Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Ramadan N Est Pas Obligatoire

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    harrachi @@@

    je ne suis pas l associe du diable.
    je ne critique pas l islam.c est strictement in terdit de critiquer l islam.je demeure attache l islam meme si je ne suis pas un musulman modele.je ne suis pas un homme parfait.
    est ce que tu connais des gens qui sont parfaits ?
    est ce que tu connais des gens qui n ont jamais commis de peches ?
    moi j habite en europe quand je vois tout les musulmans opter pour riba ( l usure ) j ai honte d etre un musulman.

    Commentaire


    • #32
      @Spartacus

      Je te comprends mon ami, je te comprends, je sais que c'est dur la maladie et l'age ...

      Rabbi yferraj !
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #33
        @Spartacus

        Je suis désolé de te faire répéter mais peux-tu, stp, nous expliquer ce que tu as compris du verset n°183 de sourate El Baqara

        "Ô les croyants, on vous a prescrit le jeûne comme on l'a recommandé à ceux d'avant vous, peut-être seriez-vous pieux pendant les jours comptés?"

        Puis quand Allah poursuit:

        "Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, alors, qu'il compte d'autres jours. Même pour ceux qui pourraient le supporter, il y a une rançon : la nourriture d'un pauvre. Et si quelqu'un fait plus, c'est bien pour lui, mais il est mieux pour vous de jeûner, si vous saviez ! C'est dans le mois de RAMADAN qu'on a fait descendre le CORAN; pour guider les gens, et en preuve de discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent à ce mois, qu'il jeûne. ALLAH veut la facilité, Il ne veut pas pour vous la difficulté, mais que vous accomplissiez bien le nombre et proclamiez la grandeur d'ALLAH pour ce qu' Il vous a guidés. Peut-être seriez-vous reconnaissants?"

        Commentaire


        • #34
          salem j'ai lu les postes
          le ramadhan est l'un des piliers de l'islam c'est comme la prière indiscutable ils sont obligatoire
          ce que je voudrais savoir c'est si nous jeûnons sans faire la prière est-ce que nous jeûnons vraiment? parce que c'est comme le pélerinage (un autre pilier de l'islam) nous ne faisons pas le pélerinage si nous ne prions pas?
          je vois bcp de musulman jeuner sans faire la prière:22:

          Commentaire


          • #35
            @Sonett

            Chaque chose a sa place, chaque chose a son compte : la shahada est un pillier, la salat en est un autre, le jeune encore un autre pilier, la zakat un quatrieme et le hadjj est un cinquieme.

            Si tu te conforme aux 5 obligations, c'est la moindre des choses ; et si tu ne te conforme a 4 seulement alors tu rendra compte de celle que tu as omis, et ainsi de suite.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #36
              harrachi merci mais la question est jeûner sans faire la prière possible ou pas?

              Commentaire


              • #37
                sonett @@@

                au risque de choquer certains sur ce forum je dirais ceci.
                celui qui ne fait pas la salat ce n est pas meme pas la peine de faire le ramadan.
                celui qui ne prie pas se donne de la paine pour rien en faisant le ramadan.
                je suis sur que harrache 78 ne va pas me contredire puisque apprement il connait tres bien l islam.

                Commentaire


                • #38
                  harrachi 78 @@

                  repons svp le suspens devient intenable.

                  :22:

                  Commentaire


                  • #39
                    @Sonett

                    harrachi merci mais la question est jeûner sans faire la prière possible ou pas ?
                    Et la reponse est la meme : chaque chose est due pour elle meme, et on rendra compte pour chaque chose pour ce qu'elle est.

                    La liste de ce qui invalide (moubtil) le jeune (siyam) comporte-elle le fait d'accomplir convenablement son office rituel ?
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #40
                      Posté par sonett
                      je vois bcp de musulman jeuner sans faire la prière:22:
                      un musulman doit accomplir avec une croyance totale les 5 piliers de l'islam, sinon ce n'est pas un muslim; ce que tu vois est normal parce que le muslim est censé faire ces 5 prières quotidiennement chose qui est dure pour les fainéants je dirai même almounafikin quant au moi de Ramadan qui qui vient une seule par ans', mais d'après ce que je vois je pense que meme Ramadan risque d'etre chopé :22:
                      tu es le maitre des paroles que tu n'as pas prononcé et l'esclave de celles que tu laisses échapper !!

                      Commentaire


                      • #41
                        On apprend des choses sur FA!!

                        Envoyé par spartacus
                        contrairement a ce que pretendent certains imams reactionnaires et arrieres le ramadan n est pas obligatoire.
                        Tu parles peut-être de Salat Ettarawih ?

                        Commentaire


                        • #42
                          salam

                          spartacus@/

                          2.183. Ya ayyuha allatheena amanoo kutiba AAalaykumu alssiyamu kama kutiba AAala allatheena min qablikum laAAallakum tattaqoona
                          2.183. ش croyants ! Le jeûne vous est prescrit comme il a été prescrit aux peuples qui vous ont précédés, afin que vous manifestiez votre piété.
                          2.183 . O ye who believe! Fasting is prescribed for you , even as it was prescribed for those before you , that ye may ward off evil ) ;

                          يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ كُتِبَ عَلَيْكُمُ الصِّيَامُ كَمَا كُتِبَ عَلَى الَّذِينَ مِن قَبْلِكُمْ لَعَلَّكُمْ تَتَّقُونَ
                          2.184. Ayyaman maAAdoodatin faman kana minkum mareedan aw AAala safarin faAAiddatun min ayyamin okhara waAAala allatheena yuteeqoonahu fidyatun taAAamu miskeenin faman tatawwaAAa khayran fahuwa khayrun lahu waan tasoomoo khayrun lakum in kuntum taAAlamoona
                          2.184. Ce jeûne devra être observé pendant un nombre de jours bien déterminé. Celui d’entre vous qui, malade ou en voyage, aura été empêché de l’observer devra jeûner plus tard un nombre de jours équivalant à celui des jours de rupture. Mais ceux qui ne peuvent le supporter qu’avec grande difficulté devront assumer, à titre de compensation, la nourriture d’un pauvre pour chaque jour de jeûne non observé. Le mérite de celui qui en nourrira davantage ne sera que plus grand. Mais savez-vous qu’il est préférable pour vous de jeûner?
                          2.184 . ( Fast ) a certain number of days ; and ( for ) him who is sick among you , or on a journey , ( the same ) number of other days ; and for those who can afford it there is a ransom : the feeding of a man in need . But whoso doeth good of his own accord , it is better for him : and that ye fast is better for you if ye did but know

                          أَيَّاماً مَّعْدُودَاتٍ فَمَن كَانَ مِنكُم مَّرِيضاً أَوْ عَلَى سَفَرٍ فَعِدَّةٌ مِّنْ أَيَّامٍ أُخَرَ وَعَلَى الَّذِينَ يُطِيقُونَهُ فِدْيَةٌ طَعَامُ مِسْكِينٍ فَمَن تَطَوَّعَ خَيْراً فَهُوَ خَيْرٌ لَّهُ وَأَن تَصُومُواْ خَيْرٌ لَّكُمْ إِن كُنتُمْ تَعْلَمُونَ
                          2.185. Shahru ramadana allathee onzila feehi alqur-anu hudan lilnnasi wabayyinatin mina alhuda waalfurqani faman shahida minkumu alshshahra falyasumhu waman kana mareedan aw AAala safarin faAAiddatun min ayyamin okhara yureedu Allahu bikumu alyusra wala yureedu bikumu alAAusra walitukmiloo alAAiddata walitukabbiroo Allaha AAala ma hadakum walaAAallakum tashkuroona
                          2.185. Le mois de Ramadan est celui au cours duquel le Coran a été révélé pour guider les hommes dans la bonne direction et leur permettre de distinguer la Vérité de l’erreur. Quiconque parmi vous aura pris connaissance de ce mois devra commencer le jeûne. Celui d’entre vous qui, malade ou en voyage, aura été empêché de le faire devra jeûner plus tard un nombre de jours égal à celui des jours de jeûne non observés. Dieu tient ainsi à vous faciliter l’accomplissement de vos devoirs religieux et non à vous le rendre difficile. Achevez donc la période du jeûne et louez Dieu pour vous avoir guidés, afin de Lui prouver votre reconnaissance.
                          2.185 . The month of Ramadan in which was revealed the Quran , a guidance for mankind , and clear proofs of the guidance , and the Criterion ( of right and wrong ) . And whosoever of you is present , let him fast the month , and whosoever of you is sick or on a journey , ( let him fast the same ) number of other days . Allah desireth for you ease ; He desireth not hardship for you ; and ( He desireth ) that ye should complete the period , and that ye should magnify Allah for having guided you , and that peradventure ye may be thankful .

                          شَهْرُ رَمَضَانَ الَّذِيَ أُنزِلَ فِيهِ الْقُرْآنُ هُدًى لِّلنَّاسِ وَبَيِّنَاتٍ مِّنَ الْهُدَى وَالْفُرْقَانِ فَمَن شَهِدَ مِنكُمُ الشَّهْرَ فَلْيَصُمْهُ وَمَن كَانَ مَرِيضاً أَوْ عَلَى سَفَرٍ فَعِدَّةٌ مِّنْ أَيَّامٍ أُخَرَ يُرِيدُ اللّهُ بِكُمُ الْيُسْرَ وَلاَ يُرِيدُ بِكُمُ الْعُسْرَ وَلِتُكْمِلُواْ الْعِدَّةَ وَلِتُكَبِّرُواْ اللّهَ عَلَى مَا هَدَاكُمْ وَلَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ
                          2.186. Wa-itha saalaka AAibadee AAannee fa-innee qareebun ojeebu daAAwata alddaAAi itha daAAani falyastajeeboo lee walyu/minoo bee laAAallahum yarshudoona
                          2.186. Si Mes serviteurs t’interrogent à Mon sujet, qu’ils sachent que Je suis tout près d’eux, toujours disposé à exaucer les vœux de celui qui M’invoque. Qu’ils répondent donc à Mon appel et qu’ils aient foi en Moi, afin qu’ils soient guidés vers la Voie du salut.
                          2.186 . And when My servant question thee concerning Me , then surely I am nigh . I answer the prayer of the suppliant when he crieth unto Me . So let them bear My call and let them trust in Me , in order that they may be led aright .

                          وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِي عَنِّي فَإِنِّي قَرِيبٌ أُجِيبُ دَعْوَةَ الدَّاعِ إِذَا دَعَانِ فَلْيَسْتَجِيبُواْ لِي وَلْيُؤْمِنُواْ بِي لَعَلَّهُمْ يَرْشُدُونَ
                          2.187. Ohilla lakum laylata alssiyami alrrafathu ila nisa-ikum hunna libasun lakum waantum libasun lahunna AAalima Allahu annakum kuntum takhtanoona anfusakum fataba AAalaykum waAAafa AAankum faal-ana bashiroohunna waibtaghoo ma kataba Allahu lakum wakuloo waishraboo hatta yatabayyana lakumu alkhaytu al-abyadu mina alkhayti al-aswadi mina alfajri thumma atimmoo alssiyama ila allayli wala tubashiroohunna waantum AAakifoona fee almasajidi tilka hudoodu Allahi fala taqrabooha kathalika yubayyinu Allahu ayatihi lilnnasi laAAallahum yattaqoona
                          2.187. Il vous est permis, la nuit qui suit une journée de jeûne, d’avoir des rapports avec vos épouses, qui sont un vêtement pour vous autant que vous l’êtes pour elles. Dieu sait que vous vous êtes clandestinement livrés à de tels rapports , mais Il ne vous en tient pas rigueur et vous accorde Son pardon. Désormais, vous pouvez cohabiter avec vos femmes en vous tenant à ce que Dieu vous prescrit. Mangez et buvez jusqu’au moment où vous pourrez distinguer un fil blanc d’un fil noir, à la pointe de l’aube. ہ partir de cet instant, observez une abstinence totale jusqu’à la tombée de la nuit. N’ayez aucun rapport avec vos femmes, durant votre retraite spirituelle dans les mosquées. Telles sont les limites que Dieu vous impose, ne les transgressez pas. C’est ainsi que Dieu explique clairement Ses versets aux hommes afin qu’ils Le craignent.
                          2.187 . It is made lawful for you to go unto your wives on the night of the fast . They are raiment for you and ye are raiment for them . Allah is aware that ye were deceiving yourselves in this respect and He hath turned in mercy toward you and relieved you . So hold intercourse with them and seek that which Allah hath ordained for you , and eat and drink until the white thread becometh distinct to you from the black thread of the dawn . Then strictly observe the fast till nightfall and touch them not , but be at your devotions in the mosques . These are the limits imposed by Allah , so approach them not . Thus Allah expoundeth His revelations to mankind that they may ward off ( evil ) .

                          أُحِلَّ لَكُمْ لَيْلَةَ الصِّيَامِ الرَّفَثُ إِلَى نِسَآئِكُمْ هُنَّ لِبَاسٌ لَّكُمْ وَأَنتُمْ لِبَاسٌ لَّهُنَّ عَلِمَ اللّهُ أَنَّكُمْ كُنتُمْ تَخْتانُونَ أَنفُسَكُمْ فَتَابَ عَلَيْكُمْ وَعَفَا عَنكُمْ فَالآنَ بَاشِرُوهُنَّ وَابْتَغُواْ مَا كَتَبَ اللّهُ لَكُمْ وَكُلُواْ وَاشْرَبُواْ حَتَّى يَتَبَيَّنَ لَكُمُ الْخَيْطُ الأَبْيَضُ مِنَ الْخَيْطِ الأَسْوَدِ مِنَ الْفَجْرِ ثُمَّ أَتِمُّواْ الصِّيَامَ إِلَى الَّليْلِ وَلاَ تُبَاشِرُوهُنَّ وَأَنتُمْ عَاكِفُونَ فِي الْمَسَاجِدِ تِلْكَ حُدُودُ اللّهِ فَلاَ تَقْرَبُوهَا كَذَلِكَ يُبَيِّنُ اللّهُ آيَاتِهِ لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَّقُونَ

                          Commentaire


                          • #43
                            salut spartacus@/

                            Contrairement a ce que t’as pu comprendre, jeûner le mois du ramadan est une obligation !!!


                            si tu es malade ou entrai de faire un voyage, ou si pendant le jeûne,tu a eu très soif ou très faim, ou très mal (façon insupportable) tu pourra couper le jeûne, juste la période du malaise après tu reprends !!!

                            sahha ramdanek !!! un peu de confiance et du courage !! tu pourras facilement dépasser l’envi de fumer,si tu risques de craquer, pense a dieu !!! le moment de la rupture (ftour) de jeûne, pense aussi a dieu et tu serras très heureux et fier de toi !!

                            rabbi ye3inek w yaqbal d'avance !!!
                            Dernière modification par naw08, 21 août 2009, 17h08.

                            Commentaire


                            • #44
                              Le Ramadan N Est Pas Obligatoire
                              l'Islam n'est pas obligatoire non plus

                              Ps/ Mabrouk 3lik le Ramadan sans jeûne
                              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                              Commentaire


                              • #45
                                Le Ramadan est sans aucun doute obligatoire, il fait partie des cinq piliers de l'Islam et de nombreux versets y font références dans le Coran. Néanmoins cela n'empêche pas de débattre sur le sujet ici, nous avons la chance de n'avoir aucun intermédiaire entre Dieu et nous dans notre religion, et de pouvoir pratiquer l'ijtihad. Cela n'est pas réservé aux oulémas loin de là qui ont parfois pris l'Islam en otage, les décisions ne viennent pas d'eux ils viennent du Clément, du Sage. Néanmoins il faut avoir un minimum de connaissances en Islam (religion et civilisation) pour se lancer dans ces recherches, et par interpréter cela à sa guise.

                                Ma'a Salam.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X