'aimerai bien comprendre stp...

                      Commentaire


                      • #41
                        mais ce qui m'etonne c'est que tu traite generalement d'un coté les algeriens musulmans comme des fantiques sans foi ni loi... puis là tu que tu dises que ce snt de bons citoyens etc... j'aimerai bien comprendre stp...
                        ou tu as vu que je traite les algeriens de fanatiques.. ce que je soutiens dans ce topic c'est dans le premier post.

                        je dis qu'il est temps pour ceux qui disent musulmans modéres ..qu'il se determine par rapport aux radicaux de l'islam . ces dernier ( les radicaux ) connaissent..pratiquent et mettent en oeuvre les precptes de l'islam . les radicaux tirent leur principale force du nombre de musulmans ( la grande majorité silencieuse) ..le m'adresse dans ce sujet a l'elite de majorité ..pour leur dire ...démarquez vous des radicaux et de leur idéologie ..idéologie qui se trouve etre l'islam ..
                        ce que je dis ..il n'y a pas d'islam modéré ...il n'y que des musulmans se voulant modéré ..et par la donc ne sont pas musulmans ...les vrais musulmans ( les radicaux ) le font rappeler chaque jours dans plusieurs pays musulmans ...par la pression ..par le terrorisme ...par l'interdiction ... pour les radicaux ..appliquant sans failles les préceptes de Mohamed ..et considèrent les modérées comme des taghouts ..des égarés ...d'où le terrorisme aveugle ..tuant des musulmans ..avec toutes les justification tirés du coran et de la sunnah ...

                        Commentaire


                        • #42
                          non excuse moi epicure... j'ai du mal me faire comprendre... je ne te dis pas que c'est dans ce topic que tu dis ça... mais dans plusieurs interventions tu qualifie la plupart des algeriens, et des arabo-musulmans comme des extremistes et des radicaux qui sont intolerant etc...

                          je conçois bien que ce n'est pas ce que tu dis ici... seulement j'aimerai comprendre comment tu reflechis... à quoi tu penses? comment considere tu les musulmans... je ne peux pas dialoguer avec toi si je ne connais pas ton point de vue... et si ton point de vue se contredit entre les differents posts ça va te desservir, tu passera pour un bouffon... tu comprends que j'esaye de comprendre seulement... et puis c'est dans notre interet à tous deux, pas seulemnt le mien...

                          Commentaire


                          • #43
                            salam

                            Combattez

                            Ca parle de combat, donc ya un conflit et une guerre entre deux parties !!!!

                            Il n’est jamais dit dans le coran « attaquez » ou commencer par faire la guerre, mais en cas de guerre, combattre l’ennemi devient un devoir!!!!!


                            Malsain l’amalgame violence, terrorisme et islam !!! autre chose en cas de guerre les musulmans doivent être de féroces combattants, et que cela dérange nos ennemis, tant mieux !!!

                            Pour le terrorisme il est au service des ennemis de l’islam, ces vrai victimes sont les musulmans !!

                            Commentaire


                            • #44
                              En plus le terrorisme en Algérie était le fait de deux groupes !!!! les groupes armés et le pouvoir, dans ma région la plupart des morts (rabbi yerhamhoum) étaient tué non pas par les groupes islamistes armés, mais par ceux au pouvoir ( musulman,laïc, agnostique, athée, balek chrétien et juif aussi…….etc) !!

                              Commentaire


                              • #45
                                Epicure

                                je dis qu'il est temps pour ceux qui disent musulmans modéres ..qu'il se determine par rapport aux radicaux de l'islam . ces dernier ( les radicaux ) connaissent..pratiquent et mettent en oeuvre les precptes de l'islam . les radicaux tirent leur principale force du nombre de musulmans ( la grande majorité silencieuse) ..le m'adresse dans ce sujet a l'elite de majorité ..pour leur dire ...démarquez vous des radicaux et de leur idéologie ..idéologie qui se trouve etre l'islam ..
                                ce que je dis ..ije dis qu'il est temps pour ceux qui disent musulmans modéres ..qu'il se determine par rapport aux radicaux de l'islam . ces dernier ( les radicaux ) connaissent..pratiquent et mettent en oeuvre les precptes de l'islam . les radicaux tirent leur principale force du nombre de musulmans ( la grande majorité silencieuse) ..le m'adresse dans ce sujet a l'elite de majorité ..pour leur dire ...démarquez vous des radicaux et de leur idéologie ..idéologie qui se trouve etre l'islam ..
                                ce que je dis ..il n'y a pas d'islam modéré ...il n'y que des musulmans se voulant modéré ..et par la donc ne sont pas musulmans ...les vrais musulmans ( les radicaux ) le font rappeler chaque jours dans plusieurs pays musulmans ...par la pression ..par le terrorisme ...par l'interdiction ... pour les radicaux ..appliquant sans failles les préceptes de Mohamed ..et considèrent les modérées comme des taghouts ..des égarés ...d'où le terrorisme aveugle ..tuant des musulmans ..avec toutes les justification tirés du coran et de la sunnah ....
                                __________________________________________________ _______
                                e que je dis ..il n'y a pas d'islam modéré ...il n'y que des musulmans se voulant modéré
                                un texte plein de contradiction
                                jusque la j'arrive pas saisir ,ta definition de "muslman"aussi absurde que ca puisse paraitre ,pour vous un musulman modere ,napplique aucun percepte du coran ni de la sunna,et pour toulmonde c'est plus un musulman
                                eclairez nous ,il ya islamiste aussi.....
                                ______________________________
                                les vrais musulmans ( les radicaux
                                ______________________________________
                                donc forcement terroriste ,......je suis pas la pour juger les gens mais t'as serieux probleme,il faut consulter ,ta haine elle est aveugle ,deraisonable,irrationelle
                                et peut-etre post traumatique ,c'est la seul explication possible
                                Dernière modification par djet 7, 19 août 2009, 20h21.
                                Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                                Gödel

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X