Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Ramadan N Est Pas Obligatoire

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Ramadan N Est Pas Obligatoire

    contrairement a ce que pretendent certains imams reactionnaires et arrieres le ramadan n est pas obligatoire.
    voila ce que dit le coran a ce sujet.

    sourate la vache versets numero 184


    184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter , il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez



    Source: islamfrance
    Dernière modification par spartacus@, 21 août 2009, 10h11.

  • #2
    WWaaaaawwwwww!!!!! Quelle interprétation!!:22: :22: :22:

    Le RAMADAN EST OBLIGATOIRE!!!! C'est un pilier de l'islam que le musulman a le DEVOIR de respecter sinon il n'est pas musulman!
    Vraiment, je ne pensais pas qu'on pouvait me sortir ça un jour!


    184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter , il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez

    Je peux savoir comment tu lis? comme ça: "de son gré"+"pour lui"= ramadan facultatif?? C'est pas comme ça qu'on lit le coran!

    Sans détenir le savoir nécessaire pour décortiquer les versets coraniques (car OUI il en faut un), ce verset me semble néanmoins EVIDENT d'une EVIDENCE ABSOLUE.

    Qu'est ce qu'il est dit ici? Il est dit que quelqu'un qui est malade ou en voyage, ET UNIQUEMENT DANS CES CAS peut jeûner les jours de ramadan qu'il devait jeûner plus tard:
    184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours.
    Jusqu'ici on est d'accord?

    Puis:
    Il est dit que si cette personne (donc malade ou en voyage et qui n'a pas jeûné) ne se sent pas capable de rejeûner, ALORS elle peut nourrir un pauvre en compensation:
    Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter , il y a une compensation : nourrir un pauvre.
    Puis viens la partie où il parle du supplément. Il est simplement dit que par exemple si tu avais 2 jours à rattraper et que tu en jeûnes 5, alors les 3 autres (non obligatoires) sont un plus pour toi, ce sont des points de bonus en quelque sortes:
    Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui;
    Enfin Dieu marque sa préférance pour le jeûne PAR RAPPORT à cette compensation qui est de nourrir un pauvre là:
    mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez
    C'est un verset tout à fait simple et logique, que tu transformes complétement, il faut tout de même un minimum d'objectivité et de connaissance pour comprendre le coran!:22:

    Commentaire


    • #3
      il ne faut pas etre universitaire pour comprendre le coran.le coran est tres simple.
      l islam est une religion tolerante.
      tu n est pas d accord avec moi je prend note.mais ca ne change rien a ce qui est ecrit et commande dans le coran.
      je te souhaite un tres bon ramadan pour toi et ta famille et aux musulmans a travers le monde.
      moi je ne le ferais pas,par ce que je n arrive pas le supporter a cause de la cigarette mais je vais nourrir un pauvre comme le prevoit le coran.

      Commentaire


      • #4
        Le Coran annonce qu'il est clair. Donc pas besoin d'être docteur en théologie et de remplir des milliers de pages pour le comprendre.

        Le verset 2:183 annonce que le jeûne est prescrit "kutiba".

        Mais dans le verset suivant, à part ceux qui ne peuvent pas jeûner pour des raisons médicales ou de voyage, il est aussi fait une exception "3alâ lladhîna yuTîqûnahu".

        Le mot essentiel est yuTîqûn, présent du verbe Tâqa.
        Tâqa veut dire être capable, et le pronom suffixé -hu renvoie au fait de jeûner. Fidyah est la compensation à donner en échange.

        Le texte arabe se traduit: "pour ceux qui en (= de faire le jeûne) sont capable, la compensation (sera) de nourrir un pauvre".

        Donc d'après le Coran Spartacus n'a pas tort.

        J'ajoute que la traduction de Spartacus est inexacte puisque le Coran ne dit pas "ceux qui ne pourraient le supporter". Il n'y a pas de forme négative.
        Dernière modification par Tomi, 21 août 2009, 11h08.

        Commentaire


        • #5
          Ce qui est écrit c'est que le ramadan est obligatoire. C'est vraiment navrant que chaque musulman commence à sortir sa version à lui, parcequ'il n'a pas envie de le faire. Ne le faites pas, mais ne dites pas que l'islam ne l'oblige pas, vous serez seuls dans vos tombes, donc faites ce que vous voulez.


          « Ô vous qui croyez, le jeûne [as-Siyâm] vous est prescrit comme il l’a été à ceux qui vous ont précédé, ainsi atteindrez-vous la piété. »
          Coran 2:183 (chapitre 2 Al-Baqarah, verset 183)

          « ...Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos cœurs font délibérément… »
          Le Coran, Les Coalisés, XXXIII; 5

          Jeûnez durant les jours comptés. Celui d'entre vous qui est malade ou qui voyage jeûnera ensuite un nombre égal de jours. Ceux qui ne pourraient jeûner et qui s'en dispensent, devront, en compensation nourrir un pauvre. »
          Le Coran (II; 184)

          Il est évident que le jeûne est obligatoire, et ce verset ne fait qu'exprimer une sorte de dispense temporaire pour le malade et celui qui voyage.
          Dieu est clément, mais il ne faut pas déformer ce qu'il a fait descendre.



          J'espère que vous connaissez les temps et modes en français? sinon renseignez vous sur l'impératif.
          Dernière modification par absent, 21 août 2009, 11h17.

          Commentaire


          • #6
            Moha le penseur:Ce qui est écrit c'est que le ramadan est obligatoire. C'est vraiment navrant que chaque musulman commence à sortir sa version à lui, parcequ'il n'a pas envie de le faire. Ne le faites pas, mais ne dites pas que l'islam ne l'oblige pas, vous serez seuls dans vos tombes, donc faites ce que vous voulez.
            Je ne connais pas la religion de Spartacus, et moi je ne suis pas musulman.

            « Ô vous qui croyez, le jeûne [as-Siyâm] vous est prescrit comme il l’a été à ceux qui vous ont précédé, ainsi atteindrez-vous la piété. »
            Coran 2:183 (chapitre 2 Al-Baqarah, verset 183)
            Merci de répéter ce que j'ai mis dans mon message.

            Jeûnez durant les jours comptés. Celui d'entre vous qui est malade ou qui voyage jeûnera ensuite un nombre égal de jours. Ceux qui ne pourraient jeûner et qui s'en dispensent, devront, en compensation nourrir un pauvre. »
            Le Coran (II; 184)

            Il est évident que le jeûne est obligatoire, et ce verset ne fait qu'exprimer une sorte de dispense temporaire pour le malade et celui qui voyage.
            Dieu est clément, mais il ne faut pas déformer ce qu'il a fait descendre.
            La question est de savoir quelles exceptions le Coran prévoit à l'obligation de jeûner.

            J'attends une argumentation basée sur les mots du Coran, pas des réflexions vagues du genre qu'il ne faut pas déformer ou si je connais les temps en français.

            La video que tu présentes rappelle que les malades et les voyageurs peuvent être dispensés de jeûne, mais elle oublie curieusement l'exception suivante dans le Coran, celle dont nous discutons.
            Dernière modification par Tomi, 21 août 2009, 12h19.

            Commentaire


            • #7
              Le Ramadan N Est Pas Obligatoire
              C'est une bonne nouvelle pour vous.

              Je vous supplie uniquement de ne pas manger ostentatoirement à midi et rspecter ceux qui pensent qu'il est obligatoire.
              si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

              Commentaire


              • #8
                Sans être le moins du monde théologienne, je crois qu'il n'existe pas d'autres exceptions au jeûne que celle du voyage et des malades.

                Ceux qui ne pourraient jeûner et qui s'en dispensent, devront, en compensation nourrir un pauvre. »
                A mon avis, il est fait référence aux malades qui ne peuvent pas jeûner et qui ne le pourront jamais du fait de leur maladie. Je pense que ce sont ces personnes qui doivent compenser en nourrissant un pauvre.
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                Commentaire


                • #9
                  ce que je n'arrive pas comprendre c'est le fait que les mois bougent d'année . Des mois porte meme le non des saisons naturelle rabie I et II par exemple ...a un cerain moment ca a du deriver et on arrive a cette aberation ..ou on se retrouve avec un calendrier mouvant...le ramadan serat tres dur ces prochaines annés ...qulqun a -il des explication ...je sais qu'il etait il y avait d'un 13 emme tout les 4 ans mois de compensation pour se regler avec les saison ....

                  Commentaire


                  • #10
                    sourate 9, verset 36

                    « Le report d'un mois sacré à un autre est un surcroît de mécréance. Par là, les mécréants sont égarés : une année, ils le font profane, et une année, ils le font sacré, afin d'ajuster le nombre de mois qu'Allah a fait sacrés. Ainsi rendent-ils profane ce qu'Allah a fait sacré. Leurs méfaits leurs sont enjolivés. Et Allah ne guide pas les gens mécréants[ »
                    comment doit-on comprendre ce verset ..par report d'un mois considéré comme mecreance ..cela signifit-il que chaque mois doit rester en place .en place ..signifiant les saisons naturelles ??????

                    Commentaire


                    • #11
                      Ramadan karim

                      ... contrairement a ce que pretendent certains imams reactionnaires et arrieres le ramadan n est pas obligatoire ...

                      Wallah ?! Il n'y a que "certains imams reactionnaires" qui attestent de l'obligation du jeune du mois de Ramadhan ?!!!

                      Allah ybarek ou yzid ! ...

                      ... moi je ne le ferais pas,par ce que je n arrive pas le supporter a cause de la cigarette mais je vais nourrir un pauvre comme le prevoit le coran ...

                      Hahahahahahaha ... Mais non, ne te donne pas cette peine allons, il y'a des versets et des hadiths qui annulent toute obligation de jeuner pour les voyageurs, les malades, les enfants et les fous.

                      Je peux t'assurer d'ores et deja que ton cas cadre au moins avec deux des categories indiquees ...

                      Ramadan karim, il faut en profiter !!!
                      Dernière modification par Harrachi78, 21 août 2009, 13h05.
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        pour quoi ironiser ? ...l'addiction a la cigarette peut etre consideeé comme une maladie ....un medecin vous le diras ...bon maintenant la cigarette c'est pas bien ....qu'on soit musulman ou pas.

                        Commentaire


                        • #13
                          @Epicure

                          Hahahahahahahahahahahahaha ...

                          Puree je n'en peux plus arrete !!!! ... ... C'est la veille de Ramadhan la plus loufoque que j'ai pu vivre en 30 ans, et il n'est que midi !!!!! ...
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            sis moi harrachii.tu pourrais noueclairer sur la question de cesmois qui bougent d'année en année ...( les 11 jours) lis mon poste plus haut ...question serieuse !! sans ironie aucune ..

                            Commentaire


                            • #15
                              @epicure
                              parce que les mois sont lunaires....donc les saisons ne sont pas fixes

                              @spartacus

                              tu as le droit de ne pas jeuner..car marfou3 3anek al kalem...
                              « Puis-je rendre ma vie
                              Semblable à une flûte de roseau
                              Simple et droite
                              Et toute remplie de musique »

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X