Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le coran et les Banu Israel

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@ lala-moulati, salem

Banu israïl : fils d'israël (fils d'Abraham/Ibrahim)

Yahud : terme générique, englobant l'ensemble des peuples ayant la religion hebraïque. ça a également une conotation négative chez nous (ceux qui trahissent...)

Dieu ne se trompe pas, ce son les hommes qui se fourvoient ou tahissent...

Commentaire

Mohamed a imité d'une manière manifeste pour des raisons politiques
      Sincèrement vous êtes gravissime.
      Quoi de plus normal qu'un prophète se sent plus proche d'un autre prophète qui a eu la même mission. C'est quoi la différence pour vous entre Moise et Mohammad ? Pour moi en tous cas aucune.

Le Coran parle beaucoup des banou Israèl car leur histoire nous interpelle à plus d'un titre. Le jour de la Bay3a par exemple, l'un des compagnons a répondu à la requête du prophète par ces mots : On va pas vous dire allez-y avec votre dieu pour combattre l'ennemie mais on vous dira qu'on va combattre avec toi. L'histoire du Moise a beaucoup appris aux musulmans.
      si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

Commentaire

lala

Je ne prétend rien et je peux t'assurer d'une chose il existe beaucoup d'ecrits sur le sujet mais cette idee, ce questionnement je l avais en tête depuis longtemps.
        en effet, une question existencielle qui méritait une réponse a tous pris !!...même si ça prennait des années !

e me suis toujours posée la question pourquoi tant d'importance a un peuple dans un livre qui sensé s adresser en premier lieu au musulmans, aux arabes.
        l'Islam est la révélation déstinée a l'humanité (Al Alamîne), c'est un message universel (Coran à l'appui) et non déstiné qu'aux Arabes
        et la réponse le plus simple est :
        Puisque le Coran et la Torah ne s'émanent que de la même source, alors, et pour que ceux qui leur sont déstiné le Coran ne fassent pas les mêmes Erreurs que ceux qui avaient été choisi pour porter le fardeau de la Torah et ont finalement "échoué", Dieu (le Révéleur des deux Livres) a pris le soins de détailler les erreurs et raconter leurs parcours, et leur Kofr, et leur sournoiseri avec Dieu bien qu'ils croyaient en Lui !

mais biensur, ça ne t'arrange pas une réponse claire et logique ...et tu sais pourquoi !
        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

karimbarbu

mais biensur, ça ne t'arrange pas une réponse claire et logique ...et tu sais pourquoi !
          Tout m'arrange.

mais je veux juste savoir trouvez vous sensé que Mohamed insidieusement
          fait du peuple juif ou des israéliens un peuple élu quand on sait que leurs vœux sont exhaussés, ils ont volés la Palestine en se basant sur des textes bibliques et le coran le confirme indirectement.
          البعره تدل على البعير

Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

Commentaire

ibn Hisham , dans sa biographie de Muhammad , établit sur plusieurs pages des listes de rabbins qu'ils désigne comme réfractaires , ou “hypocrites” , c’est-à-dire ceux qui ont été convertis de force. L’auteur des listes veut les dénoncer à la postérité au yeux des musulmans . pour d'autres il seront considéré comme les victimes de la politique de Muhammad ,

Commentaire

Lala

mais je veux juste savoir trouvez vous sensé que Mohamed insidieusement
              fait du peuple juif ou des israéliens un peuple élu quand on sait que leurs vœux sont exhaussés, ils ont volés la Palestine en se basant sur des textes bibliques et le coran le confirme indirectement.
              Waw !!! ... tu m'épates !
              Harrachi a grillé quelques milliers de calories (il en avait besoin pour le Mois Sacré) pour t'expliquer la diiférenc entre Banou Israil (Jadis) et les juifs (contemporain du Prophète) ...et toi tu en fais qu' à ta tête et à ta lécture biasée et arrangée de quelues versets que tu sors de leur contexte !!!!

c'est une habitude chez toi de ne pas prendre en compte les messages des autres ?!!
              Dernière modification par karimbarbu, 20 août 2009, 23h52.
              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

chers freres croyants musulmans,je crois que vous gachez votre energie et votre temps face a des gens dont le seul bute ,est de blasphemer et de denigrer notre religion ,je doute meme de leurs
                appartenance a notre nation ,ni a notre pays car l'anonymat et le travestissement de l'idendite est garantit sur la toile
                le meilleur moyer pour les mepriser ,c'est de les ignorer ,les versets du du coran
                sont si sacres pour etre etales sur ces lieux profanes sourtout qu'en est au seuil du mois du coran
                Dernière modification par djet 7, 21 août 2009, 00h20.
                Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

Gödel

Commentaire

dje7

balek rana djiranes oumaalabalekch ...berkana metebzaz !!!

Commentaire

dje7 Saha Ramdanék

en tous cas ils corroborent avec leur attitudes les versets coranique où Dieu nous informe qu'Il rend sourds muets et aveugles les impies ..
                    les versets perlent d'eux même, claire avec une langue qu'un bébé (bébé Arabe) les comprenne facilement ... mais rien a faire, rien n'entre dans leur tête !

Allah Ou Akbar, Dieu ne dit que vérité

Commentaire

Témoignage d'un Rabbin juif convertis récemment à l'Islam

Je poste ici, le témoignage d'un Rabbi juif, convertis à l'Islam, Il a écrit un ouvrage magnifique pour connaitre la 3akida des juifs. Son livre s'appelle " El Hossam el mamdoud fi el rad 3ala el yahoud".

Former Rabbi convert to Islam from Sabta, Morocco: Abdul Haqq Al-Islami

God, with His wisdom in what He destines and plans, has shown to me since 16 years the truth that no sane person would doubt, the only ones doubting it are those associated with falsehood, which is: To believe in our lord and Prophet Muhammad –pbuh- and to follow him with regards to all of the law.

And it was of His wisdom that he destined that I would hide it and keep it and not announce it and show it until God guided me and inspired me: that this amount is not sufficient and it would not save me, rather what is incumbent on me is: to announce His oneness, and to utter my glorifying of Him and exalting Him, and to announce (my) belief in His Messenger Muhammad –pbuh-.

So I hurried to that which would save me from the painful punishment, that which would get me closer to the gardens of delight. Thus announcing the words of monotheism and uttering my glorifying and exalting I said: “I bear witness that there is none worthy of worship save Allah alone with no partners and I bear witness that Muhammad is His slave and Messenger.”

Then, thanks to God, all of my family and children have become Muslims because of me and all of those who were close to me whom God destined to be pleased. All of that is but a Mercy from God that has reached us, and a blessing that is general and conclusive, and a kindness that led his servants to His path of guidance, we could not truly have been led aright if Allah had not guided us to this.

Praise is to His, so is the creation and orders, in His hand is the good and bad, the beneficial and the harmful, He sends who He will astray and guides whom He will, He will not be questioned as to that which He does, but they will be questioned.

And when God, the Most High, destined that which he bestowed on me of Islam, and to enter the religion of the best of His creation –pbuh-, some of the students in the city of Sabta (a coastal city in northern Morocco, named for the obligation of keeping the Sabbath (Arabic: Sabt) by the Jews) – may God honour them and protect her-, suggested that I write a treatise showing the situation of the Jews –may Allah curse them- with regards to misguidance and awful disbelief, and the horrible ascribing (of partners), and that which they believe in which are pure lies: to deny the prophet-hood of our lord and master Muhammad –pbuh-, and it will be, God willing, an effacer of their creed, a quencher of their principles.

I have sought assistance from God, the Most High none is worthy of worship but He, with regards to that which (they) suggested to me. I am also seeking to get closer to God, the most High, using bright proofs and sharp judgments that proves the corruption of their brains, and announces how daring they are, and how rude they are in what they say.

I have limited myself to that which is mentioned in their books, of which they cannot deny, nor dispute in any way, so that it would be overcoming to them, and greater in being a proof against them, and that which is more relevant in use as a proof. I have made the Hebrew texts from the Torah – according to them – or from other books of theirs and authorships written in red, and the explanation is in black ink according the exegesis of their decreed scholars.

I seek refuge in God for reporting their disbelief and the ugliness of their thoughts. I have made it short and simple without prolonging. I named it my book “ Al-Husam Al-mamdood fee Al-rad Ala Al-Yahood”.

Commentaire

traduction

...................
                        Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

Gödel

Commentaire

@dje7

Rassures-toi, jamais je n'ai eu pour but de mener discussion avec des mecreants en vue de les convaincre de quoi que que soit. J'estime qu'un tel effort est forcement inutile, et qu'il est toujours preferable d'en faire l'economie.

Cela-dit, parfois les points souleves sont des mesnonges criards, ou des a-cotes-de-la-plaque tellement grossiers qu'il est quelque peu plaisant de s'amuser a demonter leur pretendue affiliation a l'intelligence et a la raison, qu'eux memes semblent trouver un malin plaisir a vouloir demonter la foi de ceux qui croient.

Ainsi, observe bien le comportement sur tous les topics : des que ca se corse, ils se terrent avant de resurgir sur le meme point, mais toujours avec un interlocuteur qui ne semble pas des plus locaces ou perspicaces. En fait, ils sont tres "rationnels" et "pragmatiques, ils choisissent bien avec qui polemiquer, c'est-a-dire les plus faibles en rhetorique de preference, ce qui prouve deja que leur but n'est pas de discuter en vue de la verite, mais juste pour se prouver a eux-memes qu'ils pensent "juste".

Comme quoi, leur incroyance n'a de valeur qu'en presence de notre foi, ce qui est tout a l'honneur des croyants ... y compris les moins locaces ...
                          Dernière modification par Harrachi78, 21 août 2009, 11h36.
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

moi j'ai décidé d'observer un trêve pendant le ramadan ...

saha ramdankoum !!

Commentaire

@Epicure

Hahahahaha ... Elle est bonne ...

Moi, je dirais que c'est le moi du jihad par excellence pour le croyant, donc pas de treve, mais plutot un triplement d'effort ... lol
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

pour le croyant ..tu as bien fait de la préciser ..
                                l'ambiance general est a la religiosité durant ce moi ..meme les saoulards se mettent aux genuflexions. pages speciales ' meme dans les journaux zaama laiques ) ...ce en devient lassant ...le programme tele je parle pas ...donc moi ...je me met en boule ...je peste contre le manque de cigarette ...et j'attend le muezzin ...je dort la journée entiere ( cette année dificile avec cette chaleur ) ...j'hiberne le jour et la nuit je me gave de kalb ellouz.

Commentaire

Chargement...
                                X