Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi n'a-t-il pas appris à lire et à écrire??

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi n'a-t-il pas appris à lire et à écrire??

    Je parle bien sur du prophète (qssl).

    Est-ce du au fait que son apostolat occupait tout son temps? ou est-ce qu'il n'a pas appris la lecture et l'écriture pour que la révélation ne perd pas son cachet de miracle?
    No matter how old the world gets, whatever ou step, you're always the new kid.

  • #2
    28 lettres !

    28 lettres de la langue arabe !! LOL c'est ce que tu appelles analphabétisme ? ça s'apprend en 2 heures de temps mais pour quelqu'un qui a une bonne mémoire comme Mohamed cela lui a du prendre 30 Minutes
    Dernière modification par Dalil2009, 24 août 2009, 00h00.
    Wur nuriw yuggad enger, win yurwen yerwa adegger (Proverbe Kabyle)

    Commentaire


    • #3
      Mohamed (qssl).
      C'est quoi le QSSL ? ou est le P de prières ou prière ?
      Wur nuriw yuggad enger, win yurwen yerwa adegger (Proverbe Kabyle)

      Commentaire


      • #4
        en 2 heures de temps???
        si les milliers de personnes adultes qui suivent les cours d'alphabetisation t'entendaient ..ils t'insulteront et te tabasserons ramdane aidant
        une vieille te mordera et te dira "tu nous prends pour des anes??"
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #5
          cette histoire du prophete analphabete ...je n(y crois pas un seul instant ....je n'ajouterais pas plus a cela au vu de milliers de post qui en parle ....UMMI ...ne veut pas dire analphabete ...comme le mot savant que vous utilser pour vis ulema ..ne veur dire scientifiuqe

          UMMI ...voulait dire a l'epoque clui qui ne conaissant pas les ecritures ( religieuse s'entend)

          cela arrangeait bien les pologistes musulamns car cela laisser penser deux chose ...le caractere miraculeux du miraculeux du texte de la érevelation.par un ignorant .

          et cele sert a ecarter l'hypothese d'un quelquonque plagiat sur les textes precedents.

          Commentaire


          • #6
            @epicure
            pourtant si tu lis le coran depuis l'age de 7 ans tu aurais du remarquer ce verset:



            وَمَا كُنتَ تَتْلُو مِن قَبْلِهِ مِن كِتَابٍ وَلَا تَخُطُّهُ بِيَمِينِكَ إِذاً لَّارْتَابَ الْمُبْطِلُونَ Al-Ankabut - 29.48. Avant le Coran, tu ne récitais aucun livre ni n’en écrivais aucun de ta dextre. Sans quoi, les négateurs auraient trouvé argument pour douter de l’authenticité du Coran, ..

            il suffit de lire le coran..et non les milliers de post qui en parle
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #7
              tamerlan

              c'est exactement ce je voulais dire ...tu te suffit d'une preuve qui se prouve a elle meme .....

              Commentaire


              • #8
                a epicure

                La majorité des historiens sont d'accord sur le fait que le prophète de l'islam ne savait ni lire ni écrire. Il était illettré, personne ne s'est aventuré dans un révisionnisme là-dessus.
                No matter how old the world gets, whatever ou step, you're always the new kid.

                Commentaire


                • #9
                  @epicure

                  pourtant tu acommencé par expliquer la signification du mot "ummi" du coran...ne voulais tu pas dire que le coran lui meme dit qu'il n'etait pas analphabete?? et que le mot ummi du coran parle de la connaissan,ces des anciennes ecritures???

                  ne voualis tu pas dire que c'etait de notorité qu'il savait lire et ecrire en son temsp?? et que le fait qu il ne le savait pas etait une histoire inventé au cours de l'histoire??



                  certainement il l'etait (analphabete)..ceux qui savaient lire et ecrire etaient connu de tous..et jusuq'a l'age de 40 ans dans le petit bourg de la mecque cela s'aurait su..
                  si son cousin qui avecu chez lui , son epouse khadija, ses amis tel qu'aboubakr,ne l'ont pas traité de menteur quand il leur rapelle sa vie parmis eux avant son "message":

                  10.16. Dis-leur : «Si Dieu l’avait voulu, je ne vous l’aurais pas récité et Il ne vous l’aurait pas fait connaître. Et avant cela, je suis bien demeuré parmi vous toute une vie sans le faire. Ne raisonnez-vous donc point?»

                  et puis dit

                  29.48. Avant le Coran, tu ne récitais aucun livre ni n’en écrivais aucun de ta dextre. Sans quoi, les négateurs auraient trouvé argument pour douter de l’authenticité du Coran, ..


                  ne crois tu pas que ces proches l'aurait desavoué si c'etait pas vrai surtout que c'etait penible asupporter???


                  c'est logique..
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ajouterai que Mohammed, était surveillé, scruté de tout le monde dans la société hautement communautaire qu'étais la Mecque à l'époque, depuis qu'il a commencé à precher. Dire qu'il savais la lecture alors que personne autour de lui ne s'en est aperçu, serait un peu trop marrant.
                    No matter how old the world gets, whatever ou step, you're always the new kid.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon, évitons les régressions et revenons au topic initial.
                      No matter how old the world gets, whatever ou step, you're always the new kid.

                      Commentaire


                      • #12
                        pourtant tu acommencé par expliquer la signification du mot "ummi" du coran...ne voulais tu pas dire que le coran lui meme dit qu'il n'etait pas analphabete?? et que le mot ummi du coran parle de la connaissan,ces des anciennes ecritures???

                        Et pourtant c'est bien le coran qui le confirme :


                        62[2] C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (el oumiyina dans le texte en arabe) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident,


                        donc oumiyina pluriel de oummi ne veut pas dire analphabètes mais plutôt, il est a prendre dans le sens chrétien "Gentils", ou dans le sens juif "Goyim"

                        ça serait vraiment dommage en lisant ce verset de comprendre que Muhammed a été envoyé aux analphabètes, c'est d'ailleurs comme ça que le jeune garçon Ibn Sayyâd, en se moquant, a traité Muhammed, " tu es l'envoyé des illettrés"
                        Dernière modification par oko, 24 août 2009, 09h21.

                        Commentaire


                        • #13
                          La polysémie, tu connais normalement. Si dans un verset du coran on trouve un mot qui a un certain sens, c'en est pas forcément le sens exclusif, et on peut le trouver ailleurs dans le coran avec un sens différent.

                          Cependant:

                          62[2] C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (el oumiyina dans le texte en arabe) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets

                          "des leurs", donc les gens sans livre dans ce verset sont les Arabes de la période anté-islamqiue, qui oui, n'avaient pas reçu de livres révélés à l'images des chrétiens et des juifs.

                          Cela ne signifie pas que le messager a été envoyé exclusivement à ces gens sans livre.

                          http://**********/coran/afficher.php?NumSourate=62

                          dans cette traduction, on précise: 'Arabes'
                          No matter how old the world gets, whatever ou step, you're always the new kid.

                          Commentaire


                          • #14
                            Tamerlan

                            une vieille te mordera et te dira "tu nous prends pour des anes??"
                            Une vielle ? c'est tout ce que tu as trouvé comme exemple ?

                            Ton exemple n'est vérifié que sur des veilles kabyles qu'on pousse à apprendre un arabe de l'époque de Mohamed......là effectivement je les aurais prises pour des ânes !!!

                            Mohamed n'est même pas mort vieux !!!!
                            Dernière modification par Dalil2009, 24 août 2009, 12h38.
                            Wur nuriw yuggad enger, win yurwen yerwa adegger (Proverbe Kabyle)

                            Commentaire


                            • #15
                              Newkid

                              qu'est ce qui t'arrangerait le mieux ? qu'il soit analphabete ou alphabete ?
                              Que cherches tu ? une réponse à une question ou juste une confirmation ?
                              Wur nuriw yuggad enger, win yurwen yerwa adegger (Proverbe Kabyle)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X