Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mathieu 10 34 et autres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mathieu 10 34 et autres

    Epicure et KF Gauss producteurs d'extremistes dans toutes les religions


    A propos du prophete Sidna Aïssa ( Jesus) , texte dans la Bible

    Bible
    Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. Matthieu 10 :34
    Appliquons une interpretation de ce verset à la mode de KF Gauss et Epicure et 1 developpement à la mode du film Fitna

    Passage de Mathieu 10 34 + inquisition + (par exemple A la cour d'Espagne - à propos des indiens '' la question '' sont ce des hommes ?''. + croisade. ( extermination des infidèles) + guerre Protestants - Catholiques .....donc Christinianisme reel = religion ,violente, totalitaire, sectaire.........

    Donc les chretiens qui n'apportent pas '' l'epee' ( dans une interpretation precise ) dans le monde sont des mauvais chretiens




    Quand on est attaqué on tend pas la joue pour aller au suicide..on se defend.....

    Jesus n'a jamais dit qu'il fallait se laisser tuer.....contrairement à ce qui est dit parfois ( en sur interpretant l'histoire de ' 'la joue gauche'')



    idem
    Bible - ancien testament Thora donc


    « Et ils tuèrent entièrement, par le tranchant de l'épée, tout ce qui était dans la ville, et homme et femme, et enfant et vieillard, les boeufs, les moutons et les ânes. Et Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays : Entrez dans la maison de la prostituée, et faites-en sortir la femme et tous ceux qui sont à elle, comme vous le lui avez juré. » [Josué 6:21]


    « En ce jour-là, Josué s'empara de Maqqéda et la passa, ainsi que son roi, au tranchant de l'épée ; il les voua à l'interdit, eux et toutes les personnes qui s'y trouvaient ; il ne laissa pas un survivant et il traita le roi de Maqqéda comme il avait traité le roi de Jéricho. Josué, et tout Israël avec lui, passa de Maqqéda à Livna et il engagea le combat avec Livna. » [Josué 10:28-29]

    __________________________________________________ __________________________________________________ ____________



    Je reste musulman, croyant au Dieu unique ..La i llah i la Allah , à la revelation Abrahamique, aux prophetes Moussa, Aïssa, ..tels que rappelés par notre Prophete Mohamed.

    Ni chronologie , ni actualité qui tiennent
    Dernière modification par Sioux foughali, 23 août 2009, 22h11.

  • #2
    t'a tout compris ....aux sujet des religions ( elle se valent toutes dans le traitement de l'autre ...du different ... ...bravo malheureusement tu ne tire pas les bonne conclusion ......qui est celle de rompre .....

    Commentaire


    • #3
      Sioux tu peux me rajouter à la liste , j'ai plusieurs choses à t'apprendre
      Wur nuriw yuggad enger, win yurwen yerwa adegger (Proverbe Kabyle)

      Commentaire


      • #4
        à la liste de quoi ?

        Commentaire


        • #5
          @Epicure

          Parceque les "sans-religion" sont des teletobbies ?
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            à la liste de mes frères Gauss et epicure
            Wur nuriw yuggad enger, win yurwen yerwa adegger (Proverbe Kabyle)

            Commentaire


            • #7
              @Dalil2009

              Dans le jargon des croyants, nous dirons qu'il ya la fardh kifaya et non pas fardh 3ayne, ce qui fait que la reponse a l'un vaut pour tous ses semblables, sans besoin de liste nominative.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                C'est quoi ce topic sioux ? c'est sensé démontrer quoi au juste ?? lol
                J'attendais mieux de toi ... tu devrais savoir que je ne fais pas de différence entre les religions, il y a juste différents degré d'absurdités, de violence ... selon les cas

                Mais, Jesus est quand même plus gentil que Mohammed et Moise ... il faut le reconnaitre, peut être parce qu'il est mort jeune et qu'il n'a pas été chef d'état
                Dernière modification par KFgauss, 23 août 2009, 21h47.

                Commentaire


                • #9
                  J'ai jamais dit que tu privilegiais telle ou telle religion. tu t'es presenté comme athée. Je sais

                  le Topic est censé dénoncer la methode employée dans le film vu dans café du village et l 'interpretation que tu en fais.

                  puisque selon toi et Epicure les musulmans qui tuent pas , qui sont pas fanatiques sont pas musulmans.

                  Commentaire


                  • #10
                    puisque selon toi et Epicure les musulmans qui tuent pas , qui sont pas fanatiques sont pas musulmans.
                    Tu te trompe lourdement ... pourtant j'ai été très claire à maintes reprise

                    Le problème ce n'est pas les musulmans actuels dans leurs écrasante majorité (comme toi)... ceux là sont comme tout les peuples qui aspirent à la pai, la plus part d'eux se foutent pas mal de la charia et du devoirs de la propagation de l'Islam dans le monde tel que préscrit dans le Coran, les plus instruit d'eux (une bonne partie) s'est élevée au dessus de cette charia gravé dans le Coran et rejettent certains de ces aspects... il l'a rejettent n'ont pas en utilisant une morale religieuse, mais plutôt séculière et humaniste, une morale moderne. Car, si le Coran contient les deux opposées, violence et barbarie d'un coté et bonté et compassion de l'autre, comment différencier les deux ou plutôt comment savoir laquelle est la bonne et la préférable aux yeux de ce Dieu sans recourt à un référentiel extérieur à ce livre et à la religion??? la réponse est toute claire et limpide, le référentiel extérieur sont les valeurs valeurs humanistes des temps modernes. C'est avec ces valeurs que toi même et la plupart des musulmans rejettent la charia contrairement aux fondamentaliste qui sont honnêtes avec eux même et suivent les textes à la lettre.

                    J'espère que tu sais la nuance, ce qui est mis en cause c'est l'Islam tel qu'enseigner et pratiqué par le prophète ainsi que son origine divine.

                    bonne nuit à tous

                    Commentaire


                    • #11
                      Epicure avait bien dit à un forumeur en gros ''si tu es pas d'accord avec les extremistes alors tu es déjà moins musulman et il m'avait semblé que tu avais dit la même chose

                      Ensuite tu ecris
                      contrairement aux fondamentalistes qui sont honnêtes avec eux même et suivent les textes à la lettre.
                      Donc si tu les qualifies d'honnêtes avec eux mêmes c'est qu'ils sont selon toi plus musulmans à la lettre

                      sauf que cette ''même lettre'' contient des parties qui s'opposent à leurs comportements quand ils basculent vers l'attentat au camion citerne , le meurtre de bébés , le meurtre au nom de l'Islam de musulmans comme de non musulmans.........c'est donc qu'eux aussi peuvent être désignés comme ne suivant pas la Lettre

                      D'où vient donc que tu les qualifies d'honnêtes ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Donc si tu les qualifies d'honnêtes avec eux mêmes c'est qu'ils sont selon toi plus musulmans à la lettre
                        Oui

                        sauf que cette ''même lettre'' contient des parties qui s'opposent à leurs comportements quand ils basculent vers l'attentat au camion citerne , le meurtre de bébés , le meurtre au nom de l'Islam de musulmans comme de non musulmans.........c'est donc qu'eux aussi peuvent être désignés comme ne suivant pas la Lettre

                        D'où vient donc que tu les qualifies d'honnêtes ?
                        Je les qualifient d'honnete par le fait qu'ill veulent propagé l'Islam par la force (l'épée) même si leurs méthodes different, mais ça c'est les circonstances du monde moderne et ils leurs faux bien innover pour accomplir leurs mission. Je les qualifient d'honnete car ils veulent appliquer à la lettre la Charia exactement comme l'a fait le prophète (lapidation, exécution de l'apostat, loi de la dhimitude, coupe de mains, sabayas, et tout le tralala ... )

                        Es-tu d'accord avec ce qui est entre parenthèses toi le musulman modéré ???

                        Commentaire


                        • #13
                          Sioux mon ami, ce n'est pas la peine de te fatiguer à expliquer, parcequ'en face tu n'as pas des gens objectifs qui acceptent de voir tes arguments mais seulement des personnes pseudoscientifiques qui ont des critiques à faire, et qui n'admettent pas que tu puisses donner une explication rationnelle.

                          "Ceux qui repoussent les gens loin de la voie de Dieu et qui la voudraient tortueuse cependant que, de leur côté, ils ne croient nullement à l'autre monde."
                          "Ceux-là n'ont jamais échappé à la justice de Dieu sur terre et ils n'ont jamais eu d'autres patrons-protecteurs que Dieu.
                          On leur multipliera leur supplice.
                          Ils n'étaient guère capables d'entendre et ils ne voyaient point."
                          (S11.V19-20)

                          15.2. Au Jour du Jugement, les négateurs regretteront peut-être de n’avoir pas été musulmans.
                          15.3. Laisse-les faire bonne chère, s’adonner aux plaisirs de la vie et se bercer d’illusions. Ils connaîtront bientôt la Vérité.

                          Ce qui les dérangerais le plus serait que tu les ignores.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X