Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Ramadan N Est Pas Obligatoire

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par SmileDZ
    muslim est censé faire ces 5 prières quotidiennement chose qui est dure pour les fainéants je dirai même almounafikin
    donc pour toi ceux qui ne font pas la priere sont soit des faineants, soit des mounafiqins? voire meme les deux? tu as tout compris à la vie et à l'isam toi...

    Commentaire


    • #47
      @naw
      @etarikh

      le hic n'est pas dans le deesir de savoir, ni dans la question, ni dans l'essai de comprendre le coran ...
      le hic a mon sens est dans ce qui est en gras dans la phrase de l'introduction du topic de si spartacus:


      contrairement a ce que pretendent certains imams reactionnaires et arrieres le ramadan n est pas obligatoire
      .....

      la c'est un tres mauvais depart...
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #48
        Le Ramadan N Est Pas Obligatoire

        contrairement a ce que pretendent certains imams reactionnaires et arrieres le ramadan n est pas obligatoire.

        Je voudrais que tu me repondre directement, si le ramadhan n'est pas obligatoire alors le Prophete :

        - S'est trompé ?
        - A menti et a caché le jugement ?


        Bravo mr le genie qui a tout saisi et a compris ce que la nation a ratée pendant 14 siecles... Avant de balancer une pareile enormitée il faudrait bien reflechir, les imams reactionnaires et arrierés ??? c'est a dire tous les savants de la oumma en commençant par le Prophete et ses compagnons jusqu'a nos jours, en effet il y a unanimité et consensu que le ramadhan est obligatoire et cela entre tous les musulmans et ceux qui s'attribuent a l'islam, sunnites, chiites, ibadites, souffis etc...


        voila ce que dit le coran a ce sujet.
        sourate la vache versets numero 184
        184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter , il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez
        Si tu es réellement sincere et que tu as dit ce que tu as dit en te basant veritablement sur le Coran sans avoir une arriere pensée ou suivre tes passions, mais que tu n'a pas fais attention aux implications de tes paroles alors ne prends pas en consideration ce que j'ai dit plus haut et laisses moi t'expliquer inchaà Allah, nous sommes tous que des etres humains et nous sommes tous exposés a faire des erreurs petites ou grandes...

        Sache mon frere que le ramadhan comme d'autre obligations a été legiferé progressivement, en effet le prophete jeuna le ramadhan que la 2eme année apres l'hegire date a laquelle il fut rendu obligatoire.

        Comme nous le savons tous, la revelation s'est etalée sur une periode de 23 ans, et donc plusieurs choses ont étés legiferées au debut, le millieux et vers la fin, ce qui explique beaucoup de choses...

        Quelques exemples :

        - la qibla qui été vers al Qods a été changé par Allah et c'est devenu vers la kaaba

        - Les cinq prieres qotidiennes furent rendu obligatoires apres l'ascension nocturne ( al Israa )

        - L'interdiction de l'alchool : qui était interdite en premier au moment le la priere, puis elle le fut dans l'absolu.

        - Notre exemple ici, le jeune, d'abord les compagons avait le choix entre jeuner ou nourir un pauvre, puis ce jugement fut abrojé et remplacé par le jeune obligatoire du mois de ramadhan complet, et cela par le verset de sourate al baqqara qui viens juste apres le verset que tu as posté.

        PS : desolé pour les postes que je n'ai pas lu ( au ca sou j'aurais repeté quelque chose) car j'ai lu que le premier post.
        Dernière modification par Torsen, 21 août 2009, 18h38.

        Commentaire


        • #49
          Même pour ceux qui pourraient le supporter, il y a une rançon : la nourriture d'un pauvre. ...
          notre ami Spartacus se sert justement de cette exception faite pour les malades entre autres, car il prétend que la cigarette est une maladie, il ne peut pas arrêter, donc, il ne jeune pas, comme moi, il suffit que j'ai un peu soif vers les coups de Midi, donc la journée insupportable, et d'après Spartacus, faut utiliser le plan B, c'est à dire nourrire un pauvre au lieu de faire soi même le Ramdan!
          Notre ami Spartacus ne sait pas qu'il peut faire les deux en Islam: faire le ramadan et nourire un pauvre!

          wellah belle blague, merci!

          Commentaire


          • #50
            on m a taxer d etre un kaffar bi allah.
            __________________
            Ton ami n'était pas très loin de la vérité.

            je vois bcp de musulman jeuner sans faire la prière:22:
            Saches que sans la prière, le jeûne n'est pas validé.
            Comme l'a dit le prophète (sws) la prière est la limite entre le croyant et le non croyant! Or le ramadan est obligatoire pour le croyant!

            Commentaire


            • #51
              HAHAHAHAHA

              Attendez, vous étiez sérieux là? 5 pages de fil pour savoir si le ramadan est obligatoire

              Wallah el3adim, ça c'est la meilleur.

              Peut-être un poisson d'avril islamique à la veille du ramadan, qui sait?

              Commentaire


              • #52
                Non, c'est pour montrer que les musulmans aussi peuvent faire de l'humour

                Commentaire


                • #53
                  Curieux quand même que personne ne se penche sur les paroles mêmes du Coran comme je l'ai fait.

                  Commentaire


                  • #54
                    @Tomi

                    C'est que peu de gens s'attardent sur les evidences, et il faut dire que l'obligation du jeune de Ramadhan -hormis les dispenses d'usage- est une evidence pour le commun des musulmans.
                    Dernière modification par Harrachi78, 21 août 2009, 22h14.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #55
                      C'est que peu de gens s'attardent sur les evidences, et il faut dire que l'obligation du jeune de Ramadhan -hormis les dispenses d'usage- est une evidence pour le commun des musulmans.
                      entierement daccord , juste un probleme ...la maladie est une notion relative ...celles chronique posent probleme ..il ya celle qui obligent au traitement reguliers et une bouffe regulieres ( diabete par exemple ) il ya celle qui neccesire une prise medicamenteuse mais sans effet sur le fait de manger ...qui doit en etre le juge ( le medecin ; l'iman ) ...malgres que le conference isalamique mondial ai deja donner plusieurs avis ...nos malade ( je pense a ma pauvre vielle mere diabetique qui tenait a jeuner jusqu'a l'anneé passé au depent de sa santé ) il a fallut presque lui faire une "fatwa" sur mesure pour qu'elle cesse de jeuner

                      Commentaire


                      • #56
                        Harrachi

                        C'est que peu de gens s'attardent sur les evidences, et il faut dire que l'obligation du jeune de Ramadhan -hormis les dispenses d'usage- est une evidence pour le commun des musulmans.
                        exactement
                        comme si quelqu'un lance un sujet où il dit
                        contrairement a ce que pretendent certains scientifiques reactionnaires et arrieres la terre n est pas ronde.

                        je vois mal que les gens vont lui répondre ! ... car c'est un fou
                        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                        Commentaire


                        • #57
                          epicure

                          entierement daccord , juste un probleme ...la maladie est une notion relative ...celles chronique posent probleme ..il ya celle qui obligent au traitement reguliers et une bouffe regulieres ( diabete par exemple ) il ya celle qui neccesire une prise medicamenteuse mais sans effet sur le fait de manger ...qui doit en etre le juge ( le medecin ; l'iman ) ...malgres que le conference isalamique mondial ai deja donner plusieurs avis ...nos malade ( je pense a ma pauvre vielle mere diabetique qui tenait a jeuner jusqu'a l'anneé passé au depent de sa santé ) il a fallut presque lui faire une "fatwa" sur mesure pour qu'elle cesse de jeuner
                          c'est un Médecin connaissant le sens du jeûne du Ramadan qui est habilité a autorisé ou non son malade de jeuner .... même si il n'est pas musulman, il doit être digne d'une garnde confiance

                          les vieux, (ma grand mère de 97 ans est diabetique et l'an passé elle a jeuné 20 jours ! ) tiennent toujours a jeuné, ma grand-mère n'a pas supporté l'idée de voir les gens jeuner sans elle alors que durant toute sa vie elle n'a jamais manqué un jour! ... c'est un manque de conscience je trouve
                          je connais un ami (il a 31 ans) et il n'a jamais jeûné car il est diabetique ...normal c'est autorisé !
                          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                          Commentaire


                          • #58
                            le manque de nicotine peut etre assimile a une maladie grave.
                            donc je ne vois pas pourquoi on ne tiendrais pas compte de la souffrance des fumeurs.
                            donc normalement les fumeurs peuvent etre dipsense du ramdan et les toxicomanes.
                            je sais que ca choque mais il ne faut pas minimiser la souffrance d autrui.
                            je vous souhaite un tres bon ramdan a tous et a toutes.
                            cordialment.

                            Commentaire


                            • #59
                              @Epicure

                              ... juste un probleme, la maladie est une notion relative ...

                              Pas du tout, il s'agit d'une notion parfaitement definie et univoque : est maladie tout trouble pathologique mettant l'organisme humain dans un etat anormal, et faisant -dans ce cas precis- qu'il ne peut accomplir l'obligation du jeune sans compromettre sa sante de maniere definitive, aggraver le trouble qu'il subit ou carrement menacer sa vie.

                              ... qui doit en etre le juge (le medecin, l'iman) ...

                              La reponse a cette question est tout aussi evidente que celle portant sur l'obligation de jeune en Islam ! C'est au medecin de decreter si tel ou tel paient peux ou ne peux pas accomplir le devoir du jeune, et le fait que la maladie soit chronique ou non ne change rien a la donne, puisque la dispense reste valable tant que sa cause demeure en existence, sans aucune limitation dans le temps.

                              ... nos malade (je pense a ma pauvre vielle mere diabetique qui tenait a jeuner jusqu'a l'anneé passé au depent de sa santé) il a fallut presque lui faire une "fatwa" sur mesure pour qu'elle cesse de jeuner ...

                              Ma foi, il faut faire la part des choses entre la regle prevue dans la loi et les betises que peuvent bien croire les fideles par ignorance ou par exces de zele, voir les deux a la fois.
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire


                              • #60
                                le manque de nicotine peut etre assimile a une maladie grave.
                                1- je connais qui fument 2 Paquets par Jours ...et ils s'en sorte très bien pendant le ramadan

                                2- la cigarette est Harâm c'est l'avis de la quasi totalité des Savants musulmans

                                donc je ne vois pas pourquoi on ne tiendrais pas compte de la souffrance des fumeurs.
                                un fumeur peute arreter de fumer ... à n'importe quel moment de l'année

                                les Medecin conseillent tous le temps les fumeurs d'arreter de fumer, ils ne l'auraient jamais fait si ça 'est arévé 'impossible'

                                et puis , il est où le problem ?
                                si ta cigarette (que tu peux l'abondonné pour ta santé) est pour toi plus importante que le Ramadan ...Walah il faudra mieux que tu ne poses pas la question et tu n'as qu'à fumer !
                                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X