Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi n'a-t-il pas appris à lire et à écrire??

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    La polysémie, tu connais normalement. Si dans un verset du coran on trouve un mot qui a un certain sens, c'en est pas forcément le sens exclusif, et on peut le trouver ailleurs dans le coran avec un sens différent
    Oui c'est bien possible, mais cite moi un verset du coran sans équivoque qui utilise le terme "oummi" pour dire "illettré", je peux effectivement avoir raté ça

    Et que fais-tu de la tradition qui raconte :

    Ibn Abbas raconte : "C'était un jeudi, et quel jeudi !. Le Messager d'Allah était très malade, il déclara : "Approchez-vous, Je veux vous écrire un message qui vous protégera de l'égarement et de la déviation." Omar a dit : "Le Prophète est trop souffrant et il nous suffit de lire le Coran, le Livre de Dieu!".

    Les Compagnons se divisèrent en grandes querelles. Les uns disaient "Qu'il nous écrive son message qui évitera l'égarement!" D'autres se rangeaient aux côtés de Omar.

    Lorsque leurs voix s'élevèrent du fait de leurs querelles et leurs divergences, le Prophète dit : "Allez-vous en! Sortez de chez moi".

    Ibn-Abbas qui rapportait cette histoire, pleurait et disait : "La plus grande calamité et le plus grand malheur se sont produits ce jour-là, car le Prophète a été empêché d'écrire ce qu'il voulait".

    Sahih Al-Boukhari Volume I Page 37 et Volume 5 Page 138

    Ce texte est même a l'origine d'un livre qui est apparu récemment

    http://bibliobs.nouvelobs.com/200908...ran-alternatif


    J'ajouterais que Muhammad à été commerçant (il fréquentait les grands circuits caravaniers qui menaient notamment vers la perse ). Or les Arabes avant les chiffres indiens qu'ils ont découvert en Perse, comptaient en utilisant les lettres de l'alphabet arabe, c'est ce qu'on appelle la numération alphabétique

    Commentaire


    • #32
      Mohammed(Q) parlait un très bon arabe........il était "afsah el3arab"........sans être poète ou écrivain.......et là justement je vais mettre l'accent sur cette nuance........"fassih" veut dire qu'il parle une langue facile à saisir et à comprendre.......donc sa façon de parler plaisait à tout le monde, de celui qui maîtrise l'arabe très bien à celui qui le maîtrise moins..........il pouvait donc s'adresser à quiconque dans un style tout à fait simple.......
      Parler une langue est une chose.........l'écrire et la lire en est une autre........sans vous compliquer la chose, moi personnellement je connais beaucoup de gens qui parlent une langue sans pour autant l'écrire et la lire.......
      Dans le cas du Prophète(Q), c'est une preuve de plus de la divinité du livre, ça sert à répondre à ceux qui mettent la divinité du Coran en doute.........bien que l'histoire affirme très bien qu'il était illettré on persiste quand même à nier la divinité du texte coranique..........mais faîtes comme vous voulez, seulement apportez des preuves tangibles que je crains qu'il n'existe pas la moindre.
      Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

      Commentaire


      • #33
        Mohammed(Q) parlait un très bon arabe........il était "afsah el3arab"........sans être poète ou écrivain.......et là justement je vais mettre l'accent sur cette nuance........"fassih" veut dire qu'il parle une langue facile à saisir et à comprendre.......donc sa façon de parler plaisait à tout le monde, de celui qui maîtrise l'arabe très bien à celui qui le maîtrise moins..........il pouvait donc s'adresser à quiconque dans un style tout à fait simple.......
        Parler une langue est une chose.........l'écrire et la lire en est une autre........sans vous compliquer la chose, moi personnellement je connais beaucoup de gens qui parlent une langue sans pour autant l'écrire et la lire.......
        Dans le cas du Prophète(Q), c'est une preuve de plus de la divinité du livre, ça sert à répondre à ceux qui mettent la divinité du Coran en doute.........bien que l'histoire affirme très bien qu'il était illettré on persiste quand même à nier la divinité du texte coranique..........mais faîtes comme vous voulez, seulement apportez des preuves tangibles que je crains qu'il n'existe pas la moindre.


        Chaque passage en haut contredit un passage en bas :22:
        Dernière modification par Dalil2009, 25 août 2009, 13h18.
        Wur nuriw yuggad enger, win yurwen yerwa adegger (Proverbe Kabyle)

        Commentaire


        • #34
          == MODERATION==
          Soyez constructif. Evitez les provocations et soyez respectueux. Relisez ET respectez la charte du forum.

          Commentaire


          • #35
            Dalil........tu confonds souvent, j'ai écrit tout le passage pour éviter de faire la nuance et tu y retombes, on n'apprend pas toujours une langue en la lisant et en l'écrivant mais souvent en l'écoutant et en la parlant.
            Epicure.......un prophète ne se marie pas pour le plaisir.......il a adopté zayd sans pour autant faire de lui son fils......"ettebani" n'existe pas en Islam......tu n'as nullement le droit de prendre quelqu'un pour ton fils alors qu'il ne l'est guère.
            Quant aux versets, et oui ils sont révélés pour rendre service sinon à quoi bon les révéler?.......Quant aux soupçons vis-à-vis de 3aïcha dont tu parles, c'était des soupçons de la part d'autres gens autre que le Prophète(Q), le verset est venu nier la chose et éduquer les gens sur ce point.......donc l'occasion s'est présentée et c'était le moment de révéler le verset........voilà.
            Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

            Commentaire


            • #36
              caractere divin tu parles!!!

              en examinant la différence de tonalité entre les sourates mequoise ( celle du debut) et celle de medine ...on est pret de penser que c'est pas le meme texte ...autant celui de du debut respire une spiritualité et une sagesse tres frande ...autant ceux qui viennent apres ..respire la haine ..la violence ..le dogme et la rigidité .. pourquoi ????????? le bon dieu a t-il des humeurs aussi ?

              plu simple : pour moi ce changement est resultat du changement de la situation de son auteur ...entre le prophete de la meques qui n'arrivait pas a convaincre beaucoup ..donc qui se devait de seduir .d'ou la tonnalité conciliante plein de tolerance ..et celui du chef de guerre qu'il est devenu a medine : sur de lui ...s'etant debarassé de ceux qui pourrait le gener ( les juif de medine ) ...la les verset sont plein de morgue .de violence ...et de mepris pour les autres ...c'est ....le langage de la force ( seul elemnt a l'epoque pour avoir raison ) .....

              alors humain ......trop humain ...manifestement humain ....

              Commentaire


              • #37
                "Pourquoi n'a-t-il pas appris à lire et à écrire??
                "pour faire croire aux naifs comme toi que le coran est une oeuvre divine"
                Tres logique,
                Donc, il s'est abstenu de lire et d'ecrire pendant, disant 30 ans, pour que subittement, du jour au lendemain, a 40 ans, il devient un literraire hors pair. Quelle strategie !.

                meme pour les naifs comme nous, prophete analphabete, n'est pas la preuve que le coran est une oeuvre devine, c'est juste un fait historique.
                Dernière modification par elbieroi, 25 août 2009, 13h27.

                Commentaire


                • #38
                  Ah bon? il n'était pas convaincant au début de sa mission?........Pourtant les premiers fidèles étaient tous mécquois.......et c'est grâce à eux que la religion avaient pu s'étendre aux autres contrées........
                  Les versets répondent justement à des situations mais contrairement à ce que tu penses, étendues sur le temps et l'espace.......ce qui est arrivé à Médine est différent de ce qui est arrivé à la Mecque.......où est le problême?
                  Quant à cette haine, de quoi tu parles? si tu fais allusion aux batailles, sache qu'il fallait réagir aux mécréants qui avaient pris tous les biens des musulmans......une réplique était plus que logique......
                  Alors selon toi, Mohammed(Q) rédigeait ce qu'il faisait, il avait tout ce temps? selon toi il était devenu un chef de guerre? Doué dans pas mal de domaines vous l'avouez en d'autres termes blessants mais sans faire du mal à personne, sauf peut-être à vous-même......et bien mon ami sache que cette religion de haine et de sang dont tu parles.........malgré vos actions et vos falsifications de la vérité absolue, gagne du terrain sur vous et sur le reste des croyances et des religions........la raison humaine ne fonctionne-t-elle plus?........quelqu'un qui ne sait que s'en prendre aux icônes d'une religion n'a que faire pour l'Islam........ce qui peut rendre service à cette religion ce sont des gens de pensée sensée.......encore une fois si vous voulez débattre, respectez les autres dans leur choix et évoquez les faits au lieu des personnages.
                  Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                  Commentaire


                  • #39
                    a 40 ans, il devient un literraire hors pair. Quelle strategie !.
                    ce n'est pas à 40 ans qu'il est devenu litteraire il l'était toute sa vie mais jamais hors pair ....la majorité de ses rivaux étaient assassinés de son vivant
                    Wur nuriw yuggad enger, win yurwen yerwa adegger (Proverbe Kabyle)

                    Commentaire


                    • #40
                      c'est pas dallil ...c'est epicure ....mais bon

                      tu discutes chaque points par le détail sur des choses que je n'ai indiqué qu'a titre d'exemple ....pour illustrer mon idée principale : mohamed a dicter des sourates en circontance pour arranger sa propre situation . les exemples pullules ....je conseillerais a tout un chacun de toujopurs lire chaque verset chaque sourate ...en sachant les circonstance de sa venue . vous serez etonnez du caractere prosaique ..des fois futiles de certaine sourates quand on comprend leur pourquoi.

                      Commentaire


                      • #41
                        Epicure..........prend un verset en exemple et montre-nous jusqu'où peut-il être futile.
                        Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                        Commentaire


                        • #42
                          ce n'est pas à 40 ans qu'il est devenu litteraire il l'était toute sa vie..
                          Disant donc, qu’il était un tres mauvais litteraire jusqu'a, (subittement), a l’age de 40 ans. Dans ce cas la, ou sont toutes ses ouvres pre coran ?
                          elles etaient toutes detruites car de tres mauvaises qualite ? elles etaient toutes detruites au meme temps qu’on assassinait tout ses rivaux ? Au fait ses rivaux, sont qui, tu as des noms.

                          Ou bien, c’était un literraire qui n’a fait qu’une seule et unique œuvre durant toute sa longue vie, et comme par miracle, sa seule et unique œuvre c’est revele divine


                          il l'était toute sa vie mais jamais hors pair
                          On dit bien que le coran est une œuvre literraire hors pair.


                          Le prophete analphabete, est un fait historique, il suffit de faire une petite recherche historique.

                          Commentaire


                          • #43
                            Walidk

                            == MODERATION==
                            Soyez constructif. Evitez les provocations et soyez respectueux. Relisez ET respectez la charte du forum.
                            البعره تدل على البعير

                            Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X