Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Interrogation

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Interrogation

Je suis tombe sur le passage suivant en consultant un site dont l'adresse m'a ete fournie par un ami. Quelqu'un saurait-il me dire si la reference et le texte sonts exacts? Je n'ai pas de sahih Al-Boukhari sous la main et ne risque pas d'en trouver un facilement autour de moi . D'avance merci.

Sahih Bukhari: Volume 1, Book 6, Number 319:
    Narrated Zainab bint Abi Salama:
    Um-Salama said, "I got my menses while I was lying with the Prophet under a woollen sheet. So I slipped away, took the clothes for menses and put them on. Allah's Apostle said, 'Have you got your menses?' I replied, 'Yes.' Then he called me and took me with him under the woollen sheet." Um Salama further said, "The Prophet used to kiss me while he was fasting. The Prophet and I used to take the bath of Janaba from a single pot."

Je crois avoir lu ce hadith quelque part et je me souvint qu'il est est avéré (sahih). Je ne saurais toutefois te confirmer si les référénces sont éxactes ou non.

Cepandant je sais qu'il est admis aux époux de s'embrasser et de se toucher durant les menstrues de la femme, tout ce qui est interdit c'est le rapport sexuel complet (pénétration en d'autres termes). Sinon les calins et autres caresses peuvent se faire dans l'intimité des époux. Je crois que le prophète incitait même les hommes a se montrer doux et calins avec leurs épouses quand celles-ci avaient leurs menstrues pour ne pas qu'elles dépriment où qu'elles se sentent mal vu la difficulté que représente cette période pour elles. Disons que c'est uen manière de les rassurer comme pour leur dire qu'elles restent toujours objet de désire et d'amour pour leur hommes, mêmes dans ces moments difficiles
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

merci Harrachi. Malheureusement je ne peux pas "forumer" ce soir. Mais makhloufa car j'ai encore qq petites questions a propos de cette meme citation.
      Bonne soiree

Commentaire

The Prophet used to kiss me while he was fasting

Oui mais ca je doute de sa veracité !!

Commentaire

"Oum Salama raa rapporta dans le récit de ses menstrues et qu'elle se couchait à côté du prophète saw dans une même couverture. Elle ajouta ici que le prophète saw l'embrassait alors qu'il jeûnait."

sahih Boukhari, résumé.

Incha Allah je vérifierais s'il y a le hadith complet que tu cites dans l'oeuvre complète.
          Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

Commentaire

moms

c'est permis d'embrasser sa femme quand on jeûne ?

Commentaire

"Oum Salama raa rapporta: Pendant que j'étais couchée à côté du Prophète saw dans une khamîsa (drap) j'eus mes menstrues et pris les habits tâchés des menstrues. Le Prophète saw me dit: "as-tu eu les lochies?" Je répondis: "Oui". Il m'appela et je me couchai à son côté dans une khamîla (tissu de velour).

Sahih Boukhari, résumé.

Commentaire

Oui wa Allahou a3lem car c'est sahih!
                Maintenant il y a embrasser et embrasser... On se comprend...

Commentaire

oui je confirme aussi...
                  Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

C'est vrai qu'il est permis d'embrasser.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

as salam alikoum

Bah moi je viens de voir le post et j'ai fais quelque petite recherche, bonne lecture, et là suite plus tard inchaAllah.

Il est permis d’embrasser sa femme ou de lui faire une caresse.
                      Nous tenons à avertir que ceci concerne celui qui est capable de se retenir d’aller jusqu’au rapport charnel. L’épouse du Prophète(Paix et bénédiction d'Allah sur lui) ‘Aïcha (Qu’Allah l’agrée) a dit :
                      « Le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) embrassait et touchait ses femmes alors qu’il jeûnait et il était le plus à même de se retenir. »[8]

Remarque : Ce Hadith étant Sahih, il annule toute interprétation comme l’énonce la règle suivante : « Si la transmission est authentique, la raison en témoigne »[9]

Par conséquent, si la personne a un écoulement de « Madhi »[10] cela n’annule pas le jeûne mais nécessite le lavage de la partie ainsi que le nettoyage à l’eau de l’endroit souillé. De plus cette personne doit refaire ses ablutions si elle veut prier.

Cependant s’il s’agit du « Mani »[11], les savants ont divergé mais selon la parole la plus vraisemblable le jeûne n’est pas annulé, car selon un Athar[12], on questionna Jaber ibn Zaïd sur un homme qui éjacula pendant le mois de Ramadhan après avoir regardé sa femme avec un fort désir : « A-t-il annulé son jeûne ? Non, répondit-il, qu’il continue son jeûne ».

Le fait de se réveiller en état de pollution [13]
                      «... le Fajr se levait alors que le Prophète était en état d’impureté majeur (« Janaba ») »[14] Certains savants ont déduit de ce Hadith que celui qui se réveille pour la prière de l’aube en état d’impureté, il lui suffit de se laver et de jeûner normalement.

Il en est de même pour les femmes atteintes de menstrues ou de lochies s’interrompant juste avant l’aube. Quant aux hommes, ils doivent s’empresser de se laver, si possible avant la prière du Fajr pour leur permettre de participer à la prière en commun. Par contre, il n’est pas permis de reculer le lavage ainsi que la prière jusqu’au levé du soleil.

Quant à celui qui fait une sieste durant la journée du jeûne, et qui se réveille en état de « Janaba», son jeûne est toujours valable car cela est contre son gré. Il lui suffira simplement de se laver[15].

[8] Hadith Sahih rapporté par al Boukhari, Mouslim, abou Dawoud et Tirmidhi.
                      [9] Tiré du livre as-Sabil.
                      [10] Le Madhi est le liquide transparent apparaissant après l’excitation
                      [11] Le Mani est le liquide spermatique
                      [12] Texte, récit d’un pieux prédécesseur.
                      [13] A cause d’un rapport charnel durant la nuit du Ramadhan ou bien à cause d’un rêve érotique.
                      [14] Extrait du Hadith authentique rapporté par al Boukhari, Mouslim, abou Dawoud et Tirmidhi.
                      [15] Résumé de la réponse du Cheikh ibnou Baz, p. 51 « Fatawa siyam »

Source : al.baida.online
                      Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
                      J'attends vos propositions ...

Commentaire

Chargement...
                      X