Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi n'a-t-il pas appris à lire et à écrire??

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    qu'est ce qui t'arrangerait le mieux ? qu'il soit analphabete ou alphabete ?

    Il était analphabète donc ta question n'a pas lieu d'être posée, les faits n'ont pas à arranger ou déranger qui que ce soit.

    Que cherches tu ? une réponse à une question ou juste une confirmation ?

    Tu n'as qu'à relire le premier post.
    No matter how old the world gets, whatever ou step, you're always the new kid.

    Commentaire


    • #17
      epicure

      cette histoire du prophete analphabete ...je n(y crois pas un seul instant ....je n'ajouterais pas plus a cela au vu de milliers de post qui en parle ....UMMI ...ne veut pas dire analphabete ...comme le mot savant que vous utilser pour vis ulema ..ne veur dire scientifiuqe

      UMMI ...voulait dire a l'epoque clui qui ne conaissant pas les ecritures ( religieuse s'entend)

      cela arrangeait bien les pologistes musulamns car cela laisser penser deux chose ...le caractere miraculeux du miraculeux du texte de la érevelation.par un ignorant .

      et cele sert a ecarter l'hypothese d'un quelquonque plagiat sur les textes precedents.
      Je suis tout a fait d'accord avec ton explication. J'ajouterais comme tu l'as mentionné dans un autre topic que l'histoire est toujours ecrite par les vainqueurs.

      Pour le terme Ummi comme mentionné, cela ne designe pas celui qui ne sait pas lire et ecrire mais plutot celui qui n'a pas reçu la revelation! c'est un mot qui a ete emprunté a l hebreux/arameen. donc Ummi veut dire celui qui n'a pas reçu la revelation.

      Et si on estime que des ecrits ont existé concernant sa personne ils ont ete detruits.Tous les documents relatant sa vie sont en langue arabe emanent de musulmans croyants , donc automatiquement apologétique et conforme a l’idee que certains veulent absolument perpetuer. Aujourd’hui il n y a aucun document historique ecrit par des non musulmans pour faire une lecture equilibrée et objective. Pour les musulmans le faite que Mohamed soit « UMI :ne sait pas lire et ecrire» est une preuve irréfutable qu’il n’est pas l’auteur du Coran. Alors que l’on sait tres bien que son inspirateur fut Waraqa Ibn Noufal son oncle maternel. et que Selon Ibn Ishaq, le premier historien de l’islam, Waraqa a rédigé les recits de la Thorah et de l’Evangile en arabe et aida Mohamed a prêcher aux arabes.
      البعره تدل على البعير

      Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

      Commentaire


      • #18
        Waraqah Ibn Nawfel n'est pas son oncle maternel, mais cousin de sa première épouse, Khadidja.


        Si c'est le cas, et je ne sais combien d'historiens soutiennent sérieusement une telle théorie, pourquoi Waraqah n'avait pas soufflé mot sur ses motifs d'épancher soudainement son affection sur les épaules de Mohammed? Pourquoi sentirait-il le besoin de lui enseigner la Thorah et l'Evangile, et l'aider ainsi à rédiger ce qui sera le guide incontesté des musulmans? En gardant un mutisme total sur les raisons de son entreprise? Qu'aurait-il gagné?

        La Bible a été traduite en arabe environ milles ans après l'avènement du prophète, donc on aurait loupé cette fameuse adaptation de Waraqah Ibn Nawfel?

        Ca tient pas debout.
        No matter how old the world gets, whatever ou step, you're always the new kid.

        Commentaire


        • #19
          Newkid

          Ca tient pas debout.
          Tu as ignoré mon explication qui est pourtant plausible et celle de epicure.
          Beaucoup de poemes pre islamique et ecrits post islamique non conforme a la version propagée par les musulmans ont ete sciemment detruit. Meme les Perses qui auraient pu nous reveler quelques mysteres ont ete vaincus et islamisés, donc aucun ecrits n'a survecu et beaucoup d'historiens l'ont confirmé.


          mais cousin de sa première épouse, Khadidja.

          l'un n'exclu pas l'autre , selon Ibn Ishaq
          البعره تدل على البعير

          Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

          Commentaire


          • #20
            J'ai ignoré ton explication? J'ai démontré son absurdité.

            quant aux écrits mystérieux qui furent détruits, argument très facile
            No matter how old the world gets, whatever ou step, you're always the new kid.

            Commentaire


            • #21
              Newkid

              J'ai ignoré ton explication? J'ai démontré son absurdité.

              quant aux écrits mystérieux qui furent détruits, argument très facile
              tu n'as rien détruit. tu as juste confirmé comme tous les musulmans, vous etes têtus, incapables de faire une autocritique ou lire l'histoire d'une maniére objective, car c'est considéré comme Koufr et pour rester avec le troupeau de moutons sans grande conviction, on a affaire au même schéma de la majorité , on reste dans l'hypocrisie ambiante et le déni.
              c'est toi qui a posé la question. Donc il y a un doute.

              - on t as donne des explications documentées. le reste a toi de le faire. la recherche de la vérité n'est pas une chose aisée.
              البعره تدل على البعير

              Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

              Commentaire


              • #22
                Mais bien sur, comme toujours quand on vous répond, et à court d'arguments concrets vous traitez les autres d'incapables de lire l'histoire objectivement et de têtus, etc, etc.

                bonne nuit
                No matter how old the world gets, whatever ou step, you're always the new kid.

                Commentaire


                • #23
                  Pourquoi n'a-t-il pas appris à lire et à écrire??

                  pour faire croire aux naifs comme toi que le coran est une oeuvre divine
                  Wur nuriw yuggad enger, win yurwen yerwa adegger (Proverbe Kabyle)

                  Commentaire


                  • #24
                    @Dalil2009
                    Si tu ne crois pas en Dieu, au Coran ... qu'est-ce que tu viens faire ici ? Tous tes postes sont dans "Islam et humanité" (ne me dis pas comme l'autre que c'est humanité qui t'intéresses)... Des doutes peut-être ? Ou tu veux nous guider ?
                    Chacun croit ce qu'il veut ! Laisse-nous en paix !

                    Commentaire


                    • #25
                      Si tu ne crois pas en Dieu, au Coran ... qu'est-ce que tu viens faire ici ? Tous tes postes sont dans "Islam et humanité" (ne me dis pas comme l'autre que c'est humanité qui t'intéresses)... Des doutes peut-être ? Ou tu veux nous guider ?
                      Chacun croit ce qu'il veut ! Laisse-nous en paix !
                      Pour sauver des âmes emprisonnées comme la tienne, j'ai de la peine pour vous
                      Wur nuriw yuggad enger, win yurwen yerwa adegger (Proverbe Kabyle)

                      Commentaire


                      • #26
                        pour faire croire aux naifs comme toi que le coran est une oeuvre divine
                        Dallil2009 (ou plutot almoutanabi) arrête un peu tu veux !!
                        tu es ridicule, une haine pareille à l'égar des croyants ne peut être jusfiée que par une histoire horrible que tu as vécue pendant ton enfance (c'est mon coté Psy )

                        Ps: dis donc, tu récupères vite ! après la foudre qui t'est tombée sur la tête l'autre jour
                        Dernière modification par karimbarbu, 25 août 2009, 03h18.
                        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                        Commentaire


                        • #27
                          Sauve seulement la tienne, et tu seras gagnant !

                          Commentaire


                          • #28
                            Salam,

                            Envoyé par lala-moulati
                            tu n'as rien détruit. tu as juste confirmé comme tous les musulmans, vous etes têtus, incapables de faire une autocritique ou lire l'histoire d'une maniére objective, car c'est considéré comme Koufr et pour rester avec le troupeau de moutons sans grande conviction, on a affaire au même schéma de la majorité , on reste dans l'hypocrisie ambiante et le déni.
                            Quelle agressivité !!
                            Mais comment voulez-vous qu'on discute avec vous alors que vous-même n'êtes même pas cohérente dans vos propos.. je m'explique.
                            Je prends au hasard votre première intervention :

                            Envoyé par lala-moulati
                            Et si on estime que des ecrits ont existé concernant sa personne ils ont ete detruits.
                            Je n'ai pas compris cette phrase.. est-ce une affirmation basée sur une hypothèse ?

                            Envoyé par lala-moulati
                            Tous les documents relatant sa vie sont en langue arabe emanent de musulmans croyants , donc automatiquement apologétique et conforme a l’idee que certains veulent absolument perpetuer.
                            Mais il est clair que ceci est une hypothèse basée sur un fait.

                            Envoyé par lala-moulati
                            Pour les musulmans le faite que Mohamed soit « UMI :ne sait pas lire et ecrire» est une preuve irréfutable qu’il n’est pas l’auteur du Coran.
                            Ceci est une fausse affirmation.. je suis musulman et je ne pense pas que le fait d'être "Oummi" soit une preuve de l'authenticité du Coran.

                            Envoyé par lala-moulati
                            Alors que l’on sait tres bien que son inspirateur fut Waraqa Ibn Noufal son oncle maternel. et que Selon Ibn Ishaq, le premier historien de l’islam, Waraqa a rédigé les recits de la Thorah et de l’Evangile en arabe et aida Mohamed a prêcher aux arabes.
                            Si comme vous dites plus haut, je cite : "Tous les documents relatant sa vie sont en langue arabe emanent de musulmans croyants ".. comment êtres vous sûre que Waraqa Ibn Nawfal est l'auteur du Coran ? Ibn Ishaq ? Donc je me permet de corriger votre phrase "La plupart des documents relatant sa vie sont en langue arabe emanent de musulmans croyants".

                            Mais ya Lala, nous les croyants, croyons les croyants et les non-croyants croient les non-croyants.. et la boucle est bouclée.. alors pourquoi nous qualifier de têtus si nous ne croyons pas les non-croyants !??

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Newkid
                              Pourquoi n'a-t-il pas appris à lire et à écrire??

                              C'est une question tout à fait pertinente et légitime..
                              Ce qui est sur c'est qu'il ne savait pas lire et écrire.. mais à la question, pourquoi n'a-t-il pas appris ?
                              Je ne sais pas, peut-être ce n'était pas nécessaire avant la révélation et qu'il n'avant pas le temps après..

                              Commentaire


                              • #30
                                tu es ridicule, une haine pareille à l'égar des croyants ne peut être jusfiée que par une histoire horrible que tu as vécue pendant ton enfance (c'est mon coté Psy )
                                C'est completement faux !! depuis quand existe la psy en Islam ? je croyais que le coran était votre seule et unique source de remede psychologique
                                Wur nuriw yuggad enger, win yurwen yerwa adegger (Proverbe Kabyle)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X